3.6/20

LeobatXIIIDuNom
Posté le 29 janv. 2020 à 13:11

ça me fait terriblement mal au coeur de mettre cette note à un jeu que j'ai tant aimé mais :
-Les cinématiques remaster ne le sont pas, on ne voit pas la différence
-La demo de novembre 2018 est plus belle que le jeu actuel
-La seul cinématique du jeu nouvelle ressemble à une cinématique légo
-Y'a de nombreux crash
-Le multi est buggé
-Beaucoup de fonctionnalité de W3 absent (clan,tournois, ladders etc...)
-30 balles pour un jeu sorti y'a des années

Bref, j'ai refund le jeu, je ne suis pas un hater de blizzard, je suis juste terriblement déçu car j'attendais beaucoup de ce jeu.

ringmemories
Posté le 31 janv. 2020 à 23:03

Cela fait depuis Warcraft 1 que je joue aux jeux Blizzard.
J'ai joué des milliers d'heures à tous leurs jeux surtout à Warcraft III et à WOW.
Cela fait depuis 35 ans que je joue, mis a par Last Battle sur Megadrive, je n'ai jamais demandé le remboursement d'un jeu.
Pourtant il y a des limites à ne pas franchir et là c'est vraiment n'importe quoi.
Ce Reforger est sans doute le remake le plus médiocre, paresseux et mensonger que j'ai acheté de toute ma vie.
Entre les graphismes de mauvais gout indigne d'un jeu de 2012, l'interface upscalé, les cinématiques d'époque non retouchée, la campagne identique sans aucune retouche pour etre raccord avec WOW, les bugs, le mix son...
Franchement c'est juste scandaleux qu'un studio de l’acabit de blizzard ose sortir une daube pareil en 2020.
C'est simple, on croirait a un remake produit en Chine.
C'est peu être ça en fait ?

balrog75017
Posté le 30 janv. 2020 à 00:21

La moyenne car c'est et ça restera le meilleur str de mon point de vue , par contre pour un remaster c'est clairement décevant , l'interface simplifier , disparition de classement , disparition de tournois , même si ça vient plus tard c'est inadmissible de le sortir en l'état . Franchement la version classique n'a rien a envier a la version reforged ... on s'attend quand même a une évolution drastique du graphisme sans pour autant casse rle style cartoon , mais quand même les détails de skin même s'ils sont retravailler ça reste un moteur vieillissant , on regrette leur prise de risque minime et la simplification dans leur taff , ça sent les économies au niveau du staff qui bosse autour ...

MonkeyDRedCat
Posté le 26 mars 2020 à 17:56

Alors après des mois de jeux je peux enfin donner mon avis le plus explicitement :

Le jeux est beau premièrement et fidèle aux sources sur beaucoup de points, malgré que la VF ai été changé il y a quand même des jolies clin d’œil (kaamelot, le roi lion ...)
les détails des unités est travaillé.
La campagne est toujours prenante.
les parties personnalisées en ligne ( TD, Aos, récréation, meurtre au manoir, intru) toujours aussi efficace.

Bon après j'ai mis 11 car il y a beaucoup trop de bug,
l'interface est moins bien que la version classique ( Ils ont simplement enlevé des options, et les CLANS, Oui Oui les clans ne sont plus présent donc galère pour créer une communauté de joueur) !!!
et 2 cinématiques seulement ont étés refaite ... un peu du foutage de gueule de la part de blizzard..
La nostalgie fait qu'on aime quand même car on rejoue a des mods qu'on a connu dans notre enfance mais ils prennent les gens pour des cacahuètes :(

mais en tant que fan de war3 je continuerai :)

