17.6/20

Daft-Punk
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Alors je sais que c'est un vieux jeux mais je tiens quand même à donner mon avis car ce jeu est pour moi LE MEILLEUR jeu de gestion de tous les temps, tout y est, il est complexe, et assez dur à maitriser et c'est ça que j'aime, il a un durée de vie infinie grace à des milliers de mods téléchargeable, bref il a beau être vieux il restera indémodable jusqu'à la sortie d'un sim city 4 HD.

Thunderoad
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu a une grande histoire pour moi ... J'y ai passé des heures , des jours , non des semaines , des mois ! Je l'ai acheté en 2003 alors que je n'avais que 8 ans et au fil des années , j'y ai tant joué que le CD a carrément FONDU a certains endroits ! J'ai du le racheter 3 fois ! Rhaâh quand je revoie les heures que j'ai passé , chaine HI-FI à fond pour développer Lufthanya , ma gloire , mon orgueil et ma fierté !

EdenLake
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Sims city 4 est juste excellent, c'est énorme comme jeu,sûrement un des meilleurs jeu de gestion, des musiques magnifiques et reposantes, de très joli graphismes et une jouabilite énorme qui va nous permettre de jouer de nombreuses heures dessus. je le conseille vivement pour ceux qui aiment la gestion.

Master-Sonic
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Après un Sim city 3000 un peu décevant, voici Sim city 4 qui surpasse largement son prédécesseur.
Le jeu est bien plus beau, plus riche en détails. Les immeubles et les piétons sont finement représentés. De plus, les architectures changent au fil des années.
Ensuite, on est déjà plus guidés au niveau financier, tout ce qui concerne les impôts, les charges envers différents secteurs etc ... car des conseillers sont là pour nous remettre dans le droit chemin quand quelque chose ne vas pas, un très bon point dans un jeu de gestion comme celui là.
La map principale se découpe en régions, ce qui fait que unies, elles pourront co-exister et s'entraider par accords de marchandises par exemple. Toutes les régions réunies nous amène finalement à créer une véritable mégalopole. Ce qui fait que le durée de vie de ce jeu est énorme. La gestion de chaque région a son importance.
De plus on peut voir certains sims vivre dans la ville, un petit plus non indispensable mais plutôt sympathique.
Le gameplay est vraiment très détaillé. L'interface regorge de beaucoup de possibilité de construction, de de type de bâtiments (résidentiel, commerce et industriel), d'éléments optionnels comme des parcs ou des bâtiments officiels (maisons du maire, cimetière, etc...), de route à définir. On peut modifier l'architecture du paysage au départ, sans coût. Le meilleur gameplay qui puisse avoir dans un jeu de gestion, on est servi ! C'est le moins qu'on puisse dire.
Enfin, la bande son est du même style que sim city 3000, du jazz entraînant ou relaxant, de très bonne facture.

Sim city 4 est donc excellent. De longues heures en perspective afin de créer un, voire des villes à l'aspect homogène et en co-existence avec les villes voisines, et de rendre les habitants heureux.
Indispensable pour les fans.

jangofeet06
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

tout simplement pour moi le meilleur jeu de gestion qui est vu se jour , le jeu auquel j'ai le plus joué dans ma vie et mon 2eme jeu préféré après minecraft ... bref ce jeu est une perle vidéo ludique a ne rater sous aucun prétexte ! Il mérite empalement min 20/20 ... je n'ai rien d'autre a ajouter , j'ai pourtant l'habitude de faire des tests longs mais là il n'y a aucun commentaire à faire , juste à l'apprécier encore et encore ...

Pic91
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Excellent jeu où je peux passer des heures, tellement je suis fasciné par la complexité des villes que j'ai créér !Le fait de pouvoir engendrer des cataclysmes est un vrai plaisir même si ça fait mal sur une ville améliorée pendant des jours...
Rien à redire et encore merci Maxis !

FantomeTAB5
Posté le 27 août 2012 à 00:00

LE JEUX EST EPIC le meilleur jeux de gestion de ville !!! après sa normalement les suites devront être meilleur mais c'est pas le cas mais j'attend avec impatient celui qui sort en 2013 mais pour 2003 les détails des graphisme sont exceptionnelle acheter celui la plutôt que d'autre d'aube en plus a 10€

DarkPhoenix33
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Ce jeu est pour moi LA référence en matière de city-builder!
Il n'est graphiquement pas très beau aujourd'hui mais il reste tout a fait acceptable, même si c'est un avis tout à fait personnel mais même s'il commence à se faire vieux sa ne pique pas les yeux non plus.j'ai franchement adoré tout ce qui est gestion(cet aspect est très développé ce qui implique une certaine difficultée), possiblité de complémentarité entre les ville, micro-gestion et même l'humour que l'on décèle dans ce chef d'oeuvre vidéoludique.
Si vous n'y avez jamais jouer je vous conseil de sauter le pas, on peut trouver cette perle pour vraiment pas cher.

vincezh
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Tout simplement le meilleur city builder de tous les temps et un des meilleurs jeux de gestion !!!!! greaaaaaaaaaaaaaaat j'y ai passé des nuits blanches, des vacances et j'y joue toujours aujourd'hui, indémodable et pas la peine d'une version HD il faudra encore avoir le monster des monster pour qu'il reste fluide ;-)

[JV]OnePiece
Posté le 09 août 2012 à 00:00

LE meilleur jeu de gestion que je connaisse.Digne successeur de sim city 3000 , Sim City 4 est La référence du genre. D'énormes posibilités , des graphismes excellents , des misions toujours d'actualité , le god mod avec les cataclysmes.Bref ; le jeu à posséder.

