3.6/20

LeobatXIIIDuNom
Posté le 29 janv. 2020 à 13:11

ça me fait terriblement mal au coeur de mettre cette note à un jeu que j'ai tant aimé mais :
-Les cinématiques remaster ne le sont pas, on ne voit pas la différence
-La demo de novembre 2018 est plus belle que le jeu actuel
-La seul cinématique du jeu nouvelle ressemble à une cinématique légo
-Y'a de nombreux crash
-Le multi est buggé
-Beaucoup de fonctionnalité de W3 absent (clan,tournois, ladders etc...)
-30 balles pour un jeu sorti y'a des années

Bref, j'ai refund le jeu, je ne suis pas un hater de blizzard, je suis juste terriblement déçu car j'attendais beaucoup de ce jeu.

ringmemories
Posté le 31 janv. 2020 à 23:03

Cela fait depuis Warcraft 1 que je joue aux jeux Blizzard.
J'ai joué des milliers d'heures à tous leurs jeux surtout à Warcraft III et à WOW.
Cela fait depuis 35 ans que je joue, mis a par Last Battle sur Megadrive, je n'ai jamais demandé le remboursement d'un jeu.
Pourtant il y a des limites à ne pas franchir et là c'est vraiment n'importe quoi.
Ce Reforger est sans doute le remake le plus médiocre, paresseux et mensonger que j'ai acheté de toute ma vie.
Entre les graphismes de mauvais gout indigne d'un jeu de 2012, l'interface upscalé, les cinématiques d'époque non retouchée, la campagne identique sans aucune retouche pour etre raccord avec WOW, les bugs, le mix son...
Franchement c'est juste scandaleux qu'un studio de l’acabit de blizzard ose sortir une daube pareil en 2020.
C'est simple, on croirait a un remake produit en Chine.
C'est peu être ça en fait ?

Anticopy
Posté le 03 févr. 2020 à 11:36

Ce "reforged" est une honte , ni plus ni moins qu'un gros foutage de gueule.

Que l'on remake ou remaster des jeux pour que les nouvelles générations puissent les découvrir dans de bonnes conditions , je suis pour , à 100 %. Mais faut-il encore éviter de cracher au visage du public.

Bref...Blizzard , je te laisse encore une chance pour Diablo 4 , si tu te foires ENCORE , ce sera un client (de plus) de perdu pour de bon.

Leandrys
Posté le 12 févr. 2020 à 02:45

DaFrans tu flirtes avec l'abus professionnel dans ce test, et l'encadré rajouté au sujet du "bad buzz" est à côté de la plaque :

Le jeu est vendu tel un "remaniement" et une énorme partie des gens qui achètent Reforged possédaient déjà W3, pour 30 euros en échange d'une mise à jour générale du jeu, on s'attend honnêtement à beaucoup plus que ce qui est proposé dedans, sans parler des bugs, problèmes d'optimisation et du online pauvre à en s'en désespérer. Bien évidemment que "Reforged" doit être jugé en tant que ce qu'il est, du contenu remis à neuf et de la valeur ajoutée, si tu veux juger Warcraft 3 refait un test de W3, pas un "16/20" grotesque sur quelque chose qui flirte très dangereusement avec l'arnaque pure et dure.

FredGouliche
Posté le 02 févr. 2020 à 21:16

Un vrai scandale, je n'ai le son qu'une fois sur deux, et dois parfois redémarrer pour l'avoir, mais surtout l'affichage est ultra sombre, à tel point que certainez unités sont invisibles.
Dans les parties personnalisées 90% des games sont en lag rouge.
Mon pentium i7 souffle au maximum les 8 threads à fond et monte à 70 degree alors que les aaa récents tournent sans problème etc etc etc.
Je ne parle même pas des autres bugs graphiques, je suis juste outré.
Ce n'est même pas une bêta c'est une alpha, je veux mon vieux warcraft, celui qui marchait.

Cryptaupe
Posté le 02 févr. 2020 à 20:42

La grosse blague, le ladder qui disparaît... Les graphismes sont pas du tout optimisés, pour jouer en multi je reste sur les graphiques classiques. Et on doit payer pour ça. Même gratuit j'en voulais pas de leur merde sauf qu'ils nous laissent pas le choix.

darkelite90
Posté le 02 févr. 2020 à 20:13

Le moindre effort pour un max de prix. Downgrade graphique a gogo et aucune réelle nouveauté. On dirait juste un portage feignant. On en oublierait presque qu'à 'a base c'etait un jeu extraordinaire...

