3.6/20

LeobatXIIIDuNom
Posté le 29 janv. 2020 à 13:11

ça me fait terriblement mal au coeur de mettre cette note à un jeu que j'ai tant aimé mais :
-Les cinématiques remaster ne le sont pas, on ne voit pas la différence
-La demo de novembre 2018 est plus belle que le jeu actuel
-La seul cinématique du jeu nouvelle ressemble à une cinématique légo
-Y'a de nombreux crash
-Le multi est buggé
-Beaucoup de fonctionnalité de W3 absent (clan,tournois, ladders etc...)
-30 balles pour un jeu sorti y'a des années

Bref, j'ai refund le jeu, je ne suis pas un hater de blizzard, je suis juste terriblement déçu car j'attendais beaucoup de ce jeu.

ringmemories
Posté le 31 janv. 2020 à 23:03

Cela fait depuis Warcraft 1 que je joue aux jeux Blizzard.
J'ai joué des milliers d'heures à tous leurs jeux surtout à Warcraft III et à WOW.
Cela fait depuis 35 ans que je joue, mis a par Last Battle sur Megadrive, je n'ai jamais demandé le remboursement d'un jeu.
Pourtant il y a des limites à ne pas franchir et là c'est vraiment n'importe quoi.
Ce Reforger est sans doute le remake le plus médiocre, paresseux et mensonger que j'ai acheté de toute ma vie.
Entre les graphismes de mauvais gout indigne d'un jeu de 2012, l'interface upscalé, les cinématiques d'époque non retouchée, la campagne identique sans aucune retouche pour etre raccord avec WOW, les bugs, le mix son...
Franchement c'est juste scandaleux qu'un studio de l’acabit de blizzard ose sortir une daube pareil en 2020.
C'est simple, on croirait a un remake produit en Chine.
C'est peu être ça en fait ?

_Remuss_
Posté le 01 avr. 2020 à 00:54

6/20 car le jeu en tant que tel, ça reste Warcraft a.k.a l'un des meilleur jeu jamais crée, mais la note n'ira pas plus haut car il s'agissait clairement là d'un foutage de figure de la part de Blizzard dans la réalisation.

Les promesses annoncées ne sont pas tenues, il y a moins de feature dans Reforged que dans le W3 classique, on est en droit de s'attendre à BEAUCOUP mieux lorsqu'on "reforge" un monument tel que w3 ...

J'ai d'ailleurs demandé le remboursement dans les jours qui ont suivi l'achat.

LeRenardMajeur
Posté le 13 mars 2020 à 13:47

Il faut mettre Warcraft III : Reforged dans le contexte d'aujourd'hui, en 2020. Le jeu est dépassé sur tous les points. Graphiquement, au niveau du gameplay face aux autres RTS, etc... . Un bon vieux jeux mais en 2020, c'est pas plus de 2.

theofile11
Posté le 29 févr. 2020 à 16:20

Travail sur cette licence déplorable, je suis un fan de Warcraft III de la première heure... et c'est un raté complet. Pour plusieurs raisons: des choix de direction artistique vraiment douteux et arbitraires, entre le travail sur les voix, le travail sur les avatars grossier et léger, qui dénature complètement l'univers de Warcraft. Les mécaniques de jeux sont vraiment décevantes, pour un jeux qui a inventé le Gameplay moderne des jeux de stratégie en temps réel, on ne comprends pas comment ils ont pu être aussi légers sur le traitement et la gestion des déplacements caméra (avec les freeze), la fluidité du jeux, qui est encore plus ralenti et aussi un zoom qui aurait probablement gagné a prendre du recul plutôt que d'avancer, sans parler des combats ou visuellement on se perd. J'ai commencé la campagne également, et les vidéos en 3D early 2000 sont une honte et donnent le ton sur l'attention qui a pu être portée au développement du jeux. c'est à dire aucune. Ça ne correspond pas à l'ADN de Blizzard, cette entreprise qui a par le passé toujours su montrer l'exemple dans la façon de traiter un jeux vidéo en développant avec passion. La il n'y a aucunes saveurs. Les gens qui ont crée ce jeux à l'époque n'ont probablement pas pu y jouer, c'est impossible et incompréhensible.

Bien à vous

hs-power
Posté le 23 févr. 2020 à 21:40

Des graphismes remasterisés et c'est tout... Bien qu'on laisse la possibilité aux joueurs de développer leurs propres maps...etc. Mais pour le compte de Blizzard, pour éviter une éventuelle fuite comme Dota 2 qui leur a laissé une sacrée amertume (bcp de pognons). Bref, on a un mode multijoueur tjrs présent avec des serveurs à l'agonie....en plus sans le classement. Je peux lui donner quelques points positifs! Mais ce jeu est un scandale et il mérite pas du tout 16/20 ( le chèque est bien arrivé)!
C'était et ce sera mon dernier achat chez Blizzard car c'est devenu une entreprise de la honte et du pognon, point à la ligne. Étant fan de cette licence durant mon adolescence...je me sens trahi, blessé, sali,... Le remboursement était la moindre des choses de leur part même si au final ça n'y changera pas grand chose de cette grosse humiliation de leur part!

