val990
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Étant l'un de mes tout premiers jeux, Splinter Cell reste et restera l'un des meilleurs... Très beau, un superbe gameplay et une bonne IA, pour l'époque et même pour maintenant, ils n'ont rien oubliés, chez ubi, la campagne a une bonne durée de vie,bref, ce jeu est absolument sublime et n'hésiter pas à le prendre.

B_Ham
Posté le 25 mai 2005 à 00:00

Bon tout d'abord je vous salue tous, la redac de jv.com et surtout toi Dinowan, c'est toi qui m'a donné envie d'acheter ce jeu et je ne le regrette pas du tout et maintenant je reviens sur ces mecs qui s'attaquent à ce jeu et à toi et qui donne un 00/20, comme si il le jeu était nul, bon je dirais chacuns ces goûts mais ces gars qui critiquent non seulement Ubi Soft, mais aussi La rédac et le testeur de jv.com et aussi qu'ils lui flanquent un 00/20 parce qu'il ne tourne pas sur leurs machines pour vous les gars je dirais que vous n'avaient pas les yeux en face des trous.
Bon pour ma part ce jeu est une vrai BOMBE, les gaphismes sont géniaux, si je ne pouvais acheter qu'un jeu ce serait celui-là même à coté de grosses pointures telles que : MGS 3, Max Payne 2, Hitman, PES 4 et même World Of Warcraft.
Je tire mon chapeau à Ubi Soft pour ce jeu et pour tout les autres qu'ils ont sortis.

nazgul-69
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

Jeu a posséder un trés grand hit de beaux graphisme un scénario prenant et une possibilité d'action epoustouflante.
Ce jeu m'a vraiment surpris avec les gadjet et armes d'infiltration et les geste de combat.
la jouabilité est trés bien aussi je refais des niveaux plusieurs fois car ils sont toujours aussi agréable.
Pour moi une grande réussie

mevouc
Posté le 22 janv. 2010 à 00:00

je lui donne 18/20 car c'est un très bon jeu ni trop facile ni trop difficile. Je suis d'accord avec la redac, la durée de vie est trop courte (cela fait 1 na que je l'ai je l'ai fini plus de 5 fois) mais sinon : une des choses que je reproche le plus à ce jeu c'est qu'il est impossible d'ouvrir une porte avec quelqu'un sur les épaules ou dans les bras.

Microme6
Posté le 29 août 2009 à 00:00

Splinter cell ... Ubisoft se doutaient-ils que ce jeu allait devenir l'un des meilleurs et encore à ce jour ?

L'histoire est assez prenante, Fisher me fait rire lorsqu'il parle, et il est d'une efficacité incroyable face à nos ennemis, jusque là rien à dire.

Graphiquement c'est bon mais de toute façon, pas besoin d'excellent graphismes puisque la plupart des missions se passent dans le noir le plus complet.
Les animations sont plus que convaincantes, sauf lorsque vous sautez sur l'ennemi pour l'assommer, c'est ... pas très naturel. Mais passons.

Le gameplay, je ne vois pas de problème, notez quelques soucis (sur pc uniquement) lors des sauts comme l'a signalé Jeuxvideo.com.
Les touches sont en plus personnalisables pour une meilleure rapidité et une meilleure précision.

Pour les bruitages et les voix rien à dire, parfait. Mais pour les musiques je suis un peu déçut sans compter les cinématiques il doit bien y en avoir 3 ou 4 différentes, tant pis.

Au final, je conseille ce jeu à tout fan de jeu d'infiltration ou de FPS pour se muscler le cerveau et ne pas tirer à la moindre tête qui passe ;)

Mistik

cressi
Posté le 02 nov. 2008 à 00:00

Les graphismes, les sons et les mouvements sont d'un réalisme impressionnant. Les missions sont ni trop longs ni trop courts, on n'a pas le temps de s'ennuyer dans un jeu ou l'attention est de mise tout du long.sSeul la faible durée de vie rend la tache un peu compliquée.

