17.6/20

Daft-Punk
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Alors je sais que c'est un vieux jeux mais je tiens quand même à donner mon avis car ce jeu est pour moi LE MEILLEUR jeu de gestion de tous les temps, tout y est, il est complexe, et assez dur à maitriser et c'est ça que j'aime, il a un durée de vie infinie grace à des milliers de mods téléchargeable, bref il a beau être vieux il restera indémodable jusqu'à la sortie d'un sim city 4 HD.

Thunderoad
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu a une grande histoire pour moi ... J'y ai passé des heures , des jours , non des semaines , des mois ! Je l'ai acheté en 2003 alors que je n'avais que 8 ans et au fil des années , j'y ai tant joué que le CD a carrément FONDU a certains endroits ! J'ai du le racheter 3 fois ! Rhaâh quand je revoie les heures que j'ai passé , chaine HI-FI à fond pour développer Lufthanya , ma gloire , mon orgueil et ma fierté !

Scalpa2
Posté le 22 janv. 2003 à 00:00

Ce jeu est plein de bugs et aussi pas trés clair ou pratique, ça ne change rien aux anciens, le multijoueur n'existe pas c'est du vent, l'intérêt est plus que limité les graphiques on pris de l'intérêt mais la lenteur casse tout, l'histoire des sim's ça ne vaut rien, la bande son est correcte, la 3d ne fait pas évoluer le jeu plus que ça à réserver aux fanatiques sinon un ancien simcity conviendra trés bien. Mais franchement un multijoueur serai le seul grand apport que l'on pourrai faire.

raouli
Posté le 16 janv. 2003 à 00:00

- A lire les commentaires, le jeu plante la moitié du temps chez les gens
- Peu de nouveautés par rapport aux versions précédentes ( si ce n'est le système de régions )
- Toujours aussi compliqué de comprendre pourquoi une action ne marche pas. Il m'est impossible d'installer une plage et à part me dire un truc style "la plage doit se trouver sur la terre et l'eau ....", il ne m'explique pas vraiment pourquoi je ne peux pas l'installer ( et j'essaye bien de la place sur le sol et l'eau ).

totobo
Posté le 04 févr. 2003 à 00:00

Le jeu devient vite rengaine, ok il est beau, l'interface est réussie, la jouabilité est bonne et heureusement car l'ennui vient rapidement.
Car l'IA est extrêmement simple, l'interaction du maire sur la ville se résume à peu de choses et en tout cas pas il n'y a grand chose de nouveau.
Moi qui ai connu Sim City premier du nom sur Amiga (le jeu sur une disquette), je parle en connaisseur ! Alors j'espère que la prochaine version sera plus proche de la réalité économique et pas seulement visuelle. Dernier reproche, Maxis a trouvé la solution pour empêcher le joueur de faire tourner le jeu sans qu'il n'ait besoin d'intervenir (une ville 100 0x0.0008c08073a48p-1022utonome, c'est assez facile à faire avec Sim City 4), donc de temps en temps un incendie se déclare et c'est à vous de cliquer sur le lieu du drame qui se prépare afin d'y envoyer un ou des pompiers, cette action devrait êre automatique, je trouve ça très pénible et long (regarder l'intervention du pompier n'a aucun intérêt, surtout que ce genre d'événement est complètement répétitif)... ils sont où les accidents de la route ? La liste des critiques est non exhaustive...Bref, c'est moyen.

lescientifik
Posté le 08 juil. 2009 à 00:00

Bof, bof ... Déjà je trouve que simcity 4 est très moche et les music tournent au jazz, elles sont hyper répétitives (comme le jeu en entier). Scenario inexistant. Aucun plaisir de jeu. Sinon la jouabilité est impeccable et il y a plein de nouveauté. Temps de chargement très courts. Mais, malheureusement, c'est aussi très difficile. La durée de vie est un point très difficile à juger ! Mais moi j'y ai pas passé longtemps ! A éviter !!!

ray-mond
Posté le 06 juin 2003 à 00:00

Un jeu dont on se lasse très vite, de par sa linéarité, son absence de scénario, et sa complexité exagérée. En effet, quand la ville prend un peu d'importance, cela devient rapidement ingérable, et on se retrouve sans arrêt en train de jongler avec tous les budgets pour ne pas être dans le rouge. De plus, le moteur du jeu est très peu performant (ça devient une habitude chez Maxis), en clair grosse config de rigueur si vous ne voulez pas voir le jeu ramer lamentablement passé le cap des 10000 habitants. Je mets 8 pour les graphismes plutôt soignés et le (trop?) grand nombre de bâtiments et d'options. A réserver aux mordus de gestion et à eux seuls...

