17.7/20

Morales98
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Ah , le premier battlefield!
J'avais que 4 ans quand il est sorti , et étant fan de la série je me suis dit , tiens pourquoi pas le tester...
(En plus il as été gratuit sur origin).
Je me suis tres bien amusé et les graphismes devenu assez moche maintenant, ne m'ont pas posé de problèmes, le jeu est super fun a jouer et surtout le multi avec des potes!

_projoystick3_
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Pour un jeu de 2002, c'est incroyable la qualitê du travail qu'ils ont fait
De beau graphisme de l'époque, un bon multi, des grandes map plutot accrchante, battefield 1942 a tout pour plaire à n'importe quel joueur de FPS

ANTAKERxLOURSS
Posté le 12 oct. 2020 à 20:50

c'est rigolo de pouvoir se balader dans des petits et grand vehicule de la ww2 sur divers map tres étendu avec rien que des drapeau qui faut capturer ^^
mais un moment donné faut aussi noter les combat armé ridiculement extrodinaire avec des texture d'arme d igne de doom
les gueule des personnage qui ressemble a des patrons de pmu et qui se ressemble tout
basiquement c'est du battlefield c'est toujours pareil
sortie du meme studio que mohaa la meme année mais totalement different
la les combat armé c'est de lamerde l'animation le song le level designe
bf1942 c'est typiquement un mec musclé avec une petite bite

PulsarFox
Posté le 25 févr. 2020 à 13:30

Battlefield 1942 est devenu une telle référence dans son domaine avec une telle qualité qu’il instaurerait presque lui-même son propre genre : le MMOFPS en conquête.

A l’époque, le jeu profitait de graphismes très sympathiques qui malheureusement n’ont pas très bien vieilli. Je tiens à rappeler qu’il s’agit tout de même d’un jeu qui va bientôt fêter ses 20 ans.
Néanmoins, le jeu parvient tout de même à nous faire voyager grâce à des décors très sympathiques qui, outre le fait de se faire joyeusement trouer la peau, invitent à l’exploration grâce à un level design très bien maîtrisé qui permettra de folles aventures. Je le rappelle : pour l’époque Battlefield 1942 était un benchmark qui avait tendance à pousser les machines de l’époque dans leurs retranchements.

Notre premier contact avec le jeu, est une superbe cinématique qui plante le décor et dévoile le thème musical représentatif du jeu et des futurs opus de la série. Les bruitages sont de qualité et contribuerons grandement à l’immersion in-game.

Tous les joueurs seront d’accord pour dire que ce n’est clairement pas pour le scénario que nous jouons, même si les développeurs ont situé les maps dans quelques-uns des tableaux les plus marquants de la Seconde Guerre Mondiale avec un résumé en début de partie pour situer le contexte.

Malgré son grand âge, le jeu reste largement joué, ce qui lui donne une durée de vie plutôt conséquente. On parle tout de même de presque 20 ans d’existence. J’ai envie de dire heureusement que le multijoueur est encore peuplé. En effet, en solo, nos frères d’armes souffrent de quelques problèmes mentaux car l’IA de l’époque était à la traine. Parfois capable de nous fumer à plusieurs centaines de mètres au sniper mais à l’inverse, capable du pire comme ne pas voir un ennemi à 2 mètres. Toutefois, cela permettra au novice d’apprendre à jouer.

En termes de gameplay, le jeu reste fun bien qu’un peu rigide. Conduire une aussi grande variété de véhicules est jouissif et à l’époque très rare. Les diverses classes permettent un « Pierre-feuille-ciseaux » efficace et la clé de la victoire est de savoir s’adapter au contexte. Cela n’empêche tout de même pas certains joueurs de camper un rôle et de s’y tenir.

Pour finir, je dirais que Battlefield 1942 est un excellent jeu et fait partie du haut du panier des jeux multi-joueurs de l’époque.
Toutefois, étant donné que les plus récents nous offrent autant de fun, je ne m’attarderais pas dessus mais il était tout de même agréable de faire connaissance avec un jeu qui a tant marqué son époque.

Posté le 09 déc. 2016 à 15:54

Une vrai dinguerie ce premier BF. Le gameplay est aux petits oignons pour l'époque sans parlez des graphismes qui sont toujours corrects aujourd'hui puis le système de classe de soldats est vraiment sympa puis on a une bonne variété de véhicules. Le grand intérêt du mode campagne est de revivre pleins de grandes batailles dans un ordre chronologique, mais le mode multi reste le plus intéressant. Le seul gros défaut du jeu reste son IA qui est largement dépassée mais sinon le reste c'est du tout bon :sarcastic:

thegabrielfelix
Posté le 06 nov. 2016 à 17:49

que de bon moments, passer des heures en ligne a tire sur tout ce qui bouge. ce titre donne la possibilité de ce battre dans différent postes et utiliser de nombreux véhicules(avions,bateaux,chars,jeeps,cuirasser..etc).

ikawa
Posté le 12 mai 2015 à 21:16

Très bon jeu, surtout grâce aux véhicules , au thème de la seconde guerre mondiale, de la qualité des cartes gigantesques pour certaines. Souvent copié mais jamais égalé.
De plus , de nombreuses cartes sont disponibles sur le net.
Un jeu certes ancien maintenant mais toujours aussi fun.

flameheart
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Un bon gameplay,des graphismes très beau pour l'époque.Un grand choix de véhicules et d'armes et beaucoup de mode de jeu.Ont peu difficilement demandé plus surtout lorsqu'il est gratuit sur origin!Ce Bf à tout pour plaire à tout le monde.

