• Find Your Next Game

16.9/20

hyborian_
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Un grand jeux, l'un des meilleur fps, difficile et éprouvant le tout dans une ambiance terrible .

D'ailleurs pour l'ambiance,ont ne peut que se rappeler des vaste explorations a la tombé de la nuit seul,en évitant les anomalies,en entendant des sangsues, perdu dans un complexe sinistres ou l'insécurité se fait vraiment ressentir .Question difficulté, il est difficile, il faut gérer son inventaire, éviter les zone irradié, toujours regarder son équipement,le tout dans un monde ouvert de haute volée,exit le côté fps couloir, le joueur doit se démerder .La bande son d'ailleurs et du même acabit, lorgnant vers une orchestration glauque mystérieuse, pour les immenses complexes, vers un petit son de gratte folk dans les camps de stalker, efficace .Le jeux est parfois assez stressant, ne jouant pas sur l'effet de surprise, mais sur son atmosphère monstrueuse,les usines menaçante, avec leurs lot de couloirs glauque,des mutants,des labo sinistres, un petit côté rpg pour l'inventaire,avec une durée de vie vraiment correcte .

En bref le premier stalker, est un Chef-d'œuvre, un des rares fps proposant une ambiance aussi travailler .Les développeurs sont meme jusqu'à aller prendre des photos de la zone, montrant au joueurs la dure et triste réalité en y incorporant bien sûr un gros côté fictif réussis !

Son point faible des bugs,qu'il est possible de corriger avec des mods .

Un des plus grand fps ( dramatique ) solo .

sb322
Posté le 17 nov. 2022 à 14:49

Une perle vidéoludique. Si vous aimez être dans l'inconfort, avoir peur, et devoir faire attention à vos munitions, c'est juste génial. C'est un shooter, avec une couche rpg un peu old school. Le jeu peut vraiment être assez exigeant, mais c'est un plaisir. L'histoire est top. Un de mes jeux favoris.

20  21  22  23  24  25  26  27  28
Posté le 13 août 2008 à 00:00

enormissime jeu. c'est le pied de jouer a STALKER. un petit bémol, on a beau essayer de faire des approches discrètes, on est toujours repéré avant d'avoir pu arriver derrière un groupe de bandits ou autres. l'ambiance est étouffante, on y serait presque. les décors sont sensass même s'il manque un peu de rembourrage parce que les maisons vides a part un sommier de lit ou une cuisinière ça fait pas beaucoup quand on sait que les gens sont partis en laissant tout.

