3.6/20

LeobatXIIIDuNom
Posté le 29 janv. 2020 à 13:11

ça me fait terriblement mal au coeur de mettre cette note à un jeu que j'ai tant aimé mais :
-Les cinématiques remaster ne le sont pas, on ne voit pas la différence
-La demo de novembre 2018 est plus belle que le jeu actuel
-La seul cinématique du jeu nouvelle ressemble à une cinématique légo
-Y'a de nombreux crash
-Le multi est buggé
-Beaucoup de fonctionnalité de W3 absent (clan,tournois, ladders etc...)
-30 balles pour un jeu sorti y'a des années

Bref, j'ai refund le jeu, je ne suis pas un hater de blizzard, je suis juste terriblement déçu car j'attendais beaucoup de ce jeu.

ringmemories
Posté le 31 janv. 2020 à 23:03

Cela fait depuis Warcraft 1 que je joue aux jeux Blizzard.
J'ai joué des milliers d'heures à tous leurs jeux surtout à Warcraft III et à WOW.
Cela fait depuis 35 ans que je joue, mis a par Last Battle sur Megadrive, je n'ai jamais demandé le remboursement d'un jeu.
Pourtant il y a des limites à ne pas franchir et là c'est vraiment n'importe quoi.
Ce Reforger est sans doute le remake le plus médiocre, paresseux et mensonger que j'ai acheté de toute ma vie.
Entre les graphismes de mauvais gout indigne d'un jeu de 2012, l'interface upscalé, les cinématiques d'époque non retouchée, la campagne identique sans aucune retouche pour etre raccord avec WOW, les bugs, le mix son...
Franchement c'est juste scandaleux qu'un studio de l’acabit de blizzard ose sortir une daube pareil en 2020.
C'est simple, on croirait a un remake produit en Chine.
C'est peu être ça en fait ?

Ylliade-_-
Posté le 09 oct. 2022 à 10:35

Des promesses non tenues, on est au niveau lancement de no man's sky c'est vraiment triste de voir Blizzard chuter à ce point, ça s'annonce vraiment mal pour la suite, notamment pour Diablo...

Les devs veterans sont en train de former des nouveaux car ils ont recruté pas mal si je ne m'abuse, donc je suppose qu'on en voit ici le résultat, je pensais pas que W3 Reforged serait si experimental, y'a aucune cinematique promise, pas de ladder, le jeu est vraiment pas beau, certaines animations sont juste ratées.. je suis tellement déçue..

ledouanier
Posté le 04 oct. 2022 à 14:39

Une honte intergalactique pour un jeu "remaster" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474758041-1474757436-futuringe.png

Toutes les fonctionnalités sympa de warcraft 3 de 2003 ont disparu pour mettre en place un jeu à peine abouti https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474758041-1474757436-futuringe.png

Les graphismes mal optimisé peu importe sur quel PC "Avec le mode Reforged" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474758041-1474757436-futuringe.png

Pas de Ladder, enfin si, un MMR totalement invisible et inutile https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474758041-1474757436-futuringe.png

Une honte https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474758041-1474757436-futuringe.png

Alvator2020
Posté le 12 juil. 2020 à 21:33

On ne peut pas améliorer la perfection. On s'en fout que les cinématiques n'ont pas été refaite c'est pour ça qu'on achète un jeu. les graphisme sont pas mal même si il faut une grosse machine. On doit plus attendre une heure pour faire des parties en Team ou FFA surtout FFA.
Mais il y a quelques points négatif: grosse machine, supprésion du système de Level même si il pourrait faire son retour avec une mise à jour, pas de système de clan, on doit passer par une page internet pour vois ses stats on sait pas le voir dans le jeu meme, j'attend la fusion du compte de l'ancien Warcraft avec le nouveau.
Donc pour tout ça je ne met que la côte de 15/20.

piwigosu
Posté le 20 avr. 2020 à 22:13

Une très sombre farce de la part de blizzard !
Le jeu est dispo depuis plus de deux mois, et il n'y a tjs pas de ladder, des deco tout le temps, des joinbugs qui font des freeloss, les unités sont indifferenciables les unes des autres (la preuve tous les tournois se font en anciens graphiques, et les streamers de haut niveau jouent aussi tous avec l'ancienne version).
Bref, un bon gros foutage de gueule d'une entreprise qui ne donne aucune considération a ses clients.

