1 note

fredfredfred
Posté le 06 juin 2020 à 17:10

Alors d'abbord il faut savoir que corpse party ses une trilogie comprenant corpse party, corpse party: book of shadows et corpse party: blood drive. Le 1er et le 3e mérite d'être fais mais celui si est une perte de temps, à la limite aller voir l'épilogue sur youtube qui fait le lien entre corpse party et blood drive, le reste du jeux sert à rien du tout et n'est que perte de temps. Pourquoi?

Déjà il on retiré l'exploration libre de l'école et à la place on a un système de déplacement de case en case ou chaque case est représenté par une image fixe qu'e l'on doit fouiller à l'aide du curseur voir si y'a pas quelque chose ( a l'image des point and click).

L'histoire est la même que le premier, avec les même personne qui meure seulement ils meurt d'une façon différente. Du coup vous savez comment sa vas se dérouler, que lui ou elle vas mourir, etc...

Ils ont transformé le jeu en un espèce de visual novel et comme beaucoup de visual novel ta beaucoup de texte qui sert à rien qui mérite juste d'être passé et encore plus quand ses la même histoire que le jeu précédent. En plus ils ont rajouter des flash backs qui se passe plusieurs année avant et avec des personnages tellement secondaire qu'on a du mal a les replacé quand on vois leur nom quelque part.

Les morts sont beaucoup moins explicite avec la majorité du temps un simple écran rouge/noir avec quelque ligne de texte décrivant comment le personnage est mort.

On vas passer sur le fan service, ou des le début on a 2 des filles qui prenne leur bain ensemble. Je me suis même demander au début si je m'était pas tromper et que j'avais pas pris un eroge...

Au final tout est moins bien que le précédent et donne plus l'impression que sa été fais juste pour faire du money sur le nom de la license. Au moins il semble avoir apris de leur erreur et ont fait beaucoup mieux pour le jeu suivant.

Mais honnêtement passé votre chemin et chercher plutôt un résumé de la fin pour être prêt pour blood drive!