_]Remi[_
Posté le 21 juil. 2008 à 00:00

Certes difficile, ce premier S.T.A.L.K.E.R n'en est pas moins attachant, créant un réel besoin dû à la curiosité qu'il suscite. Graphiquement, il est très beau, même si ce n'est pas l'avis de tout le monde. En effet, il commence à être dépassé techniquement, mais il n'en reste pas moins que les textures sont détaillées (si si, approchez un mur de très près et vous verrez! ), les animations honorables, et la cohésion des éléments de l'environnement participe à l'immersion dans le jeu : c'est sale, délabré mais le Tatoué s'y plaît (notez l'identification au personnage ^^). Donc graphiquement, je trouve ça parfait. Pour revenir à l'immersion, là aussi rien à redire. Il y a dans ce jeu des sensation de peur, d'angoisse ("J'y vais, j'y vais pas ? ") qui collent aux environnements du jeu. Ne serait-ce que dès le début du jeu, quand la nuit tombe et que les chiens aboient tandis que les sangliers grognent (pour la petite histoire, j'ai le très bon souvenir d'un sanglier attaquant le camp, qui fut démonté à coup de chevrotines).
Pour ce qui est de la difficulté, il ne faut pas se leurrer. La visée est difficile ... au début ! En effet, on ne peut attendre d'un petit colt même pas beau qu'il fasse des merveilles, si ? Or c'est avec cet engin abominable que l'on doit commencer le jeu, donc oui, S.T.A.L.K.E.R est difficile, mais il ne faut pas abandonner pour autant. En effet, les armes vont vite (mais pas trop) devenir intéressantes (ainsi que les ennemis plus ou moins humains), au fur et à mesure que la liste de vos victimes s'agrandira. Fouiller des cadavres deviendra une obligation, pour trouver lesdites armes, mais aussi les munitions qui vont avec et de quoi vous raccommoder. Alors oui, nous pourrions faire des provisions comme si nous partions camper dans cette région hautement touristique qu'est la Zone, mais ce serait oublier la limite imposée par notre inventaire (50 Kg), et les prix prohibitifs proposés par les marchands (Sidorovitch je te hais).
S.T.A.L.K.E.R, il faut y consacrer du temps, pour ne pas gâcher l'histoire. C'est quand on a quelques heures devant soi que l'on en profite le mieux, et personnellement j'imagine mal me dire : "Ah tiens, j'ai cinq minutes, je vais me mettre à Stalker dis donc ...". Cette remarque m'amène à discuter du scénario. C'est l'aspect RPG du jeu qui s'en charge. Il ne faut pas avoir peur de lire toutes les lignes des dialogues avec les PNJ, car les cinématiques sont quasiment inexistantes, et toutes les conversations sont consignées dans le PDA qui, soit dit en passant, a une ergonomie douteuse (ah tiens !? un point négatif...). Quand on parle d'aspect RPG dans le jeu, il ne faut pas s'emporter non plus. Les options de dialogue qui s'offrent à vous se limitent très souvent à : oui/non/quoi de neuf/au revoir. Personnellement, je ne m'en plains pas car le RPG j'aime pas ça, mais n'achetez pas S.T.A.L.K.E.R pour cette facette, car les relations entre Stalkers ne se déterminent pas à coup de réponses bien choisies et autres politesses, mais à coup de revolver et/ou fusil.
Je tiens à préciser que je n'ai pas fini le jeu - même si un magazine écrit (donc qui se vend) m'a spoilé un bout de l'histoire dans sa preview de Clear Sky - et que je l'ai poussé à environ 1/3 de son avancement (selon un ami qui l'a fini).
Ca y est, j'ai rendu les honneurs à un jeu qui me le mérite, et je souhaite une bonne journée à ceux qui me liront (au autres aussi mais ils ne le sauront jamais ...).

Nominoe56
Posté le 20 juil. 2008 à 00:00

-Réaction: Au contraire de ce qui a pu être dit au par avant une seule balle en pleine tête de n'importe qu'elle arme est mortelle envers n'importe quel ennemi ou presque. Autre remarque: il y a parfois pendant la parti des sauvegardes automatiques et à chaque fois au début d'une nouvelle carte (bref, comme dans la plupart des jeux du même genre ; faut apprendre à sauvegarder au bon moment).

-L'intrigue, l'ambiance, le réalisme des lieux, la liberté de mouvement en font un jeu très captivant. Par contre, j'ai recommencé 3 fois le jeu et j'avoue n'avoir toujours pas tout pigé, l'histoire des personnages, des factions et même du jeu est un peu compliqué à cernée (surtout quand on n'a pas envie de lire les paroles des perso qui sont censés expliquer) (Question : c'est quoi la conscience C ???, c'est quoi la différence entre radiations et psi ???).

- Ce que j'ai le moins préféré c'est le côté RPG, défendre le camp une fois ok, dix fois un peu moins ; aller chercher tel ou tel artéfact que tu ne ramasse pas parce que sa t'alourdi c'est naze…. La fin est trop bourrin et il y a trop de radiation, on perd plus de vie avec les radiations qu'avec les balles ennemis ou presque (faut peut-être avoir de meilleur protection).

- Par contre les 7différentes fins sont supers, cependant comme 90% des joueurs, la première fois on se dit que la fin est merdique. Avoir combattu autant de monstre et d'ennemi, avoir parcouru des kilomètres et des kilomètres dans les souterrains et autres, pour finir comme ça !!! Je me dis que j'aurais du lire les news qui en parlaient avant d'y ré-rejouer.

