17.3/20

detruction2_ES
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Rise of Nations est un très bon jeu de stratégie, qui nous donne accès a un très grand nombres de civilisations, d'options et de configuration de tout genre. Il est beau graphiquement, détaillé avec soin, les effets de lumière et les couleurs rendent le jeu plus immersive. La jouabilité facile, le jeu reprend le contexte des jeux de stratégie habituel (Age of empire, Empire earth...). Côté durée de vie, la campagne principal est très longue, ajoutez-y un Multijoueur online, un éditeur de scénario, et un mode partie rapide avec la possiblité de faire des réglages très poussé (âge départ, âge d'arrivé, coût technologie...). Les bruitages des unités est réussi et les musiques du jeu sont mélodieuses.

CptKeyes019
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Rise of Nations est un excellent jeu, tout simplement. Les graphismes ne sont peut-être pas de très grande qualité mais permettent de le faire tourner sur d’anciens PC, ce qui permet d’y jouer bien plus facilement. Qui plus est, les graphismes ne sont que très secondaires dans un STR. On fait rapidement le rapprochement avec Age of Empire et Empire Earth mais de nombreuses unités, bâtiments, recherches et époques changent la donne par rapport aux autres titres suscités. Avec cela une bonne bande sonore, une excellente durée de vie, notamment grâce aux campagnes et au mode escarmouche, il a tout pour plaire. Et vient ensuite le mode multijoueurs qui permet de se confronter à d’autres joueurs, bien que l’on rencontre assez rarement des Français. Le LAN permet néanmoins de compenser lorsque l’on réalise des parties à plusieurs. Bref, un excellent STR à recommander à ceux qui souhaitent sortir des séries Empire Earth ou Age of Empire.

1  2  3  4  5  6
DH-Raven
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Même aujourd'hui depuis les nouveaux jeux de STR, je suis quand même fan de ce jeu, avec des amis on continue de faire des parties en multijoueur qui sont toujours aussi stratégiques et éprouvante, les partie peuvent durée entre 1 à 3 heures.
Ce jeu est pour moi le meilleur de STR, ne l’abandonné pas !

Deuus
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment extraordinaire. Riche, long, varié, joli, distrayant, intéressant.... mais je le trouve beaucoup trop difficile à mon goût. Dommage... Ce je ne vieillit pas du tout, et je le conseille aux fans de stratégie...

vieuxbriscard
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Rise of the Nations ne vous frappera certainement pas par ses graphismes. D'un niveau de Age of Kings, paru quelques années plus tôt, il est intéressant dans la mesure où il reprend le système de carte du monde où on a le sentiment d'avancer quand on gagne une bataille en tant qu'envahisseur.
Cependant, les cartes sont assez pauvres (vous me direz qu'en 2003, les cartes n'étaient pas très riches non plus).
L'innovation n'est pas non plus du domaine de ce jeu, qui, rétrospectivement, se place à une époque où les jeux revenaient peu à peu à la une 3D isométrique, après de nombreux passages 3D, ou tout au moins à de la 3D plus discrète à la sauce 2D. La richesse des cartes n'a rien à voir avec Cossacks 2 par exemple.
Hormis cela, il est plaisant d'arriver à être le Napoléon qui réussit, car dans les objectifs nombreux, on peut se coltiner les guerres napoléoniennes. Cependant, en nombre de tours limité, ce qui veut dire qu'il faudra jouer aussi de la diplomatie pour arriver à ses fins, la seule technique d'envahir un pays ne fonctionnant pas, car il faut du temps: en effet, si on fonce dans le lard de suite, tous les territoires ennemis adjacents envoient des renforts au territoire attaqué, rendant impossible la victoire, car les batailles se font aussi avec un temps bien précis pour la victoire. Ce sont ces facteurs qui rafraîchissent les JSTR, à condition que ça n'en devienne pas une habitude ou qu'on puisse régler ces options, qui sont ici non réglables, d'après souvenir. L'IA est plutôt agressive et a tendance à se développer très vite. Si vous optez pour un défi face à deux ou trois adversaires, ils auront tôt fait d'avoir des fusils alors que vous n'en êtes encore qu'aux arcs, même si question ressources, il vaut mieux faire des arcs...
Il y a également répétition des cartes, comme j'avais pu le noter, qui donnent un aspect répétitif, même si on est conscient que c'est aussi une donnée de ce type de jeu qui était encore en œuvre jusqu'à ces dernières années, où on a pu voir des scénarios plus aboutis, des conditions de jeu différentes suivant les cartes etc...
ça et le problème des graphismes, donc, s'ils ne sont pas choquants, rendront vite désuet ce jeu (même si on peut s'y attarder pour l'entourage historique) quand viendront après cela des jeux comme "Dawn of War" ou "Act of War", ce dernier étant très riche en décors, par ailleurs interactifs.
Il est encore un aspect du jeu qui le rend problématique -même si réaliste-, c'est la civilisation moderne: en effet, l'ennemi peut faire, tout comme vous, des armes atomiques, et si vous ne les utilisez pas, l'IA n'hésitera pas...mettant fin à la vie sur la planète par utilisation excessive du nucléaire.
C'est donc un jeu intéressant mais inabouti techniquement. Cependant, les nombreux patchs doivent corriger certains aspects.

