3.6/20

LeobatXIIIDuNom
Posté le 29 janv. 2020 à 13:11

ça me fait terriblement mal au coeur de mettre cette note à un jeu que j'ai tant aimé mais :
-Les cinématiques remaster ne le sont pas, on ne voit pas la différence
-La demo de novembre 2018 est plus belle que le jeu actuel
-La seul cinématique du jeu nouvelle ressemble à une cinématique légo
-Y'a de nombreux crash
-Le multi est buggé
-Beaucoup de fonctionnalité de W3 absent (clan,tournois, ladders etc...)
-30 balles pour un jeu sorti y'a des années

Bref, j'ai refund le jeu, je ne suis pas un hater de blizzard, je suis juste terriblement déçu car j'attendais beaucoup de ce jeu.

ringmemories
Posté le 31 janv. 2020 à 23:03

Cela fait depuis Warcraft 1 que je joue aux jeux Blizzard.
J'ai joué des milliers d'heures à tous leurs jeux surtout à Warcraft III et à WOW.
Cela fait depuis 35 ans que je joue, mis a par Last Battle sur Megadrive, je n'ai jamais demandé le remboursement d'un jeu.
Pourtant il y a des limites à ne pas franchir et là c'est vraiment n'importe quoi.
Ce Reforger est sans doute le remake le plus médiocre, paresseux et mensonger que j'ai acheté de toute ma vie.
Entre les graphismes de mauvais gout indigne d'un jeu de 2012, l'interface upscalé, les cinématiques d'époque non retouchée, la campagne identique sans aucune retouche pour etre raccord avec WOW, les bugs, le mix son...
Franchement c'est juste scandaleux qu'un studio de l’acabit de blizzard ose sortir une daube pareil en 2020.
C'est simple, on croirait a un remake produit en Chine.
C'est peu être ça en fait ?

Kolaps
Posté le 03 févr. 2020 à 12:25

Les + :
_ warcraft III
_ certainnes unitées vraiment stylées
_refund

Les - :
_ L'arnaque des cinématiques remastered, passé l'intro vous aurez juste des séances recalculées avec plein d'effets de glow et des brillances dégueulasse.
_ La refonte graphique rend moins lisible certaines animations, certaines unités et certains FX
_ Dans le but de garder la moelle du jeux d'origine, on a gardé le pathfinding défaillant. Quand la nostalgie légitime le manque de travail.
_ Les menus moins beau que ceux du jeux d'origine sorti en 2002. La ou on avait le droit a des scénettes en 3D, ici on a le droit a des artworks mal découpé (aviez vous remarqué le doigt manquant a l'orc dans la campagne reign of chaos)
_ La sensation d'avoir juste un patch graphique
_ Interface d’après ceux qui on regardé dedans fonctionne avec une emulation de chrome.
_ Manque de cohérence général.
_ Sens des prioritées étrange (redoubler le jeux plutôt que de travailler sur le fait de le rendre stable)
_Crashs

Bon, personne ne lis les critiques. Et je que rarement de critique. Donc la c'est pour me détendre.
C'est quoi un remake? Comment juge t'on un remake? Quel travail note t'on?
On ne note pas le jeux de base, on note le travail pour le remettre au gout du jour en en gardant la substantifique moelle. Et personnellement je remet ça dans le contexte de la taille du studio, de sa puissance économique.

Soyons clair, c'est ni fait ni a faire et il demeure une odeur persistante de foutage de gueule.
Ici Activision/Blizzard, des typicals amoureux de la tunes (c'est pas nécessairement un problème moi aussi l'argent j'aime bien), qui pour augmenter leur bénéfice essayent de faire mieux avec moins. Mieux c'est plus de profit et moins c'est avec de moins grandes équipes, moins de direction artistique, avec moins de prise de risque et moins d'intelligence dans le développement et moins de considération envers les joueurs.

Blizzard c'était, back in the days, deux studio un mature et un tout publique, les deux sortaient des titres qui mélangeait innovation, exigence en terme de gameplay et une volonté de polir a l’extrême allant jusqu’à l'abandon de titres. Il y avait de nouveaux univers et des designs multiples.