-Les artéfacts n'ont pas "assez" d'utilité, augmenter de 2% la résistance aux entailles, par exemple, sa le fait pas vraiment dans un RPG-FPS : soit t'est un bon joueur et le monstre tu le tue en une balle soit tu vide 5 chargeurs dessus et tu perds la moitié de ta vie entre temps. Je ne vois pas trop l'utilité de ce genre d'artéfact. Idées: les artéfacts aurait pu donner de toutes nouvelles capacités: voir dans la nuit comme en plein jour, être invisible, pouvoir sauter 3 fois plus haut, courir 2 fois plus vite, télépathie, en gros avoir les capacités de certains monstres.

-Au contraire de certaines personnes, je ne pense pas qu'il y est énormément de bug dans ce jeu (après avoir joué à bf2142 on ne voit plus les problèmes de la même façon; plantage du PC à répétition, absence de serveur, problème de connexion, 15 patchs à télécharger, glitchs et hacks sans interruption).

- Les armes ne sont pas assez customisable, mais bien design. Un autre reproche : pas de pointeurs sur les armes basiques, pas de lunettes de zoom. Et puis aussi l'arme "laser" c'est étrange quand même.

-Autres problèmes récurent dans la plupart des jeux, l'IA a des pouvoirs de divination; tu passe dans un bâtiment, bien planqué à côté d'une fenêtre, à 300m d'un sniper, tu pense surprendre le sniper ben non. Cependant il faut mettre en avant le fait que les autres unités sont plus "logiques", il est possible de passer près d'elles camouflé derrière un objet et sans bruit tu peux les surprendre. Par contre lorsque l'on tue un gars au sniper qui est à 2m d'un autre gars ben ce dernier ne réagit pas, en effet il ne nous voit pas et ne nous entends pas et le gars n'a pas eu le temps de lancer d'alerte, mais bon le gars devrait l'entendre tomber… C'est comme même un peu gros à faire passer.

-Autres défauts assez important:

• impossible de ramper,
  • impossible de passer entre deux gars qui sont à moins de 1 mètre l'un de l'autre,
  • fin du tournoi merdique: "voila t'est un pro" et c'est tout!!!???

- Je pense avoir fait le tour, peut être que dans STALKER: Clear Sky, c'est imperfection seront corrigé même si j'en doute. Les graphismes seront plus développés c'est sur, mais le jeu restera encore loin de la réalité du point de vue des interactions entre le personnage et le jeu.

rockculture
Posté le 04 juil. 2008 à 00:00

Je dirais que c'est le meilleur jeux auquel j'ai joué question environnement car quand on pense à la taille de la carte , pas moins de 40km2 ... Ce jeux est aussi très réaliste : le personnage à faim , il a un poids limité , il saigne et la vie descend très rapidement contrairement à d'autres jeux comme Call of Duty , on ne peut pas foncer dans le tas et tuer tous le monde aussi facilement . Une chose qui m'a plut aussi dans ce jeux , c'est l'IA qui est très évolué ... Une chose qui aurait sans doute améliorer les combats , c'est un système de couverture , j'aurai préféré un truc à la Gears of War parceque on s'en prend plein la gueule ! Je trouve les armes très bizarre dans ce jeux ... Elles sont trop grosses , elles font trop gamin je trouve ... En bref , c'est un très beaux jeux , très réaliste mais trop dur et je ne le conseille pas au gens qui s'énerve rapidement car premièrement , c'est dur et deuxièmement , il n'y a pas de sauvegardes automatiques c'est à dire que si on meure et qu'on a pas sauvegarder ,on doit tous recommencer (et si vous n'êtes jamais mort et que vous n'avez jamais sauvegarder , vous êtes bon pour recommencer depuis le début du jeux !) . Ah oui aussi il y a un truc complètement naze dans ce jeux , c'est les artefactes , complètement inutiles !

