17.3/20

detruction2_ES
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Rise of Nations est un très bon jeu de stratégie, qui nous donne accès a un très grand nombres de civilisations, d'options et de configuration de tout genre. Il est beau graphiquement, détaillé avec soin, les effets de lumière et les couleurs rendent le jeu plus immersive. La jouabilité facile, le jeu reprend le contexte des jeux de stratégie habituel (Age of empire, Empire earth...). Côté durée de vie, la campagne principal est très longue, ajoutez-y un Multijoueur online, un éditeur de scénario, et un mode partie rapide avec la possiblité de faire des réglages très poussé (âge départ, âge d'arrivé, coût technologie...). Les bruitages des unités est réussi et les musiques du jeu sont mélodieuses.

CptKeyes019
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Rise of Nations est un excellent jeu, tout simplement. Les graphismes ne sont peut-être pas de très grande qualité mais permettent de le faire tourner sur d’anciens PC, ce qui permet d’y jouer bien plus facilement. Qui plus est, les graphismes ne sont que très secondaires dans un STR. On fait rapidement le rapprochement avec Age of Empire et Empire Earth mais de nombreuses unités, bâtiments, recherches et époques changent la donne par rapport aux autres titres suscités. Avec cela une bonne bande sonore, une excellente durée de vie, notamment grâce aux campagnes et au mode escarmouche, il a tout pour plaire. Et vient ensuite le mode multijoueurs qui permet de se confronter à d’autres joueurs, bien que l’on rencontre assez rarement des Français. Le LAN permet néanmoins de compenser lorsque l’on réalise des parties à plusieurs. Bref, un excellent STR à recommander à ceux qui souhaitent sortir des séries Empire Earth ou Age of Empire.

1  2  3  4  5  6
monogaga
Posté le 28 mai 2003 à 00:00

Décevant. Je ne vois pas où se situe l'influence de Civilization. Toujours aussi peu de commerces, de diplomatie et d'espionnage. c'est Age of empire en à peine mieux. Les graphismes sont décevants, flous, ternes au niveau des détails et des couleurs. Les cartes sont banales et trop systématiques. Les ressources, par exemple les zones de pêche, sont alignées trop régulièrement. Seule l'I.A semble en progrès, car + aléatoire. L'ambiance sonore est bien restituée ainsi que les musiques, mais bon ...

church666
Posté le 28 mai 2003 à 00:00

Je suis un peu déçu par votre note. Pour moi Rise of Nations EST exceptionnel. Pour en revenir aux graphismes, vous faîtes sûrement référence au fait qu'ils ne soient pas en 3D (come Age of Mythology par exemple). Cette question a été débattue dans des forums spécialisés. Je pense pour ma part que la 3D n'était pas nécessaire et que les graphiques sont déjà magnifiques tels quils le sont : les détails sont vraiment très poussés et on peut voir des animations d'unités sympa quand elles ne font rien : les villageois s'allongent par terre pour dormir, les soldats fument une cigarette... Je trouve donc que les graphismes méritent donc une meilleure note (j'aurais mis 17 ou 18). Ensuite, pourquoi n'avez pas parlé de la profondeur stratégique du jeu, de ce qui le distingue des autres jeux, de ce qu'il ne reprend pas des autres standards du jeu : le principe des frontières, des cités que l'on capture au lieu de détruire et qui ne peuvent accueillir généralement qu'un exemplaire de chaque bâtiment, des merveilles qui jouent pour la première fois un rôle considérable dans un STR, des attaques par le flanc et par derrière qui infligent plus de dégâts (concept absent de trois gros standards que sont Age of Mythology, WarcraftIII et Empire Earth, présent il me semble dans Cossacks), des manières différentes pour récolter les différentes ressources, de la diplomatie... Tout ceci permet une dimension beaucoup plus stratégique que dans beaucoup de STR existants à l'heure actuelle. Bref, je pense que ce jeu est vraiment novateur dans les jeux de stratégie temps-réel (non, il ne fait pas que reprendre de façon efficace les grands standards du genre, il s'en éloigne au contraire) et possède de très jolis graphismes. Si on rajoute son très bon gameplay, avec notamment un raccourci-clavier pour chaque commande et qui est paramétrable, et une très bonne durée de vie, avec le mode solo à la Risk qui permet de ne jamais faire deux fois la même campagne et le mode multijoueur, le jeu mérite à mon avis amplement un 19.

battlenet
Posté le 28 mai 2003 à 00:00

Je trouve ce jeu super bien fait. Je suis fan des jeux de stragégie et celui-ci est le mieux réussi... L'IA est parfaite, il n'y a rien à dire... La difficulté est bien dosée et les graphismes sont un peu vieux à mon goût mais c'est toujours mieux que le sublimissime StarCraft et ces réseaux. La configuration demandée n'est pas très élevée et ce jeu est accessible à tous !!!

shinta_eternia
Posté le 27 mai 2003 à 00:00

Un bon jeu (différents âges bien faits et l'utilisation des cartes bonus) mais le problème c'est que toutes les missions se ressemblent et il n'y a pas de différences en fonction du choix de la nation de départ. On attaque et on défend durant tout le jeu. Dommage !!

1  2  3  4  5  6