• Find Your Next Game

16.9/20

hyborian_
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Un grand jeux, l'un des meilleur fps, difficile et éprouvant le tout dans une ambiance terrible .

D'ailleurs pour l'ambiance,ont ne peut que se rappeler des vaste explorations a la tombé de la nuit seul,en évitant les anomalies,en entendant des sangsues, perdu dans un complexe sinistres ou l'insécurité se fait vraiment ressentir .Question difficulté, il est difficile, il faut gérer son inventaire, éviter les zone irradié, toujours regarder son équipement,le tout dans un monde ouvert de haute volée,exit le côté fps couloir, le joueur doit se démerder .La bande son d'ailleurs et du même acabit, lorgnant vers une orchestration glauque mystérieuse, pour les immenses complexes, vers un petit son de gratte folk dans les camps de stalker, efficace .Le jeux est parfois assez stressant, ne jouant pas sur l'effet de surprise, mais sur son atmosphère monstrueuse,les usines menaçante, avec leurs lot de couloirs glauque,des mutants,des labo sinistres, un petit côté rpg pour l'inventaire,avec une durée de vie vraiment correcte .

En bref le premier stalker, est un Chef-d'œuvre, un des rares fps proposant une ambiance aussi travailler .Les développeurs sont meme jusqu'à aller prendre des photos de la zone, montrant au joueurs la dure et triste réalité en y incorporant bien sûr un gros côté fictif réussis !

Son point faible des bugs,qu'il est possible de corriger avec des mods .

Un des plus grand fps ( dramatique ) solo .

sb322
Posté le 17 nov. 2022 à 14:49

Une perle vidéoludique. Si vous aimez être dans l'inconfort, avoir peur, et devoir faire attention à vos munitions, c'est juste génial. C'est un shooter, avec une couche rpg un peu old school. Le jeu peut vraiment être assez exigeant, mais c'est un plaisir. L'histoire est top. Un de mes jeux favoris.

20  21  22  23  24  25  26  27  28
Posté le 22 mars 2007 à 00:00

Pour un jeu qui avait une annnonce alléchante et qui finallement n'a rien, je trouve que 10 est déjà pas mal. Certes, c'est beau, fluide, vivant. Mais niveau RP, durée de vie et innovation... y'a rien. J'm'attendais vraiement à un truc qui me tienne devant l'écran à vouloir toujours plus etc., finallement je l'ai fini et le voilà désinstallé. Donc jeu à voir mais vous attendez pas à du lourd.

ced69100
Posté le 22 mars 2007 à 00:00

Fan de la première heure du hit Fallout et de sa suite, j'attendais avec impatience un titre "post-apocalyptique" capable de relancer un concept trop peu utilisé. S.T.A.L.K.E.R a comblé en partie mes attentes, oui je dis bien en partie. Graphiquement, ce jeu est très honnête : beaux effets (notamment les anomalies), textures satisfaisantes, assez bonne modélisation des personnages. Au moins il tourne sur ma bécane sans l'éclairage dynamique (X800XT ; AMD 64 4000+ ; 1,5 Giga de Ram). Le gameplay est assez plaisant : on n'est loin d'un titre bourrin où la physique n'existe pas. Dans STALKER on prend son temps pour viser, on n'essaye de contourner l'ennemi etc. Parlons-en de l'ennemi : une IA vraiment convaincante (Comme dit dans le test, l'ennemi tire bien, vous cherche, font des detours pour vous chopper par derrière). Bref, tout pour faire augmenter le stress ! La gestion de l'inventaire est bien pensée (limite de poids) et force le joueur à retourner voir soit le barman soit le marchand pour se débarasser du matériel superflu. La touche RPG est très plaisante également et renouvelle un peu le genre. Je garde le meilleur point pour la fin : l'ambiance. Le ciel ferait peur à n'importe quel gaulois, tellement il pèse. Les éclairs et les bruits glauques qui parcourent l'aventure vous met dans un état d'asphixie. On est même mieux dans les Intérieurs ! Il m'arrive parfois de laisser passer le temps en admirant les différents bâtiments et ruines en me répétant dans ma tête : "Et dire que c'est pareil en vrai = Mutants, Anomalies et Stalkers en moins :D". Et oui, les dévellopeurs on vraiment fait un boulot de titan pour retranscrire de façon la plus précise possible la sinistre zone de Tchernobyl. Le passage au village de Pripyat est assez troublant. Oui mais voilà ! Ce jeu ne répond pas à toutes mes attentes ! Bugs en pagaille, quelques ralentissements inexpliqués malgré une bonne fluidité en général, scénario assez mal ficelé (On ne comprend pas vraiment pourquoi nous sommes ici, on ne sait pas pourquoi on fait certaines missions). Malgré tout, cela n'entache pas complètement ce titre qui mérite qu'on s'y intéresse.
Je justifie ce 16/20 sûrtout pour l'attente de 4 ans -1 par année, qui ne me parait pas justifiée.

compuwize
Posté le 22 mars 2007 à 00:00

D'accord, j'admets que ce jeu est graphiquement bien réussi et la façon d'évoluer dans son univers est original, mais il y a une chose qui tue mon plaisir à y jouer, la difficulté de ce jeu, même au début, les ennemis ne meurent même pas après 800 balles et le 'aiming' est affreux. Bref, s'il n'y a pas de patch qui sort au niveau de la difficulté, ce jeu ne vaut rien. P.S je suis un pro à F.E.A.R et dans Stalker je dois réfléchir pendant 10 mins sur la façon dont je vais éliminer un seul ennemi.

20  21  22  23  24  25  26  27  28