Darkandgel
Posté le 07 mai 2008 à 00:00

Un jeu presque parfait qui a de nombreux points forts, notamment l'IA qui est très intelligente, du fait que les ennemis tenteront de vous contourner (à part, bien sûr, les zombies, mutants et autres clébards enragés qui se contenteront de vous foncer droit dessus). Les graphismes sont tout simplement sublimes et la bande-son de grande qualité et l'ambiance à couper le souffle. Les points faibles de ce jeu sont les quêtes secondaires trop nombreuses et sans beaucoup d'intérêt, les temps de chargement qui prennent des heures et le nombre de boutons exessif (qui se corrige en reconfigurant soi-même les touches).

fredou99
Posté le 12 avr. 2008 à 00:00

Un jeu plus qu'incroyable. Voila comment on pourrait qualifier ce chef d'oeuvre.
Moi qui suis friand de jeu à ambiance, comme Oblivion ou encore Splinter Cell, me voilà bien servi ! On se prend vraiment à l'histoire, on a toujours un peu d'angoisse quand on traverse la campagne ukrainienne, on sent le poids de nos fusils, on flippe un peu au moindre grognement,etc.
Les graphismes du jeu permettent réellement de rentrer dans la peau du personnage, et le scenario qui se dessine au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu nous permet d'accrocher à l'histoire.
Parfois une longue marche à pied est nécessaire, mais on reste toujours à l'affut d'un monstre ou d'une "anomalie" surgissante. La beauté des paysages dévastés laissent pantois ( pourvu que vous ayez le matos suffisant dans votre ordi ! ), et la musique lourde ne nous accorde aucun répis.
Quand au système de visée, il n'est pas aussi précis qu'un Unreal Tournament, pour la simple et bonne raison que votre personnage n'est pas superman. Si vous poussez un tout petit peu la difficulté, vous apprécierez l'IA des adversaires qui feront tout pour vous faire tourner en bourrique.
Un jeu génial.

savonette69
Posté le 09 avr. 2008 à 00:00

Pardonnez mon retard, mais c'est enfin avec l'apparition du SP1 de Vista que j'ai pu m'installer S.T.A.L.K.E.R. parce que sans le SP1, c'était retour incessant sur Windows...
Donc, je l'ai installé et figurez-vous, je l'adore. Franchement, que pourrions nous lui reprocher ? La jouabilité est parfaite, l'ambiance lourde y est vraiment bien rendue. Le contenu est vraiment génial dans son ensemble et ça change des jeux à la UT. On pourra peut-être, mais alors peut-être, lui reprocher le fait que le côté commerce ne soit pas mis plus en avant, pourquoi pas ?Quoi qu'il en soit, ce jeu, il faut l'acheter,c'est une pure merveille.