Tonin_419
Posté le 31 août 2008 à 00:00

Bon ce jeu est génial tous le monde (ou presque) a déjà tout dit mais je voulais revenir sur un point essentiel du jeu: son scénario. Aujourd'hui j'en viens même à me demander si Tom Clancy ne serait pas un voyant. Déjà avec Rainbow six il nous parlait d'une vague d'attentat qui aurait lieu en 2001 (alors que le jeu n'était sorti qu'en 1999); et maintenant (enfin en 2003) il nous sort une histoire comme quoi après des rébellions qui ont lieu en abkhazie et en ossétie du sud (en géorgie), un milliardaire originaire de cette région prend le pouvoir par un coup d'état soutenu par les russes. Je sais pas vous mais moi sa me rappelle drolement ce qui se passe actuellement en géorgie....

[darkdays]
Posté le 20 août 2008 à 00:00

Ubisoft nous livre ici un de ses meilleurs jeux à mon goût. Sam Fisher est un personnage droit et froid qui a un comportement réaliste. Le Gameplay est très riche, l'inventaire des armes est complet. Bon le seule défaut du jeu que j'ai trouvé, c'est la précision des armes qui laisse un peu à désirer mais ça n'empêche pas de shooter les mecs qui nous gênent même si ce n'est pas le but principal du jeu. Je dois dire ce qui m'a frappé dans ce jeu, c'est les graphismes car même de nos jours je trouve qu'il est loin d'être démodé, les effets d'ombre sont tout simplement sublime, les bonhommes sont bien fait (d'ailleur l'IA est pas trop bête). Moi personnellement le petit truc que j'aime bien c'est que l'on peut sauvegardé quand on veut grâce à la touche F5, bah dans ce genre de jeu ça aide.
Donc un jeu que je conseil à tout ceux qui aiment les jeux d'infiltrations, de plus il se trouve à 7 euros alors n'hésitez pas à l'acheter c'est un hit à posséder.

gameur67
Posté le 16 août 2008 à 00:00

Graphismes:14 Ok à l'époque c'était grandiose mais maintenant c moyen!Mais sinon c'est super bien, beaucoup de détails....
Jouabilité:18 Très bonne!Rien a redire! Durée de Vie:15 C'est bon, c'est parfais, c'est ce qu'il faut!!Bien.
Bande-son:19 Les doublages, les voix, les bruitages...très réaliste et très bien réaliser!!+ Scénario:18 Très bien ficelé pour ce genre de jeu!!On s'accroche beaucoup!(comme dans un film!)Normalement je mettrais 20 mais la technologie a changé donc pour moi 18.

wqazsxqsd
Posté le 16 juil. 2008 à 00:00

Même plusieurs année après, on s'amuse toujours autant sur la première aventure de Sam Fisher. Certes les graphiques sont un peu dépassés aujourd'hui, mais à l'époque c'était incroyable ! Les doublages sont bon, les mouvements sont bon, les gadgets et armes sont bon... bref un très bon jeu !

Les défauts sont les petits problème comme la durée de vie (certes pas mauvaise, mais qui casse pas 3 pattes a un canard comme dirait Franck)ou le scénario pas excellent et dur a comprendre (comme beaucoup de scénario de Tom Clancy.

Cela reste malgré tout un très bon jeu que je recommande, surtout vu le prix auquel on peut le trouver aujourd'hui.

cece147
Posté le 09 janv. 2008 à 00:00

Bonjour,
Tout d'abord, les défauts:
Les ombres sont exagérées dans les locaux de la CIA;
Les armes de défense sont peu efficaces lors des fusillades;
La carte est trop restreinte (on ne peut pas s'infiltrer de quatre ou cinq façons. (IL N'Y EN A QU'UNE!);
Ensuite, il faut parler des réussites:
Le graphisme est géant;
L'utilisation des armes et gadjets est simple;
Les problèmes de très grande intendance de certains gardes sont palpitants;
En bref, il mérite sa note et je le recommande aux amateurs!