valux472
Posté le 21 févr. 2020 à 01:23

Ayant été un joueur inconditionnel de wc3 tft et roc, j'en attendais beaucoup de cette édition du meilleur jeu de tous les temps, selon moi.
J'en attendais beaucoup car malgré son vieil âge, le jeu en ligne était encore actif mais commençait à être un peu trop désert.
Donc j'ai resorti mon vieux wc3 classic, les graphismes que j'ai pu voir via les streams ou autre ne m'ont pas convaincu du tout, les terrains et leurs couleurs font penser à un monde de playmobil, je pensais que peut-être, ils auraient amélioré la jouabilité ou la "navigabilité" de battle.net et des menus...
Que neni !! Ils ont fait pire que mieux ! Déjà j'ai du télécharger 30go pour une nouvelle interface très peu intuitive, et qui n'est pas prévue pour fonctionner sur classic (impossible de changer de canal de discussion, impossible de faire une liste d'amis donc impossible de /whois qui que ce soit).
Sur mes 5 premières games jouées, 3 ont crash, mais j'imagine que c'est le rodage.
En fait non, les 5 games suivantes, sur des maps différentes, j'ai pu voir une phlétore de bugs : unités invisibles, obstacles du terrain invisibles, l'icône de certains sorts n'apparaît pas, certains sorts sont inutilisables, et j'en passe...
En bref, j'ai l'impression que c'est surtout un coup de marketing et que blizzard s'est pas mal foutu de la tronche des joueurs, car d'un côté ils rendent le classic injouable et de l'autre ils nous bernent avec une version à peine remaster, pour 30 balles.
Rendez-nous wc3 classic, pcq là c'est vraiment pire que mieux.
Pour lancer une version beta pareille, ils auraient au moins pu la mettre gratuite,il faut quand même savoir que ce sont les éditeurs de maps qui trouvent les causes des désynchronisations, car blizzard n'en sait rien !!
Je pense qu'un boycott de blizzard s'impose, avoir sali pareillement une relique au panthéon du JV, c'est une honte.

Avytus
Posté le 09 févr. 2020 à 11:34

Il y'à vraiment un problème la avec vos teste qui ne sont pas du tous objectif, j'ai acheter le jeux par votre faute, heureusement que le remboursement fonctionne plutôt bien du coté de blizzard.

varsk
Posté le 09 févr. 2020 à 11:29

En vertu des dictons "L'erreur est humaine" et "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis", jeuxvideo.com ne devrait-il pas revoir son test de ce jeu tant la différence d'appréciation du testeur est aux antipodes de l'appréciation moyenne des joueurs et très au-dessus de la moyenne des notes de la presse mondiale ?

Si ce n'est pas le cas je pense que jeuxvideo.com devrait faire un billet pour affirmer à nouveau sa conviction dans la qualité de ce jeu et donner son avis par rapport aux défauts dénoncés presque à l'unanimité par les joueurs et totalement passés sous silence par le testeur de jeuxvideo.com.

Mais ne pas réagir dans un sens ou dans un autre c'est à mes yeux légitimer tacitement les détracteurs de jeuxvideo.com qui lui reprochent d'être vendus aux annonceurs.

Landrar
Posté le 04 févr. 2020 à 19:45

- Serveurs en carton : déconnexions intempestives, difficultés voire impossibilité parfois de trouver une partie ou lancer une partie.
- Bugs graphiques : micro-freeze et lags, inadmissible sur une config en 1082 Ti ...
- Graphismes : couleurs ternes, bien en deça du jeu original.
- Crashs : le jeu crashe, non mais sérieux ?! Après une bêta test ?!
- Fonctionnalités : le jeu de base a été amputé de nombreuses fonctionnalités : clan, tournois, classements etc...)
- Cinématiques : aucune différence.
- 30 euros, pour moins bien.

Blizzard déçoit de plus en plus, quand je pense qu'à une époque j'étais fan de TOUS leurs jeux...

Clairement
Posté le 04 févr. 2020 à 18:34

Voilà, après une quinzaine d'année au bas mot de loyaux service je crois que mon amour pour cette franchise et ce genre sont complètement fini

Moi qui me faisait une joie de retenter l'expérience du online compétitif avec plaisir, en 1v1 ou 2v2

Que nenni, quand on voit que des choses simples ne sont plus du tout là, tel que le ladder ou le profil des joueurs c'est outrageant

c'est un point selon moi essentiel du jeu, ne pas tomber contre des gens qui viennent de débuter, ou alors si on est contre quelqu'un de fort, déterminer si oui ou non on peut être à notre avantage (si habituellement il joue que mort-vivant et que cette fois là il joue orc, c'est une information à ne pas négliger)

En plus de ça certaines textures sont carrément plus jolies (décor principalement) dans l'original, et ce remaster se permet en plus de lagger, alors que y'a rien de bien folichon à l'écran, en comparaison récemment me suis pris MK11 qui fait péter les particules & autres effets de physique, et qui reste stable a 60 fps chez moi

Bref c'est la honte totale, j'ai pas parlé non plus des "4h de cutscènes refaites" tu parles

Ni des parties custom qui vont bientôt disparaitre car blibli à changer ses CGU

c'est un 2 pour la refonte des modèles, le reste ne vaut absolument pas qu'on y perde son temps

Vincent2234
Posté le 04 févr. 2020 à 16:54

Je ne sais pas quoi dire...