Aujourd'hui le studio fait son argent avec une autre vision du jeux vidéo. Cette vision du jeux vidéo que blizzard défend c'est celle d'un jeux vidéo qui ce calibre sur des tendances, qui utilise les leviers des mécaniques addictives, qui surfe sur 2 univers qui ce déclinent avec toujours plus de micro transaction et de moins en moins de prise de risques et maintenant le commencement d'une fénéantise de devellopement. Cette companie tente des devellopement qui relévent de la malhonnetetée commerciale.

Blizzard construit son cercueil, planche par planche, clou par clou.
Personnellement j'ai déja fleuris leur tombe a la fermeture de blizzard North.

ShivaSensei
Posté le 03 févr. 2020 à 11:26

Une arnaque pure et simple !
Le sentiment d'avoir été volé, d'être pris pour un pigeon, de la rancoeur et de la frustration !
Voilà tout ce que je ressent après avoir acheté ce jeu que j'attendais impatiemment .
Mensonge et trahison... un titre beaucoup plus évocateur que le soit disant reforged
'
Faisons-nous rembourser, ne nous laissons plus ridiculiser !
'

[vuljin]
Posté le 03 févr. 2020 à 11:23

c est de l'escroquerie pur et simple de vendre un jeu downgrader au possible a ce prix là , je vois pas comment il a pu avoir 16 / 20 c est incompréhensible

gsyph
Posté le 03 févr. 2020 à 10:29

C'est la note de la fellat**n de Dafrans a Blizzard.
J'ai trouvé l'effort remarquable on voit qu'il essaie vraiment de les stimuler... Mais la technique n'y est pas.
Un solide 2/10 pour l'effort car on voit pas de bukkake comme ca tous les jours, dommage qu'ils n'aient pas daignés lui mettre un peu de rouge à levres avant qu'il ne se mette a table.
16/20 serieusement ?
Dafrans Journaliste Pegi18, meme mya khalifa n'en fait pas des comme ca .

J_Bailey86
Posté le 03 févr. 2020 à 10:28

Ayant fait tous les Warcraft et étant grand amateur du 3, je ne peux être que déçu par la qualité finale de ce remaster qui ne tient pas les promesses faîtes par Blizzard en 2018. Certaines fonctionnalités du jeu de base ont même disparues, le jeu bug, a des ralentissements inacceptables alors que j'ai une configuration de récente. Je me vois donc contraint de lui attribuer une mauvaise note car à mes yeux, il se situe même en déçà du jeu d'origine

WhiteCore
  6. Pas assez de serveurs en amérique du sud
  7. L' UI n'est pas adaptable aux résolutions des écrans larges
  8. Couleurs criardes, impossibilité de régler le gamma en jeu
  9. Pour changer les hotkeys faut fouiner dans un fichier .txt du jeu
  10. Les textures du terrain sont dégueulasses et ne correspondent pas aux textures appliquées aux unités et bâtiment (le problème avait déjà été soulevé en 2018 et Blizzard avait indiqué que ce serait corrigé)
  11. Plus de background 3D dans les menus de la campagne
  12. Les animations des unités sont bloqués en 30fps
  13. Le pathfinding ne fonctionne pas correctement, plusieurs problèmes remontés par les joueurs
  14. Erreurs de loop dans les sons, par exemple une créature va faire son cri 3 fois d'affilés. Quand dès fois les sons ne sortent tout simplement pas.
  15. "Defeat" screen dès que tu lances une mission
  16. Perte de progression de la campagne rencontré par certains joueurs
  17. La progression de la campagne n'est pas transférée vers Classic
  18. 90% des cinématiques sont les mêmes que dans la version originale, juste avec une meilleure luminosité et saturation des couleurs ainsi qu'une adaptation aux écrans modernes. La seule qui a véritablement été "reforged" c'est celle qui avait été présentée en 2018 et qu'on trouve en intro.
  19. Certains scènes in game ont été refaites, d'autres non, avec des angles de vues dégueulasses (ce n'est pas juste un avis subjectif, en école de cinéma on t'apprend à ne pas faire ça...)
  20. La majorité des personnages ont un nouveau modèle unique (ça c'est bien). Mais d'autres ont exactement le même modèle qu'avant (pourquoi ??)
  21. Plusieurs modèles de héros multi avaient été promis, et pas une simple recoloration d'autres modèles. Bah ils sont pas présents.
  22. Le jeu bloque à 30fps pour certains joueurs.
  23. Certains joueurs rapportent des crash du jeu.
  24. Certaines unités n'ont pas de portraits (dragons adultes par ex).
  25. Freezes pour certains joueurs en jeu et/ou en cinématique
  26. Les joueurs de Classic sont obligés de dl 30Go
  27. Les joueurs de Classic constatent une disparition de la possibilité de modifier les ombres ainsi que des anciennes voix
  28. Beaucoup de ban ont été prononcés contre des joueurs souhaitant se faire rembourser ou conseillant des joueurs là-dessus

