16.2/20

[+] Gameplay jouissif
[+] Quêtes diverses et variés
[+] Bestiaire de grande qualité
[+] Personnalisation du personnage de grand choix
[+] Jeu de groupe complet (Instances, raids)
[+] Montures diverses et variés

[-] Manque de publicité du jeu
[-] Serveur francophone moins peuplé que ses confrères

Saphorelle
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Un monument du MMORPG à (re)découvrir! Univers immense à l'ambiance unique, soutenu par une bande sonore féerique. Gameplay dynamique avec des combos à réaliser. Attention cependant car les classes et races sont limitées à la création de votre avatar en version free-to-play, seuls les races d'alignement neutre seront disponibles. Un seul serveur français persiste, mais est malheureusement moins fréquenté que les serveurs anglophones.

Playnein
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Jeu magnifique. Après autant d'années, il est toujours en course, juste un peu dommage pour le f2p qui a été un peu fait "à l'arrache", mais autrement, il n'a pas perdu de son charme et mérite qu'on s'y attarde au moins une fois (trial). Son moteur graphique est amélioré et mis à jour, il subit des liftings sans arrêt, une vrai merveille!

pp1981_pp1981
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est pour moi l'un des meilleurs jeux de rôle massivement multijoueur.

Ce jeu a beaucoup changé par rapport à celui de sa sortie (où le contenu était beaucoup plus hardcore en 2004 et très petit). C'est un jeu équilibré, le système de vente d'objets sur Everquest 2 est même plus intéressant et plus accessible que celui de World of Warcraft. Actuellement, le contenu est plus intéressant : le jeu est bien plus grand, rapprochant à Everquest 1 (de nombreux continents, et en plus Sony Online arrive à sortir des extensions à un rythme plus régulier que celui de World of Warcraft)

Ce jeu comprend bien le housing, le contenu PVE, et bien plein d'autres choses pour tous types de joueurs : causuals, rollistes, passionnés de raids, et bien d'autres !

ofio
Posté le 27 avr. 2007 à 00:00

Très bon jeu et meilleur encore grâce aux nouveaux add-on et expentions, la traduction a été améliorée mais est pas encore très bonne mais bon... ce jeu est très bien et un scénario et une bande son exceptionnellement bonne sans parler des graphismes très, très bien fait, en gros un jeu à avoir absolument.

satan_le_boss
Posté le 25 avr. 2007 à 00:00

Le meilleur mmorpg de tous les temps tout simplement, des graphismes absolument somptueux, un système de classes, de races, d'artisanats très dévellopé, c'est dur de se retrouver avec des clones. On sent vraiment une communauté et les gens sont plus que serviables sur les serveurs. De plus, des quêtes à foison, donc toujours de l'occupation. Bref, un jeu à posséder. Seul bémol : la traduction pas tout à fait finie.

templierlunaire
Posté le 19 sept. 2006 à 00:00

Jeu spendide, graphisme même 2 ans après sa sortie toujours impressionnant au point d'en rester un de mes meilleurs jeux : 2 bug sont vraimet énervants : le language et sûrtout le matos developpé pour pouvoir y jouer : ma carte graphique (une ati radeon 5900 bug dessus malgré mes 700MO de ram) mais bon, le résultat est que ce jeu reste irresistible : sûrtout pour les quêtes en groupe.

alesferri
Posté le 25 juil. 2005 à 00:00

Grand fan de Ever Quest I, cela fait environ 4 mois voire 5 que je joue à Ever Quest II, 1ère chose remarquable : les graphismes, beaux, réels, splendides, ensuite, le scénario l'île du Refuge : extra ! Après le son : Textes parlés et écrits (quelques problèmes de traduction mais ce n'est pas vraiment dérangeant il faut jsute connaitre les bases de l'anglais). J'ai déja monté un Templier lvl 22 et un invocateur lvl 32, je n'ai aucune déception, sachant que sur eq1 j'avais un guerrier, toutes les classes/races ont leurs particularités leurs avantages/leurs défauts, toutes classes peuvent aller avec toutes les races (donc vous pouvez créer des personnages très originaux ex : un Ogre sorcier ou un Haut Elfe Shadowknight, sachant que vous pouvez choisir votre côté : bon ou mauvais mais si vous choisissez mauvais vous pouvez ensuite faire une quête (de trahison) qui vous permet de passer du côté mauvais au bon côté donc on peut même faire un troll paladin... (imaginez la chose lol).
Bref, jeu incomparable à WoW ou autres MMORPG, ah j'oubliais, pas de PvP mais ça va venir normalement et maintenant comparé à EQ1, vous avez de réels métiers avec des Ateliers où vous pouvez travailler le bois, écrire des sorts, faire des armures... Vous avez 50 niveaux de craft et vous avez une classe à choisir aussi.
En tout cas il faut bien sûr avoir un minimum de patiente car les niveaux ne montent pas forcément très vite et vous ne trouverez peut-être pas toujours du monde avec qui grouper.
Enfin bref, si vous cherchez un MMORPG massivement multijoueur (et que vous connaissez 2-3 mots d'anglais) Ever Quest II sera LE jeu.

