TiTiFumF
Posté le 17 juin 2019 à 17:23

Je viens de terminer ce "mod" qui en réalité est un jeux à part entière et que dire.
C'est un chef-d'oeuvre.
Je tiens à préciser que ce jeux n'a rien à voir avec l'histoire de Skyrim. Je le précise car je pensais lorsque j'ai lancé le jeux pour la première fois qu'il y avait un lien entre les deux mais non, ce sont deux univers à part.

Je précise également que je l'ai fait en anglais. Je pense qu'une traduction existe en Français mais probablement sous-titrée (et c'est tant mieux, les doublages anglais sont incroyable).

Les +:

• La narration est exceptionnelle et nous tiens en halène.
  • Le scénario est hallucinant. (Si vous avez aimé Nier: Automata, foncez)
  • Beaucoup de choix qui auront un énorme impacte sur les évènements.
  • La BO est dingue, c'est incroyable pour un jeux réalisé par des fans.
  • Les doublages sont eux aussi fou. Chaque personnage est doublé et avec justesse. On ressens vraiment chaque émotion au travers de leurs voix.
  • L'univers est majestueux et graphiquement, cela ressemble à un skyrim spécial édition.
  • Le système de personnage et de compétences qui est innovant.

Les -:

• Encore quelques bug, notamment durant les quêtes (certains objectifs ne se valide pas, certains personnages restes bloqués). Cependant il y a souvent des solutions pour remédier aux problèmes.

Quelques infos complémentaires:
Le jeux fait +- 40-50 heures si vous prenez votre temps et suivez la quête principale
Le jeux est GRATUIT si vous possédez Skyrim dans votre bibliothèque steam.
Le gameplay est similaire à skyrim.
Foncez, c'est une merveille.

Breepzzz
Posté le 23 mai 2019 à 16:42

Incroyablement profond, pas mal de nouvelle mécanique qui redonne beaucoup de plaisir à rejouer à "Skyrim". Plus complet, plus dark et sublimement doublé en anglais, j'ai été très surpris par ce mod devenu un standalone.

TiTiFumF
Posté le 17 juin 2019 à 17:23

C'est un chef-d'oeuvre.

Les +:

• La narration est exceptionnelle et nous tiens en halène.
  • Le scénario est hallucinant. (Si vous avez aimé Nier: Automata, foncez)
  • Beaucoup de choix qui auront un énorme impacte sur les évènements.
  • La BO est dingue, c'est incroyable pour un jeux réalisé par des fans.
  • Le système de personnage et de compétences qui est innovant.

Les -:

Quelques infos complémentaires:
Le jeux est GRATUIT si vous possédez Skyrim dans votre bibliothèque steam.
Le gameplay est similaire à skyrim.
Foncez, c'est une merveille.

Breepzzz
Posté le 23 mai 2019 à 16:42

cedrus81
Posté le 12 févr. 2020 à 19:28

le seul regret qu'on peux avoir se n'ais pas part apport aux jeux mais à la publicité de celui si ( j'ai trouvé se jeux sur YouTube sans le vouloir )

DresseurDeKJ
Posté le 09 juin 2020 à 23:56

Ce jeu est une merveille, je n'ai pas été autant transporté dans une aventure depuis Morrowind.

Skyrim était une réel déception qui n'apportait rien à la formule instauré par morrowind, il se contentait simplement de la copier coller et d'enlever certaine mécanique de jeu comme la création de sort/enchantement ou le système de réputation, en plus d'avoir une très mauvaise écriture, des donjon ultra répétitif, un bestiaire à base de 85% de combat contre des draugr, des quêtes inintéressante, une histoire principal oubliable, des dialogues mal écrit.....

Enderal corrige la plupart des gros défaut du titre, les donjon sont tous très varié et unique, le bestiaire est plus complet et mieux équilibré, les quêtes secondaire sont quasiment toutes excellente, l'histoire principal est captivante et pleine de secrets à découvrir, les combats mieux équilibré et proposant un minimum de challenge, les dialogues bien mieux écrit et avec de réel choix qui peuvent changez vos relation avec certain personnage, une map bien plus complète et mieux construite, moins de bug, plus de choix de sorts et d'équipement, etc etc.... Enderal est le réel The elder scrolls 5 qu'on aurait du avoir, il est excellent et on prend un énorme plaisir à se perdre dans sont univers pour y vivre des aventure de dingue.

Je ne met pas 20 car le jeu n'est pas parfait non plus, le système de compétence (et de leveling) est vraiment mauvais ce qui est dommage car celui des TES est très bon et logique, ils auraient du le garder, mais au moins ils ont essayé quelque chose de nouveau.
Et c'est aussi très dommage de ne pas pouvoir attaquer n'importe qui comme dans un TES classique (ça ne sers pas à grand chose mais c'est amusant).

kotor2662
Posté le 08 janv. 2020 à 13:57

Je n’avais pas lancé skyrim depuis une éternité alors quand j’ai vu ce mod je me suis dit pourquoi pas ?
J’ai actuellement 25h sur Enderal est franchement je suis bluffé, c’est un véritable jeu dans l’univers de Skyrim. Je trouve qu’il y a énormément de bonne idée qui rajoute une dimension RPG au jeu original.
Bon tout n’est pas rose il y a des bugs, des mécaniques que je trouve assez ennuyeuses mais le scénario rattrape tout surtout les quêtes secondaires.
Sinon que dire de plus, c’est gratuit donc foncez, testez et aimez le ou non.

MonsieurKeps
Posté le 08 déc. 2020 à 23:36

Enderal , le mod de jeu par excellence de Skyrim .

Je vais être très bref : Les développeurs ont réussi là ou Bethesda a échouer

- Une histoire captivante , très immersif et on ne vois pas le temps passer alors que l'histoire est très complète , plusieurs fin possible avec des quêtes secondaires vraiment bien penser

- Les personnages sont attachants , fini les brygnolf trop naïf ou les esbern trop ennuyant , ici on as des personnages développé qui ont leur force et leur faiblesse et qui interagissent brillamment avec le joueur , et on as même des pnj tertiaires attachants

- Le monde est sacrément beau avec des donjons uniques et qui ont chacun leur propre aspect et histoires . Les villes/villages sont joli et bien complet ( et pas juste 2 maisons comme dans skyrim )

- Ambiance sonore propre et musiques de qualité , elle était bonne dans skyrim mais bien meilleur dans enderal

- Les animations sont bonnes , même si elles reste limité par le jeu en lui même tout comme les combats qui manque de quelque chose , dommage mais excusable a cause du moteur du jeu .

- La difficulté qui était bien trop facile dans skyrim est correct dans le jeu et donne enfin un vrai défi , la difficulté par zone du jeu est bien penser et n'est pas restrictive , bien joué

- Je ne suis personnellement pas fan du système de compétences ou il faut utiliser des " consommable " pour augmenter chaque compétence mais soit , elle est bien gérer mais j'aime pas , bon .

- Le mod est gratuit pour les possesseurs de skyrim , pour ce travail c'est incroyable .

- La durée de jeu est correct ( 30 à 40 h d'histoire principale pour 80 heures a tout compléter ) et on ne s’ennuie pratiquement jamais

Si vous n'y avez jamais jouer , foncez !