2/20 parce que les nouveaux modèles pour les unités sont beaux. Le reste est à jeter.

Kula59224
Posté le 03 févr. 2020 à 09:07

Contrairement à beaucoup, j'ai attendu les "tests" avant de l'acheter. Voyant les différentes réactions, je me suis dit qu'il valait mieux que je teste par moi même.
J'ai donc acheté le jeu.... Pour me faire rembourser 24h plus tard...
Warcraft 3 Reforged est un remaster honteux, à la campagne marketing honteuse.
La version finale n'a rien à voir avec ce qui nous a été présenté en 2018.

Certaines cinématiques, présentes lors de la blizzcon 2018 sont tout simplement absentes dans la version finale. Les modèles de héros et des unités ont bel et bien été retravaillées, mais le sol et les arbres sont affreux... Le jeu original paraît même plus beau avec ses graphismes "cartoon"...
Faites un comparatif entre Warcraft 3 Reforged (2020) et Starcraft 2 Legacy of the Void (2015) et vous verrez tout de suite la supercherie. Starcraft 2 est plus beau alors que sa dernière "extension" a déjà 5 ans...

De plus, le matchmaking n'a aucun sens vu que le "ladder" a tout simplement disparu. Impossible de tomber face à d'autres joueurs de notre niveau. On se retrouve soit face à des types trop forts pour nous, soit pas assez...
Et pour couronner le tout, Blizzard s'est rendu propriétaire exclusif de tous les mods qui sortiront sur le jeu.
Exit donc les DoTA, Footmen...

Au cas où vous en douteriez encore, Blizzard est aujourd'hui le studio qui prend le plus ses joueurs pour des vaches à lait...
Fuyez ce jeu, et fuyez Blizzard comme la peste.

Snow_l_immortel
Posté le 03 févr. 2020 à 08:01

aucune des promesses mises sur le site de blizzard n'ont été tenues à savoir :

nouvelles missions campagnes : nop
4 h de cinématiques refaites : nop y'en a qu'une seule de refaite et elle est digne d'un travail d'amateur fan et encore ils font mieux.
-nouvelles textures etc, ? nop, excepté les modèles pour la plupart bien refait, le reste n'a pas été changé, le sol est moche, les arbres sont moche, les batiments sont moches, l'UI est moche, les effets sont moches
starcraft 2 sorti y'a 7-8 ans est plus beau.
- amélioration de gameplay , modernisation, ? pardon? ou ca?
toujours impossibilité de changer ses raccourci clavier? alo????, l'UI a pas changer, le pathfinding est toujours aussi merdique, on controle toujours que 100 pop max, et la camera est toujours trop proche.

-ladder PVP, cartes personnalisé, etc : faux
ladder pvp n'existe pas, impossibilité de crée des clans ( chose faisable sur le jeu de base ) cartes personnalisé supprimé si on viens de war 3, et maintenant tout appartient a blizzard donc plus personne n'aura envie de produire du contenu sur le jeu.

c'est la pire adaptation jamais produite dans l'industrie du jeu vidéo
quelle honte.

Gabiletueur
Posté le 03 févr. 2020 à 02:53

Warcraft.... Warcraft...

