10.6/20

quent155
Posté le 17 févr. 2020 à 15:14

Pour offrir un avis plus construit que le précédent:

Bon petit jeu de type survie/farming/crafting.
On se retrouve en vue de dessus comme dans Don't Starve. Vous devrez évolué pour survivre et avancer dans le jeu. Pour ce faire vous devrez farmer des ressources, vous construire une base et dépenser les points d'expériences (points d'apprentissage) pour apprendre de nouvelles technologies. Je n'ai testé que le PvE, je ne parlerai donc pas du PvP. Mais sachez qu'en lançant votre partie vous aurez le choix d'un serveur PvP où tout le monde peut se taper dessus ou d'un serveur PvE ou seul l'environnement sera votre ennemi.

Les +:
les graphismes; Rien d'extraordinaire mais pas dégeux pour un jeu indé et très clairs.
la sensation d'évolution au fur et à mesure du jeu
Très addictif si vous aimez le genre
Un système de réclamation de territoire limitée qui permet à tout le monde d'avoir l'espace pour se faire une base
Un bon équilibre de pop des ressources
Serveurs solides
Une super commu (multilangue) en PvE
Un système de quête pour vous aidez dans la progression très bien fait
La qualité de la traduction

Les -:
Le feeling en combat n'est pas fou
Pas de solo (où aller vous devrez faire tourner votre serveur sur votre PC)
La carte parfois trop encombrée à certains endroits si vous arrivez sur un nouveau serveur.

Si vous souhaitez voir à quoi ressemble le jeu avec explications du gameplay, voici une vidéo découverte que j'ai faite dasn ce but : https://youtu.be/h2qlaJxTy9k

Vita-Evian
Posté le 13 mai 2021 à 15:59

Alors le jeu m'a été par Steam parce que j'avais récemment joué à Rimworld. (Jouez à Rimworld !!)

Donc moi, tout content, je prends. Et là, grosse surprise, il s'agit d'un jeu en multi qui n'a rien à voir avec ce bon vieux Rimworld. Un peu surpris, je vois que ça ressemble à un Rust, Ark, Conan, etc. etc.

Ni une ni deux, j'arrive à recruter un copain (Toujours faire tomber les copains en même temps que vous.) et nous voilà partis pour une aventure aux graphismes chatoyants. C'est pas hyper beau mais ça a un peu de gueule quand même.

On commence à se promener, on toque à la porte d'un russe qui ne semble pas ravi de nous croiser si proche de sa demeure : Deux balles chacun et direction l'au-delà.

On ne se démonte pas, on parcourt un petit morceau de la carte, on construit, on se développe (Via un classique système de points que vous gagnez en accomplissant des missions, des "hauts-faits" ou en tuant des monstres, cassant des cailloux, etc.) L'arbre est assez grand et couplé à un système de compétence qui monte quand vous accomplissez les actions liées.

Un système de bouclier vous protège quand vous n'êtes pas connecté. (Il faut le recharger avant !) Et donc fini les raids le soir de Noël par des chinois de Chine. (Ô Conan, magnifique jeu.)

Il y a aussi un système de monnaie à frapper soi-même, une petite économie et une bonne ambiance sur les deux serveurs que j'ai pu faire.

Le système de combat n'est pas fou fou, il faut l'avouer mais bon, ça l'est rarement dans les jeux du genre.

Qu'on soit d'accord, ce jeu n'est pas une révolution mais procure des sensations agréables. Tuer son voisin et le dépouiller de tout, c'est quand même amusant !

quent155
Posté le 17 févr. 2020 à 15:14

Pour offrir un avis plus construit que le précédent:

Bon petit jeu de type survie/farming/crafting.

Les +:
Un système de quête pour vous aidez dans la progression très bien fait
La qualité de la traduction

Les -:
Le feeling en combat n'est pas fou
Pas de solo (où aller vous devrez faire tourner votre serveur sur votre PC)

Vita-Evian
Posté le 13 mai 2021 à 15:59

Andralor
Posté le 01 juil. 2021 à 19:41

Aller, on gonfle la note pour compenser le gros frustré qui a mis zéro. Dans la réalité, je lui mettrai un 14 ou un solide 15.

C'est un petit jeu somme toute très sympathique, axé sur la coopération en équipe et le pvp (notons tout de même que plusieurs mises à jour sont venues réduire le grind nécessaire à la progression pour les joueurs solos).
Néanmoins, comme indiqué, si vous ne jouez pas régulièrement, vous risquez de ne pas retrouver votre base. Il faut partir pour un bon 2 semaines de jeu, 1 mois maxi et être actif quotidiennement.
Pas non stop non plus, mais c'est le genre de jeu où faut s'investir un minimum pour progresser.

Le contenu s'étoffe régulièrement, ce qui est pas mal. Je ne suis pas d'accord avec le "manque d'identité visuelle", je trouve qu'au contraire le jeu a un style particulier, qui ne se trouve pas à tous les coins de rue. Et puis bon, un pistolet ressemble à un pistolet, je vois pas pourquoi il devrait ressembler à autre chose ("pour l'identité visuelle LOL" ouais c'est ça.)
Les serveurs officiels sont régulièrement wipe pour renouveler l'attrait du pvp, et qu'aucune guilde ne domine vraiment et pour toujours.

Je vois que [87] indique que l'équipement est conservé en cas de décès. C'est probablement récent, la dernière fois que j'y ai joué, rien n'empêchait un quidam de voler les restes sur votre cadavre. Je ne sais pas encore ce qui est le mieux.

Les combats ne sont pas aussi flous que le journaliste l'indique, bien que pour le cas du corps à corps, je ne me prononce pas.
J'ai personnellement vécu un raid de base où j'étais le seul défenseur connecté, en 1vs3 avec les premières armes à feu accessibles, ce n'est pas flou.

La gestion de l'inventaire peut être un tantinet fastidieuse, il est clair, mais après un moment en jeu, on le prend en main et on devient rapide pour tout manipuler.

Une nouvelle map serait agréable, plus grande notamment.
En tout cas, je ne regrette pas mon achat.

kant777
Posté le 19 janv. 2020 à 16:39

un jeu horrible que je déconseille fortement, j'ai jamais été aussi frustré d'avoir gaspillé mon temps et mon argent sur un jeu... tellement dépite que je n'est pas envie d’approfondir mon commentaire...

Nevaly11
Posté le 19 juil. 2023 à 16:33

Une fois de plus un jeu au lancement merdique . Des tonnes de problèmes de crash du a certains hardware et appz . Une fois de plus Denuvo n'en n'est surement pas étranger , car aucuns de ces problèmes n existaient sur l' open beta ni la version démo qui n était pas pourvue de ce DRM. DRM qui de plus en plus on avance dans les années est utilisé et entraine une médiocrité de pire en pire sur les jeux AAA sur PC . Déjà que de nos jours les jeux sont hyper mal développés ( a croire que plus aucun développeurs n'arrive à la cheville des développeurs d'il y as 10 ans ) et en plus ils utilises des protections qui empire encore la situation alors qu'il a été clairement prouvé sur PC que ce sont les jeux sans DRM qui ce sont vendu le plus ( Elden Ring , Cyberpunk , A Plague Taler Requiem ) , à croire que les éditeurs /développeurs aiment claquer leurs tunes dans une chose totalement inutile car l'utilisation des DRM n'a jamais accentué les ventes d'un jeu sur pc