3.6/20

LeobatXIIIDuNom
Posté le 29 janv. 2020 à 13:11

ça me fait terriblement mal au coeur de mettre cette note à un jeu que j'ai tant aimé mais :
-Les cinématiques remaster ne le sont pas, on ne voit pas la différence
-La demo de novembre 2018 est plus belle que le jeu actuel
-La seul cinématique du jeu nouvelle ressemble à une cinématique légo
-Y'a de nombreux crash
-Le multi est buggé
-Beaucoup de fonctionnalité de W3 absent (clan,tournois, ladders etc...)
-30 balles pour un jeu sorti y'a des années

Bref, j'ai refund le jeu, je ne suis pas un hater de blizzard, je suis juste terriblement déçu car j'attendais beaucoup de ce jeu.

ringmemories
Posté le 31 janv. 2020 à 23:03

Cela fait depuis Warcraft 1 que je joue aux jeux Blizzard.
J'ai joué des milliers d'heures à tous leurs jeux surtout à Warcraft III et à WOW.
Cela fait depuis 35 ans que je joue, mis a par Last Battle sur Megadrive, je n'ai jamais demandé le remboursement d'un jeu.
Pourtant il y a des limites à ne pas franchir et là c'est vraiment n'importe quoi.
Ce Reforger est sans doute le remake le plus médiocre, paresseux et mensonger que j'ai acheté de toute ma vie.
Entre les graphismes de mauvais gout indigne d'un jeu de 2012, l'interface upscalé, les cinématiques d'époque non retouchée, la campagne identique sans aucune retouche pour etre raccord avec WOW, les bugs, le mix son...
Franchement c'est juste scandaleux qu'un studio de l’acabit de blizzard ose sortir une daube pareil en 2020.
C'est simple, on croirait a un remake produit en Chine.
C'est peu être ça en fait ?

Res0n
Posté le 02 févr. 2020 à 20:02

Un honte mais c'est pas croyable même si on commence à avoir l'habitude maintenant des grand groupe je met blizzard dans le même bateau que EA ubisoflt etc... J'espère qu'ils feri s faillite vu qu'ils cherchent des résultats à court termes...
En tout cas la promesse n'a pas été tenue

MayweatherMoney
Posté le 02 févr. 2020 à 19:27

Ce reforged est un scandale, et une honte pour Blizzard (merci Activision).
Aucune promesse tenue. Les fameuses cinematiques..
Le jeu est sorti en kit, avec moins de fonctionnalité que l'original. Ou est le ladder ?
Des textures immondes, comment est-ce possible de faire aussi moche ?
Un 0 largement mérité, les joueurs ne sont pas dupes.

Posté le 29 janv. 2020 à 10:41

Bonjour, je mets un cinq car à ce prix , pour une refonte de simplement les personnages cela donne un rendu vraiment moche et inégal . Je me suis fait remboursé à temps.

Encore_ban3
Posté le 29 janv. 2020 à 22:02

Une honte a tous les niveaux.

- Graphismes sans ame, fades... (ok c'est subjectif)

-cinematiques identiques a celles d'origine.

-Aucun ajout dans la campagne, meme pas une petite surprise pour les fans, rien...

- Blizzard a eu la superbe idées de remplacer les anciens doublages, et evidement inutile de vous dire que les nouveaux doublages sont nettement moins bon. Pourquoi ont ils fait ça?

- Le jeu est sorti bugé de partout avec des ralentissements...

- le online ne fonctionne pas

Mais le carnage ne s'arete pas la, ils ne se sont pas contenté de faire un mauvais remaster, ils ont aussi decidé de detruire le jeu original au passage via une maj ,et c'est complètement aberrant!

au programme, tenez vous bien :

- Ils obligent a télécharger les 25Go du remaster meme si on a pas acheté le jeu, et sans qu'on puisse évidement acceder au contenu de ces 25Go. ça n'a aucun sens. Le jeu original passe donc de 2 GO d'espace utilisé, a 27, pour rien. ça n'a aucun sens.