Presumekoupable
Posté le 22 mars 2008 à 00:00

- Graphismes : 18.
Hyper bien optimisés, à part avec les ombres dynamiques gadgets et gourmandes. Config mini acceptable : PIV 2,5Ghz ou AMD XP 3000+, 1giga RAM, Nvidia genre 7300GT-8500GT à la limite 8400gs,ou ATI x1300xt,voire x800 GTO ou x1600xt... minimum, minimum 1300 pro !
Pour les ombres dynamiques : Core 2 Duo E6400 ou AMD Athlon 64 X2 4200+, 2 giga d'ram, Nvidia niveau 7900GT-7800GTX- à la limite 8600GTS-7900GS ou ATI minimum x1800xt, plutôt viser 1900xt, voire 1950xt(jeu mal optimisé ATI).
Sinon, le jeu est très, très beau. Très réaliste.
Certains détails manquent cependant, comme les traces de blessures visibles sur les corps, comme d'habitude.
Jouabilité - 17 pour les vrais, 7 pour les bourrins :
FPS-rpg moins accessibles que d'habitude. Par bien des aspects. Le rythme est lent (fatigue physique, munition rare...), les combats souvent éprouvants car l'I.A. des ennemis est plutôt bonne. Pas mal de touches du clavier sont utilisés. Mais le gameplay est riche et libre, loin des shooters grand public et quel panard de s'immerger dans la Zone...
Durée de vie - 19 :
On est loin des effets d'annonce quand on mesure la durée de vie de ce jeu d'un oeil rpg, mais si on la compare aux autres fps, la durée de vie et le potentiel de rejouabilité sont énormes, notamment grâce aux modes, nombreux sur S.T.A.L.K.E.R.
Bande son - 18 :
Mon Dieu tout y est, la qualité, la localisation... on s'y croirait quand il y a des monstres dans votre dos ou quand l'orage pète, même le son du tonnerre est localisé et même de la pluie ... Ils sont forts, ces développeurs ! Et puis, super... pas de musique dynamique, mais des guitares et des chansons dans les haut-parleurs des bases, les types qui parlent entre eux en ukrainien (génial) !
En définitive, ce jeu n'a pas grand chose de commun avec les derniers jeux à la mode, mais pour un joueur de longue date qui apprécie les bonnes choses bien sophistiquées et précises mais sans fioriture, c'est une oeuvre interactive de fiction incontournable dans le style FPS/rpg... Tout joueur de FPS cherche une immersion et une maniabilité faisant de sa souris et de son cerveau un élément de survie virtuelle : FEAR nous avait emmené cette touche d'immersion dans le FPS/horror, Half-Life nous donnait une interaction avec le décor unique dans le genre... Quant à S.T.A.L.K.E.R., il nous apporte une immersion totale : on étouffe, on subit, on survit...
Bref, ne ratez pas S.T.A.L.K.E.R., vous en seriez bien mal inspiré !

super5
Posté le 22 août 2007 à 00:00

Un super bon jeu ! Commençons par le côté qui m'empêche de mettre plus : la visée catastrophique au début : tuer d'une balle dans la tête avec la pétoire la moins puissante et échouer après avoir vidé 2 chargeur d'un fusil d'assaut... ça a de quoi rendre dingue ! Donc un conseil : commencez en mode normal au début : les combats restent de bonne facture, et on ne meurt pas tous les 2 millimètres. Les armes s'améliorent au cours du jeux ce qui diminue le problème. Pour le reste, c'est tout bon. Super graphismes, même en moyen. Une histoire de fous avec plusieurs fin qui demandent vraiment des façons différentes de jouer(rejouabilité !). Et des ambiances qui varient selon l'endroit et l'avancement dans le jeux ! Vraiment l'aspect liberté du soft est impressionnante. J'adore passer à côté d'un camps que j'avais defendu, et revenir pour le voir attaqué, pris, puis reperdu au profit d'une autre faction... jusqu'à la prochaine bataille. Et l'IA ! Les ennemis sont vraiment malins et intéressants à combattre, les autres sont tout aussi intéressants à regarder vivre.. Ca faisait longtemps que je n'avais pas apprécié un fps comme ça. Un jeu excellnt qui sort de l'ordinaire, ous surprendra et vous plongera dans son histoire !

Jv-ZakZak
Posté le 20 août 2007 à 00:00

Voila un 19, je ne lui mets pas 20 lol à cause de certains points ! Liste des Bonnes Choses : - Une Ia superbe (seule petit bemol de temps en temps les ennemis vous répèrent d'assez loin), - Une ambiance unique ! - Des Combats superbes (Personnellement, je trouve que S.T.A.L.K.E.R est bien mieux fait au niveau des combats que beaucoup d'autres jeux), - Une gestion des ombres et lumières magnifique !
- Très beau ! - Le coté Rpg qui et assez présent tout de même ! Les anomalies et les artefact ! Les Mauvais cotés :
- Un système de troc int&ressant mais mal fini, dommage !
-Pas grand chose d'autre à part que certaines fonctions ont été virées de la versions commerciale, à cause du manque de temps (véhichule ect... mais des modes permettent de les reintegrer) !

