16.9/20

hyborian_
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Un grand jeux, l'un des meilleur fps, difficile et éprouvant le tout dans une ambiance terrible .

D'ailleurs pour l'ambiance,ont ne peut que se rappeler des vaste explorations a la tombé de la nuit seul,en évitant les anomalies,en entendant des sangsues, perdu dans un complexe sinistres ou l'insécurité se fait vraiment ressentir .Question difficulté, il est difficile, il faut gérer son inventaire, éviter les zone irradié, toujours regarder son équipement,le tout dans un monde ouvert de haute volée,exit le côté fps couloir, le joueur doit se démerder .La bande son d'ailleurs et du même acabit, lorgnant vers une orchestration glauque mystérieuse, pour les immenses complexes, vers un petit son de gratte folk dans les camps de stalker, efficace .Le jeux est parfois assez stressant, ne jouant pas sur l'effet de surprise, mais sur son atmosphère monstrueuse,les usines menaçante, avec leurs lot de couloirs glauque,des mutants,des labo sinistres, un petit côté rpg pour l'inventaire,avec une durée de vie vraiment correcte .

En bref le premier stalker, est un Chef-d'œuvre, un des rares fps proposant une ambiance aussi travailler .Les développeurs sont meme jusqu'à aller prendre des photos de la zone, montrant au joueurs la dure et triste réalité en y incorporant bien sûr un gros côté fictif réussis !

Son point faible des bugs,qu'il est possible de corriger avec des mods .

Un des plus grand fps ( dramatique ) solo .

sb322
Posté le 17 nov. 2022 à 14:49

Une perle vidéoludique. Si vous aimez être dans l'inconfort, avoir peur, et devoir faire attention à vos munitions, c'est juste génial. C'est un shooter, avec une couche rpg un peu old school. Le jeu peut vraiment être assez exigeant, mais c'est un plaisir. L'histoire est top. Un de mes jeux favoris.

TeamerBoom
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

STALKER est l'un des meilleurs jeux auquels j'ai joué , le scénario n'est pas bien folichon mais l'ambiance du jeu est tout simplement sublime ! Accompagné de très beaux graphismes(techniquement pas incroyable mais une ambiance et un travail réalisé sur les environnements merveilleux) . Le côté RPG n'est pas très prononcé (gestion de l'inventaire , liberté...) Ce n'est pas un FPS où on bourinne de tous les côtés et où l'on rentre dans le tas sans réfléchir . La difficulté peut en rebuter plus d'un ce n'est pas un jeux à mettre entre toutes les mains . Enfin je recommande vivement ce jeu .

AG2345
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

STALKER est un jeu comme on en fait plus,malgrès une finition des details pas parfaite(bug quelque textures moches) on oublie ces inconveniants grace une ambiance or du commun on plonge dans le jeu aussi facilement que dans ue piscine(je sais jeu de mot a chier)ca durée de vie est moyenne mais une très bonne rejouabilité grace à ces plusieurs fin la bande est d'une très grande qualité mais attention a ne opas mettre entre n'importe qu'elle main STAlKER est un jeu de gamer aguerris et c'est tant mieux donc un jeu a ce procuré si vous n'avait pas peur de la difficulté

Magachy
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

J'ai etait treees decu par le scenario
Si c'est pas pour dire qu'il n'y en a pas du tout
Sinon les graphismes correct
La face RPG est minimaliste ( gérer ces armes sont packtage et legerement les discutions)
Le bestiaire est assez large les diverse armes interressante!
JE trouve que c'est un des moins bon ded la serie mais bon...

YunY
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

C'est un genre de FPS-RPG ne ressemblant ni à un FPS, ni à un RPG. La visée est réaliste, on ne tue pas à tout va et il n’y a pas de points d’apprentissage. On peut se balader sur une map d'une assez grande taille mais ce qui est très frustrant, c'est qu'on ne peut pas le faire en véhicule, rendant certains trajets interminables d'autant plus si on est chargé. Nous ne pouvons pas porter plus de 60kg sur nous et à partir de 50 le personnage s'épuise, il faut se limiter en choix d'armes, de munitions, etc. Alors que ce jeu en propose à foison ! Cependant des coffres sont dissimulés un peu partout bien qu'il soit très pénible de faire des allers-retours incessants. Le scénario est d'une banalité affligeante, les personnages ont un charisme d'huître, et il n'y a pas une seule femme de présente (et pourtant la combativité des femmes russes est bien connue...). Point assez ridicule, la langue parlée des soldats, un mélange de Russe et de Polonais qui n'a ni queue ni tête. Mais l'atout de ce jeu réside dans son gameplay. La difficulté du jeu est très corsée. Ce qui donne un piment fou et nous oblige à jouer intelligemment. Si au début il vous faudra 5 chargeurs pour tuer un mob, il suffira de 3 balles pour vous anéantir, mais le jeu évolue en fonction des armes et armures que vous ramasserez pour changer la donne. Autre point appréciable, un léger côté Survivalhorror qui nous mettra bien les chocottes. C'est dommage qu'il n'y ait pas de villes, mais on trouvera des PNJ commerçants.

