val990
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Étant l'un de mes tout premiers jeux, Splinter Cell reste et restera l'un des meilleurs... Très beau, un superbe gameplay et une bonne IA, pour l'époque et même pour maintenant, ils n'ont rien oubliés, chez ubi, la campagne a une bonne durée de vie,bref, ce jeu est absolument sublime et n'hésiter pas à le prendre.

B_Ham
Posté le 25 mai 2005 à 00:00

Bon tout d'abord je vous salue tous, la redac de jv.com et surtout toi Dinowan, c'est toi qui m'a donné envie d'acheter ce jeu et je ne le regrette pas du tout et maintenant je reviens sur ces mecs qui s'attaquent à ce jeu et à toi et qui donne un 00/20, comme si il le jeu était nul, bon je dirais chacuns ces goûts mais ces gars qui critiquent non seulement Ubi Soft, mais aussi La rédac et le testeur de jv.com et aussi qu'ils lui flanquent un 00/20 parce qu'il ne tourne pas sur leurs machines pour vous les gars je dirais que vous n'avaient pas les yeux en face des trous.
Bon pour ma part ce jeu est une vrai BOMBE, les gaphismes sont géniaux, si je ne pouvais acheter qu'un jeu ce serait celui-là même à coté de grosses pointures telles que : MGS 3, Max Payne 2, Hitman, PES 4 et même World Of Warcraft.
Je tire mon chapeau à Ubi Soft pour ce jeu et pour tout les autres qu'ils ont sortis.

alexsafyane
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Un des jeux a faire avant de mourir ! Splinter cell a d'exelents graphismes pour l'année de sa sortie. Des missions variées, des gadgets à la pointe de la technologie et un Scenario prenant. Si j'ai mis 19, c'est parce qu'un jeu qui merrite 20, c'est rare

J60
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Ce premier Splinter Cell est un mythe du genre infiltration. Ayant un gameplay très accessible et très immersif, SC peut se jouer en action ou en infiltration, même si ce dernier est plus préférable. Les graphismes sont aussi très beaux pour un jeu datant de 2003 et les musiques ou les bruitages du jeu sont bien faits. Pour finir le jeu, on a besoin de plusieurs longues heures et SC a un scénario classique mais qui aurait pu être amélioré. Ce jeu est donc tout simplement à avoir.

Rad_Spencer
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Voilà un jeu d'infiltration avec un scénario béton. Sam Fisher, un agent de terrain de la CIA, avec de nombreuses années d'expérience derrière lui, participe aux débuts d'un nouveau projet, Echelon 3. Il servira d'agent sur le terrain tandis que plusieurs personnes l'assisteront en récupérant et en analysant des données (comme par exemple les systèmes de sécurité du bâtiment qu'il est en train d'infiltrer). La première mission d'Echelon 3 consiste à récupérer des implants placés sur deux agents infiltrés en Géorgie. Sam va mettre à jour les agissements du président récemment élu... Niveau graphismes, c'est plutôt bon, ça vieillit bien, et même après une dizaine d'années, c'est pas moche. Pour le gameplay, on a droit à des phases d'infiltration, de nombreuses actions possibles et un tas de gadgets: Saisir un ennemi, l'utiliser comme bouclier humain ou lui faire utiliser un scanner rétinien, l'interroger ou l'assommer, utiliser un brouilleur de caméra... Certes, Sam a un pistolet et un fusil high-tech, et on peut éliminer les ennemis, mais l'intérêt est de le faire avant qu'ils ne s'aperçoivent de votre présence. Oubliez l'action à outrance, les 9/10 du jeu consistent à ne pas se faire repérer. L'un des éléments les plus importants du gameplay, c'est la lunette de vision nocturne ou thermique de Sam. Cela permettra de tout voir sans être vu. Si vous en avez marre des FPS, essayez ce jeu.

Nanoplayer
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Une merveille rien d'autre dire je dois avouer que j'y ai jouer rejouer et rejouer... et je ne regrette rien infiltration excellente graphisme assez bien bande son merveilleuse vraiment excellent ! et un gameplay riche bien sur accompagner d'un tres bon scenario

jesse18
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Alors c'est donc ça ce fameux Slinter Cell? Pas mal comme jeu c'est vrai que tout est carré, bien huilé, ergonomique. Un très bon jeu d'infiltration même si ca n'égalera jamais un bon Metal Gear (19/20) qui je trouve est beaucoup plus poussé au niveau de la diversité des missions, sur Splinter on parcours les niveaux avec une certaine routine sur la fin, peu de surprises ou nouvelles armes en cours de jeu, c'est le seul reproche que je ferai tout le reste c'est que du bon.

