16.1/20

actuenligne
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Je suis vraiment attristé de voir que ce jeu est si mal noté. C'est une vraie perle des jeux de gestion, une ambiance inimitable s'en dégage...
Certes c'est une grande part de nostalgie en moi qui parle (ce jeu a bercé mon enfance), mais je conseille de ne pas s'arrêter aux graphismes et à l'interface un peu austère, pour pouvoir profiter pleinement de cette merveille ludique.
Quoi de plus fun que de voir son petit parc prospérer ?!

The_track_man
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Le meilleur jeu du monde. La 2D n'est pas dérangeante, ça lui permet de ne pas trop consommer de ressources lorsqu'on joue quand on est en cours...
En 2013 je joue encore à ce jeu que j'ai depuis 10 ans.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
actuenligne
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Quoi de plus fun que de voir son petit parc prospérer ?!

The_track_man
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

En 2013 je joue encore à ce jeu que j'ai depuis 10 ans.

sirdecs
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Excellent jeu de gestion, on crée son parc, ses attractions ou on gère un parc existant réellement (six flags belgium, etc...). Il y a du challenge, avec les dernier scénario qui sont assez complexes, et on s'amuse. Bref un bon petit jeu.

MrMonsieur
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Un jeu excellent, fan du premier le second m'avait plus pour les quelques possibilités en plus, ainsi que le contenu avec des décors vraiment bien et nombreux. L'éditeur de scénario était franchement simple et efficace, les regrets de ce second volets furent les graphismes qui ont peu évoluer (quelques détails en plus visibles, notamment les roues des coaster) mais peu importe, le jeu était suffisamment bien pour nous faire oublier ce détail. / Effectivement l'ambiance était génial, on bascule dans un autre monde, féérique, la possibilité de créer son propre parc, les décors, les musiques les bruitages tout est fait pour nous faire traverser ce monde.
Franchement de bonnes heures passées sur ce hit, le second regret par contre est l'absence de caméras intégrées dans ce volet (ce qui sera enfin possible dans le 3) dû principalement à la 3d Isométrique, c'est dommage ça aurait été un plus, la magie d'être dans son coaster comme dans theme park :)

Un jeu vraiment bon sur un thème pas forcément super développé mais qui pourtant fait rêver nombres de petits et grands. Bon jeu !

[_Game-Over_]
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

C'est le meilleur jeu de parc qui existe. Rollercoaster Tycoon 2 c'est vraiment la perle rare, avec ce jeu même des années après tu t'ennuyais pas déçu, il reste excellent même après de 10 ans, franchement rien à dire. Le seul petit bémol c'est ces graphismes. La musique est excellente comme le jeu.

Inate
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Ce jeu est quand même extrêmement bien fait. Une perle bien fichue, beaucoup de scénarios possibles, encore plus avec les extensions, et surtout un jeu bien plus ergonomique que le 3. Tout est intuitif dans ce jeu, et on continue à y jouer. Certains détails sont quand même géniaux, comme les avatars qui jouent au mini golf quand on en construit un, la multitude d'attractions disponibles... Non, ce jeu est un très bon jeu de gestion.

Ce jeu restera dans ma mémoire comme l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué, en matière de gestion.

SaumonArcEnCiel
Posté le 05 nov. 2022 à 14:15

L'un des meilleurs jeux de tous les temps, tout simplement. Il met tout le monde d'accord et n'a jamais eu d'équivalent. Les possibilités sont incroyables, c'est l'ancien Minecraft. Le mode éditeur rajoute ce qui manquait au premier volet. Tout est customisable et le nombre d'attractions invraisemblable. On peut passer des heures rien qu'à paramétrer un scénario. Le potentiel de rejouabilité en mode bac à sable est infini, les musiques sont magiques, l'ambiance est exceptionnelle, au début on n'a aucun son, puis on entend les visiteurs parler, puis les montagnes-russes, au final on se croirait à Disney Land. La campagne est vraiment difficile et il est impératif de faire les choses proprement car la gestion du parc nécessite de l'attention, à moins de payer le personnel plus cher. La valeur des attractions change avec le temps et il faut les entretenir, gérer la pub du parc. Construire le terrain est parfois trop cher et il faudra s'endetter pour atteindre les objectifs, on peut vraiment finir ruiné. Les personnages pensent des choses et on peut avoir un résumé en temps réel. Les renommer, changer la couleur des ballons, chapeaux, parapluies. Les montagnes-russes sont aussi très bien représentées et décrites, en plus le jeu propose les parcs Six Flags qui sont fidèlement reproduits.

barca_for_liife
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

moi je trouve que ce jeu et super au niveau construction des montagnes russes, il pourrait neanmoins nous donner plus de posibilités au niveau de leur construction. et il devrait inventer plus de maneges et atrractions originales et eviter de faire des niveaux où il faut construire sur de cretes de montagne ou des bords de plage tres etroits ou tres hauts

morrow_inner
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

C'est mon jeu de gestion préferé, de nombreuses fois je me suis pris pour un magnat des parc d'attraction en aspirant le moindre sous de nos chers invités.
Un jeu ou l'on ne voit pas le temps passé tant on est absorbé dedans, la satisfaction de réussir les objectifs et d'avoir un beau parc est jouissif.
Je ne vais pas m'attarder sur les graphismes, ils sont ce qu'ils sont, néanmoins on ne joue pas a ce type de jeu pour s'en prendre plein la vue pixelement parlant.
A essayer et à adopter !