ImZhaox
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Rise of Nations n'a rien à envier à son gros concurrent : Empire Earth.

Le jeu dispose ni trop peu d'âge, ni trop important : c'est assez équilibré sachant que chaque âge est doté d'un éventail de troupes intéressant.

Le point fort est surtout son nombre de nation (plus de 20) avec des spécificités et un nombre d'unité conséquent.

Soulstrom3
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Un excellent jeu !De bon graphisme ! une excellente campagne ! des unités et des races a foison ! La possibilité de faire des guerres de grandes envergures ! et surtout de pouvoirs jouer a tout les ages différents ! c'est ce que je recherchait dans un jeu de stratégie ! De plus l’éditeur de map est très complet et facile a ^rendre en main !

Ray_Manta
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Mon dieu ce jeu...sans doute le jeu de stratégie que j'ai préféré (en conflit avec AoE II), le système de frontières est vraiment bien fichu, le fait que les unités soit par 3 permet de monter des armées très impressionantes rapidement, d plus le système de collecte de ressources est très pratique et laisse la part belle aux batailles.
De plus ce jeu est toujours assez beau et se trouve pour une bouchée de pain. Foncez !

Metalonchedufap
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

lowlol13
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Meilleur STR au MONDE selon moi, au coude à coude avec age of empires mais plus poussé sur l'économie et avec une plus grande écgelle chronologique et spatiale. De nombreuses ressources, une branlée de civilisation, des dizaines (centaines?) d'unités badass. Des concepts uniques et excellents. des tas de technologies. Un multi en lan pas trop bugué (on peut même sauvegarder les parties multi si ça bug. Un vrai régal en multi! Le str incontournable. Vraiment Microsoft et les STR c'est un vrai succès, dommage qu'ils n'en fassent plus

glooence
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Juste génial.
Probablement mon RTS préféré, ou presque.
La richesse du gameplay et frappante.
Une évolutions de l'antiquité jusqu'à nous jours, avec toutes les subtilités qui vont avec, un système économique vraiment complet, de nombreuse ressources à géré avec la possibilité d'optimisé leur récupération, mettre en place des routes commerciales, exploités des ressources rare, la partie économique est toute aussi importantes que la partie militaire. Qui est elle même très évolué.Criante de réalisme même, avec la gestion de base aérienne tout simplement superbe, des batailles navales plutôt bien exploité, et un système de contrôle du territoire qui vous oblige à vous étendre pour mieux vous développé, ce qui favorise aussi la rencontre entre les participants, bref, excellent en tout point.
Pour ce qui est de la réalisation je ne suis pas d'accord avec JVC, les graphismes sont simple, concret, pas de fioriture, tout va à l’essentiel pour mettre e évidence quoi est quoi, et pour facilité la gestion de sa nation.

