3.6/20

LeobatXIIIDuNom
Posté le 29 janv. 2020 à 13:11

ça me fait terriblement mal au coeur de mettre cette note à un jeu que j'ai tant aimé mais :
-Les cinématiques remaster ne le sont pas, on ne voit pas la différence
-La demo de novembre 2018 est plus belle que le jeu actuel
-La seul cinématique du jeu nouvelle ressemble à une cinématique légo
-Y'a de nombreux crash
-Le multi est buggé
-Beaucoup de fonctionnalité de W3 absent (clan,tournois, ladders etc...)
-30 balles pour un jeu sorti y'a des années

Bref, j'ai refund le jeu, je ne suis pas un hater de blizzard, je suis juste terriblement déçu car j'attendais beaucoup de ce jeu.

ringmemories
Posté le 31 janv. 2020 à 23:03

Cela fait depuis Warcraft 1 que je joue aux jeux Blizzard.
J'ai joué des milliers d'heures à tous leurs jeux surtout à Warcraft III et à WOW.
Cela fait depuis 35 ans que je joue, mis a par Last Battle sur Megadrive, je n'ai jamais demandé le remboursement d'un jeu.
Pourtant il y a des limites à ne pas franchir et là c'est vraiment n'importe quoi.
Ce Reforger est sans doute le remake le plus médiocre, paresseux et mensonger que j'ai acheté de toute ma vie.
Entre les graphismes de mauvais gout indigne d'un jeu de 2012, l'interface upscalé, les cinématiques d'époque non retouchée, la campagne identique sans aucune retouche pour etre raccord avec WOW, les bugs, le mix son...
Franchement c'est juste scandaleux qu'un studio de l’acabit de blizzard ose sortir une daube pareil en 2020.
C'est simple, on croirait a un remake produit en Chine.
C'est peu être ça en fait ?

ByPandemic
Posté le 31 janv. 2020 à 17:50

Cette arnaque ce "reforged". Il est plus moche que l'original, les cutscène sont quasi identique, 30€ pour un simple patch graphique (bien dégueux pour ma part) qu'un débutant moddeur de 12 ans aurait pu pondre en 3 mois.
Blizzard nous prend vraiment pour des pigeons. Cette entreprise n'est plus que l'ombre d'elle-même.

Pinkie
Posté le 30 janv. 2020 à 18:41

Des promesses non tenues, on est au niveau lancement de no man's sky c'est vraiment triste de voir Blizzard chuter à ce point, ça s'annonce vraiment mal pour la suite, notamment pour Diablo...

Les devs veterans sont en train de former des nouveaux car ils ont recruté pas mal si je ne m'abuse, donc je suppose qu'on en voit ici le résultat, je pensais pas que W3 Reforged serait si experimental, y'a aucune cinematique promise, pas de ladder, le jeu est vraiment pas beau, certaines animations sont juste ratées.. je suis tellement déçue..

Alexpoytes
Posté le 04 févr. 2020 à 01:34

Mon dieu honteux pourtant j'adore se jeux bordel l'original contient plus de contenue et moin de bug que le remastérisée incroyable honteux il on enlever les partie classée sa bug en permanence .

Taroh3
Posté le 03 févr. 2020 à 16:51

C'est tout ce que ca vaux, ca valait 16/20 il y a 25 ans... aujourd'hui après le passage des total annihilations et suprême commander on est en droit d'avoir bien mieux. Ca vaux donc ZERO aujourd'hui, ZERO euro pour ce truc d'un autre âge, has been et totalement dépassé.... c'est comme si on ressortait le téléphone à manivelle et opératrice dérière.

Genesis-33
Posté le 03 févr. 2020 à 10:37

Contrairement au test, je ne noterai pas la version d'origine car Warcraft 3 restant encore mon jeu préféré, il mériterait bien évidemment un 18 ou 19. Je note uniquement la version Reforged et ce qu'elle a apporté et supprimé.

J'attribue 3 points au studio malaisien qui a réalisé les nouvelles unités et bâtiments de la version Reforged. Que l'on soit fan ou pas du nouveau design, il faut avouer que c'est plutôt bien fait dans l'ensemble.