- Ils on aussi eu la superbe idée de remplacer automatiquement les voix du jeu de 2002, par les nouvelles voix dégueulasses de 2020 :) et évidement on ne peux plus remettre les anciennes, elles sont écrasées definitivement :)

- le online n'est actuellement plus dispo non plus

Bref blizzard a reussi avec talent a faire un tres mauvais remaster, et a souiller le jeu original avec une mise a jour, bravo les artistes

Fdygreg
Posté le 22 août 2020 à 18:13

"Warcraft III Reforged : Remaster juste correct pour expérience extraordinaire"

JVD.com Bande d’incompétents vous rigolez ????!!!!.

C'est quoi cette note ?!.

Bande de vendus !!!!.

Zeraldius
Posté le 04 févr. 2020 à 13:26

Il y a tellement de défauts dans ce produit que réussir à être exhaustif doit tenir de la performance.
Pour ma part j’ai l’impression que en gros Blizzard a tout misé sur une sorte de grosse mise à jour graphique en ayant que faire de travailler leur produit de manière plus globale.
Aucun travail sur les fonctionnalités ou sur l’ergonomie on dirait qu’ils n’ont même pas cherché à vérifier ce qui allait et ce qui n’allait pas dans leur upgrade.
Blizzard n’a même pas honte de sortir à la normale et sans communication un jeu multijoueur dénué de matchmaking ?!?!?!
0/20 dans le but de condamner le plus fermement possible.

Le_petit_PDF
Posté le 04 févr. 2020 à 10:31

Disparition des campagnes customisées
Pas de trace des profils
Disparition des clans
Disparition des voix audio originales
Pas de ladder
Pas assez de serveurs en amérique du sud
L' UI n'est pas adaptable aux résolutions des écrans larges
Couleurs criardes, impossibilité de régler le gamma en jeu
Pour changer les hotkeys faut fouiner dans un fichier .txt du jeu
Les textures du terrain sont dégueulasses et ne correspondent pas aux textures appliquées aux unités et bâtiment (le problème avait déjà été soulevé en 2018 et Blizzard avait indiqué que ce serait corrigé)
Plus de background 3D dans les menus de la campagne
Les animations des unités sont bloqués en 30fps
Le pathfinding ne fonctionne pas correctement, plusieurs problèmes remontés par les joueurs
Erreurs de loop dans les sons, par exemple une créature va faire son cri 3 fois d'affilés. Quand dès fois les sons ne sortent tout simplement pas.
"Defeat" screen dès que tu lances une mission
Perte de progression de la campagne rencontré par certains joueurs
La progression de la campagne n'est pas transférée vers Classic
90% des cinématiques sont les mêmes que dans la version originale, juste avec une meilleure luminosité et saturation des couleurs ainsi qu'une adaptation aux écrans modernes. La seule qui a véritablement été "reforged" c'est celle qui avait été présentée en 2018 et qu'on trouve en intro.
Certains scènes in game ont été refaites, d'autres non, avec des angles de vues dégueulasses (ce n'est pas juste un avis subjectif, en école de cinéma on t'apprend à ne pas faire ça...)
La majorité des personnages ont un nouveau modèle unique (ça c'est bien). Mais d'autres ont exactement le même modèle qu'avant (pourquoi ??)
Plusieurs modèles de héros multi avaient été promis, et pas une simple recoloration d'autres modèles. Bah ils sont pas présents.
Le jeu bloque à 30fps pour certains joueurs.
Certains joueurs rapportent des crash du jeu.
Certaines unités n'ont pas de portraits (dragons adultes par ex).
Freezes pour certains joueurs en jeu et/ou en cinématique
Les joueurs de Classic sont obligés de dl 30Go
Les joueurs de Classic constatent une disparition de la possibilité de modifier les ombres ainsi que des anciennes voix
Beaucoup de ban ont été prononcés contre des joueurs souhaitant se faire rembourser ou conseillant des joueurs là-dessus
JVC qui vend son boule à Blibli
Voilà où on en est.