Dclink
Posté le 11 août 2007 à 00:00

Aaahh ! Ca c'est du jeu !! Enfin un comme on en fait plus (ou rarement...).
Premières impressions après la toute première mission (en vétéran c'est déjà pas mal...) :
- Dieu que c'est dur de toucher !!! On n'est pas dans GRAW là !!
- L IA est plutôt bonne !! Pas mal, pas mal les réactions.
- Graphismes plutôt bons
- Par contre, les animations ne sont pas toujours convaincantes ...
- Une atmosphère intéressante, réaliste (relativement), sobre (comprendre non hollywoodienne).
- J'adore le marchand :)
Il y a des jeux comme ça qu'il faut acheter pour encourager ces studios de développement pleins de talent mais qui n'ont pas les moyens d'EA.

Volcom_042
Posté le 08 août 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique.
Certes, la qualité graphique est bonne mais elle demande une grosse configure.
Dés que l'on est dans le jeu on s'y croit comme en vrai, les tirs sont d'une réalité surprenante! pas comme certain le dise.
Le gameplay est bon.
L'IA est tout simplement hyper réaliste, les ennemies font preuve de stratégie pendant les combats (ex: ils peuvent nous contournés pour nous prendre à reverse etc.)
Le scénario est assez simple mais maintient le suspense jusqu'à la fin!On veut a tout prit connaitre Sterlok!
L'ambiance est assez glauque ce qui nous plonge dans une réalité.
J'attend beaucoup de la suite: clear sky!
Je vous conseille vivement de l'acheter ça en vaut la peine!

Julia_Channel
Posté le 27 juil. 2007 à 00:00

Attention, grand FPS... Les développeurs venus de l'est ont bichonné ce petit bijou même si ils ont prit leur temps. Mais quand on voit le résultat, on ne peut être que séduit. Au premier abord, on se dit boâ un FPS de plus... Oui mais voilà, on essaye, on insiste... et on se rend compte des atouts de la bête: une liberté de mouvement énorme, un plaisir de fragguer bien réel et un aspect tactique développé avec des ennemis coriaces et une IA pas dégueulasse du tout pour ce genre de jeu qui vous demandera d'élaborer des plans d'attaque pour ne pas finir comme victime! Mais ça ne s'arrête pas là: une qualité graphique resplendissante avec des environnements riches et animés (j'aime voir les brindilles au sol et les arbres bouger au grés du vent!) et pour finir la cerise: un aspect RPG bien intégré!!! Bref, ne râtez pas S.T.A.L.K.E.R. , vous en seriez bien mal inspirés.

Maherylevrai
Posté le 19 juil. 2007 à 00:00

Wwaaawww, impressionnat dès les premières images !! Après une cinématique photo-réalistique, on nous plonge dans un univers tout a fait différent de ce quoi on peut s'attendre, genre médiéval. Le gameplay est super: mélange FPS-RPG(présence d'un inventaire). Une durée de vie très longue qui vaut la penne de l'acheté pour 65€. Je suis tout a fait d'accord avec JV.com au niveau du scénario qui n'est pas très explicite. Sinon, niveau graphisme il est extrêment bien détaillé surtout les textures ; le jeu bouffe surtout la carte graphique (plus de 512mo pour les textures), un peu le processeur dans les combats avec beaucoup d'IA. J'ai un sempron 2600+ 64bit 1.8ghz, 1go DDR1 et une 7950 GT 512GDDR3 256bit et j'ai un framerate de 27en moyenne (maxi 45 mini 5 à cause du processeur). Très bon jeux pour des config à bonne graphique, je vous le conseille en attendant Crysis.

albator1972
Posté le 13 juil. 2007 à 00:00

PUNAISE !
Un sacré morceau que ce STALKER. Même avec une petite configuration, l'ambiance est vraiment scotchante. Se veut "réaliste" : pas tellement de monstres ou de "bonus" cachés un peu partout, des maps réalisées à partir d'images prises sur place. Comme défaut, des armes de poings et des quêtes annexes inutiles.

20  21  22  23  24  25  26  27  28