Et c'est tout ce qu'il y a à retenir de cette version Reforged. En continuant de parler des nouveaux graphismes, il n'y a vraiment que les unités et les bâtiments à retenir. Le décor lui est immonde, surtout au niveau des textures du sol qui sont inférieures à la version d'origine datant de 2002. Il faut un sacré talent dans l'incompétence pour réussir cet exploit.

Entre promesses non tenues, crashs, bugs, ralentissements et fonctionnalités supprimées, cette version Reforged vaut clairement une note oscillant entre 0 et 5.

De plus, avec leur mise à jour toute pété, ils ont également réussi à rendre moins bon le jeu d'origine. Chapeau Blizzard. J'ai été obligé de désinstaller et réinstaller l'ancien jeu et de ne pas faire les mises à jours pour retrouver le jeu de mon cœur. Je ne peux malheureusement plus jouer en multi mais tant pis, c'est un sacrifice que je suis prêt à faire pour conserver le vrai Warcraft 3.

Onchelebide
Posté le 03 févr. 2020 à 04:17

Autant aller sur le jeu original. Plus complet, plus égal et mieux construit. De tout façon Blizzard a arrêté de faire des choses correctes depuis 2004.

hugovoss
Posté le 03 févr. 2020 à 02:29

Hmmmm... Ça été rapide, reçu et renvoyé puis remboursé... Désolé ça sera sans moi... C'est un groupe de gamin dans leur garage (leur enfants sans doute) qui ont moddé le jeu à leur heures perdu...

Les gugus :
"Regard papa ce qu'ont à fait avec mes cupain ! C'est cool hein ! On a rajouté une texture et une scenette on est trop content, on n'y connaît rien mais on apprend "

Leur papain :

"ah ouais !!!... (c'est comment dire... Une chiasse ?) oh c'est merveilleux, vs avez fait du très bon boulot, vs savez quoi aller je vous le dis dans le mille, faites quelques gribouille dessus et petite retouche par la rapidos, et ont l'appelera reforged Master !!! Ça en jette les enfants nan !
Puis ça vous fera de l'argent de poche.... Hein !
(et papain pleins les poches... Hehe)
J'en parle à ma boîte et on lance tt ça ! Aller au boulot les enfants !

Je retourne me pendre.

Darkfitting
Posté le 03 févr. 2020 à 01:47

Allez check metacritic...

Score
0.5

Overwhelming dislikebased on 18786 Ratings

le jeu a beaucoup de bugs, je ne peux même pas jouer avec un ami ... Les menus sont terribles et le fps max est de 60.
Pas de nouvelle interface utilisateur - Pas de nouvelles cinématiques (juste les anciennes redimensionnées) - Beaucoup de vieilles fonctionnalités manquantes Il semble que les développeurs aient abandonné ce projet au milieu du chemin.

Eejhill
Posté le 03 févr. 2020 à 01:12

Je suis fort déçu de cette version reforged. Bien que les graphismes aient été refaits, on pouvait en attendre plus de Blizzard, là où certaines modifications sont d'avantages des nerfs que des ups pour le jeu (les nouvelles voix, la ladder..). je trouve personnellement que ça ne ressemble pas à Blizzard et j'espère que ce "bide" restera un événement passager pour cette entreprise qui a déjà su émerveiller des millions de joueurs de par la qualité de ses productions, des choix judicieux et une certaine proximité avec le public.

cobrabraise
Posté le 30 janv. 2020 à 00:33

Étant un gros fan de W3, j'y joue depuis que le jeu est sorti, je pense pouvoir donner un avis objectif sur Warcraft III reforged.

Tout d'abord, j'étais assez hypé par l'annonce de reforged. Voir ce jeu qui a bercé tant de personnes et qui est juste très bon de base, c'était un très bon choix de Blizzard, même si ils auraient pu faire ça pour W1 et W2 mais certes.

