16.9/20

hyborian_
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Un grand jeux, l'un des meilleur fps, difficile et éprouvant le tout dans une ambiance terrible .

D'ailleurs pour l'ambiance,ont ne peut que se rappeler des vaste explorations a la tombé de la nuit seul,en évitant les anomalies,en entendant des sangsues, perdu dans un complexe sinistres ou l'insécurité se fait vraiment ressentir .Question difficulté, il est difficile, il faut gérer son inventaire, éviter les zone irradié, toujours regarder son équipement,le tout dans un monde ouvert de haute volée,exit le côté fps couloir, le joueur doit se démerder .La bande son d'ailleurs et du même acabit, lorgnant vers une orchestration glauque mystérieuse, pour les immenses complexes, vers un petit son de gratte folk dans les camps de stalker, efficace .Le jeux est parfois assez stressant, ne jouant pas sur l'effet de surprise, mais sur son atmosphère monstrueuse,les usines menaçante, avec leurs lot de couloirs glauque,des mutants,des labo sinistres, un petit côté rpg pour l'inventaire,avec une durée de vie vraiment correcte .

En bref le premier stalker, est un Chef-d'œuvre, un des rares fps proposant une ambiance aussi travailler .Les développeurs sont meme jusqu'à aller prendre des photos de la zone, montrant au joueurs la dure et triste réalité en y incorporant bien sûr un gros côté fictif réussis !

Son point faible des bugs,qu'il est possible de corriger avec des mods .

Un des plus grand fps ( dramatique ) solo .

sb322
Posté le 17 nov. 2022 à 14:49

Une perle vidéoludique. Si vous aimez être dans l'inconfort, avoir peur, et devoir faire attention à vos munitions, c'est juste génial. C'est un shooter, avec une couche rpg un peu old school. Le jeu peut vraiment être assez exigeant, mais c'est un plaisir. L'histoire est top. Un de mes jeux favoris.

spayne35
Posté le 28 août 2010 à 00:00

J'ai eu ce jeu il y a une semaine, mes impression :
les graphisme sont plutôt beau, les intérieurs sont détaillé et riche même en etant en dessous de la config graphique minimale
Ambiance au top, son gros point fort, on passe des extérieurs vaste et remplis d'anomalie dangereuse (voir même pénible ; salope*ie de hachoir!!! ) à des interieurs sombre et oppressant (labo X18 brrr...) . Elle peu même être enrichie grâce à des mod rajoutant des monstre qui aurait du être present dans le jeu avant se sortie (zombies, chat mutants...)

Les seuls défaults sont, le scenario, qui ne presente aucun réel interêt pour le joueur et la durée de vie, seulement une dixaine de missions... C'est peu pour un FPS à monde ouvert, mais de nos jours au prix de 5€, l'affaire est beaucoup plus interressante qu'un FPS comme Call od Duty vendu à 40 € sur PC

Je le conseil vivement au joueurs amateur de FPS à mondes ouverts et FPS/RPG

benny_le_retour
Posté le 20 août 2010 à 00:00

FPS solo qui brille par son extreme originalité, que ce soit par ses graphismes, son scenario, son gameplay assez dur, parfois, et aussi par les competences informatiques necessaires pour le debugger !
Excellente durée de vie, bref, que dire de plus. C'est juste vraiment dommage qu'il soit autant buggé, à l'epoque j'ai du le reinstaller plusieurs fois, perdant du meme coup mes sauvegardes... Rassurez vous, desormais tous les patchs indispensables sont sortis, mais certains bugs ont quand meme la vie dure !!!!
A recommander, plutot pour les hard core gamers !

Bacab110
Posté le 16 août 2010 à 00:00

STALKER est pour moi le meilleur FPS solo jamais sorti. Il posséde toute les qualités d'un bon FPS: affrontements dynamiques, une difficultée bien dosé, un scénario intéressant pour peu qu'on s'y intéresse. Les seuls reprochent que l'on peut faire sont les graphismes aujourd'hui dépassé et les quelques bugs qui subsistent malgrés les patchs.

x-alma
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Stalker Shadow of Chernobyle mérite bien un bon 17/20.
Certes, ce n'est pas un jeu particulièrement simple, pas trop recommandé aux débutants, mais c'est un jeu réellement captivant du début jusqu'à la fin. Grâce notamment à cette ambiance géniale, lugubre en surface & glauque en souterrain, accompagné d'une bande son pas trop mal & de graphisme vraiment très réussis. Seuls gros inconvénients que je peux reprocher au jeu, ce sont les distances entre une zone & une autre, souvent trop éloignée de la mission & le manque de checkpoints pour les sauvegardes.
Mise à part sa, le scénario et lui aussi tout aussi excellent. Un jeu que je conseille vraiment.