Mir[fr]
Posté le 07 janv. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial! Des graphismes très beaux, un scénario vraiment pas fabuleux mais un bon scénario... Et le genre de chose qu'on ne vois que très rarement (et sûrement pas sur MGS!!) Son défaut est qu'il est trop linéaire mais on s'amuse bien, quand même!
Les gens qui s'amusent à mettre des zéros à un jeu aussi bien, n'ont vraiment rien compris ...

Harkil
Posté le 02 mars 2007 à 00:00

Voilà un jeu, qu'on prendra plaisir à refaire ! Niveau musique on a rien à reprocher au jeu, elles sont adaptées, et nous mettent parfaitement dans l'ambiance ! Graphiquement je peux pas trop juger, on remarquera quelques bugs légers mais rien de bien méchant. La durée de vie dépend de vous, si vous s'y allait à la bourrin en tirant sur tout ce qui bouge vous l'aurez vite bouclé, ou si vous y'allait doucement et essayait de finir le jeu avec le moins de mort, le plus discrètement possible, là, le jeu offre une durée vite intéressante. Niveau jouabilité, on prend vite en main (avec un parcourt d'entraînement fort sympathique qui vous apprend toutes les bases du jeu). En bref un très bon jeu, achetez-le, il ne coûte pas bien chere (plus maintenant) !

tanguy011
Posté le 28 juil. 2006 à 00:00

Super jeu rien à redire sauf les controles et aussi c'est super dure !! Mais sinon je m'amuse bien avec (à noter que je l'ai eu dans pc jeux dans le numéro 100 en jeu complet) et les graphismes aussi moi j'ai une ptite config et j'ai joué très bien.

supersephy
Posté le 11 mai 2005 à 00:00

Voilà un jeu sur lequel je me suis mis depuis, à mon grand regret, mais j'attendais de m'acheter les trois volumes en version anglaise (c'est mieux je trouve, car y a pas de problèmes de traduction). Eh bien, je dois dire que ce jeu a réussi à me faire ranger PES 4 dans mon placard, c'est pour vous dire que ce jeu est remarquable ! Bien sûr, il a quelques défauts, comme une certaine linéarité, une précision quelque peu discutable lors des phases de shoot (plusieurs fois j'ai l'ennemi en plein dans le centre de la mire et je vois l'impact de la balle sur le mur du fond), une tendance à neutraliser les gardes toujours de la même façon (je te passe derrière, je t'attrape par le cou et bon dodo tout le monde !), un scénario qu'on oublie un peu au fil des missions, mais... rhâââ que ce jeu est bon... Se faufiler de zone d'ombre en zone d'ombre, ne pas se faire remarquer par les gardes, utiliser la tonne de petits gadgets, aborder des endroits de différentes manières, admirer la technique des gens d'Ubi Soft. Les gens qui n'ont pas apprécié ce jeu doivent avoir une araignée au plafond, tant il révolutionne le genre comme Metal Gear premier du nom l'avait fait à sa sortie. Un jeu que je recommande à tous les retardataires comme moi qui s'y mettent près de 3 ans après sa sortie !

Dj_Stox
Posté le 30 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est splendide, mais un peu dur de temps en temps, et ça nous prend du temps, en moi, ça m'énerve. En plus j'utilise pas les codes des losers ça serait trop simple. je veux pas que ça soit trop simple non plus évidemment mais là c'est un peu abuser (exemple : la fin de la mission des abattoirs où il faut sauver les petits soldats ET la chinoise et qu'au même moment, une quinzaine de soldats surarmés débarquent comme des barbares et massacrent les uns ou les autres. Seule solution : tous les tuer, mais la c'est plus tellement de l'infiltration...). Sinon rien à dire, c'est génial, graphisme, musique, dialogue, gameplay, innovant tout est génial, comme d'hab chez Ubisoft.

PuNk_b0y
Posté le 28 juil. 2004 à 00:00

C'est le jeu parfait, moi je le trouve parfait avec les graphismes les plus beau que j'ai jamais vu sur un jeu vidéo. C'est vrai que c'est facile faire le tour du jeu parce qu'il n'est pas très difficile mais il vaut le coup de l'essayer.