BlueJVC
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Battlefield hum ? Le fameux jeu de stratégie pour remporter l'avantage sur l'adversaire et aussi rempli d'action.
Le jeu aussi sur lequel j'ai passé beaucoup d'heure, même si les graphismes ne sont pas révolutionnaire, il reste un très bon jeu sur les autres points/arguments tel que la prise en main, les contrôles, la diversité des armes, la taille des maps, la diversité des environnements...
Battlefield 1942 reste et restera un bon jeu.

Poupie3
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Jeu génial rien a dire juste à dire que le front devl est n est pas detailler (aurait manquer bataille de Kiev ou celle de Moscou...) en plus les mod et extension sont genial a ne pas manquer en plus je remarque qu il raconte toute les bataille de la 2 e guerre mondiale

ZeIoft
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Le MEILLEUR Battlefield. Ce jeu me rend très nostalgique, j'ai passé de nombreuses heures dessus et c'était vraiment génial. Je sais pas trop quoi dire dessus, le thème du jeu est mythique. Tous les véhicules étaient fun à jouer. Toutes les classes aussi, le fameux jetpack... haha, que des bons souvenirs

Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Comme beaucoup, je l'ai téléchargé gratuitement sur Origin.
Malgré les graphisme un peu dépassé je jeux est très immersif, niveau sonore, on entend les avions passer juste au dessus de nos têtes, les explosions et les bombardements et des vrais combats de tank, on se crois vraiment à la guerre
Niveaux maps elles sont varié et différentes comme des maps qui se passent en Europe, en Afrique du nord et dans le pacifique
Sinon un point positif c'est le grand nombre de véhicule allant du bombardier au cuirassé, il y a des tanks bien sur, des jeeps des avions de chasse, des véhicules de transport et j'en passe, diverses classes avec toute une utilité pour l'équipe et pour faciliter le teamplay, un jeux excellent.

fredmercury
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

profil Kenoah tes avis copié collés c'est vraiment du n'importe quoi.

Que j'aimerais qu'il sorte un nouveau jeu reprenant le principe de ce jeu qui pour moi est très différent des FPS d'aujourd'hui, aucun nouveau jeu n'offre cette liberté de pouvoir passer très simplement d'un avion à un tank, ou encore un sous marin en l'espace de 2 minutes le tout sur des maps immenses, je suis un gros fan des fps depuis plus de 15 ans et je n'ai jamais retrouvé cette sensation de liberté dans aucun autre jeu... On peut y jouer comme on veut, tactique, planqué ou bourrin et en plus ce jeu a bénéficié du Mod Desert Combat qui était tout simplement énorme !

Cedbfpc
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

Battlefield 1942 à été mon premier FPS multi, j'y ai passé des heures dessus avec un ami et j'en garde un très bon souvenir. Comme il est gratuit sur Origin, j'ai décidé d'y rejouer et bien qu'il accusé d'un age avancé, avec des graphismes pour le coup assez vieux, j'ai de suite retrouvé la joie d’antan à parcourir les différentes maps à bord d'une Jeep ou d'un avion de chasse. On voit déjà tout le potentiel de la série et surtout le savoir faire de DICE, car pour l'époque, ce jeu était une pure tuerie, et une décennie après, c'est toujours aussi vrai. Si les graphismes de vous rebutes pas trop, foncez dessus, vous ne le regretterez pas !!!

darkspeed18IV
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

FPS vraiment pas mauvais, mais ce n'ai pas mon coup de cœur, mais son successeur (BF2), est pour moi largement meilleur, mais ca ce n'est que mon avis car c'est aussi un très bon FPS.
PS : peut-être que ce jeu est trop vieux ?

wastwolf087
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Battlefield 1942 est vraiment un très bon jeu surtout en multi.
les maps sont nombreuses et très bien faites les contrôles sont super simple bref que du bonheur bon maintenant les côté moins bien.les graphismes sont vraiment pas térible (ok se jeu a maintenant 12 ans alors c'est normal)mais je trouve que les textures sont vraiment pauvres puis les maps sont vides presque pas d'arbre ni rien les bruitages sont un peu bizarres mais bon c'est un vieux jeu alors c'est normal et en plus il est gratuit sur origins alors téléchargez le vous ne le regretterez pas

thedrummer81
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Battlefield 1942, jeu multi de référence en son temps.
Par contre le solo est vraiment très très court et on en fera vite le tour.
Aujourdhui pas grand intérêt à y jouer, d'autres battlefield etant sortis avec au moins autant de qualités que celui la.