Cirth
Posté le 04 juil. 2005 à 00:00

Absolument somptueux. Tous les amateurs de cet univers seront ravis ! Un gameplay sympa, des graphimes à couper le souffle, et une réelle ambiance ! Tous les styles de jeu sont possibles, du pur combat au corps à corps ou de la subtilité et de la ruse, les nombreuses classes vous permettront de vivre des expériences et sensations uniques. Bref à se procurer tout de suite !

masterneo
Posté le 03 juin 2005 à 00:00

Sûrement le meilleur des MMORPG sur le marché, perso je n'apprécie pas qu'on le critique et qu'on le compare à WoW.

Les points forts de ce jeu sont :

-Très bonne jouabilité

-Des graphismes splendides extrêmement réaliste (pas tailler à l'arrache comme WoW).

-Un énorme choix question création de personnage avec les 16 races possibles et les 24 classes finales chacune ayant des sorts uniques et tous utiles (contrairement à WoW ou tout le monde a le même gabarit et un choix extrêmement limité de personnalisation).

-Plein de métiers d'artisanat avec des centaines de recettes le tout très bien pensé (contrairement à WoW).

-Un monde immense (moins grand que WoW mais bien plus réaliste).

-Un seul serveur pour tous les français avec des zones multipliées si il y a trop de monde dans une, bien utile.

-La communauté bien plus mature et agréable que sur WoW, la coopération est plus que sollicitée dans EQ2.

-Un petit +, plein de transformations d'animaux (belles contrairement à WoW) utiles ou juste pour délirer.

Points faible :

-Jeu pas entièrement traduit en français, pas bien gênant quand on s'y connait.

-Devient un peu difficile d'évoluer après le lvl 40 mais ça c'est un peu logique.

Bref un jeu adressé a un publique mature aimant l'aventure dans un cadre réaliste, ce qui permet vraiment de s'y attacher et on se dit presque que tout ça pourrait être possible, ceux qui y joues 2h et qui disent que c'est nul peuvent ce taire parcequ'à mon avis c'est seulement vers le lvl 30 qu'on peut commencer à juger le jeu !

Gamster
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Je pense que vous devriez réviser votre jugement (ceux qui ont mis moins de 14/20), car c'est facile de juger sur la qualité graphique quand on a un PC très limité ; bien que que ce jeu recommande un PC de monstre pour qu'il nous offre des performances graphiques optimales, il reste néanmoins l'un des meilleurs MMORPG, d'un gameplay hallucinant et d'une durée de vie quasi-illimitée,...

Senyan
Posté le 19 avr. 2005 à 00:00

J'apprécie énormément EQ2, toujours cette ambiance géniale que j'ai connu dans eq1, des graphisme très fin, des musiques somptueuses, des quêtes originales, et des persos Magiques. Malgré tout je ne peu m'empêcher de resentir une petite impression de déception, je pense que sa doit être le fait de quitter everquest1 pour entrer dans un remake de celui ci au niveau des graphismes, système de quête, et choix de la classe au cour de la progression du personnage. Pas assez d'innovations à mon goût enfin je vais attendre de voir si les expensions ameneront de la richesse au jeu et des innovations, comme sur EQ1... car EQ1 est devenu magnifiques grace a ses nombreux add-on et a donc pu survivre pendant 5 ans dans le monde sans pitié des jeux video.

Si vous n'avez jamais essayé de MMORPG lancer vous avec EQ2 vous ne le regretterez pas!

mech
Posté le 22 mars 2005 à 00:00

Un bon MMORPG, bien qu'il demande un temps de jeu plus important que wow par exemple (minimum 2 heures de jeu pour faire quelque chose). Graphiquement bien fait même si les machines qui pourraient permettre de les mettre en extrême ne sont pas encore sorties ^^. Le gameplay est bien mais si vous êtes plutôt du genre solo... A partir d'un certain level ça devient TRES dur. Enfin je le conseille pour tous ceux qui aiment ce genre de MMO.