marluxiaboss
Posté le 02 févr. 2020 à 20:04

Un véritable foutage de gueule. Un remastered qui est moins bon que le jeu original et qui nous empêche de jouer au jeu original ne mérite pas d'exister. Blizzard prend une pente dangereuse depuis quelques temps et ce sera bientôt la goutte d'eau de trop. En tout cas, il y a de forte chance que ce jeux enterre définitivement toute chance de voir un jour un Warcraft 4 malheureusement. Les seuls qualités que ce remastered a sont hérités du jeux légendaire duquel ce jeu ne fait pas honneur. La note de 0 est justifié vu que ce jeu ne propose rien que le jeu original ne proposait pas.
Ne me parlais pas des nouveaux modèles quoique plutôt jolies contrastent beaucoup trop avec le reste qui n'a pas changé par rapport au jeu original et qui donne une sensation d'inachevé. L'ambition de refaire certaine cinématique est également catastrophique quand ils n'ont pas juste menti au joueurs.

Noknatal
Posté le 29 janv. 2020 à 23:31

C'est un 0, et il ne me fait pas du tout plaisir.
Jamais je n'aurais cru mettre une telle note à ce studio. Ce studio qui a bercé mon enfance et m'en a également volé une très grosse partie avec tout d'abord Warcraft et ensuite wow.
Bon sang, je faisais semblant d'être malade pour pouvoir rater l'école et jouer à Warcraft 3 !
Depuis 2 ans, vous nous faites miroiter un remake qui aurait accompli un de mes fantasmes vidéoludiques, un Warcraft 3 avec des graphismes top et surtout une IA bien meilleur.
Le résultat est le suivant :
- Graphisme renouvelé, mais loin d'être qualitatif
- Les voix, WTF les mecs ? C'est l'équipe AB Prod doublage qui a fait ça ? une cata, je veux retrouver mon " Oui mon seigneur !"
- Cinématique inexistante, à part la grosse blague Arthas vs Illidan qui relève plus du fan made qu'autre chose.
-Toujours ce bug de déplacement des personnages lorsqu'il y a trop d'unité sur la map en déplacement rendant les parties personnalisés injouable pour certaine.
-Toujours cette foutue sélection de 12 unités, non modifiable, POURQUOI ? Un développeur peut y remédier en 1h dans vos locaux !
-Le prix, 30 € pour se faire chier dans le cou, non merci.
BOOM enfance brisée, après avoir gâché WOW, vous allez profaner le cadavre de Warcraft 3.
Demande de remboursement faite, et ma plus grosse déception pour un jeu de ces ... depuis toujours en fait

Rekhaa
Posté le 29 janv. 2020 à 17:13

Un 1 symbolique, car warcraft 3 est à la base un jeu énorme ou les joueurs on fait un travail formidable sur les maps.
Maintenant le reforged n'apporte absolument rien, des fonctionnalité en moins( le ladder pour commencer), des graphismes qui font pas plus rêvé.
Bref que du négatif sur ce reforged qui ne mérite pas une bonne note contrairement au jeu de base qui était juste fou pour l'époque.
Actuellement suffit d'aller voir le reddit pour comprendre la carotte, une honte.

N2AZ
Posté le 07 févr. 2020 à 01:16

Qu'on se le dise j'aime énormément la licence blizzard sans pour autant être un méga puriste ou un fan hardcore. Mais là, je ne pouvais pas rester passif.
Une fois de plus déjà, on voit que la presse baisse globalement son pantalon devant les gros éditeurs, ça m'étonnerais qu'un indépendant sortant la même bouse goûte à de telles notes.
Bref, fuyez WIII Reforged, c'est même pas la moitié d'un jeu, j'ai connu des jeux en accès anticipés plus finis et optimisé que ce jeu qui est de plus un "remaster", mais alors honnêtement... c'est un très beau remaster datant de 2010 ? Sans déconner les mods des joueurs appliqués sur le jeu d'origine rendait mieux !
Bref ce jeu ne rempli aucune des promesses faites par les développeur, c'est pour moi juste une pompe à frique là juste pour faire payer les pigeons que nous sommes.

Posté le 04 févr. 2020 à 00:52

Voilà quelque chose que je n'ai jamais fait avant et pourtant j'ai été un déçu de Mass Effect Andromeda...
Je me surprends à mettre un zéro à Warcraft 3.