baab3232
Posté le 14 août 2010 à 00:00

S.T.A.L.K.E.R Shadow Of Chernobyl est pour moi l'un des meilleur jeux jamais fait! L'ambiance,les graphisme,le scenario! tout est presque parfait malgré quelque petit problemes mineurs.Je me suis meme fait tatouer le mot S.T.A.L.K.E.R sur le bras comme le personnage principal.Je conseil ce jeu a tout les amateurs de FPS,De survival horor ou d'amateur de post apocalyptique comme moi!Le systeme d'inventaire et de poids limite est super.Aussi partir a la recherche d'artefacts pour nous donner des meilleur stats est un bon moyen de monter nos stats sans pour autant level up.Je donne 18 car certain trucs manque et cela peut rendre l'experience plus frustrante que d'autres choses.comme par exemple un manque d'auto save.quands on joue 30 minutes et on se fait tuer par un mutant mais on a pas sauvegarder sa peut devenir frustrant.(Conseil:remmapez le Quick save sur la lettre Q sa aide).Ou aussi quands nos copains se foutent devant nous quands on attaque l'ennemi et il recoivent une balle automatiquement tout le monde nous deteste! et la il faut recharger une partie et encore si on a pas Quick save on est foutu! mais apart sa ce jeu est une des meilleure serie que j'ai pu jouer.

bulleWischky
Posté le 03 août 2010 à 00:00

Salut Stalker ces simplement Magnifique.Graphismes allucinant l'ambiance j'en parle pas et vraiment sa fait peur parfois quand ont commence le jeux.Par contre L'IA est un peut béte,La discrétion est quasi Impossible et les meurtres aux couteau aussi les 2 seules gros défaut de ce jeux.

medorgun38
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Shadow Of Chernobyl est de ces jeux qui laisse une marque indélébile en vous. Un long parcours à franchir pour les développeurs pendant des années et des années.

Modestement, on dit que c'est un des meilleurs jeux au monde.
Avec une vision plus logique et cohérente cependant, on le savoure suffisamment pour ne pas se donner la peine de venir sur le site et de poster un avis.
Il est doté d'un moteur de vie, ce qui offre au jeu un certain exotisme, renforcé de surcroît par la direction artistique irréprochable et des graphismes qui font encore pâlir les consoles et frémir quand on y rejoue, et cela après bien des années.

Peu nombreux sont les jeux à avoir une personnalité si prononcée, et à réunir autant de qualités, et si peu de défauts.
Car si quelques bugs peuvent apparaître, il vous suffit de garder une sauvegarde secondaire à jour, pour ne rien perdre de l'aventure.

Le système de combat se manie très vite sans problème, et le jeu est très dur, voire parfois impossible si on joue sans soins en mode de difficulté 4 dans les premiers niveaux.

La note, elle, est relative. Elle ne signifie rien. Un 20 serait prétentieux, un 18 trop sévère, et le 19 semble plein de malice, créant un effet provocateur, en reprenant fidèlement l'expression "personne n'est parfait".

Mais, aussi cet avis n'est pas lui-même sans défauts.
J'ai de nouveau la nostalgie en rédigeant quelques lignes, et je me sens me diriger de nouveau vers la Zone, poursuivre ma quête de réponses.

Clur
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Best Game Ever. Bon ok que pour moi, mais son ambiance originale et extrêmement immersive détruit tout sur son passage et aucun jeu auquel j'ai joué précédemment ne lui arrive à la cheville sur ce point. Fallout 3 dans le même genre (fps/rpg post-apocalyptique) est ridicule et fade à côté de STALKER, sur tout les points. La Zone est criante de vérité, les bâtiments en ruines, les véhicules rouillés, les effets de lumières, la faune locale, les stalkers qui jouent de la guitare au coin du feu, etc..., tout ceci donne au jeu une ambiance hors du commun. Graphiquement c'est superbe, même encore aujourd'hui (les textures :bave:), hormis les modélisations des humains qui laissent un peu à désirer. Quant au gameplay ne vous attendez pas à du call of duty, STALKER c'est pas pour les lopettes et les ennemis ne vous font pas de cadeau. Donc venez pas pleurer parce que "cay nul la vie remonte pas tte seule". Dans STALKER on se bat pour survivre, pas pour flinguer une armée entière au glock. Pour ceux qui peuvent le faire tourner en high, ce jeu est à faire AB-SO-LU-MENT à moins de pas aimer les fps (ca peut se comprendre) ou l'univers (vous avez trop joué à des jeux japoniais).

Gorckolov
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Plus qu'un jeu, une experience.