Warcraft est probablement le jeu auquel j'ai le plus joué de ma vie, mais ce remake est une pure bêtise. Ils ont refait toutes les voix, mais avec les mêmes scripts. POURQUOI? Avant ça avait l'air plus sérieux.

Et quelquechose qui m'énerve au plus haut point avec Blizzard-Activision: DEPUIS QUAND ON TRADUIT UN NOM??? Juste NON! J'ai mal aux oreilles à chaques fois.

Après, ormis les très nombreux bug qui seront possiblement arrangés un jour, il y a des éléments qui ne sont pas totalement désagréables, comme les écrans de fin de partie. Voir le niveau d'un héros sans devoir le survoler avec la souris, OK. Mais a moins que je sois confus, il n'est plus possible de jouer hors ligne et ils ont enlevé beaucoup de fonctionnalités en-ligne. On ne te laisse pas le choix, tu download REFORGED, un point c'est tout, même si tu avais l'ancienne version. Un downgrade à presque tous les niveaux, malheureusement.

BREF, je suis amèrement déçu, comme c'est le cas à presque chaque nouveaux jeux de Blizzard. Dequoi motiver les gens à pirater l'ancienne version, car elle était nettement mieux que celle-ci!

kaalat
Posté le 04 févr. 2020 à 13:30

JVC <--- Equipe de peintres .... Sérieux respectez-vous un peu et nous par la même occasion.... Webedia vous bourre la tronche avec vos Opés etc... Ça commence à devenir lassant...

[7un6]kick-ass
Posté le 04 févr. 2020 à 13:09

Allez je suis sympa je met 1 pour l'effort lol

Que dire si ce n'est que ce jeu à tout de même 30 balles est une pure arnaque, heureusement que le refund est la car franchement étant un gros fan de blizzard la franchement c'est du foutage de gueule ... 2 années de développement pour améliorer quoi ? non parce-que la honnêtement il faut vraiment regarder pour voir ce qui est comme ils disent si bien " reforged"

- pas de nouvelle cinématique de 4h00 comme ils le disent . ( et encore vla la qualité de la cinématique )
- pas de nouvelles unités
- pas de nouvelle UI ( en tout cas bien dégueulasse )
- jeu qui bug et à de gros ralentissement
- Les promesses dite en 2018 ne sont pas tenu
- 90 % du multijoueur à tout simplement disparu
- les mods ? disparu

Fuyez ce jeu , faite attention à la fausse note de jv.com , 16/20 il faut vraiment avoir était payer ou être obliger de mettre ça car ça ne les vaut clairement pas .

j'aurais mis une note comme 10/20 pour un site de jeux vidéo qui voudrait être un tant sois peu crédible .
Mais malheureusement jv.com est juste le reflet de la société actuel .
Activision blizzard eagame etc ... tout ses jeux ont leurs notes augmenter de 300 % alors qu'au fond très peu de jeu sont réellement bon .

Je sais clairement pas comment vous avez pu mettre 16/20 à ce jeu mdr vous êtes vraiment très fort .

Urleur
Posté le 04 févr. 2020 à 11:49

Première fois que je note 1/20, je me fait rembourser, toutes les promesses sont pas tenues, même les vidéos sans compter que sa lag grave, bug "défaite", etc.. le pire la charte qui permet à blizzard d'avoir tous les droits, fini le online joueur, bref comprends pas malgré tout ceci que JV a mis 16/20 alors que d'autres on mis à peine la moyenne: le fric ?

CriXuS-TTF
Posté le 04 févr. 2020 à 09:41

Tant d'attente pour sortir un jeux même pas terminé... Tableau des scores pas finis... Ladder inexistant ... Clan indisponible... Le jeux est moins fluide qu'avant... Même avec un pc de compétition... Dépenser 30 euros pour continuer a jouer sur une version bêta c'est prendre les joueurs pour des C..
Allez hop remboursé.

Blizzard has left the game
CriXuS-TTF has left the game

Nexusoda
Posté le 03 févr. 2020 à 03:23

12/20 Pour un nouveau joueur
1/20 Pour un ancien

Mais certainement pas 16/20. Honteux de donner cette note. Blizzard à fait n'importe quoi. Vous ne fait que leur donner de la crédibilité.