Ce jeu même si ça parait ringard m'a suivi une grande partie de ma vie. Le 3 fût mon premier jeu online. Où j'ai découvert une histoire pleine de rebondissement, un gameplay unique, et surtout.. une communauté énorme. Je parle encore d'ailleurs avec des amis que je me suis fait sur ce jeu. Nous étions trois a l'avoir précommander. Et je suis le seul a ne pas l'avoir refund.

Cela me fait mal au coeur de mettre une note si basse car j'apprécie grandement ce jeu. Où tout du moins ce qu'il était auparavant. Si il n'y avait pas eu le test de JVC je ne l'aurais probablement pas fait. Mais voir une mauvaise foi si grande sur un jeu aussi baclé, bugué avec une campagne de com des plus mensongère... ça me fait juste perdre confiance en un site sur lequel je suis inscrit depuis presque vingt ans... Après avoir déjà perdu confiance en Blizzard une boite que je suis également depuis le jour où j'ai acheté Warcraft 3 en 2002.

Assez parler de moi néanmoins. La note est lourde. Et vous vous attendez sûrement a des explications sur cette dernière.

Ce qui fait que ce jeu mérite selon moi un 0.

1) Jeu ultra bugué. La campagne a beau être excellente. Elle est juste injouable. Les écrans de défaite s'enchaine dès qu'on lance des missions solo. On ne peut même pas profiter du jeu.

2) Pas fluide pour un sous. Le launcheur tourne sur chrome. ce qui fait qu'il ramme énormément. Le jeu en lui même pompe plus qu'un des dernier AAA sortie. Sérieusement je ne ram pas sur Battlefield mais il m'arrive d'avoir des freeze de cinq secondes en jouant a un TD....?

3) Campagne de com mensongère. Une énorme partie de ce qui était promis a été simplement mit sur le coté. Et sans aucune raison. Si ce n'est "sous l'avis des joueurs" sauf que non. J'y traine sur les forums officiel et personne n'a râlé pour qu'ils abandonnent les améliorations pour la campagne ! Au contraire tout le monde se plains de cette décision ! Et ne parlons pas de l'interface et des cinématiques montré a la Blizzcon... Rien de tout ça n'est au final dans le jeu original. C'est simplement une supercherie.

4) Pas d'ajouts ? On retire des choses. En effet ne comportant aucun ajout si ce n'est une nouvelle palette graphique Reforged a en plus le culot de retirer du contenu du jeu de base. Si c'était anecdotique ce ne serait pas grave mais...
Nous parlons d'un jeu E-sport, où ils ont retiré le ladder. Nous parlons d'un jeu online avec une énorme communauté, où ils ont retiré le système de clan. Nous parlons d'un jeu où une énorme communauté de modeur existe, ces derniers ayant même fait survivre le jeux pendant des dizaines d'années... On leur retire les copyright de leur créations. Tout en lançant une campagne de censure pour toute carte possédant un contenu annexe a Blizzard. Adieu les DBZ tribute, Helm deep et Nintendo TD.... Et aussi toutes les campagnes personnalisés qui ne sont maintenant plus jouable la fonction n'existant tout simplement plus.

Comment un jeu qui donne si peu mais retire autant peut avoir une note pareil ? 16/20 réellement...? D'accord, peut être que pour un jeune enfant qui découvre le jeu aujourd'hui il sera emmerveilé comme nous l'avons été a l'époque. Mais Blizzard à fait ce remaster pour les fans non ? Donc pourquoi leur mettre un croche pattes aussi violent au final ?

lamodestie
Posté le 03 févr. 2020 à 02:19

Que représente ce jeu?
La perte du ladder du jeu original et des mises à jour vomitives.
16/20 pour un RTS sans un multijoueur digne de ce nom? Bravo jv.com
encore un belle exemple de votre médiocrité qui ne dénote qu'une chose.
Ne jamais ce fier à vos testes pour l'achat d'un jeu et se faire sa propre opinion par tout autres manières possible. Le seul vrai point positif avec ce remake, c'est que les joueurs vont enfin ce rendre compte de l'absence totale de respect de Blizzard envers son publique. C'était déjà le cas avec les joueurs d'HOTS qu'ils ont abandonné lâchement sans aucun raison mais également avec leurs nouveaux jeux à deux sous pour vache à lait type diablo sur portable et jeu de carte paye to win. Sans parler de leurs ignobles services techniques injoignable maintenu uniquement par des BOT pour ne pas payer de personnel, tout comme leur politique d'économies avec des serveurs à 3 francs six sous. Et c'est exactement la même politique avec ce jeu qui n'a pas de vrai serveurs multi ni de vrai ladder et j'imagine qu'en plus il a été sous traité en papouasie

abnoth
Posté le 03 févr. 2020 à 02:16

Plus de map custom, plus de mods, ceux n’ayant pas acheté reforged sont obligé de subir la maj sur leur version de 2002