Leclanches
Posté le 09 févr. 2020 à 10:59

Premièrement, je n'ai pas joué à Warcraft III de 2002. J'ai découvert ce jeu avec la version reforged, donc bien évidemment je prends beaucoup plus plaisir que ceux qui ont dépensé 30 voir 60 euros pour n'avoir que de très légère modifications. Les graphismes sont certes plus beaux, mais des fois même avec un très bon pc les fps tombent sans trop d'explication. Les nombreux bugs à sa sortie (bien que certains aient été corrigé il y a quelques jours lors d'une MAJ) et impossibilité de faire des clans, ou des tournois comme dans la version classique, sont la aussi bien chiants. Mais ma plus grosse déception fut pour le mensonge des cinématiques. Je suis fan des cinématiques photo réalistes de Blizzard. Et le fait d'avoir vu une cinématique à la blizzcon et celle de l'intro dans le même style graphique avait fait monté ma hype. Et au lieu de ça, des cinématiques in game dégelasses et les autres même pas "reforged". Le jeu reste bon et jouable si vous découvrez la licence comme moi. Mais là encore, ne pas pouvoir modifier ses touches ou d'autres détails qui sont carrément enlevés (le comble pour une version remastered) font baisser la note. Mais je précise que je ne note pas warcrraft III, mais le reforged.

MLT99
Posté le 13 févr. 2020 à 20:00

Un scandale pour tous les fans de l'univers... Que de promesses en l'air et de changements depuis l'annonce à la BlizzCon. Nous ne sommes pas loin d'une publicité mensongère. Gros manque de respect de la part de Blizzard.

levietnamese
Posté le 09 févr. 2020 à 20:32

le remaster de la honte Ceux qui osent mettre des 20 sont des pigeons écervelés. C'est bien de chercher à remettre sur le devant de la scène un jeu culte qui a révolutionner les RTS mais si on fait un remaster en 2020, on le fait bien. Quand on voit des remaster incroyable comme Crash Bandicoot ou Crash Team Racing, on se doit de suivre ces exemples.

chelout1
Posté le 09 févr. 2020 à 16:06

Une note bien généreuse de la part du testeur. Cela ne m'étonne plus après "Ghost Recon Breakpoint" et son 17/20, nous voici sur le site faisant preuve d'une grande éthique, d'une grande objectivité et d'une grande indépendance ou pas ? L' éditeur Activision Blizzard payants des droits publicitaires sur votre site en est il la cause de cette note de 16/20 ou pas ? Ceux qui inclus vos salaires ou pas ? Le prix de l’accès libre de la presse à un prix ou pas ?

jObiwannn
Posté le 09 févr. 2020 à 06:22

Un titre remastérisé se doit de donner une plus-value à l’œuvre initiale. Blizzard a réussi à donner une moins-value à leur titre emblématique avec la cerise sur le gâteau : l’œuvre originale n'est plus de ce monde car les possesseurs de ce titre se voient obliger de mettre leur titre à jour alors que d'autres éditeurs vous proposent leur remaster / definitve edition en tant que second titre à part entière.
Je ne reviendrais pas sur les différentes lacunes de ce titre qui furent longuement exposés sur ce fil. Par contre, JV.com, vos tests deviennent de moins en moins pertinents ces derniers temps, sans oublier vos éternels pubs promos. Continuez ainsi...le lectorat finira par partir ailleurs.

Digit44
Posté le 07 févr. 2020 à 14:49

Un jeu aux graphismes non travaillés, aux mécanismes pas terminés. Passez votre chemin zt jouez au premier, celui la ne vaut rien. je suis déçu, heureusement ils vont rembourser

gregeagle
Posté le 06 févr. 2020 à 11:24

La note de jeu video.com est incompréhensible.
J'adore la serie warcraft .
Mais la je suis très déçu .
Des fonctionnalités enlevées de la version originale.

kimmer
Posté le 06 févr. 2020 à 10:02

Je met 2 à ce jeu parce que ce n'est pas un jeu mais un scam.

Blizzard a perdu l'équilibre, Blizzard a été poussé dans le vide, Blizzard a chuté, Blizzard a percuté le sol, Blizzard est brisé, détruit, mort sans retour possible et son cadavre est utilisé pour signer des jeux vidéos à sa place

