3.6/20

LeobatXIIIDuNom
Posté le 29 janv. 2020 à 13:11

ça me fait terriblement mal au coeur de mettre cette note à un jeu que j'ai tant aimé mais :
-Les cinématiques remaster ne le sont pas, on ne voit pas la différence
-La demo de novembre 2018 est plus belle que le jeu actuel
-La seul cinématique du jeu nouvelle ressemble à une cinématique légo
-Y'a de nombreux crash
-Le multi est buggé
-Beaucoup de fonctionnalité de W3 absent (clan,tournois, ladders etc...)
-30 balles pour un jeu sorti y'a des années

Bref, j'ai refund le jeu, je ne suis pas un hater de blizzard, je suis juste terriblement déçu car j'attendais beaucoup de ce jeu.

ringmemories
Posté le 31 janv. 2020 à 23:03

Cela fait depuis Warcraft 1 que je joue aux jeux Blizzard.
J'ai joué des milliers d'heures à tous leurs jeux surtout à Warcraft III et à WOW.
Cela fait depuis 35 ans que je joue, mis a par Last Battle sur Megadrive, je n'ai jamais demandé le remboursement d'un jeu.
Pourtant il y a des limites à ne pas franchir et là c'est vraiment n'importe quoi.
Ce Reforger est sans doute le remake le plus médiocre, paresseux et mensonger que j'ai acheté de toute ma vie.
Entre les graphismes de mauvais gout indigne d'un jeu de 2012, l'interface upscalé, les cinématiques d'époque non retouchée, la campagne identique sans aucune retouche pour etre raccord avec WOW, les bugs, le mix son...
Franchement c'est juste scandaleux qu'un studio de l’acabit de blizzard ose sortir une daube pareil en 2020.
C'est simple, on croirait a un remake produit en Chine.
C'est peu être ça en fait ?

Ga13ush
Posté le 15 déc. 2020 à 17:00

Jeu bâclé, moins bon que l'original, des fonctions indispensables en moins qui n'ont toujours pas été ajoutées 1 an après. A fuir pour tout fan de Warcraft.
Pour les novices, tournez vous plutôt vers l'original qui sera moins buggué.

kuradakima
Posté le 14 déc. 2020 à 12:06

Pour fair suivre la polémique sur Cyberpunk 2077, je le permet de donner une note sanction à cette édition "reforge" qui est une immense déception...
Je n'est rien d'autre à ajouter car tout est déjà dit.

luc_ebrt
Posté le 08 juin 2020 à 03:41

Je suis content de pouvoir mettre 0 et que 1 ne soit pas le minimum car ce jeu me fait tout simplement ch*** ! Je ne l’ai pas acheté, c’est ça le pire. Je joue à W3 depuis des années et la MAJ de Reforged fait que je dois télécharger 30gb supplémentaires (inutile). Bon pas grave, mais maintenant le menu de W3 est très laggy c’est rageant, mais le pire c’est que la dernières MAJ de cette semaine ne fait que me faire déconnecter en pleine Game ! Abusé ! Je ne comprends pas comment on peut autant nuire à un jeu mythique comme Warcraft 3 ! Ok pour le Remake mais l’impact sur le jeu initial est trop ! Comme le proverbe dit, le mieux est l’ennemi du bien et c’est totalement ce que représente ce remaster pour moi !

WayneEntCEO
Posté le 04 févr. 2020 à 15:54

Ce jeu ne mérite peut être pas un 0 pointé mais ça correspond à peu près à ma déception...

Par contre JVC, il faudrait revoir votre système de notation, 15 comme note minimale ça peut induire le lecteur en erreur... Parce que là on pourrait croire que vous avez mis 16/20 à un jeu qui se fout ouvertement de la gueule des joueurs, ça serait bête pour le site de « référence » (après tous les autres) du jeu videal...

rayno001
Posté le 04 févr. 2020 à 14:55

du réchauffé et mal fait …..de l'américain en sommes ^^ , et tout est comme sa avec eux jeux video , télé , film etc …….le coté créatif n'est plus en eux , ils pensent simplement comme des hommes d affaires et en plus sont mauvais aussi mdrrrr , crève blizzard crève !!

boub
Posté le 04 févr. 2020 à 11:51

WARCRAFT 3 : Refunded
Belle daube, toute cette communication pour bousiller le jeu et perdre toute la communauté W3.
Ce ne sont pas les 10 fanboys qui mettent 20/20 qui changeront la réalité.
Genre "moi je connais depuis la première heure donc je sais mieux que..", sauf que tout le monde connait le jeu original ^^

La note sur les autres sites ne dépassent jamais 10/20.
Jeuxvideo.com 16/20 ? Un jeu pleins de bugs et sans multi, ni battlenet ?
Il faut vous poser quelques questions...