J'étais donc hypé par la sortie de reforged. Le jeu est sorti aujourd'hui et à peine après avoir lancé le jeu, déjà plusieurs choses me titillent :

Le menu est assez sobre et personnellement je le trouve moins esthétique que l'ancien, il y a un charme en moins et beaucoup plus simplifié voire trop.

J'ai lancé la campagne et mes attentes étaient hautes, pour avoir fait la campagne une vingtaine de fois. La première cinématique est totalement refaite, j'étais ébahi, super content de me dire qu'ils avaient refait le jeu en HD.

S'en suit la deuxième cinématique, la première de Reign of Chaos. Énorme déception, quand j'ai vu que cette cinématique n'était pas refaite en HD, je m'attendais à ce qu'ils continuent la lignée de la première cinématique du jeu, des cinématiques entièrement refaites, entièrement revues, que nenni. On peut noter qu'ils ont ajouté des effets sur ces cinématiques, mais le côté vieillot est toujours là, aucune différence avec les anciennes, les mêmes. Ensuite, je continue la campagne du prologue jusqu'à la fin de RoC. Je n'ai pas continué pour le moment, l'envie n'est pas si grande que ça, je m'explique :

La campagne hormis le côté visuel et les animations que je trouve sympa mais sans plus, m'exaspère un peu. Les VF sont justes horribles, les vieilles voix ou les noms de personnages traduits sont vraiment très mauvais. Le doublage est mauvais, clairement, énorme déception pour Cairne, sa voix ne colle pas du tout au personnage. Heureusement certains personnages tels que Arthas gardent leur voix originelle, un des rares rescapés de doublage assez raté.

La campagne reste similaire à l'ancienne, normal, donc évidemment, je me mets le code triche pour passer plus vite les missions car je connais déjà l'histoire. J'essaye de trouver un moment qui pourrait me faire redonner envie, même l'épuration de Stratholme était d'un ennui. Les graphismes quant à eux sont beaux mais sans plus, ça donne plus de gueule à notre personnage, ça change des pixels de W3, ça reste meilleur mais sans être bon.

Une chose qui m'a énormément déçu, c'est le manque d'options comme les parties solos ou les campagnes personnalisées, beaucoup moins de choix qui font que la déception est plus grande.

Je pense que ce qui m'énerve le plus c'est les bugs. L'écran de chargement est constamment bug, j'ai des drops IPS sans raison alors que mon PC tourne bien le jeu, le multijoueur bug aussi. Des bugs de son, notamment les murlocs quand ils meurent. Des fois les cinématiques ne se lancent pas et il faut relancer la mission sur le menu d'accueil.

Globalement, j'ai le sentiment que Blizzard a raté un énorme potentiel de refonte de cette énorme licence. J'ai l'impression d'un bâclé, juste pour la thune on met un jeu qui plaisait aux autres en changeant 2-3 choses, comme s'il n'y avait aucun intérêt. Le jeu était attendu, il était annoncé en 2018, tout était fait pour que le jeu à la fin soit exceptionnel, mieux qu'avant. Je reconnais avoir une préférence pour l'ancienne version, moins de soucis, plus de plaisir. Je m'attendais à ce qu'ils refassent les cinématiques en HD, ça aurait été incroyable, mais non. En plus, j'ai l'impression qu'ils aient détruit des personnages comme Thrall avec sa voix moins charismatique, Illidan n'en parlons pas.

Je mets 4/20 car les graphismes et les animations augmentent la note, mais globalement, c'est une énorme déception. Le jeu est clairement bâclé.

Shinishi_kudo
Posté le 30 janv. 2020 à 09:39

Quelle déception, mais quelle déception !!!

Durant la bêta, ça ne sentait déjà pas très bon, mais je préfèrais rester positif. Le report en janvier 2020 m'avait rassuré et je m'étais dit que je ne toucherais plus au jeu jusqu'à sa sortie pour voir la différence (il ne pouvait que s'améliorer vu la bêta (alpha) buguée...).

Premier constat, 27Giga de téléchargement, je pensais naïvement que c'était plutôt bon signe...

Une fois le jeu téléchargé, je lance directement une partie en ligne 1vs1: PREMIER Bug !!! Un match est trouvé, mais ma partie ne se lance pas... Je dois donc redémarrer le jeu... Inadmissible !!!
Ma deuxième tentative a fonctionné.

