3.6/20

LeobatXIIIDuNom
Posté le 29 janv. 2020 à 13:11

ça me fait terriblement mal au coeur de mettre cette note à un jeu que j'ai tant aimé mais :
-Les cinématiques remaster ne le sont pas, on ne voit pas la différence
-La demo de novembre 2018 est plus belle que le jeu actuel
-La seul cinématique du jeu nouvelle ressemble à une cinématique légo
-Y'a de nombreux crash
-Le multi est buggé
-Beaucoup de fonctionnalité de W3 absent (clan,tournois, ladders etc...)
-30 balles pour un jeu sorti y'a des années

Bref, j'ai refund le jeu, je ne suis pas un hater de blizzard, je suis juste terriblement déçu car j'attendais beaucoup de ce jeu.

ringmemories
Posté le 31 janv. 2020 à 23:03

Cela fait depuis Warcraft 1 que je joue aux jeux Blizzard.
J'ai joué des milliers d'heures à tous leurs jeux surtout à Warcraft III et à WOW.
Cela fait depuis 35 ans que je joue, mis a par Last Battle sur Megadrive, je n'ai jamais demandé le remboursement d'un jeu.
Pourtant il y a des limites à ne pas franchir et là c'est vraiment n'importe quoi.
Ce Reforger est sans doute le remake le plus médiocre, paresseux et mensonger que j'ai acheté de toute ma vie.
Entre les graphismes de mauvais gout indigne d'un jeu de 2012, l'interface upscalé, les cinématiques d'époque non retouchée, la campagne identique sans aucune retouche pour etre raccord avec WOW, les bugs, le mix son...
Franchement c'est juste scandaleux qu'un studio de l’acabit de blizzard ose sortir une daube pareil en 2020.
C'est simple, on croirait a un remake produit en Chine.
C'est peu être ça en fait ?

ratrap_stargate
Posté le 03 févr. 2020 à 15:23

Ayant tester, c'est que c'est bof, mais le jeu de base est excellent et comme c est pas un jeu neuf, j’attendais rien de spéciale et j'ai été moins déçus.

En revanche, je vois le dialogue de grom sur le test. Couper du bois, envoyer ses soldats, il n'est rien (au lieu de sera perdu)... Est ce moi ou on simplifie le vocabulaire a outrance? J étais tout jeune mais je savais parfaitement deviner le sens des mots. C'est tout bête mais voila, ça me fait tiquer et me fait croire qu'on prends les jeunes pour des débiles.

dinowan83
Posté le 31 janv. 2020 à 12:35

le jeu ne vaut pas une note aussi basse, j'aurais mis 12/20 un peut prés mais avec tout les avis négatif exagérer je mets 20 pour compenser, il y a beaucoup de critique sur des truc manquant comme le ladder ou les profils ou les clans, alors qu'il vont arriver très bientôt avec des mises a jours, donc ces critiquent là sont un peu abusive.

C'est triste de voir autant de colère et de haine sur un jeu aussi légendaire qui a permis la création des DOTA comme League of legend ou DOTA 2..

Après le jeu n'a pas tenue ces promesses sur tout ce qui est nouveauté qui avait été promis, c'est vrai.
Mais il mérite pas toute cette haine, sa reste un jeu avec le-quelle beaucoup de gens ont commencé a jouer petit et grandit avec, c'est le jeu de la nostalgie de notre enfance et pas un warcraft 4 !!! certain l'ont oublier apparemment... donc rejouer a ce jeu de mon enfance sans grand changement ne me dérange pas du tout et je reprend beaucoup de plaisir comme a l'époque :)

HvBeenTrumped
Posté le 03 févr. 2020 à 13:18

Au top comme d'habitude, blizzard et sa licence Warcraft nous fait voyager dans le moyen-âge avec son histoire fantastique-realiste :o)) .

Comme une prophétie du coronavirus :peur: , ce nouvel opus nous met dans la peau d'un roi :fier: qui doit prendre une décision importante pour l'univers concernant une mystérieuse épidémie :banzai: .

Assez troublant en cette période et tout simplement rafraîchissant :mort: .

On notera tout de même que le scénario est assez proche du dernier opus mais bon l'histoire est tellement palpante :oui:

Ajirl570
Posté le 01 févr. 2020 à 18:57

Dommage qu'on ne puisse pas mettr 21/20.
Quel travail sur les graphismes !!! Refaire la campagne est un plaisir.
Le jeu est tellement bien, il méritait son actualisation

HumainQuantique
Posté le 03 févr. 2020 à 00:37

Loin des notes abusément basses venant de gens qui n'ont pas joué au jeu et se contentent de répéter les arguments de quelques rageux qui ont lancé cette mode sur les forums, j'essaie de remonter un peu la moyenne du jeu ? Faisons un bilan objectif des points positifs et négatifs :