C4r2s
Posté le 13 mars 2020 à 23:16

Pour moi ce jeu n'est pas une catastrophe, les graphismes ont bien étaient remis au goût du jour, et personnellement en attendant que les clans reviennent et le multi arrête de buger je m'éclate dans la campagne !

fareallek
Posté le 19 févr. 2020 à 20:45

Allez 3 juste pour les graphismes. Mia bordel on attends un Warcraft 4, on en parle ici https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015193-62036620-1-0-1-0-warcraft-4-c-est-possible.htm.

haatergonnahate
Posté le 10 févr. 2020 à 15:44

Je pense que ceux qui l'ont aimé sont majoritairement des nouveaux joueurs qui n'ont pas connu le jeu à l'époque et qui le découvrent que maintenant,

et c'est dommage quand on sait tous ce qu'apportai le "support original" en terme de fonctionnalités, au delà de la campagne, le jeu avait une commu très solide en multijoueur classique comme en multi "custom" (DotA / TD / Footmen etc...)

Bref ayant été un gros joueur de war3 de 2004 jusqu'à 2010 je ne peux que pester contre une version qui aurait du être le pinnacle de ce que l'opus original et son extensions ont apportés au genre

Mais non, on sous traite, on fais la sourde oreille c'est et on récolte la tune

Zephyphy
Posté le 09 févr. 2020 à 14:20

Cela ne vaut pas plus vu le piètre travail, et je ne vais pas m'étaler alors que le net regorge de vidéo qui vous explique le carnage, jvcom prouve qu'ils sont vraiment sur une autre planète et totalement déconnecté, surtout du monde PC qu'ils ne connaissent pas du tout, presque toutes leurs notes sont devenues trompeuses.

IciLaRacine
Posté le 06 févr. 2020 à 11:42

Meilleur jeu auquel j'ai joué depuis des années les graphismes sont géniaux, aussi bien que mhw, de plus il n'y a aucun bug c'est vraiment génial et pour finir les voix sont bien meilleur que les anciennes et les cinématiques sont aussi bien que celle de the witcher 3. Je le recommande fortement

NoObNerO
Posté le 05 févr. 2020 à 20:53

Bonjour a tous , on a ici un jeu qui n'est pas fini , un jeu qui ne tiens aucune promesse faite a la blizzcon 2018 !

Quand je vois 16/20 la note de jvc on ce demande si y a pas un petit chèque derrière. Ce War3 est un downgrade. Franchement c'est nous prendre pour des cons , on blague pas avec w3 !
Des fonctionnalités qui on disparue , c'est un scandale d'avoir moins de contenu sur un jeu de 2020 par rapport a celui de 2002 .

Vollfied1
Posté le 05 févr. 2020 à 20:19

Précommande effectuée de longue date. Grosse erreur de ma part.

Remboursement demandé en cours...

Pas besoin d'être constructif, beaucoup a déjà été dit.

Je vous déconseille ce jeu vivement!

bottox666
Posté le 05 févr. 2020 à 17:19

1 ce jeux mérite juste 1/20 pour la refonte des unités, le jeux est même pas fini leur communiquer le confirme ils ce foutent de nous. Regardez les videos de lusty chaque jours on en apprend sur les bugs et autres. que dire des avis qui mettent 20 pour compenser.

Newman44
Posté le 04 févr. 2020 à 09:33

- De superbe modèle
- pas de problème de plantage remarqué
- certaine carte on été retravaillée pour qu'elle aillent plus d'impact par rapport a l'histoire dans la compagne
- voix refaite (bien ou mal ? aucun avis la dessus)
- le 20 juste pour contrebalancer tout les 0 à 5 totalement ridicule et immature.

Yule334
Posté le 04 févr. 2020 à 09:30

vraie note 16/20 mais pour compensé tous ceux qui abusent.
point positifs :
- fait revivre la série STR des warcrafts.
- petits ajouts sur la campagne solo.
- amélioration graphique notable mais qui aurait pu être mieux

point négatifs :
- changement des voies

Exceal
Posté le 03 févr. 2020 à 12:40

Je mets cette note car c’est aussi WC3 à la base. Reforged est véritablement un jeu AAA et restera au panthéon des blockbusters car c’est WC3 avant tout.

Voici certains points positifs notables :

-les modèles HD des héros (le marteau d’Uther est sublime)
-les voix rajeunies (ma préféré est celle des trolls qui représente bien la culture africaine des taurens)
-les mods sont la propriété de Blizzard, comme ça sa évite de passer à côté de grosse exclu comme Dota
-la définition HD des menus
-un gameplay se rapprochant beaucoup de l’original
-personnalisation de l´avatar toujours sa de gagner (personne à n’a parlé de cette ajout)
-et le prix qui reste correct pour un simple remaster sa sort des tendances des prix à 70€ c’est quand même bien moins chère et puis faut bien payer ceux qui ont bossé sur le trailer HD

Les 3 poins manquants sont qu’un jeu ne peut pas être parfait
Bref si vous aimez l’univers de Warcraft foncez les yeux fermés et allez découvrir l’histoire d’Arthas et de Garrosh