Le_Onchois
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent, et est au niveau des jeux du genre plus récent. Les graphismes sont très correct, le jeu bénéficie même d'un niveau de zoom assez impressionnant. Le système de régions est très bien pensé. La difficulté est assez relevé, et il vous faudra plusieurs heures avant de comprendre le système de jeu et toutes ses fonctionnalités. Des milliers de mods existent, rajoutant des bâtiments, des fonctionnalités, améliorant les graphismes... Vous pouvez modifier considérablement votre jeu ! Des défauts ? Aucun, à condition de ne pas avoir peur de la difficulté et d'être patient. Tout fan de city-builder y trouvera son compte

BonbonneDeGaz
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Pour moi, c'est LE jeu de gestion parfait, à la fois complexe mais très très addictif, j'y ai passer énormément de temps, et jamais, jamais je me suis ennuyer. Les graphismes sont vraiment bien fait et les petites animations aussi, sans oublier la belle musique de Simcity ! Un jeu que je recommande fortement aujourd'hui encore !

FantomeTab3
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Le meilleur Simcity !
Le meilleur jeux de gestion !
rien a dire super le jeux c'est énorme pour un jeux de 2003 ce jeux il es top niveau gestion rien a dire avec un petit prix il est super je vous conseille d'acheter celui la plus tôt que d'autre Simcity ! il est facile a utilisé pas trop compliquer on peut établir des connections entre le ville c'est super !
ce jeux est top

Achreo
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux de gestions avec "Tropico" je pense , très développé comme jeux , j'ai eus du mal au commencement avec l'argent à gérer puis je m'y suis fait ... je pourrais nettement améliorer ma gestion avec ce jeu mais il me parait si difficile à contrôler ! Sur ce , il est vraiment bien pour les accros de gestion ;)

MaxXxoU94
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

que dire de ce jeu...je me rappelle ce jour comme si c'était hier...à l'aube de mes 13 ans lorsque mon père d'un air victorieux me fit cadeau de ce jeu , je me suis dit : " mouais je vais l'essayer pour lui faire plaisir et puis je vais me défouler sur Soldier of Fortune 2 !!! " .
Puis une fois le jeu installé et lancé je me suis rendu compte que ce jeu laissait présager beaucoup de possibilités.
Mais mon jeune âge, mon impatience , mon peu de maturité et d'experience en terme de gestion au sens large du terme m'a empêché de profiter pleinement du jeu...
Du coup , j'y ai joué une quinzaine d'heures max. puis je suis reparti dezinguer des zombies , nazis , mercenaires,...et...c'est quasiment les seuls ennemis dans les fps pures et dure que je apercevoir dans mon viseur à l'époque. ^^
Ensuite , vers mes 15 ans , à cause du déménagement de mon père je me suis retrouvé avec un pc rien qu'a moi =D , mais aussi un boite Sim city 4 avec le cd 2 le manuel et le code mais pas de cd1 ='( qui est maintenant dans une cave remplie de cartons à quelques centaines de kilomètres de chez moi donc je suis tourné vers des versions plus ou moins légales ( avec sim city 4 deluxe , ouais =D ) le cd play étant introuvable et j'ai alors commencé à profiter pleinement du concept du jeu.
Mon imagination a pu à ce moment " délirer " complétement dans l'univers Simcity 4.
J'ai maintenant 22 ans et je ne vois toujours aucun jeu de gestion capable de rivaliser celui-ci
( les autres jeux de gestions de " bonne qualité " n'étant pas dans le même le style de gestion à part cities Xl 2011/2012 qui avait développé des concepts intéressants mais qui a arrêté le développement du concept en cours de route et qui ne représente maintenant qu'une copie de sim city 4 en plus " abordable " pour les joueurs n'aimant pas trop la complexité ou les graphismes de sim city )
je lui met donc 19/20 car c'est le premier et l'un des seuls jeux vidéos pc qui m'a détourné de la voie obscure du fps c'est à dire les fps bêtes et méchants où l'on décapite tout ce qui passe sans aucune pitié exemple : soldier of fortune 2 que j'ai quand même bien rentabilisé à l'époque ^^
j'attends donc maintenant Sim City 5 avec impatience mais aussi avec crainte ( crainte que Sim City 5 soit trop simplifié à l'image d'un cities xl étant donné que c'est la mode de simplifier les jeux depuis un moment )

alex942
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Un jeu incontournable pour les fans de Sim City et pour les autres. Voici un jeu de gestion pointu et très poussé qui vous amènera très probablement à commander des pizzas pendant de nombreuses soirées et risque certainement aussi de ruiner votre couple. Pour le reste c'est du tout bon vous pouvez vous lancer dans Sim City 4 sans aucune modération.

BlueSharkTheOne
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Une énorme communauté. Des milliers de bâtiments et décorations à télécharger sur différents sites (simtropolis, toutsimicty etc...) ce qui permet de faire des folies (à condition d'avoir l'édition deluxe ou l'extension rush hour). Le jeu de base est vite lassant de par la répétition des bâtiments mais grace à la communauté de sim city 4 qui travaille depuis presque 10 ans sur cet incroyable concept qu'est le city builder il est possible de faire la ville de ses rêves ou d'en faire des vraiments réalistes. Seul problème, le jeu se faisant maintenant assez vieux,le fait d'avoir des carreaux limitant les rotations ou les courbes est assez frustrant parfois. Espérons que sim city 5 va tenir ses promesses. En tout cas je conseil ce jeu à tous, j'y ai passé des centaines d'heures. Pour peu que vous soyez créatif, vous allez vous éclater... en attendant la suite !