3.6/20

LeobatXIIIDuNom
Posté le 29 janv. 2020 à 13:11

ça me fait terriblement mal au coeur de mettre cette note à un jeu que j'ai tant aimé mais :
-Les cinématiques remaster ne le sont pas, on ne voit pas la différence
-La demo de novembre 2018 est plus belle que le jeu actuel
-La seul cinématique du jeu nouvelle ressemble à une cinématique légo
-Y'a de nombreux crash
-Le multi est buggé
-Beaucoup de fonctionnalité de W3 absent (clan,tournois, ladders etc...)
-30 balles pour un jeu sorti y'a des années

Bref, j'ai refund le jeu, je ne suis pas un hater de blizzard, je suis juste terriblement déçu car j'attendais beaucoup de ce jeu.

ringmemories
Posté le 31 janv. 2020 à 23:03

Cela fait depuis Warcraft 1 que je joue aux jeux Blizzard.
J'ai joué des milliers d'heures à tous leurs jeux surtout à Warcraft III et à WOW.
Cela fait depuis 35 ans que je joue, mis a par Last Battle sur Megadrive, je n'ai jamais demandé le remboursement d'un jeu.
Pourtant il y a des limites à ne pas franchir et là c'est vraiment n'importe quoi.
Ce Reforger est sans doute le remake le plus médiocre, paresseux et mensonger que j'ai acheté de toute ma vie.
Entre les graphismes de mauvais gout indigne d'un jeu de 2012, l'interface upscalé, les cinématiques d'époque non retouchée, la campagne identique sans aucune retouche pour etre raccord avec WOW, les bugs, le mix son...
Franchement c'est juste scandaleux qu'un studio de l’acabit de blizzard ose sortir une daube pareil en 2020.
C'est simple, on croirait a un remake produit en Chine.
C'est peu être ça en fait ?

alphacentaury
Posté le 06 févr. 2020 à 00:47

Tellement déçu par ce remake que j'attendais ...
Tellement déçu par ce manque de professionnalisme de la part du testeur ... voila une bonne raison qui fait que je ne viens plus sur JV.com ... plus confiance aux tests. JV se ridiculise même face aux autres presses https://www.metacritic.com/game/pc/warcraft-iii-reforged

ptilouilerebu
Posté le 09 févr. 2020 à 05:05

Je note ce jeu 0/20 pour contre-balancer tous les 20/20 injustement donné par les pyg de 5 ans qui se pensent dans minecraft ou je ne sais pas trop quoi. Bref a un moment donné faut se remettre en question car c'est la plus grosse bouse que j'ai jamais vue depuis des années, aucune campagne, peu de batiments, des fight qui dure 3 heures poour pas grand chose, tu recule a ta base puis tu revien sans cesse avec 21 unité en plus, aucune stratéges et cela a chaque fois et ça dure des heures tellement la vie des ennemies diminue lentemlent pour laisser les petits enfant de 5 ans le temps de macro 3 batiment et 10 unites.... c'est d'un ridicule.

lebairo402
Posté le 09 févr. 2020 à 04:59

Mais c'est quoi cette merde, moi qui m'attendais a un jeu de fou, c'est une pourriture sans nom ! :ouch: On se fais chier comme pas possible, il n'y a aucune stratégie on dirais un jeu pour enfant de 3 ans ! Il est hyper moche, hyper mal fait et trés ennuyeux on dirais de la merde.

PoubelleJetable
Posté le 08 févr. 2020 à 17:20

Petit rappel pour humilier une fois de plus ces clowns :

Test de Zelda - Link's Awakening (http://www.jeuxvideo.com/news/1111082/comment-sont-notes-les-remasters-et-les-remakes-sur-jeuxvideo-com-et-ailleurs.htm )

Ce qu'il faut comprendre, c'est que 'Jeuxvidéo.com a pris la décision de juger les remakes ou remasters en tant que jeu à part entière, au moment où ils sortent et pas par rapport à ce que le jeu original a pu apporter au jeu vidéo'. En l'occurence, Link's Awakening était un jeu excellent à sa sortie, en 1993. En 2019, le jeu vidéo a beaucoup évolué, d'autres jeux sont passés par là, d'autres Zelda aussi

Test de Warcraft 3 Reforged (http://www.jeuxvideo.com/test/1176981/warcraft-iii-reforged-remaster-juste-correct-pour-experience-extraordinaire.htm )

Le titre vaut-il son zéro pointé comme essayeraient de nous le faire croire certains fans ? Certainement pas. 'Pour ce test, nous avons pris le parti de juger l'œuvre dans son ensemble et pas uniquement le remaster'. Ce papier n'a pas pour rôle de juger les pratiques financières d'un éditeur, mais une création vidéoludique dans son expression la plus pure.