Alijuppet16
Posté le 03 févr. 2020 à 23:14

C'est le coeur serré que je rédige cet avis.
Warcraft 3 a été le jeu de mon enfance et j'attendais la sortie avec impatience.
Le silence radio de blizzard pendant 1 an m'a quelque peu étonné.
Et puis finalement la sortie du jeu... la douche froide... Graphismes, interface, raccourcis, crash, bugs, cinématiques... Un véritable film d'horreur.. Remboursement demandé et obtenu
En l'état actuel, c'est du foutage de gueule. Je l’achèterai à nouveau si les gros points noirs sont corrigés

Valdivarius
Posté le 03 févr. 2020 à 21:22

Honteux de vendre aussi cher un remaster ne proposant quasiment aucune amélioration, en enlevant du contenu du jeu original et qui ne contient pas ce qui a été promis lors de la Blizzcon...

Flouchi2
Posté le 03 févr. 2020 à 17:02

Bon JVC vous pouvez remerciez Blizzard pour le chèque qu'ils vous ont donné pour votre test... Les points positifs dans votre test étaient déjà là il y a 17ans, vous jugez donc le jeu de base et non pas Reforged, qui comme vous le dite ne dispose pas de système ranked, a des baisses d'fps, les animations ne sont pas top. Mais propose d'un tas de promesses pas tenues. Ah et forcer la MaJ vers le nouveau WCIII c'est pas ouf pour le jeu qui était déjà très bien comme il l'était.

Sinon oui les modèles sont jolies.

fresh_kebab
Posté le 03 févr. 2020 à 16:40

Tout simplement déçu, déjà les ralentissements sont excessif c'est incroyable , c'est dur a croire mais on perd du gameplay, c'est incroyable comment on peut mettre une bonne note a sa :ouch: le testeur de jvc n'as surment pas jouer a l'original pour pondre une telle diarrhée écrite

fj63
Posté le 03 févr. 2020 à 16:33

Très déçu... c'est la première fois que je note un jeu 1/20. Mais ma déception a pris le dessus. J'ai l'impression de m'avoir fait arnaquer. bref Blizzard mérite qu'on boycotte son jeu.

Killouh
Posté le 03 févr. 2020 à 13:40

Une honte vraiment, Blizzard rejoins ubisoft dans "tout dans le communication, rien dans le contenu, ou full bug".
Beaucoup de fonctionnalité absente, également enlevé pour ceux utilisait encore la version classique. C'est pas fluide, et aucun rework des maps. Le test note War3 de 2002, c'est pas ca le but d'un remaster je crois, on l'a deja eu le test et il est encore consultable.

laurentpoussin
Posté le 03 févr. 2020 à 12:20

quand on nous vend un produit vieux de 20 ans qui rame, qui plante et qui est incomplet, ça ne vaut rien. J'ai passé des heures sur le warcraft originel et son add-on. Tout fonctionnait bien à l'époque. Un petit pc le faisait tourner sans difficulté. Pourquoi ce remaster a t-il été aussi raté à tous les niveaux ? Est-ce que les développeurs de Blizzard pensent que leurs gamers sont aveugles et dénués de toute intelligence ? Pensent-ils qu'ils vont mettre de l'argent sur n'importe qu'elle bouse tant qu'il y a le logo warcraft dessus ? NON
Mon argent reste dans ma poche.

el-diablo-13
Posté le 03 févr. 2020 à 12:15

C'est quoi cette blague ?

Le jeu est moins bien foutu que lors de la démo présentée il y a pourtant un bon moment maintenant, j'ai presque envie de dire que c'est moche car faut être objectif, ces nouveaux graphismes, ça n'a absolument rien d'incroyable vous pouvez trouver des mods mieux foutus et totalement gratuits vu que réalisés par des fans, pour d'autres jeux. Tant de temps passé dessus par une vraie équipe pour réaliser un truc aussi dégueulasse j'ai du mal à saisir, j'ai tout autant de mal d'ailleurs à saisir les gens qui mettent de super notes en appuyant sur les graphismes justement, j'ai l'impression qu'on joue pas du tout à la même chose.

Le seul point positif (et heureusement car on est en 2020 quand même) c'est qu'on n'a plus à se faire chier avec tous les ports pour jouer en Multi.