17.3/20

detruction2_ES
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Rise of Nations est un très bon jeu de stratégie, qui nous donne accès a un très grand nombres de civilisations, d'options et de configuration de tout genre. Il est beau graphiquement, détaillé avec soin, les effets de lumière et les couleurs rendent le jeu plus immersive. La jouabilité facile, le jeu reprend le contexte des jeux de stratégie habituel (Age of empire, Empire earth...). Côté durée de vie, la campagne principal est très longue, ajoutez-y un Multijoueur online, un éditeur de scénario, et un mode partie rapide avec la possiblité de faire des réglages très poussé (âge départ, âge d'arrivé, coût technologie...). Les bruitages des unités est réussi et les musiques du jeu sont mélodieuses.

CptKeyes019
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Rise of Nations est un excellent jeu, tout simplement. Les graphismes ne sont peut-être pas de très grande qualité mais permettent de le faire tourner sur d’anciens PC, ce qui permet d’y jouer bien plus facilement. Qui plus est, les graphismes ne sont que très secondaires dans un STR. On fait rapidement le rapprochement avec Age of Empire et Empire Earth mais de nombreuses unités, bâtiments, recherches et époques changent la donne par rapport aux autres titres suscités. Avec cela une bonne bande sonore, une excellente durée de vie, notamment grâce aux campagnes et au mode escarmouche, il a tout pour plaire. Et vient ensuite le mode multijoueurs qui permet de se confronter à d’autres joueurs, bien que l’on rencontre assez rarement des Français. Le LAN permet néanmoins de compenser lorsque l’on réalise des parties à plusieurs. Bref, un excellent STR à recommander à ceux qui souhaitent sortir des séries Empire Earth ou Age of Empire.

1  2  3  4  5  6
Philebe
Posté le 06 nov. 2003 à 00:00

Un jeu très complet, qui, sans se distinguer en quoi que ce soit, permet des variations stratégiques infinies grâce à un dosage subtil. On sent nettement l'expérience des créateurs, qui arrivent à tirer toutes les richesses des jeux précédents, ajoutent quelques nouveautés très pratiques (telles que la sélection des troupes militaires seulement lorsqu'on fait une sélection globale sur un écran empli de troupes et de péons)et ne commettent aucune erreur venant gâcher le plaisir. Les seuls désagréments proviennent du multi (nbx problemes de lag et de déconnection), mais si le 3ème et énorme patch, imminent, tient ses promesses, ce trésor ludique deviendra incontestablement LA référence actuelle en jeux de stratégie/gestion.

Ajjeneu
Posté le 06 oct. 2003 à 00:00

Ce jeu est génial! On débute à l'antiquité et on termine à l'âge de l'information, il y a plein d'unités, que du fun !! Dommage qu'il ne soit pas en 3D, heureusement qu'il y a le zoom. En tout cas je vous le conseille à donf !!!

Juin68
Posté le 18 sept. 2003 à 00:00

J'ai adopté ses différentes facettes, le voyage dans le temps, l'animation des unités, conquérir l'Europe avec les Astèques (jouissif!), l'AI compétitive, je vous le recommande, ainsi qu'un add-on non officiel qui permet une campagne sur la base d'une carte de l'Europe de la renaissance par région ("europe 1500")...j'aurais juste aimé qu'ils y mettent aussi les Iroquois...ils ont inventé et appliqué avec succès cette forme de gouvernement que l'on appelle "démocratie" et qu'on a de la peine à appliquer en Europe (Etats-Unis, Canada, Autralie,etc... inclus )

Craftmile
Posté le 04 sept. 2003 à 00:00

Annoncé comme grand rival de "EMPIRE EARTH", Rise of nation surpasse nettement celui-ci confirmant le savoir faire de Microsoft dans les jeux de statégies. Un des grands avantages de ce jeu est l'aspect un peu Risk. Selon moi, il peut rivaliser avec les plus grands rts (c&c, Warcraft, Age of Mythologie,...).N'hésitez pas !

Biotik
Posté le 31 juil. 2003 à 00:00

C'est franchement un bon jeu ! La grande diversité des âges et des civilisations ainsi que les différents modes de jeu font de Rise of Nations un très bon STR. De plus, le mode conquête du monde à la risk est carrément génial.
Dommage cependant que les graphismes ne soient pas plus soignés. On pourrait aussi regretter l'abscence de campagnes plus 'ordinaires' car le mode conquête du monde est un peu répétitif.
Mais on ne peut pas tous avoir ! Cependant, Microsoft me propose un add-on avec une ou deux campagnes, je dis pas non ! Affaire à suivre.

hartanag
Posté le 21 juil. 2003 à 00:00

Oula! Est-ce que Microsoft est malade ?
Voilà un jeu qui privilégie le contenu au contenant ! D'un avis totalement subjectif, les jeux de cette race ne courent plus souvent les rues et c'est bon d'en recroiser un.
J'ai mis 19 puisque les créateurs ont essayé de coller au maximum avec l'histoire, et malgré quelques désaccords, on ne voit pas des choses grotesques telles qu'une civilization telle que les Etats-Unis ou l'Israel... ça ne va pas plaire à nos amis les ricains mais bon.
Bref, un joli mélange de Risk, Age of Empire et civilization... Le pari était risqué et les moyens techniques faibles et malgré le manque graphique... je suis séduit ! Aux Armes !