cam_74
Posté le 23 oct. 2009 à 00:00

C'est un jeu sans intéret pour ceux qui n'ont jamais jouer et qui veulent essayer.Les graphiques sont horribles. Il faut toujours faire la même chose. Il n'y a aucun sénario.
Je vous le déconseille fortement.

justetitre
Posté le 11 févr. 2003 à 00:00

Comment peut-on vanter ce jeu aussi monotone.
Où se trouve le taux de chomage ? les sims vivent d'eau et d'électricité : Rien d'autres ??? Pas de boucherie, pas de boulangerie, pas de bijouterie, pas de dentiste etc...rien qui pourrait modifier d'avantage le comportement des sims. De plus le commerce est très très limité
et quand je vois la config. requise et le prix du jeu, une catastrophe...Je retourne de ce pas jouer à Pharaon c'est pour vous dire !! Achetez le, c'est une erreur !!!!

HORNET600cm3
Posté le 15 janv. 2003 à 00:00

Un concept addictif, mais depourvu d'interêt, un principe qui a déjà fait ses preuves par le passé mais qui n'a plus rien a prouver selon moi. On découvre de nouvelles possibilités comme le système de régions qui renforce le degré de simulation mais rien d'éblouissant par rapport aux précédents opus.

tofting
Posté le 24 janv. 2003 à 00:00

Je trouve que ce jeu n'a pas donner ce que les gens attendaient de lui. Certes il y a des améliorations par rapport au 3000 mais on est encore dans un monde parallèle au monde reel sur certain point de vue. De plus, je trouve que les cartes sont vraiment petites et que l'on ne peut pas vraiment développer une ville mais une region ce qui n'est plus vraiment du ressors d'un maire.
Je dirais aussi que pour y jouer il faut quand même avoir une grosse becane ce que n'ont pas toujours les gens.

Linkpa
Posté le 27 nov. 2022 à 18:54

Tout simplement le meilleur City Builder de la génération 2000. De beaux graphismes, une excellente jouabilité, une très bonne durée de vie, plein de choses à faire... Je recommande

Jean-Luc_XV
Posté le 01 nov. 2022 à 22:09

Excellent SimCity, il reprend la simulation naturelle du 3000 en poussant encore plus loin la gestion grâce : au système de régions, au raffinement des interactions avec les variables, notamment celles qui ont trait à la population (la classe sociale change complètement le jeu).
La micro-gestion est partout et indispensable, vraiment c'est le jeu de gestion par excellence.
Et malgré cela, la plus grande puissance des jeux de Maxi/Will Wright c'est de garder une interface ultra-ergonomique avec des indicateurs macro à la SIms. Vraiment la ville semble vivante, charmante et on se sent maire.
Ils avait tellement été ambitieux qu'il y avait même un logiciel pro à télécharger pour modéliser des lots et une interonnexion avec les SIms 1 et 2.

Neo-1000000
Posté le 04 oct. 2022 à 20:11

Joueur depuis le 1 sur McIntosh au bureau ( :hap: ) depuis 2009, j'ai adoré l'évolution graphique et l'affinement de la simulation.

Mais j'ai moins aimé les cartes séparées, avec spécialisation. Je préférais les cartes tout en un, immenses, où on ne devait pas ressortir de la ville pour en charger une autre.

Je rêve d'un Sim City 4 ou 5 en local, aux graphismes actuels, plus beau qu'un Skyline, mais surtout avec cette gestion du budget, ce jeu avec les taxes, les allocations, la gestion du motal, bref Sim City 2022.

thewilly63
Posté le 22 nov. 2020 à 02:28

Surement le jeu sur lequel j'ai passer le plus de temps, une gestion bien gérée tout comme la difficulté légèrement relevé pour les casuals gamer avec des menus ergonomiques. Un jeu parfait.

nyan_test
Posté le 11 juil. 2018 à 10:56

Très bon jeux pour l'époque, les graphismes était correctes, les bandes était aussi, le gameplay était correcte, mais surtout on pouvait conduire des véhicules.

Je ne lui mes pas 20 à cause du temps de trajet (quand le trajet entre l’Habitation des sims et leur lieu de travail et long). Quand votre ville commencèrent à se développer (200.000 habitent) vous pouvaient commencer à en avoir. se qui était chiant, surtout quand le ou les bâtiments était au centres de la ville (appart avec un métro ou des bus) il fallait détruire pour placer par exemple des rails. Pour que les sims puisse aller à nouveaux travailler. Sinon se jeu est très bon même pour aujourd'hui.

Posté le 02 juin 2018 à 10:36

j'adore ce jeux il n'est pas amputée de contenus contrairement a l'opus suivant qui est une véritable catastrophe après oui il a peut être quelque défaut pour certain mais pour moi non c'est le meilleur de tous les simscity le gameplay est très pousser et ça j'adhère complètement c'est tellement triste que la franchise fut ruiné par la suite