CiDdu81
Posté le 03 févr. 2020 à 20:46

1 Pour l'effort... Quoi que y en a aucun de fait... 1 parce que c'est warcraft... 1 pour son existence.... Blizzard c'est fini pour moi, Foutage de gueule/20
Il faudrait arrêter de prendre les joueurs pour des vaches a lait, et JV.com, no comment sur votre test mais vraiment.... Hypocrisie/20

ChicoDoBraziil
Posté le 03 févr. 2020 à 18:40

Travail et pratiques indéfendables. On est proche de l'arnaque... L'ancienne version n'étant même plus disponible. Bravo la rédemption Blizzard, on y a cru.

Geralt300
Posté le 03 févr. 2020 à 17:54

Dans les bons points : les graphismes sont très bien, le travail au niveau du remaster est globalement réussi , les nouvelles voix françaises sont très cool, le scénario est intéressant mais reste simpliste et aurait pu prendre une approche différentes que celle qu'on connaît dans ça narration, le manque de leader , quelques bugs qui casse l'immersion et ça passe ou ça casse.

Posté le 03 févr. 2020 à 17:30

Bon, je vais attendre le test de sheshounet pour avoir un vrai avis "objectif" sur ce jeu.
Les dégats de réputation et d'image (enfin le peu qu'il restai a blizard/activision) vont être très difficile a rattraper !

PilsMetKarakter
Posté le 03 févr. 2020 à 13:14

Grosse déception, tout ce qui a été annoncé à la base a été annulé.... On se retrouve donc avec une update graphique (pas terrible selon mes gouts) et bourrée de bugs.

Refunded.

Le_Dominateur
Posté le 03 févr. 2020 à 12:52

Un remake de paresseux vendu à prix d'or. Un verrouillage des mods, un refus systématique de se faire rembourser par Blizzard. Des cinématiques présentées en promo qui ne sont pas dans le jeu. Des bugs et un multi pas au point. Une maj obligatoire de l'ancienne version du jeu..

Je me demande ce qui a motivé JVC à donner une telle note :hap:

wblanc
Posté le 29 janv. 2020 à 08:21

C'est vraiment pas fou... je m'attendais à un quelque chose de surprenant mais la... C'est bacler clairement, cela ne vaux pas 30 euros. Ils auraient pu prendre le temps qu'ils voulaient et pofinner mais l'appel du Fric à été plus fort je crois.

Nicogrog
Posté le 07 févr. 2020 à 10:14

merci Blizzard merci wow. Warcraft était sans nul doute LE jeu qui avait des coui#### ! des voix dignes et puissantes qui immergeais totalement ; là les orcs donne l'impression de s'étouffer avec un cacahouète ou simplement d'avoir développer un cancer au fil des années... les graphismes sont pas aussi degueux qu'on peux le lire mais il y a une perte d'identité mesurable.. je sais meme pas quoi souligné ; a force de faire des quetes merdiques sur wow les grands de blizzard ont oubliés ce qu'est un vrai jeux... j'ai voulu me refaire une petite partie solo en 12 vs 1 ; mais les cheat codes ne fonctionnent plus donc c'est devennu impossible ; j'ai voulu me rabattre sur la campagne mais mon mac (le dernier) a planté 3 fois avec besoin de le rallumer...

merci Blizzard, j'ai une super icone W3 à 30 euro sur mon bureau ; ah et biensur, le zoom qui avant se fixait deja mal sur les perso en combat, là on peu tout simplement regarder sous la map ;p sisi en 2020 on a encore des jeux avec des bug de camera !

Bitumaine
Posté le 06 févr. 2020 à 17:20

Enorme foutage de gueule de la part d'activision-blizzard et encore pire foutage de gueule de la part du test.

On met un joli 16/20 pour encourager à l'achat d'un "remake" daubé qui atrophie le jeu et détruit tout ce qu'il y avait de bon à son propos.

Absolument aucune des promesses faites par blizzard n'ont été tenues et vous osez le noter de la sorte ? Permettez moi de rire. Non on ne note pas l'entièreté du jeu ici, on parle de "reforged" par de "warcraft 3" donc évitez de jouer sur les mots et soyez honnêtes : ce remake est une merde doublé d'une arnaque monumentale comme il en a rarement été fait dans le monde vidéoludique.

Cessez d'encourager la course capitaliste des gros studios de jeux video qui proposent des daubes aux prix toujours plus exhorbitants pour le minimum de travail possible svp.