[[Yeahman]]
Posté le 02 juil. 2003 à 00:00

Pour faire un résumé de tous ces commentaires Rise Of Nations est un jeu plein de ressources avec ce mélange de tous ces jeux mais qui laisse à désirer au niveau graphique !

YoniD
Posté le 26 juin 2003 à 00:00

Excellent RTS, on ne s'en lasse pas : Un savant mélange entre cossaks (le nombre d'unités + formations), age of empire (les différents âges), civilisation 2 (l'aspect arbre technologique, civilisation), settlers (occupation du territoire et attribution), risk (pour le monde conquer the world) + un tutorial en français très bien conçu, des milliers de possibilités stratégiques différentes...PFff, c'est VRAIMENT LA référence en matière de RTS !

flory2001
Posté le 25 juin 2003 à 00:00

Ce jeu est tout simplement exceptionnel, qu'est ce que vous a fait Microsoft pour aussi mal noter ce jeu ? ah les pots de vins... Enfin bon, j'veux dire par là que mettre la même note à ce jeu qu'à tzar il y a 3 ans c'est gonflé, surtout que tzar était pourri, non franchement un 20/20 est bien mérité, en plus ce jeu est novateur, et il est pas aussi pénible que empire earth qui ne fait QUE du bourrin, au moins dans celui-là on a au moins 20 fois plus de stratégie, quand vous parlez du rush technologique, empire earth fait-il mieux ?? je crois pas...

zedofnowhere
Posté le 23 juin 2003 à 00:00

Un très bon jeu, une nouveauté pour un amateur de STR comme moi... Rien que le fait d'avoir son territoire marqué sur la map est bien sympa... C'est vrai que les graphismes laissent un peu sur la faim mais quand on a fini une partie, on se dit qu'on a pas perdu une seule minute de son temps...

legogo
Posté le 05 juin 2003 à 00:00

Pour moi aussi, RON est une agréable surprise : richesse du jeu, inventivité dans la gestion des ressources. Plein de qualités dans tous les sens.
Je me permets d'insister sur les défauts du jeu : le système de combat est définitivement bien bourrin et relativement peu stratégique mais surtout l'arbre de recherche qui aurait pu être un atout majeur n'est pas correctement exploité. Le principe de base est de faire un rush scientifique et d'attaquer avec les troupes les plus avancées technologiquement. A quand le jeu qui permettrait des approches stratégiques qui ne soit pas uniquement basées sur la vitesse de développement. Je m'explique : OK je n'ai pas de mitraillettes mais mes centaines de samouraïs sont plus forts que vos dizaines de marines... (ça vient de quel film déjà ?)

kouika
Posté le 05 juin 2003 à 00:00

Pour ma part je considère que ce jeu est un échec : il se veut original en mélangeant deux genres très proches (le STR et le tour par tour) mais ne réussi qu'a être incomplet dans les deux domaines. C'est bien simple, l'on passe son temps à regretter le manque de telle ou telle option présente dans civilization ou l'absence des somptueux graphismes des C&C generals et consorts. Le concept est bien essayé pourtant mais cela n'est pas suffisant pour combler les joueurs blasés que nous sommes.

webtv64
Posté le 05 juin 2003 à 00:00

J'ai été profondément choqué par les graphismes de ce jeu : Age of empires 1 était plus beau. Et le plus curieux c'est qu'il faut un pentium 500 pour le faire tourner. C'est le jeu le plus mal optimisé que j'aie jamais vu. La réalisation est de très mauvais goût : Quand on se fait attaquer dans le tutorial alors qu'on suit tous les objectifs...y'a un problème ! Je ne vous parle pas des animations( si il y en a ), j'en suis encore marqué. Voilà un jeu qui aurait été pas mal si il était sorti il y a 3 ans. Certains aspects du gameplay ne sont pas mal, mais la plupart du temps ils sont mal exploités. Il y a trop de ressources ce qui alourdit le jeu.
Bref, Age of mythology n'est pas près d'être dépassé !

Seigneur-Anubis
Posté le 02 juin 2003 à 00:00

Excellent, jouissif, que dis-je ? Magnifique jeu que ce Rise of Nation est (je parle pas comme Yoda Moua ?)Vous connaissez Age of Empire ? Rise of Nation est au moins 1000 fois mieux. En fait il y a 18 peuples qui évoluent sur 8 ages différents... Les bombes atomiques qui tombent sur vos voisins procurent un sentiment de jouissance extrême.

Posté le 02 juin 2003 à 00:00

Nouvel article ridicule de la part de Pilou qui décidément devrait essayer d'installer le jeu avant de rédiger un test ! Il ne décrit même pas le mode simple joueur "façon risk" et néglige totalement l'incroyable richesse du jeu. Dire que Rise Of Nations privilégie la guerre est une aberration. Enfin, il termine sur la principale qualité du jeu ("la richesse de son gameplay") dont il ne parle jamais pendant l'article !

1  2  3  4  5  6