Powerfly
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Je n'est pas eu la chance d'essayer le premier de la série ni le troisième mais le deuxième c'est le jeu qui m'a scotché sur l'ordinateur pendant longtemps...Énormément de fun et d'attractions!L'aspect gestion est trop réussi le meilleur jeu de gestion selon moi!Si je lui donne 19 c,est à cause de ces graphismes ratés mais en s'habituant c'est pas trop mal

Zad
Posté le 20 oct. 2022 à 14:21

Ce jeu est immortel. Il a beau être sorti en 2002 la 2D ne vieillit pas, cela nous donne un petit jeu qui ne consomme pas trop mais qui nous laisse énormément de possibilités de construction que ça soit les montagnes russes ou les décors. On peut même terraformer le terrain et construire de magnifiques parcs. On se retrouve à passer des heures à construire nos attractions et à ne pas donner la nausée aux clients... La gestion est parfaitement équilibrée pour gagner de l'argent et assez simple au niveau nettoyage/réparation, ce qui n'est pas un défaut selon moi, si on se débrouille bien on peut ne pas avoir à trop gérer les problèmes et c'est bien plus plaisant de pouvoir se concentrer pleinement sur la création plutôt que d'être embêté par des problèmes en permanence. (ce que je reproche aux jeux modernes)

Pour les fans de challenge la campagne est assez complète et laisse une grande durée de vie et une variété de défis pour toucher à toutes formes de parcs, qu'ils soient petit, grand, terrain peu propice, difficulté financière... bref il y a de quoi faire. Ce jeu continue de divertir 20 ans après et a su trouver le bon équilibre avec une prise en main facile.

VeryScience
Posté le 21 mai 2022 à 17:59

Un des rares jeux auxquel je passait pas mal de temps étant jeune, avant de découvrir Dofus, pour moi c'était l'extase, de devoir tout construire sois même, je m'amusait a faire le tuto en boucle, j'arrivait rarement a réussir les objectif de la campagne (a 7 ans aussi mon premier pc) quand je regarde le jeu aujourd'hui je me dit que c'est toujours aussi bien, certe ça fait vieillot, mais les animations ont leur charme. Après j'ai aussi bien torché le 3, qui est tout autant bien, la 3d a bien vieillie

thewilly63
Posté le 22 nov. 2020 à 02:01

Le meilleur de la saga pour moi. Des graphismes qui ne vieillissent pas, des attractions personnalisables à souhait et sceniros avec une grande durée de vie.

Posté le 04 avr. 2019 à 00:30

Vraiment quand je vois la note qu'a donner la rédaction pour ce jeu, je me dis que la presse journalistique à vraiment perdu toute compétence vidéoludique.. Pour quoi êtes vous payer exactement ? Pour brasser de l'air ?

En effet ce "Roller Coaster Tycoon 2" ou "RCT 2" dégage une ambiance à la fois rétro et moderne, à la fois chronophage et infini, un potentiel de création titanesque, les seuls défauts de ce jeu c'est que les scénarios sont déjà entamé par des attractions au début, alors qu'il eut été préférable qu'ils soient vierge, mais avec un peu de motivation et de créativité, rien ne vous empêche de tous les supprimer et de créer vos propres scénarios. Et deuxième défaut c'est le manque de gestion de vitesse à la manière de "Simcity"

Ajoutez à cela le fait que vous puissiez créer vos propres attractions fait main grâce au concepteur et que vous puissiez aussi de nos jour avoir accés à "Open RCT 2" qui est le "Forgotten Empire" de "Age of Empire 2", mais pour "RCT 2", c'est l'éclate totale.

Wetdog
Posté le 13 mai 2017 à 10:52

Une envie m'a subitement pris cette semaine : rejouer à Rollercoaster Tycoon 2. Et bien mal m'en prit.
Si le soft a fonctionné comme une madeleine de Proust pendant les premières minutes, la rigidité de l'exploitation de votre parc d'attractions aura malheureusement vite raison de vos nerfs.
Le graphisme est, bien que dépassé, toujours aussi sympa à regarder pour un jeu de cette époque et l'évolution du parc reste passionnant.
C'est donc de la maniabilité, que le jeu empêchera le côté ludique d'être pleinement apprécié. Et c'est bien dommage !

1  2  3  4  5  6  7  8  9