Alors, on n'assume pas de n'avoir aucun esprit critique et de se coucher devant Blizzard quand le chèque tombe ?

umbrellacorp83
Posté le 06 févr. 2020 à 12:48

Je tenais à prendre mon temps avant de mettre mon avis sur ce W3R et bien "observer" cet étron avant de me prononcer...Si le pseudo testeur/journaliste de JVC avait fait son travail correctement pour une fois il y aurait eu beaucoup moins de notes frôlant le 0 mais là...Quel chèque a t il perçu pour pondre une crasse pareille!!?? Cette rédaction part vraiment en vrille et ce site perd de +en+ de crédibilité, c'est triste. Le jeu est en effet comme 90% des joueurs le disent "un viol sans nom et un gros doigt fait à l'ensemble de la communauté des fans etc.

rosey21
Posté le 20 févr. 2020 à 01:07

Quand blizzard va t'il respecter sa communauté ?
J'ai toujours été fan de l'univers warcraft, j'attends depuis plus de 15 ans la sortie d'un nouvel épisode ( warcraft 4?) non ça sera un reforged après tout pourquoi mais quand je vois les changements apportés pour un prix de 30 euros ? Je trouve ça insultant et décevant de leur part encore une fois.

firetitan
Posté le 19 févr. 2020 à 11:05

Ce jeu est une honte.
Plus de 2 ans de développement pour un jeu même pas fini.
des bug des la sortie des unite
bug des décalage des voix
bug dans tout le jeux

BlackwindoM
Posté le 16 févr. 2020 à 22:54

Énormément de bugs qui m’ont poussé à faire une demande de remboursement. Je trouve ça intolérable d’avoir un jeu remasterisé d’une qualité inférieure à la qualité du jeu original.

nightbirds
Posté le 09 févr. 2020 à 15:53

Une gros coup de poignard dans le dos de tous les fans de ce classique du jeu vidéo, 2 ans de développement pour un jeu buggé avec moins de contenu que le jeu d'origine.
C'est une honte !

morty25
Posté le 08 févr. 2020 à 10:33

Une note tous a fait mériter pour ActiPognon .
On pourrais l'appeler Warcraft Remastered, et pour résumer la situation :

- Pas de nouvelle vidéo "in-game" comme prévu dans la campagne.

- Les grande cinématique de jeux a peine retoucher.

- Impossible de retrouver les voix d'origine.

- Dans la mission la prise de Quel'Thalas le Puits de soleil est absent ?! carment disparu remplacer a la va vite par 2 héros misérables ^^

- Système de clan et de ligue disparu aussi

- Gros manque de Skin différent pour les héros

- Impossible de débloquer toute les bannières sans payer la version plus cher , alors que le jeux en l'état vaux approximativement 10 - 15 euros ...

- Et sans parler de leur politique qui s'approprie tous les droits sur toute les cartes personnalisé créer par les joueurs ( Comme sa on est sur que la communauté ne créera rien de plus ).

- Sans parler des problèmes de performance pour un jeux si simple.

Bref bref en attente des nombreux correctif et maj a venir !

whokis
Posté le 05 févr. 2020 à 22:01

je vous respect entièrement les journalistes de jvc mais la sans dec 16/20? faut pas abuser
et dire que se truc malaisien vaut 30ball et ♥paix et amour aux malaisien♥

Love-n-peace
Posté le 21 nov. 2022 à 19:10

Ce jeu est une honte totale. Malheureusement, j'ai fait l'erreur de précommander ce jeu, en espérant qu'il s'agirait d'un remake honorable du Warcraft 3 original, mais ce "remaster" est en fait pire, terriblement optimisé, inachevé et se joue même pire, avec tous les mouvements des unités, etc. Si vous voulez jouer à Warcraft 3, installez le jeu original, mettez à jour le dernier patch et l'expérience sera bien meilleure, même si le jeu est très ancien.

tkvsky
Posté le 14 nov. 2022 à 10:43

Prêt à travailler!

Bon une fois les premières heures de jeu passées le compte n'y est pas. Où est passée la légende? Celle qui m'a autant fait rêver en solo qu'en multi?

Des bugs, des graphismes qui étaient au top à l'époque et qui ne ressemblent à rien dans la nouvelle mouture...

La dernière MAJ qui corrige pas mal de choses qui étaient demandées alors qu'il n'y a plus personne sur le jeu.

Blizzard aurait du laisser son jeu en paix et devrait plutôt travailler sur Warcraft IV. Quel intérêt d'abimer une légende notre jeunesse ainsi?

LogiqueFIoueTwo
Posté le 02 nov. 2022 à 18:05

Une paresse inconcevable pour un jeu qui sort en 2020, Blizzard ne se remet définitivement pas en question :

- Des bugs en pagaille, des crashs qui n'ont aucun sens, des freeze que je n'ai jamais vu dans des jeux par ailleurs
- Aucune fonctionnalité moderne de type achievement, juste des portraits à grind, bravo l'imagination... Ca aurait été compliqué de rajouter des succès analogues à ceux de SC2 demandant de faire une map avec telle unité, de gérer des timings... vous l'avez fait en 2010 les gars...

Bref, une purge, aucun intérêt de payer si cher juste pour la "nostalgie", même si Blizzard mise tout là dessus visiblement. Dégoûté.

setk
Posté le 30 avr. 2020 à 22:00

Je précise que je joue sur mac (et pas sur pc).
Bon, c'est clairement pas au niveau de ce qui est vendu. Y'en à moins que dans le jeu original, les graphs sont pas si beaux que ça (j'ai tout au max) et au passage on perd les voix originales qui étaient marrante et qui ajoutais un truc.
Je met seulement 2/20 pour sanctionner la politique de blizzard qui se permet de mettre à jour ma version originale pour qu'elle intègre battle.net et du coup j'y perd beaucoup. Quand ensuite j'achète la version reforged, ben je n'ai en plus que des graphismes remit à peut près au gout du jour.