Points positifs:
- Campagne solo très agréable avec les cutscene refaites (même si elles sont pas comme montré a la blizzcon) et les nouveaux modèles détaillés qui se prêtent très bien aux mises en scène zoomées de l'époque
- Disponibilité de TOUTES les maps custom de l'époque (même moteur)
- La plupart des lags / bugs de la béta ont été corrigés et le jeu est maintenant fluide et stable
- quelques ajouts sympas comme des missions suppluémentaires, un auto-save, un héro (sylvanas banshee) en plus

points négatifs :
- il reste quelques bugs a corriger en map custom (sur certaines anims notamment)
- sur certaines maps pvp le rendu des textures du sol jure avec les unités quand on dézoom
- quelques ralentissements inexplicables parfois, qui ne durent pas heureusement
- les fonctionalités de ladder ne sont pas dispo a la sortie, et vu le bad buzz du jeu on espere que blizzard va quand même continuer a le maintenir comme prévu

Voila, globalement l'expérience est très plaisante et très loin du "scandale" annoncé par les joueurs qui répètent bêtement ce qu'ils ont entendu.

Leon_sk
Posté le 02 févr. 2020 à 19:09

Pour contrebalancer les 0. La refonte mérite au moins 15 selon moi :
Ça plaisir de refaire la campagne avec de graphismes.
On voit des petits détails qui montrent qu'ils sont mis à jour le lore.
On a des missions entièrement refaites (Quel'thalas, Dalaran).
Pour les cinématiques justes misent en HD, ils avez annoncés qu'ils ne les referaient pas toutes, donc pas déçu.
De ce que je joue, c'est quasiment irréprochable. Je n'ai eu qu'un seul bug pour le moment.
Pour quelqu'un qui veut juste refaire la campagne avec le canon du lore et des graphismes plus actuels, c'est l'idéale.

[albion]
Posté le 02 févr. 2020 à 17:06

Un jeu canon, bon à réessayer pour les nouveaux joueurs, exigeant et immersif. Le prix est un peu élevé pour un reskin, et il y a quelques bug, mais globalement l'expérience Warcraft III est respectée. A faire si on aime les STR.

captain_gaudens
Posté le 01 févr. 2020 à 22:34

Mais avis est totalement subjectif et personnel mais le plaisir nostalgique de pouvoir rejouer à ce jeu avec des graphismes améliorées me satisfait. Quand bien même il n'a pas eu la refonte qu'il méritait vraiment et surtout (comme d'ab) n'a pas eu suffisamment de temps pour être peaufiné. Comme nous l'a déja appris no man sky, on peut laisser une chance au dev de corriger et d'améliorer un mauvais lancement. A suivre donc :)

PrincessTiJo
Posté le 10 sept. 2023 à 11:54

Je veux bien croire que le jeu ait été lancé trop vite.
Néanmoins, il fonctionne parfaitement aujourd'hui. C'est un véritable plaisir nostalgique de rejouer à la campagne de ce jeu de mon adolescence, tout en ayant un jeu remis au goût du jour d'un point de vue graphique.

nekan_
Posté le 28 juil. 2023 à 23:48

Un plaisir de replonger dans cet univers. Les nouveaux graphismes sont très agréables.
Acheté en Juillet 2023, je pensais que les problèmes étaient corrigés. Quelle erreur ! des freezes, des missions impossibles à terminer (obligé d'utiliser des cheats avant que ca crash .....). tout ca dans 25go. Ce n'est pas acceptable ! Surtout après les "corrections" apportées.
Bref, j'ai désinstallé après un n-eme crash en fin de mission.

jeremiefa
Posté le 28 janv. 2023 à 14:54

Au regard de l'avalanche de critiques que subit le jeu depuis 3 ans, j'ai mis du temps à faire le pas et l'acheter... et finalement ça va. Je sais pas comment était le jeu à sa sortie mais aujourd'hui, c'est tout à fait convenable. Dommage de pas avoir les voix originales, ou encore de perdre cette patte graphique de l'époque malgré des visuels au dessus, mais on est loin des 0 de certains.

Galopp1
Posté le 27 janv. 2023 à 19:59

J'ai mis 3/20 car je n'ai pu faire que les 3 premiers chapitre de la campagne avant que le jeu ne plante, pas moyen de continuer (mais les 3 premiers chapitre étaient bien).

Loki0031
Posté le 15 nov. 2022 à 09:22

Une honte tout simplement. Absolument aucune amélioration, n'achetez pas ce remaster honteux !!
Je préfère rester sur les vraies versions de l'époque sans aucun souci.

CyberCelchrisis
Posté le 06 nov. 2022 à 14:42

Ce remaster est une honte,techniquement raté,et ce bien que les graphismes soi à peine mieux qu'à la sortie du jeu original.Pire,pleins de fonctionnalités ont été retirés pour je ne sais quelle raison.L'interface n'a pas été refaite,ce qui le rend pas pratique du tout.Le multi est injouable.

Zinzolin94
Posté le 23 oct. 2022 à 10:53

En ligne avec tout ce qui a été dit.

Ce jeu c'était mon enfance, Blizzard l'a resorti et a allègrement fait caca sur nos souvenirs en étalant une jolie couche de caca corporate bien odorisée à la rentabilité et aux profits.

Tant de potentiel gâché... C'est triste.