3.6/20

LeobatXIIIDuNom
Posté le 29 janv. 2020 à 13:11

ça me fait terriblement mal au coeur de mettre cette note à un jeu que j'ai tant aimé mais :
-Les cinématiques remaster ne le sont pas, on ne voit pas la différence
-La demo de novembre 2018 est plus belle que le jeu actuel
-La seul cinématique du jeu nouvelle ressemble à une cinématique légo
-Y'a de nombreux crash
-Le multi est buggé
-Beaucoup de fonctionnalité de W3 absent (clan,tournois, ladders etc...)
-30 balles pour un jeu sorti y'a des années

Bref, j'ai refund le jeu, je ne suis pas un hater de blizzard, je suis juste terriblement déçu car j'attendais beaucoup de ce jeu.

ringmemories
Posté le 31 janv. 2020 à 23:03

Cela fait depuis Warcraft 1 que je joue aux jeux Blizzard.
J'ai joué des milliers d'heures à tous leurs jeux surtout à Warcraft III et à WOW.
Cela fait depuis 35 ans que je joue, mis a par Last Battle sur Megadrive, je n'ai jamais demandé le remboursement d'un jeu.
Pourtant il y a des limites à ne pas franchir et là c'est vraiment n'importe quoi.
Ce Reforger est sans doute le remake le plus médiocre, paresseux et mensonger que j'ai acheté de toute ma vie.
Entre les graphismes de mauvais gout indigne d'un jeu de 2012, l'interface upscalé, les cinématiques d'époque non retouchée, la campagne identique sans aucune retouche pour etre raccord avec WOW, les bugs, le mix son...
Franchement c'est juste scandaleux qu'un studio de l’acabit de blizzard ose sortir une daube pareil en 2020.
C'est simple, on croirait a un remake produit en Chine.
C'est peu être ça en fait ?

yardgg
Posté le 30 janv. 2020 à 12:27

joueur de wow , je n'avais jamais touché Warcraft 3 et bien pour 40 €je penses que j'aurais mieux fait de m'abstenir. je préfère encore jouer à starcraft 2 , AOE ou même les AOM

pikatchus
Posté le 29 janv. 2020 à 21:37

Alors là, ça doit être la première fois de toute de ma vie que je me fais autant avoir par un jeux.

A ne surtout pas acheter à 30 euros.. il en vaut à peine 10.

A voir si il y'a des MAJ à l'avenir.

Énorme déception de la part de blizzard.

Go-sur-Gamekult
Posté le 29 janv. 2020 à 14:06

Une honte. Le jeu aurait dû s'appeler Warcraft 3 : Refunded.

Déjà commencont par ceux qui n'ont pas acheter le jeu mais qui jouent à Warcraft 3 classic. Et bah ils doivent télécharger une maj obligatoire de 20Go qui ne leur apporte rien. No joke. Ensuite impossible pour eux de jouer sur battle.net depuis la sortie de reforged. Ok ça sera sans doute patché/corrigé mais avouez que ça la fout mal.

Passons au jeu en lui même, par rapport à avant voici ce qui a été enlevé :
-Les campagnes custom
-La section "news" de battle.net
-L'équilibrage RoC (il n'y a que l'équilibrage TFT dispo)
-Les commandes "/" dans le chat battle.net
-Plus de profil
-Plus de clans
-Plus de ladder
-Plus de listes des channels communautaires
-Plus de portraits animés en 3d
-Les automated tournaments ont disparus

Donc oui vous avez bien lu : il y a moins de fonctionnalités qu'avant. Bug? Oubli? Qu'importe, le jeu n'aurait pas dû sortir en l'état. Bref, à 30€ le reskin ça fait mal.

yuchii76
Posté le 02 févr. 2020 à 23:31

Jeux non fini plein de beug, mettre plus que la moyenne prouve que le test fait par ce JV.com est sponsoriser par blibli, prendre pour excuse l'ensemble de la franchises est juste risible ... sa mérite 0 mais je suis indulgent.

eQOZEFIQPS
Posté le 02 févr. 2020 à 22:25

J'ai passé des heures et des heures sur War3 à l'époque et j'attendais le remaster avec impatience. Très déçu là, en l'état ça vaut de l'early access d'escroc.
Les serveurs sont à la ramasse, le jeu plante un lancement de game sur 3 et pas de ladder, donc débrouille toi, tu tombes au pif sur du PGM démoniaque ou du noob qu'a jamais lancé le jeu.