Ceux qui utilisent le cadavre de Blizzard sont bien conscients qu'ils ne pourront pas proposer de jeux à la hauteur des originaux, ceux qui ont forged sa renommée. L'illusion n'est pas parfaite...
Après starcraft hd, après wow classic, voici warcraft 3 reforged dans la catégorie des jeux antiques reconnus et parfaits qu'on veux nous faire racheted. Voici l'approche de sociétés vénales face aux productions d'un temps plus passionné et désinteressé. N'est-ce pas rageant de voir nos potentiels clients se complaire dans ces jeux faits avec passion et talent au lieu d'acheter?
Puisque vous n'achetez pas nos nouveaux jeux qui pourtant, je vous prie de nous croire, ont été produits avec tal€nt et altruism€, nous allons vous faire racheted nos anciens, puisque vous y tenez tant. Le bénévolat, c'est bon pour les hippies.
Il s'agit là de vendre non seulement le minimum vital dans ces reforged : des textures HD qui pourront peut-être égaler le travail d'un moddeur seul et désintéressé dans sa chambre avec son vieux pentium. Et ? Il vous fallait autre chose ?
Ah oui, on a aussi pensé à vous donner accès à moins de contenu, moins de fonctionnalités, moins de fun et de possibilités comme toujours pour ce genre de projets, qu'on vous fait payer de surcroit (coucou heroes 3 hd). C'est littéralement payer plus pour avoir moins.
Encore une chose ... Évidemment, après un travail pareil, un chemin de croix subi par amour de son prochain, il est évident que nous n'allons pas vous laisser repartir sur votre vieille version ! C'est un aller simple vers le progrès que nous vous imposons. L'ancienne version n'existe plus et cette nouvelle est la seule disponible désormais, histoire que personne ne puisse profiter de notre travail.

C'est une véritable reprise de contrôle sur des jeux jugés trop populaires et reconnus (et pas assez rente-able) qui font de l'ombre aux nouvelles productions de ces boîtes. Effectivement, la comparaison ne permet pas le doute : il y a Blizzard et Blizzard. Et le Blizzard d'aujourd'hui il sort des jeux mobiles, réfléchit à comment pigeonner son monde à coup de microtransactions ou encore d'appel à la nostalgie.

Et la suite ? Diablo 2 resurrected ? Wow old school ? Ah non il existe déja celui-là. Message à Acti (et les autres), êtes vous avides au point d'éteindre les feux brûlants allumés par vos prédecesseurs autour desquels se réchauffent des joueurs qui ne trouvent rien d'autre dans le désert glacé que avez créé ?

La stratégie est toujours la même : choper un vieux jeu populaire, appliquer vaguement une texture HD, retirer des fonctionnalités (pour les faire payer plus tard?), lui mettre un prix costaud et reprendre le contrôle sur la distribution en l'incorporant sur les plateformes type Steam ou Battlenet.

N'achetez pas ce jeu. N'achetez pas Diablo 4. Rien de bon ne sort de Blizzard ces derniers temps. Faites le deuil de cette boîte et souvenez vous de leurs bons jeux, jouez-y. Ils sont toujours aussi bons, et des mod hd gratuits existent.

Murloc-sama
Posté le 06 févr. 2020 à 04:26

Un régal pour les amateurs de modding.

mouai j'en suis pas sure quand on sais que les plus gros groupe de moddeur ont dit que il feront rien du a la politique de blizzard de s'approprier les créations des joueurs

Nucle0n
Posté le 07 févr. 2020 à 13:13

Perso je ne suis pas déçu.

A l'époque j'ai joué des milliers d'heures sur war3 (ROC + TFT) du coup j'y ai réjoué un peu ces temps avant de me lancer sur reforged.
- Quelle belle surprise en lançant la campagne, cet effet "wahou" devant l'amélioration graphique. Les modèles sont vraiment superbes, surtout pour un moteur 3D qui a 18 ans !
- Je dois être chanceux (si je me fie aux avis des autres) car pas un seul bug n'est venu entraver ma progression.
- La plus part des voix ont été changées, on retrouve malgré tout encore quelques anciennes répliques. J'aurais préféré que les anciennes soient conservées en plus des nouvelles. Ces dernières sont malgré tout de très bonnes qualité, tout à fait digne des anciennes, c'est rare voire impossible aujourd'hui de trouver un travail d'une telle qualité sur les voix dans un jeu video. Seul point noir il y a moins de répliques fun qu'avec les anciennes.
- Les cinématiques ont été retravaillées légèrement à coup de filtre pour les rafraîchir un peu c'est toujours bon à prendre et elles étaient déjà très bien foutu à l'origine.
Certaines cinematic IG de la campagne ont été complètement refaites ce qui est aussi tout à l'heure honneur. Hélas on ne retrouve pas toujours le talents des animateurs de l'époque dans certaines de ces cinématique, qui manque alors de rythme et d'intensité (CF la cinématique Illidan VS Arthas tant décriée)