Glukoza
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Bon, je joue actuellement à ce jeu, et je ne m'en lasse jamais... Voila mes arguments. Déjà niveau textures on peut rien dire, il est magnifique... Si on met tout à fond c'est vraiment pas mal avec des mods de textures ca donne vraiment un très beau jeu. Le gameplay, il est fabuleux, rien à dire dessus. La durée de vie est pas mal, mais ca manque un peu de missions supplémentaires, mais avec des mods en plus ca passe. Pour le scénario, aucun jeu tiré de Tchernobyl n'était encore fait (Je pense) et je trouve que c'est vraiment un bon jeu pour savoir ce qui s'est réellement passé le 26 Avril 1986. Il n'y a aucun bugs pour moi... N'essayez pas de dire que c'est faux, il faut avoir un ordi puissant... Ce qui est mon cas, je n'ai aucun bugs rencontré... Je met donc un beau 20 pour ce qu'il le mérite, et restera pour moi le meilleur Stalker... Attendons Stalker 2 !

Vortexrom
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Oui, la balistique est déroutante au début car c'est du jamais vu (ou presque) dans les jeux-videos, mais l'on comprend vite que ce n'est pas une programmation foireuse mais bel et bien un choix délibéré. Forcément, les assistés de la gâchette n'accrochent pas...

Oui, vous allez courir de droite à gauche mais les décors ne sont pas vides, bien au contraire ! Entre les anomalies (source des artefacts si recherchés !), les hordes de mutants, les bandits, les militaires ou encore les campements de STALKER, il y a de quoi faire. On évolue dans un monde cohérent et qui fourmille de détails.

Oui, il faut réfléchir avant de foncer car certains passages sont délicats et il faudra penser à sauvegarder (mon dieu ! plus d'auto-save tous les 30 secondes comment faire pour survivre ? ;) ). Mais vous préférez quoi : une histoire où vous êtes tenus par la main et assistés en permanence ou un jeu où vous êtes libre de mouvement, donc autonome ? Mon choix est fait.

Sans compter l'ambiance ! Mazette ! La bande-son est soignée et de très bonne qualité. Elle accompagne très bien les déplacements et les différents bruitages vous feront regretter de vous balader seul dans les souterrains.

Depuis sa sortie, de nombreux patchs ont été fournis et le jeu est maintenant un vrai plaisir.

marlon67
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Rien à dire. Jeu magnifique, on ne s'ennuie jamais une grosse durée de vie, des textures à en baver, aucun bugs (Pour moi je n'ai jamais rencontré de problèmes/bugs) Le scénario est vraiment bien réalisé, le personnage principal, et une mission principal, que la fin va vraiment nous donner envie d'avoir une suite au jeu. L'atmosphère du jeu est vraiment unique, l'Ukraine, Tchernobyl...

Bref ca sera un très beau 19/20 pour moi :)

Larson_is_back
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

J'adore le concept et l'histoire ! L'ambiance est oppressante et il vaut mieux faire le plein de munition, medikits et de nourriture quand on part en campagne car on peut vite se retrouver en situation difficile face aux hordes de mutants ou aux autres stalkers. La prise en main est intuitive et les missions s'enchainent sans que l'on se lasse. Seul défaut sur la toile : quelques crashs mais logiquement réglés avec la multitude de patchs sortis. Et également un respawn des bandits un peu trop rapide ce qui devient lourd...