Voici les raisons qui me font m'exprimer dans ce sens :
- À la sortie de SC2, Blizzard à expliqué ne pas avoir le temps de refaire un remaster de Warcraft 3. Il ont donc offert à la communauté les modèles 3d de Warcraft 3 en les plaçant dans l'éditeur de Starcraft 2. La communauté n'a pas suivi.
- Blizzard à tenté le coup du remaster avec Starcraft 1er du nom. Celui-ci est surtout à voir comme un patch de compatibilité pour bien tourner en 16.9 sur les machines modernes. Le résultat reste correct.
- Fort de cette expérience, Blizzard annonce Warcraft Reforged avec une présentation très correcte.
- Les pré-commandes s'ouvrent avec une promesse de livraison avant le 31 décembre 2019.
- Black-out total pendant 1 an. On parle de Diablo Immortal, de Heatstone, Diablo 4, l'échec de Heroes of the Storm et d'une suite a Overwatch.
- Le 31 décembre débarque, pas de jeu. Un report est annoncé d'un mois. Il passe inaperçu au milieu des reports d'autres grandes licenses.
- La le drame se joue : sortie officielle...

Plus d'accès au Warcraft 3 classique pour les clients numériques (disparu purement et simplement de Battle.net), bugs en pagaille, vf massacrée, lag monumental, zero communication, cyber doigt aux moddeurs, perte de fonctionnalités, mensonges publicitaires...
On apprend que ce titre est sous traité et que blizzard banis des comptes de personnes demandant un remboursement.

Warcraft 3 Reforged est encore plus bugué que la bêta de Heroes of the Storm et les propriétaires d'ancienes version n'ont plus du tout la possibilité de jouer en ligne. S'ils essaie avec une version CD, battle.net transforme le jeu en version reforged.

Alors, plus que pour une réédition foireuse qui sera très probablement patchée en urgence, je viens sanctionner l'une des pires pratiques qu'un éditeur ai pu faire à ses clients :
Leur enlever un titre qu'ils ont payé.

À ma connaissance, aucun éditeur n'avait osé faire ça avec un jeu fini pour une raison purement économique.
Warcraft 3 était à la base un super bon STR et ses qualités originales sont toujours là. Mais Blizzard n'a pas laissé le choix à ses clients en leur retirant purement et simplement leur jeu original sans possibilité de retour en arrière. Et ça, c'est inadmissible.

Nous ne sommes pas sur un titre supprimé et remboursé car polémique ou terriblement contraire aux mœurs. Nous sommes ici dans une prise d'otage à des fins purement mercantile.

Blizzard est perdu dans sa capacité à faire des jeux. SC2 garde l'adn de cette entreprise passé, overwatch reste au niveau des standards techniques et qualitatifs de la marque malgré ses micro transactions, Diablo immortal, Diablo 4 semble partir à la dérive (un remaster du 2 étant prévu...), overwatch aura une suite au lieu d'un patch...

Cette entreprise est en train d'être dépassée, comme l'est EA, à ne plus comprendre ce qu'attends les joueurs.
J'aurais envie d'y croire malgré des signaux très pessimistes, mais seul l'avenir nous le dira...

Alleck
Posté le 03 févr. 2020 à 14:27

C'est le début de la fin pour blizzard... En 2020 comment ont peux faire pire que le version de 2002. C'est une vrai honte! Et c'est quoi ce test faite pas daFrans, ont diraient qu'il avait de la merde dans les yeux. Surtout que tous ces points négatif viennent contredire ces points positifs, vraiment ridicule...

BlackXP
Posté le 02 févr. 2020 à 19:58

Belle arnaque, ne l'achetez pas, ce n'est même pas un jeu, c'est une bouse intégrale, le jeu de base est excellent, le remaster est censé le sublimer... il n'en est rien, on a une copie bas de gamme qui salit la licence, voila c'est tout pour moi.

Drustagain
Posté le 02 févr. 2020 à 22:21

Tout est à refaire sur ce jeu.

la version originale est 100 fois mieux. Ils sont détruits la licence Warcraft.

activision/blizzard sont des faineants, et la retraite des 3/4 des développeurs ce font sentir.

leur but est de faire rentrer l'argent.

Rien d'autre à ajouter

Tumeur_Anale
Posté le 02 févr. 2020 à 20:16

0 pour le foutage de gueule et la qualité du remaster.

Quand un jeu original a plus de contenu que son remaster il y a un problème. Surtout à 30 euros.

Pour ceux en voulant un vrai remaster achetez aoe 2 définitive edition :)

kegilko
Posté le 21 mars 2021 à 07:07

Hello !
Jeu acheté le 20/03/21 et désinstallation + demande de remboursement le 21/03/21. Les raisons
- une update graphique pas ouffissime
- des fonctionnalités de war3 originelles qui ont sauté dans le reforged (wtf !)
- obligé de passer par un patch officieux pour avoir les voix fr originelles
- (et surtout pour ma part) personne ne joue de parties personnalisées (hier vers 20, il y avait environ 10 partie en cours. Ce matin, environ 4 oO). En bonne partie du aux nouvelles CGU pour les parties custom qui ne doivent pas donner envie aux créateurs de map de se plonger dans war3 reforger

Bref, blibli s'est bien ramassé sur ce coup là !