nouveau-dossier
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Rise of Nations c'est le JEU de stratégie temps réel a avoir chez sois après Empire Earth et Age of Empires, le soft est très fun a jouer que ce soit en solo ( escarmouche et compagne ) ou bien en multi ( sur le net ou sur le bon vieux LAN ).

la puissance du soft réside dans son système d’évolutions des nations puisque pour que l'on passe d'un age a un autre il faut rassembler un ensemble de besoin aussi bien scientifiques, économiques, civil ou militaire : bienvenue dans le monde réel !

autre son aspect technique ( il faut dire que le jeu est rapide et que les adversaires sont assez intelligents surtout dans le mode Hard ), le jeu brille par l'originalité du contenue, ainsi il est aussi bien possible de gagner une partie grâce a votre force militaire que par la force de votre économie locale, et dans ce sens : il vaut mieux ne pas négliger la situation économique de votre Nation et de profiter des haut et des bas du marché pour faire de bonnes affaires ( vendre du pétrole lorsque ce dernier grimpe du prix, acheter du bois lorsque ça devient très abordables ... etc). la gestion des ressources scientifiques et au coeur du soft : c'est ce dernier aspect qui vous permettra d'évoluer ! alors prenez votre temps à faire avancer vos recherches dans la bibliothèque sans oublier de bien avoir assez de ressources universitaires pour avancer sans problèmes.

c'est vers un jeux temps réel que s'oriente Rise of Nations, et c'est cette aspect particulier qui rends le jeux Hardcore : des parties très nerveuses et rapides sont a prévoir alors n'oublier pas les raccourcis clavier de chaque unité ;-)

hélas la perfection n'est pas du rendez-vous ( même si on y est presque ! ) ce qu'on peut regretté avec ce soft c'est la limitation de la populations, ainsi il n'est pas possible de dépasser 275 unités par nation ( certaines sont même limités a 225 , c'est suivant les caractéristique de chacune , stratégie stratégie ! ) ainsi on regrette que ce soit un peut limité pour ne pas atteindre le niveau épique dans les combats moyenâgeux de cossacks ou de age of mythologies.

au final , les graphismes sont correctes, les son et musiques très sympa et pas répétitives ainsi que le gameplay très abordable. un 15/20 c'est très bien :ok:

kyubilink
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Un bon jeu. Le fait que l'on évolue dans les époques rend le jeux bien plus accrocheur que bon nombre de jeu du genre. Puis la bombe atomique est incroyablement drôle. Bref un bon jeu dans l’ensemble qui gardera un souvenir agréable dans mon coeur.

Defcont94
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Bof le jeu en sois est pas mal mais je ne peux pas dire que c'est le meilleur STR auquel j'ai joué pas que les graphismes m’embête mais la facon de jouer qui n'est pas a celle que je m'attendais. sinon sa reste un jeu cool .

Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Un jeu juste énorme! Des centaines d'heures de jeu rien qu'en jeu libre (si on rajoute a cela la campagne,y'a de quoi faire!).
De plus,les graphismes sont vraiment pas moche,les sons nous mettent directement dans l'ambiance.
Pour moi,il dépasse vraiment les AoE,car la stratégie est plus poussée (notamment avec le système de frontière).

Je n'ai pas mis 20 car l'IA reste par contre assez simple même si elle est plutôt bonne quand on voit la date de sortie du jeu!

MAlTREMANTE
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Rise of Nation, un très bon jeu de gestion et de strategie, beaucoup de peuples, de nouvelles campagnes et c'est très réaliste. Malgrès des graphismes un peu vieillots, le plaisir de jeu est bel et bien là.x

Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Surement le meilleur jeu auquel j'ai joué !!
On traverse l'âge des pyramides jusqu'à l'age moderne voir futuriste ?
Un solo très sympa
Une IA Impressionante pour l'époque !
Un tas de civilisation pour tout les goûts

Je recommande vivement ce jeu à toute personne !
En espérant une adaptation moderne

Ps : Ce jeu existe pour mac , en français , il n'est juste pas indiqué sur JVC

1  2  3  4  5  6