Huitzil
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Je l'ai refais il y a peu de temps. Jeu excellent qui pour moi dépasse Metal Gear Solid 2, scénario intéressant même si l'histoire est un peu déjà vu. La difficulté est croissante, les graphismes sont encore pas mal pour 2011, le gameplay est intéressant, de plus la durée de vie est longue.
On ne trouve plus beaucoup de bon jeu d'infiltration de nos jours et il est de plus à petit prix aujourd'hui.

Sukiyumi-chan
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est un chef-d'oeuvre.
La qualité graphique est plutôt bonne pour un jeu de PC.
J'ai recommencé a y jouer et je ne peux plus m'en passer.
Les négatifs selon moi, c'est lorsque les instructions ne sont pas claires et que je suis totallement perdue.
Par contre, l'histoire et la façon de jouer est très bonne.
Ce jeu compte ârmis mes préférés de PC

Yoshi-du-45
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Ce titre est tout à fait génial,les graphismes de ce jeu sont INCRoYABLES,jamais on a vue de la lumière et de l'ombre aussi bien réalisé,et le est super facile à manier!!,mettez un enfant de 7 ans devant ce jeu et il arrive à jouer sans aucun problèmes!!Ce jeu mérite largement son 19/20!!

GotToBe28
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est tres bien, je l'adore et je ne comprend Pas certaines personne qui lui mette un 0 ou un 5.
Les graphismes sont pas hyper bien mais il son quand meme bien pour un jeu qui est sortie en 2003.
La bande son est cool. Enfin bref je trouve ce jeu bien et je le conseille à tout le monde.

the_walkman
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Ce splinter cell a tout simplement révolutionner le genre Infiltration. Aider par les éclairage poussé du Unreal Engine, se jeu restera à tout jamais comme celui ayant posé la première base solide de l'infiltration. A l'instar des Metal Gear Solid, l’immersion est beaucoup plus intense! Malgré quelque bugs et quelques éclairages douteux, nous avons ici un chef d'ouvre !

Photoshop
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Splinter Cell c'est le jeu de référence question infiltration.
C'est lui qui a lancé la mode des jeux d'infiltration. Le gameplay est vraiment bon, il y a pas mal d’accessoires comme la vision dans la nuit. La durée de vie est plutot longue.

Phobos_bis
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Probablement le meilleur de la série !
De très bon graphismes, une immersion dans le jeu importante (on s'y croirait), des outils d'espionnages modernes mais qui ne tue pas le gameplay, un scénario intéressant,... (les suites auront fait un peu trop dans la surenchère). Bref, avec Thief, l'un des meilleurs jeux d'infiltration jamais conçu encore de nos jours !

swordkiller
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Attention chef d'oeuvre, splinter cell est LE meilleur jeu d'infiltration de sa decennie (de tout les temps?).
Excellent a tout les niveaux, il m'a plus particulierement ebloui par son mix efficace entre action et infiltration, parfaitement dose, je n'emmetrai aucune critique, bien que le jeu ne soit pas parfait(d'accord, j'ai la flemme de chercher).

Pedic
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Super jeu qui fait la part belle aux gadgets et différents autres équipements. Ce jeu d'infiltration se veut pseudoréaliste: une ou deux balles mettent fin à la vie de sam fisher. Le jeu retrace les pérégrinations de sam dans le milieu de l’espionnage du 21 eme siècle, un peu partout autour du monde.
Le jeu était magnifique pour l'époque et le signe distinctif de la série à toujours été un magnifique traitement des jeux d'ombre et lumière tout à fait pertinent pour le style du jeu.

Valentin_56
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Un excellent jeu qui vous occupera plusieurs heures. Il faut agir avec prudence et discrétion (normal c'est le principe du jeu :noel: )Un bon scénario. L’immersion est totale. Cependant certain passage sont très ardu. Attention ce jeu n'est pas pour les bourrins fans de black ops. A acheter