OnlyLonely
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Jeu magnifique pour ma part, fini 3 fois et toujours pas lassé, sûrement grâce aux innombrables modifications qui sont possibles grâce au système de mods, biensûr une fois avoir fini le jeu en version originale, qui est déjà super.
Un jeu qui ne donne pas forcément envie de jouer la première fois : incompréhension des phénomènes radioactifs, histoire qui paraît bête...
Mais une fois lancé dans l'histoire et une fois compris les artefacts et la radioactivité, on est vite submergé par l'ambiance flippante et stressante, par l'histoire qui demande de réfléchir un minimum pour la comprendre.
Les différentes fins du jeu font que l'on a envie de toutes les faire et les COMPRENDRE.
Les points faibles pour moi sont le manque d'intelligence de l'IA (pas capable de monter une échelle ou de balancer une grenade) ou bien l'hypersensibilité auditive de certains, un tir de silencieux sur quelqu'un isolé et... tout le monde rapplique.
Certains bugs résistent toujours malgré les nombreux patchs, et le jeu demande une assez grosse config pour qu'il soit fort joli, surtout au niveau des graphismes des armes.

slayerdead
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

A une époque ou je ne jouais quasiment qu'as counter strike et quelques MMO, et que je ne jouais pratiquement jamais aux jeux en solo, j'ai découvert STALKER dans un magasine, et constatant son faible prix (30 euros a sa sortie ) j'ai tenté le coup.
Et la, quel choc, au bout de quelques pas dans cet zone je sentais que j'avais atterris dans quelque-chose de pas commun, un endroit avec une ambiance magique.
Après quelques heures de jeu, après m'être infiltré dans une base bandit au péril de ma vie, mes alliés ayant passé l'arme a gauche et ou un simple coup de fusils a canon scié peut vous renvoyé ad patré, après m'être plusieurs fois arrêter au coins du feu pour entendre les autres stalkers parler en ukrainien ou joué un sympathique air de guitare, après quelques ballades dans la nature environnante, a pouvoir choisir d'aider ou pas les stalkers blessé, a abattre froidement un stalker passant par la pour récupérer son matériel tant je manquais d'équipement; après tous sa j'en était persuadé, j'avais découvert une merveille du jeu vidéo, et je vous incite tous à tenté la fabuleuse expérience S.T.A.L.K.E.R si vous voulez un vrai bon fps avec une vraie ambiance, une vraie difficulté et un petit mélange rpg!

gicombat
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Un très bon jeu, malheureusement bourré de bug, mais les patchs résous tous les bug, et les quêtes secondaire pas franchement au top. Mais a part cela, l'ambiance est sublime, on s'y croirait, la quêtes principales est bien narré. Bon les graphisme vieilli un peux mais toujours aussi excellent, c'est le meilleur FPS (après Call of Pripat et clear sky bien sur) que j'ai jamais joué. Acheter le maintenant car on le trouve à 5€.

olivierdel
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Eh bien mes amis, quelle claque !!! 1 mois déja que j'ai réussi à m'échapper de la zone, et pourtant je n'en suis toujours pas revenu. Ma meilleure expérience vidéoludique de ces dernières années. Je pensais même me faire un petit séjours aux alentours de Tchernobyl (histoire de m'ballader), mais là, j'hésite. Ok, les artéfacts se vendent plutôt bien mais l'espérance de vie, franchement c'est pas ça !!! Quoi?, je délire, ce n'est qu'un jeu. Laissez moi vous dire mes chers concurrents Stalkers, vous avez de la chance que mon fusil se soit enrayer, sinon...

Stardust_79
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

A coup sûr un des jeu les plus immersif dans lequel j'ai plongé, l'ambiance des Stalker restera longtemps gravé dans ma mémoire. Un jeu culte pour bien des joueurs et qui mérite largement sa réputation. Dommage qu'on ait dû attendre si longtemps pour avoir enfin une version jouable sans trop de bugs. C'est cette petite reproche que m'oblige à ne pas mieux noter ce jeu fabuleux. Mais sinon, rien à redire !

lustuluc
Posté le 18 avr. 2010 à 00:00

Je viens de terminer "Stalker Shadow of Chernobyl" et le moins que l'on puisse dire est que j'ai vécu une expérience vidéoludique extraordinaire.
Certe, le jeu est loin d'être parfait avec ses bugs divers (pas tant que ça cependant) et les graphismes loins des canons actuels mais l'ambiance est à ce point géniale que l'on ne peut que recommander ce jeu à tout amateur de FPS différent.
Atteindre la fin du jeu (la bonne) demande des sacrifices et les joueurs fonçant dans le tas sans se soucier de certaines missions auront une très mauvaise surprise à la fin.
Génial en tout points.

lesebde3
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

J'ai commence par l'acquisition de S. Call Of Pripyat et j'ai enchaine plus tard avec Shadow of Tchernobyl. Pour le moment, je prefere ce 1er episode. Les graphismes sont identiques sur les deux jeux avec une configuration beaucoup moins gourmande pour sot. On m'avait promis bugs en rafales, rien du tout. Et j'avance beaucoup plus vite dans l'histoire que dans call oft Pripyat.