Scénario exeptionel et captivant. Son coté RPG le rend unique.
Son gameplay et son design sortent fortement du lot des shooters à 30 explosions/minute et que son ambiance suffit à elle seule à vous scotcher au jeu et à faire du titre de GSC Game World, un jeu tout simplement brillant.

neo234
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Après opération flashpoint (1) je suis rester sur ma fain beaucoup de fps de guerre ont tenter de lui chatouiller les doit de pied mais rien.

Voici que débarque Stalker qui aux départ présenter par mon frère avec comme propos la fameuse uzine de Tchernobyl.

Bon j'ai tester les autres stalker et je vous avoue qu'avec les patch de mise a jour j'ai trouver celui si bien ficeler une drôle d'intrigue oui il est vrais qu'ont ne rencontre pas tout les jours des chien mutant, donc un côter horreur et SF bien venu.

bonne maniabilité, bonne IA en facile, bon jeux,Bon graphisme car pour moi les graphisme ne font pas un jeu, Embaler c peser.

En résumer si vous aimer OF et Fear foncer dans le tah!.

Coyote_Starrk
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

Enfin un fps pour hardcore gamer, je ne met que 15 car j'ai deja fait les add-on qui sont nettement superieur mais malgré ça SoT reste excellent, beaucoup de bug mais les graphismes sont tres beau, un univers post apocalyptique extremement immersif a la limite du survival. Coté scenario ça reste floue, il faut jouer aux add-on pour avoir quelque reponse mais le mystere reste toujours, et c'est pas plus mal d'ailleurs. Il y a aussi un petit coté rpg pour la gestion du matos qui est vraiment pas mal. Bref un tres bon jeu immersif, on le commence et on ne s'arrette plus, c'est ça qui est bon.

MisterGordon
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

C'est un bon jeu mais finalement ce n'ai pas mon genre de jeu.
Le coté RPG est trop présent pour moi. Même si il est bien intégrer au jeux. Il faut aimer le genre. Les maps sont grandes et ouvertes, il y a quelque chargement. Les graphisme sont bien gérer par le moteur et il nous créer de beau paysage malgré des texture flou a certain endroit. Stalker est un bon jeu pour les fans du genre FPS/RPG mais moi je m'arrête a celui la.

vorlio
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Déçu. Certes, c'est bien pensé, le côté RPG est une très bonne idée... Mais bon. Je fut bloqué dès la deuxième mission, où le contact que je devais retrouver pour continuer le jeu... fut tué pour une raison X ou Y. Toujours est-il que du coup je ne pouvais plus rien faire ! Et j'ai recommencé le jeu. Bref, 5 heures de test sans plus. Les combats sont immersifs, l'IA pas si mauvaise, l'ambiance du jeu très travaillée... Les graphs sont moyens, les bugs, hélas, trop, trop nombreux. Traduction française appréciable (pas trop d'erreurs, cf. Mount & Blade). 12/20, ce n'est pas le premier jeu de ce genre que je teste (Deux Ex, Hitman (?), M&B...), décidement, je pense que c'est le genre (mélange univers type fps + RPG) qui me laisse un goût amer.

wax-reggea
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Je trouve Stalker : SOC vraiment très bien fait, certes d'un points de programmation le n'a pas été très pousser (bugs ,lags ,problème d'installation sur certain système etc...) mais l'ambiance. Ah sa, l'ambiance. Tout est sublimant attaché pour un résultat digne de grands jeu : les couleurs du jeu, le textures, les anomalies, les phénomènes paranormaux, les factions, les artefacts toutes ces choses si assemblé et qui seraient invraisemblable en dehors de la "Zone" et ajouté à cela un système RPG/FPS très bien foutu avec peut-être un manque de quêtes secondaire car le jeu se fini rapidement : 10H environ en ne fessant que la quêtes principale ou 20H-30H si l'exploration et l'aide sont vos points forts. Bref, Stalkers : SOC est le 1er jeu du ligné très prometteur et franchement pour le prix où il est proposé cela serait dommage de sans priver.

FJVMax
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Un jeu que j'attendais d'esseyer par curiosité... A peine le début du jeu ont s'empreigne d'une vrai ambiance! La campagne n'est pas très longue et le scénario n'est pas intèressant mais ce qu'il se passe autour si! Le fait de pouvoir gérer un inventaire, de marchander, faire ses propres choix, ... Donne un plus très intèressant! Graphiquement ca "bug" et sa casse pas des briques mais sa reste correct même en basse résolution! Le gamplay est très limitée et les personnages trop statique! Manque de détails et réalisme... Le multijoueurs n'est pas l'atout le plus fort du jeu, ne comptez pas dessus pour rallonger la durer de vie...
S.T.A.L.K.E.R.: SOC, est loin du jeu de la révolution mais propose son propre genre...