Les parties multi sont injouables, trop de bug, la campagne solo foirée, aucune nouvelle mécanique ni aucun ajout pour innover le jeu comme promis depuis genre deux ans

Le jeu est finit à la pisse et confirmation que la qualité n’a pas bougé entre la bêta et le live

Aucune réponse de blizzard vis à vis des consommateurs depuis la sortie, silence radio

Ban massif des utilisateur aidant les joueurs à se faire rembourser et par quelle démarche suivre, ainsi que ceux expliquant comment garder leur version de 2002 à ceux qui ont la dema et la version cd

La seule cutscene de modifié c’est celle entre Arthas et Illidan, une catastrophe, y a rien qui respire, rien de travaillé on dirait un vieux fan made immonde.

Les fameuses cinématiques soit disant en hd ne le sont pas, y a juste quelques édits de luminosité mais c’est tout en fait

Franchement vous êtes des champions. Trois bides avec wow l’esport et maintenant un jeu qui a plus de 20 ans et qui avait une once de qualité et de respect, et vous avez réussi l’exploit de le démonter en l’espace de deux ans

Publicité mensongère, faux gameplay a la blizzcon, obligation de passer sur votre version si on a la version de base. Si il y a pas un remboursement vous allez très vite être nez à nez avec la justice comme l’a été EA et Bethesda avant vous.

Avant j’avais une once de respect pour votre compagnie, maintenant je me rend compte que Blizzard est bel et bien mort et qu’Activision prône complètement.
« You think you do, but you don’t »

Adipeux_02
Posté le 02 févr. 2020 à 22:10

On peux clairement parler d'arnaque à grande échelle, Blizzard n'est plus que l'ombre d'elle même.
Le leu n'a rien à voir avec les promesses du studio.

gnarok_77
Posté le 02 févr. 2020 à 19:37

La raison pour laquelle Blizzard vous déçoit à un nom : Bobby Kotick.
Ce type à mis à la porte près de 800 dev chez Blizzard, quand dans le même temps ils ont fait des bénéfices incroyable de plusieurs dizaines de millions de dollars. Ce type est train de drainer Blizzard en utilisant sa réputation pour faire vendre en tranchant sur la qualité, ruinant par la même occasion la réputation du studio. 800 devs en moins = un W3 reforged sortie amaigrie, une extension de WoW BFA décevante... enfin bref vous avez compris, si vous voulez que Blizzard reviennent comme avant, cela ne sera pas possible tant que la compagnie sera gérer par des médiocres obnubilés par l'argent et le profit.

dark_saiyens01
Posté le 01 févr. 2020 à 12:07

Ce jeu est une honte et je ne vais pas m'étendre plus que ça car d'autres l'ont déjà très bien fait avant moi.
Aucun respect de Blizzard aux joueurs, édition amputée par rapport au jeu original (online), voix retravaillés qui sont dégueulasses, graphismes non respecteux de l'oeuvre originales, etc.
Blizzard est définitivement mort, merci activision qui s'est evertué en 10 ans à casser méticuleusement ce qui faisait la force de Blizzard. Je n'attends plus rien désormais de Blizzard et je suis un énorme fan de war3 et sc2. Adieu

RuudVanDick
Posté le 01 févr. 2020 à 11:12

Activision a tué l'un de mes studios préféré. Tous les départs chez Blizzard, les interviews des anciens cadres, les dramas, les décisions terribles, les blizzcon catastrophiques...

Blizzard est en train de se faire couler par des actionnaires véreux d'activision, et ces pratiques malheureusement, pourraient se généraliser à presque tous les pans de la société.