Après ma partie, je décide de lancer le prologue du mode histoire en difficile. Je fais les chapitres 1 et 2 dans problème. Je lance le chapitre 3 et bam, dès le téléchargement de la mission terminé, je me retrouve directement sur une page de fin de mission disant 'DEFAITE'! Je réessaie de relancer le chapitre 3 plusieurs fois, mais impossible à continuer le mode histoire, je retombe à chaque fois sur l'écran fin de la mission, défaite :ouch2:
Je redémarre le jeu, relance le chapitre 3 et cette fois, l'histoire s'est lancée normalement. J'ai pu ensuite jouer les 5 missions du prologue.

Ça commence a faire beaucoup de bug majeur !

Après, en vrac, le nombre de déceptions:

• Les hotkeys que l'ont ne peux toujours pas modifier facilement avec une interface complètement personalisable comme c'est le cas pour Starcraft 2
  • pas de mmr en multi
  • pas de classement en multi
  • pas stats en multi
  • ou est passé warcraft tft ??? On nous oblige à jouer sur reforged maintenant
  • pourquoi avoir pris du temps pour changer un truc qui était génial pour le rendre moins bon: les voix, le doublage 😢
  • on ne peut pas lier son compte classique et récupérer ses stats et portraits

Conclusion: moi qui est tellement joué à roc et tft, je suis vraiment dégouté de cette version bâclée. Je pense faire le mode histoire et je vais attendre un moment avant de me mettre réellement au multi (alors que c'est ce que j'attendais le plus). J'espère qu'ils vont proposer rapidement un multi de qualité comme on est en droit de l'avoir.

danoobz
Posté le 30 janv. 2020 à 04:56

Grosse déception
- l'interface lobby lag et est très mal faite
- pas de clan
- pas de ladder
- pas de stats
- pas de mmr, les adversaires peuvent être des pro comme des gros noobs
- pas de tournois intégrés comme sur le classic
- crash in-game + au lancement des games multi
- pas de menu pour modifier les raccourcis perso, on doit editer un vieu txt
- aucune nouveauté par rapport au classic
- plusieurs bug in-game (couleurs etc)
- L'interface in-game prend trop de place pour un jeu en 16/9 eme et n'a pas été revue
- les nouvelles voix ne sont pas terrible
- toujours uniquement 12 unités sélectionnables à la fois
- le pathing n'a pas été revu comme annoncé
- les graphismes sont plus moche qu'a la blizzcon
- les cinématiques sont moches
- seulement 3 régions (USA EU ASIE) ce qui cause des ping très différents en fonction de l'adversaire entre 25ms et 450ms avec une fibre 1G
- très mauvaise optimisation frame rate trop instable et trop bas vu la qualité du jeu même avec une très grosse config

Cette version reforged n'apporte rien de plus comparé a la vielle version de TFT, mis a part des graphismes discutables, au contraire de nombreuses fonctionnalités n'existent plus.

killeyfr
Posté le 02 févr. 2020 à 00:28

bon jeu
ben pourquoi 1?
C'est simple les gas c'est un bon jeu mais j'ai pas acheté celui-la moi
Lors de la blizzcon ont nous avaient promit autre chose donc 1

goliathw77
Posté le 02 févr. 2020 à 00:15

Optimiser par des écoliers.
Le jeu rame sur un i5-7300 + 8 Go + Gtx 1050 !!!!!!
Et le jeu coute entre 30 et 40 euros?!?!?!
Sérieux ils ont craqué!!!!!

Zolanar
Posté le 01 févr. 2020 à 14:51

Mise à part une petite mise à jour des graphismes qui sont pas super lissé tout de même il n'y a rien d'autre. Les cinématiques sont pareils voir même flou pour donner un effet de refonte, la plus part des missions on rien de plus, les voix/texte on était changer et c'est pas super, le jeu saccade/lag avec pas mal de bug. Très déçu du résultat, surtout après nous avoir vendu du saint Graal au blizzcon.