Pourquoi je suis satisfait alors que tant d'autres râlent ?
Peut être parce que je n'en attendais pas plus qu'un simple remaster et c'est ce qu'il est.
Oui, certains point ne sont pas à la hauteur de ce qui avait été annoncé mais ca reste malgré tout une belle amélioration par rapport au jeu d'origine.
30€ pour ça ? Ca ne me choque pas pour une boite comme blizzard surtout quand je vois le prix de la plus part des autres remasters d'autres studios, souvent bien plus élevé et bien moins travaillés.
Maintenant j'attends impatiemment le retour des parties classées en multi.

Pour moi le seul argument qui peut réellement justifier d'être scandalisé c'est :
Le fait d'avoir lourdement imposé une partie de ces modifications à la version originale de Warcraft 3 surtout qu'elles n'étaient pas justifiées. Sur ce point il faut espérer que Blizzard revoit rapidement sa copie.

benf
Posté le 09 févr. 2020 à 16:28

j'étais très en colère en regardant les avis sur ce jeux. J'ais peur aussi de la direction que prend blizzard en ce moment. Je voulais passer un message fort aussi et donc avait noté 0 ce jeux.

Mais voila je suis fan du lore de warcraft et j'avais trop envie de refaire ce jeux.

Et b hormis le faite que je trouve que l'intrigue rush un peu, c'est toujours un plaisir de jouer a war3 et honnêtement les graphisme sont pas mal, on a pas l'impression de jouer a un vieux jeux. Je suis content de pouvoir rejouer a w3 sans avoir trop mal au yeux et j'aime les nouveaux doublages.

Il est sortit un peu trop tôt et avec quelque bug, on connait blizzard tout va être patch par la suite, en tout cas le solo est réussit. Manque pour moi la possibilité de modifier ses touches.

Je passe du bon temps sur ce jeux, je change donc ma note en 16. Sans ce lancement et avec un multi finit et pas de bug j'aurais mis 18 sans problème.

Sailormoon96
Posté le 29 janv. 2020 à 19:43

Je ne comprends absolument pas le bashing sur ces avis.. :non:

J'ai précommandé le jeu fin novembre, je l'ai DL aujourd'hui, je viens de finir le prologue, j'ai mis le graphisme à fond au maximum, et je n'ai aucun lag, aucun bug d'affichages et pour moi le jeu est superbe !!

Je ne joue pas en multi donc seul le mode histoire m'intéresse, et pour moi c'est du tout bon !

Je précise que j'ai poncé warcraft 3 en 2004 à l'époque, et c'est un immense bonheur de retrouver ce jeu légendaire. :o))

Seul bémol pour l'instant pour moi certaines voix françaises mais il faut voir sur la durée !

En tout cas pour moi rien à dire pour l'instant !! :ok:

chris974038
Posté le 07 févr. 2020 à 06:54

au vu des nombreuses critiques j'ai longuement hésité avant de l'acheter. à noter que sur ma machine I7 32go ram et gtx 1080 ssd 2go aucun bug ni ralentissements en 1440p graphisme à fond. même si je trouve condamnable le fait de faire payer le prix fort à ceux qui (comme moi) possédaient la version retail il n'en reste pas moins que pour le nouveau venu cela reste un str très correct avec une histoire sympathique que tout amateur de str et de wow devrait vivre au moins une fois. malheureusement la partie multi/partie personnalisée à été bâclée et reste, à ce jour, indigne par rapport à la version originale. ceci dit il est plus que probable que blizzard travaille d'arrache-pied pour remettre un peu d'ordre et au fil des patchs ce jeu devrait finir par contenter le plus grand nombre. en voulant faire des économies de bouts de chandelles en sous traitant ce reforged je me demande si au final cela ne va pas se retourner contre eux et leur coûter bien plus que prévu. comme je prends un réel plaisir (quand même) à refaire la campagne solo (j'en suis à la campagne orc) j'aurai bien mis 15/20 mais me faire payer 30€ pour un léger lifting cela me reste en travers de la gorge !