Quant aux graphismes remaster, ben c'est optimisé avec le fion. Et puis surtout c'est vilain non ? Ok y a des ombres, oui. Mais enfin, War3 avait un air cartoony assez détente, malgré le propos du jeu, là je trouve que ça colle assez peu. Les héros et toutes les unités font très premier degré, ça se prend vachement au sérieux par rapport au côté fun et décalé de l'original. Bref, je trouve le design pas mal foiré et jsuis vite retourné sur les graphismes classiques.

Je suis très déçu aussi des nouveaux doublages, qui me paraissent absolument pas nécessaires et sont quand même nettement moins marrants que les cultissimes voix d'origine (un petit switch pour les remettre aurait été très apprécié). M'enfin ça, clairement, c'est du détail par rapport au reste.

Dans l'ensemble, quelle déception !

SmoknSckStyle
Posté le 02 févr. 2020 à 19:16

Une honte, ce remaster ne respecte clairement pas sa communauté, à ignorer et laisser mourir.
Une régression totale en terme de contenu et en terme de possibilités, un marketing totalement mensonger, un silence de la part de Blizzard, cet éditeur sait qu'il a fait n'importe quoi.

Darkdeagle02
Posté le 29 janv. 2020 à 22:24

Première fois que je fais ça mais là le foutage de gueule est poussé à son paroxysme ....

Je n'arrive pas à rédiger tellement je suis choqué par la direction prise par blizzard qui était autrefois ma compagnie de jeu préféré .

Gardez vos 30 euros une arnaque pure et simple.

Yahoo92i
Posté le 05 févr. 2020 à 09:57

Que dire que dire que dire ...

Ca fait depuis Diablo III que la fracture a commencé... s'en est suivi de la mauvaise gestionbd SC II qui pourtant était extraordinaire sur WoL.. puis OW est arrivé là c'était une vraie page quivse tournait, non pas que le jeu ne soit pas bien mais juste car ce netait pas pr moi ce que jattendais de Blibli.. et depuisbautant vous dire qu'on attend tjrs un retour aux sources... War III était une vraie belle occasion de renouer avec les fans ( déçus/énervés) des grandes heures.. et bah il nen nest rien... :nonnon: ils se chient dessus et crachent sur tout le monde... seul l'argent leur importe et à ce rythme ils vont juste tout perdre. Ca commence à faire beaucoup, je ne parle même pas de la com qui est cataclysmique ...

Blibli n'est pas prêt de recevoir à nouveau un centime de ma part. La page est définitivement tournée.

wapup
Posté le 04 févr. 2020 à 18:00

Comment ridiculiser l'acheteur, lui fournir un produit périmé et réchauffé sans une once de honte.

J'attendais W3 reforged, ben honte à moi, ça sera un remboursement et voila.

aeni
Posté le 04 févr. 2020 à 16:54

Très fâcheux d'en arriver là. Descendre un jeu est quelque chose qui m'est pénible et il y a toujours un contexte, manque de moyen, delai très court, changement d'équipe, innovation risquée. Ici il n'y a aucune excuse, le travail est baclé par une grande entreprise comme Blizzard, c'est inacceptable.

nori66
Posté le 04 févr. 2020 à 16:50

Bien loin des promesses que nous avait fait Blizzard. Cinématique, gameplay, stabilité serveur Oo...
Nous ne sommes devenus que des vaches à lait... Bien loin de ce qu'était Blizzard avant son rachat...

Boudin3nd
Posté le 04 févr. 2020 à 16:10

Une honte en 2020 d'oser sortir un jeu comme ça, sous-traité et vendu pleins pot, décidément chez blizzard on a oublier que les joueurs sont aussi là pour jouer et pas,juste cracher leurs thunes.

Aurelth
Posté le 04 févr. 2020 à 16:07

C'est tout ce que mérite ce jeu qui m'oblige à me séparer du warcraft précédent. Et oblige les consommateurs à payer 30 euros pour cette version "reforge" qui n'a que le nom.

prolot1
Posté le 03 févr. 2020 à 20:46

30 euros pour un remaster franchement moche, avec un doublage catastrophique, très très peu de nouveautés d'autant que les promesses faites ne sont pas présentes.

Galade775
Posté le 03 févr. 2020 à 20:16

Extrêmement décevant. aucune cutscène annoncé en 2018 à la Blizzcon. Pire ! Les cutscenes présentées en 2018 (pour nous donner envie de l'acheter) ne sont même pas présent ingame. Moi qui suis un fan des premieres heures sur la licence warcraft 3, je suis très déçu... J'aurais adorer pouvoir remaper mes touches également. Franchement les gars. En 2020, on ne peux pas remaper ses touches. Ce n'est pas sérieux !

Une mention spécial au journaliste a côté de la plaque, qui n'est pas capable de reconnaitre un étron quand il en voit un.