Drizt
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Lorsque j'ai commencé Everquest 2 j'étais plein d'entrain. J'allais essayer LE MMORPG du siècle. Tous le monde l'annoncait comme fabuleux, formidable, et j'en passe...
Mais la réalité est que ce jeu manque de quelque chose. Bien sûr les graphismes sont plutôt réussis (même en le réglant en qualité moyenne), le monde est gigantesque, et les combats sont plutôt bien faits. Je peux même dire que lorsque l'on commence on est tout de suite imprégné dans le mont d'Everquest2.
Mais après quelques niveaux passés à zigouiller des monstres on commence par se lasser du manque de richesse dans les quêtes. En effet ces dernières consistent en 2 choses possibles : soit tuer d'affreuses bébêtes, soit aller chercher un objet pour quelqu'un.
De plus, si vous n'aimez pas les combats en groupe passez votre chemin car il vous faudra trop de temps pour faire monter votre personnage de niveau.
Je passe les problèmes de traduction.
Donc, si vous voulez jouer à du bon MMORPG, je ne vous conseille pas celui-là.
Et si malgré mes fustigations envers ce jeu vous décidez malgré tout de l'acheter, et bien équipez-vous également d'un PC dernière génération, et dites au revoir à votre femme...

[Enclave]
Posté le 15 mai 2007 à 00:00

Bon alors c'est un bon MMORPG, on rentre assez facilement dans cet univers médieval mais au final, on se rend compte qu'il va falloir taper du mob à la chaine ce qui devient extrêmement lassant à la longue. En plus si on a le malheur de jouer tout seul, il est très difficile de faire monter son personnage, enfin... Un MMORPG quoi. En plus, il n'y a pas d'artisanat, ce qui est dommage car un MMO sans artisanat c'est comme... une soirée sans alcool... enfin je me comprends. Ensuite les combats sont lassants, uniquement basés sur les maccros, ça fait chier ce sytème à la longue.

Cryze_Shasil
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

EverQuest II, MMORPG made in Sony Online Entertainment (également à l'origine d'EverQuest premier du nom), anciennement à abonnement dorénavant freenium, ce MMORPG promet une aventure magique et envoûtante ainsi qu'une immersion totale, promesses tenues !

J'ai sauté le pas et joué à EQ2 pendant trois semaines, le moins que je puisse dire, c'est que ce jeu me plonge réellement dans l'univers de Norrath, la passion des développeurs se ressent, le gameplay et les graphismes du jeu sont jouissifs et même malgré l'ancienneté de ce titre (2004), ce MMORPG n'a en aucun cas à rougir par rapport aux autres MMORPG de ces années, bien au contraire ; d'une richesse incroyable, ce jeu ne peut qu'attirer les fanas du genre. Malheureusement le jeu subit un manque de publicité important par Sony Online Entertainment et la gestion européenne du jeu va prochainement être cédée à Prosieben Sat 1 (Alaplaya, ce qui n'est pas forcément bon pour l'avenir du jeu, après je me trompe peut-être, qui sait...). EQII se fait petit à côté de concurrents médiocres qu'il pourrait bien écraser sans problèmes néanmoins après des années et des années, EQII possède toujours une population qui lui est fidèle, certains serveurs sont vraiment bien remplis, petit bémol le seul serveur français (Storms) reste tout de même moins peuplés que ses confrères. De plus, cette petite merveille continue à être régulièrement mise à jour, lui permettant de proposer un contenu en constante évolution qui convient très bien aux gamers acharnés mais aussi bien aux plus casuals sans problèmes.

Les points forts de EverQuest II :

[+] Freenium
[+] Univers envoûtant
[+] Gameplay jouissif
[+] Quêtes diverses et variés
[+] Bestiaire de grande qualité
[+] Personnalisation du personnage de grand choix
[+] Jeu de groupe complet (Instances, raids)
[+] Montures diverses et variés
[+] Véritable background

Les points faibles de EverQuest II :

[-] Manque de publicité du jeu
[-] Serveur francophone moins peuplé que ses confrères

En bref, EverQuest II est vraiment un très bon MMORPG proposant un monde extrêmement riche, ne perdez pas un seul instant le monde de Norrath et la communauté française n'attend que vous, pour ma part j'y reposerai les pieds sans nul doutes un de ces quatre !

LittleTerran2
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Un très très bon mmo qui est vraiment riche en tout , c'est vraiment un coup de cœur que j'ai eu pour ce jeu , il est vraiment superbe. J'adore ce jeu

Si vous aimez les mmo n'hésitez pas et prenez le !