DEN2011
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Un excellent jeu de simulation qui m'a fait passer des heures à abattre des ennemis avec mon petit joystick ! Il est très complet, très détaillé, très stressant et parfait pour tous les passionnés ! Par contre, pour les autres, passez votre chemin. Les graphismes sont plutot bons meme 10 ans après. Les décors peuvent s'avérer déprimants a la longue. C'est du gris sur du blanc en hiver, donc le désert, et en été on ne trouve que des plaines verdâtres étranges. Le menu est trop simpliste et aurait mérité mieux. Ce jeu reste la référence, malheureusement, personne n'a osé faire mieux ou tenté de le faire. Dommage pour ça, et bravo a Maddox !

EGONmeyer
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Une simulation qui est devenue la référence en ce qui s'agit des combats de la Seconde Guerre. Il suffit d'avoir le bon matos pour apprécier le jeu du Russe Madox. Perso, Saitek X52 et mes Rudders ne marchent pas. Dommage;

ordimanie
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Un jeu qui pour les amoureux de l'aviation fera leurs bonheur ! des combats intense ! un immense choix d'appareils ! une campagne débutant du 21 juin 1941 jusqu'en 1945 en Europe de l'est ! je conseille l'édition du jeu "il 2 sturmovik 1946" qui regroupe tout les add-on dont la campagne du pacifique de grands ajouts de mission et de ce fait de nouveaux avions !

Au prix qu'il vaut aujourd'hui ça vaut largement le coup !

Have fun

-SusuxD-
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Excellent jeu de simulation! Même si ça fait environ 7 ans qu'il est sorti, je le trouve toujours exceptionnel. Pouvoir piloter un P-51, un BF-109 ou encore un Me262 est un plaisir! Une météo diversifiée, un grand choix d'appareils, que rêver de mieux! Dommage que le mode en ligne n'est plus disponible...

Flying_monkey
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Très réaliste, c'est le seul jeu d'avion du genre que j'ai vraiment aimé. Il y a possibilité de réglage pour un pilotage plus ou moins arcade...
Le seul point négatif est le mode multijoueur que je trouve médiocre.

Klein-Powa
Posté le 29 mars 2009 à 00:00

En un mot ce jeu est fantastique malgré quelques bémols mineurs : Les chars "tigre" et "Panther" sont absents, L'IA est un peu débile : 1 chandce sur 2 que l'IA n'écoute pas ce qu'on lui di mais en bref ce jeu est très bien et j le recommande vivement

gollumkawder
Posté le 13 avr. 2006 à 00:00

Jouabilité, graphismes, effets sonores, panel de carlingues. Tout dans IL2 : Forgotten Battles résonne comme le glas des autres simulateurs d'aviation. Ce jeu, est une pure merveille pour les amateurs du genre. J'enlève un point au même titre que son grand frère (IL2), et ses deux petits frères (IL2 : AEP et PF) pour la gestion des patches un peu bordélique.

killer_of_troll
Posté le 28 oct. 2005 à 00:00

Voici un jeu qui approche de la perfection : réalisation sublime, jouabilité parfaite, un réalisme qui renvoie n'importe quelle autre simulation au rang de vague jeu d'arcade, théâtre de jeu original, etc... La liste des points positifs de ce must serait trop longue à restituer. Je vais donc m'attarder sur LE point négatif du jeu : l'I.A.. Ben là les initiales signifient "imbécilité artificielle" : les alliés rompent la formation pour se jeter sur le premier ennemi venu sans évaluer la situation, ils tirent leur cible sans s'apercevoir que vous êtes à côté et vous descendent avec, et même certains n'hésitent pas à vider leurs munitions à essayer de détruire un objectif sans importance alors qu'ils n'ont pas encore commencé la vraie mission...
Ce jeu s'apprécie donc avant tout en jouant seul, ou alors avec des alliés à condition que leur rôle dans la mission soit accessoire (en gros il ne faut pas compter sur eux pour quoi que ce soit).
Si vous n'êtes pas un passionné du monde de l'aviation, ce jeu est trop pointu pour vous, préférez-lui un CFS. Mais si vous êtes un passionné ce jeu sera votre Bible. Mais je blablatte alors que j'aurais pu me contenter de dire depuis le début :
En lançant ce jeu, vous entrez dans un monde fascinant où chaque sentation perçue s'approche tellement de la réalité que vous vous surprenez presque à éprouver des sentiments qui vous feront oublier que ce monde est virtuel, et vous le feront regretter. Et on y pense encore des heures après avoir éteint le jeu. Comme des gosses, et ça fait du bien.

corecout
Posté le 26 août 2005 à 00:00

Très bon simulateur de combats, les objectifs sont très bien réalisés, les avions parfaitement reconstitués, les aérodromes superbement faits, félicitation aux créateurs pour avoir fait un aussi bon simulateur de combats.

Flyingkiller
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

Que dire si ce n'est que c'est la meilleure simulation (derrière ses successeurs que sont AEP et PF) sur l'aviation de la WW existante au monde ! Je suis peut-être excessif, mais c'est pourtant vrai, c'est un must have !
Tous ceux qui disent que ce jeu n'est pas contrôlable, ou qu'il est impossible à jouer, achetez un joy, ou alors, jouez à CFS !

LFLI
Posté le 15 févr. 2005 à 00:00

Il s'agit de la meilleure simulation de combat aérien avec laquel j'ai joué. En effet, les graphismes sont splendides(je suis au max avec un athlon 1700, 768mo de ram et une nvidia GEFORCE FX5200).
PLUS :
- nombre d'avions
- mode carrière
- éditeur de scénarios
- LES SONS (voix des pilotes, ...)
MOINS :
- selon moi l'absence du spitfire et du P-51
- décors très répétitifs
- je trouve les villes pas assez modélisées.

pierrot_28
Posté le 29 juin 2004 à 00:00

Très, très bon jeu ! Des graphismes superbes, une très bonne jouabilité, des avions fidèlement reproduits et j'en passe. En bref, si vous aimez les simulations sur la seconde guerre mondiale, vous devez posséder ce jeu absolument !

shaka70
Posté le 22 déc. 2003 à 00:00

Un petit bijou comme on voudrait en voir plus souvent et la nouvelle référence en simulation aérienne. La nouvelle campagne "dynamique" et le rajout des bombardiers HE-111 et TB-3 vous feront passer des heures et des heures devant votre joystick. Accomplir les missions et en survivre sur le front russe est déjà une récompense. Un hommage aux courages des pilotes. INDISPENSABLE !!

Bastien182
Posté le 22 sept. 2003 à 00:00

La meilleure simulation aérienne de la WW2 du moment !!! Un jeu excellent et réaliste. Des graphismes magnifiques. Le seul reproche est l'IA qui n'est pas très réaliste. Je vous conseille tous ce jeu !!!

spitfrog
Posté le 16 avr. 2003 à 00:00

Pas utile de préciser combien cette simulation est exceptionnelle par sa qualité, par contre un bémol, vendre une version stand alone pour ce qui aurait du être un add on, j'y vois de très mauvais présages pour l'avenir des add-on, espérons que cette manoeuvre commerciale pas très loyale ne se généralise pas...