16.9/20

hyborian_
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Un grand jeux, l'un des meilleur fps, difficile et éprouvant le tout dans une ambiance terrible .

D'ailleurs pour l'ambiance,ont ne peut que se rappeler des vaste explorations a la tombé de la nuit seul,en évitant les anomalies,en entendant des sangsues, perdu dans un complexe sinistres ou l'insécurité se fait vraiment ressentir .Question difficulté, il est difficile, il faut gérer son inventaire, éviter les zone irradié, toujours regarder son équipement,le tout dans un monde ouvert de haute volée,exit le côté fps couloir, le joueur doit se démerder .La bande son d'ailleurs et du même acabit, lorgnant vers une orchestration glauque mystérieuse, pour les immenses complexes, vers un petit son de gratte folk dans les camps de stalker, efficace .Le jeux est parfois assez stressant, ne jouant pas sur l'effet de surprise, mais sur son atmosphère monstrueuse,les usines menaçante, avec leurs lot de couloirs glauque,des mutants,des labo sinistres, un petit côté rpg pour l'inventaire,avec une durée de vie vraiment correcte .

En bref le premier stalker, est un Chef-d'œuvre, un des rares fps proposant une ambiance aussi travailler .Les développeurs sont meme jusqu'à aller prendre des photos de la zone, montrant au joueurs la dure et triste réalité en y incorporant bien sûr un gros côté fictif réussis !

Son point faible des bugs,qu'il est possible de corriger avec des mods .

Un des plus grand fps ( dramatique ) solo .

sb322
Posté le 17 nov. 2022 à 14:49

Une perle vidéoludique. Si vous aimez être dans l'inconfort, avoir peur, et devoir faire attention à vos munitions, c'est juste génial. C'est un shooter, avec une couche rpg un peu old school. Le jeu peut vraiment être assez exigeant, mais c'est un plaisir. L'histoire est top. Un de mes jeux favoris.

kewinne
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

mouais, avec tout le bien qui en est dit, j'ai voulu tester mais après quelques heures de jeu, je suis pas emballé du tout...Déjà, un inventaire limité et 2 dialogues qui se battent en duel ne font pas un jeu de rôle, les quêtes (ou plutôt missions, c'est un FPS) sont inintéressante et répétitive, l'IA est mauvaise (pendant une fusillade, un collègue me pousse et me fait glisser hors de ma planque, résultat, soupe de cervelle au plomb) techniquement c'est pas top (beaucoup de petits bugs) tout cela réunis empêche une bonne immersion.
Il n'empêche qu'il a quelques bons cotés, en particulier son originalité, de par son univers et son ambiance. Ne vous méprenez pas, je fait parti de ces joueurs qui en ont marre de tout ces FPS à la pelle avec 5h de durée de vie mais celui ci, avec une meilleur IA, un travail sur l'immersion et sur les fusillades (se planquer, tirer à l'aveuglette...) pourrait donner un très bon et très original FPS tactique; j'attends quand même le 2.

Brokenbells
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Stalker, plus qu'un jeuvidéo, un véritable univers. Un monde totalement original qui nous entraîne dans des contrées dévastées aux côtés des autres STalker avides de richesse. Un gameplay simple mais terriblement efficace, un scénario captivant mais au dessus de tout, trône une ambiance, identité de ce magnifique jeu. Rajoutons à ca une grande liberté, une diversité des quêtes, des armes. Ce jeu est tout simplement le meilleur fps/rpg sur PC pouyr moi !
18 seulement pour les quelques bugs et la très mauvaise optimisation, mais tous vrai gamer ne devrait pas omettre de jouer à Stalker !

titanium3819
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Moi qui m'étais lassé des fps à répétition qu'on nous pond aujourd'hui, j'ai trouvé celui qui m'a fait ravaler mon jugement. C'est avant tout l'univers qui nous envoute et nous passionne. L'ambiance est absolument dingue et le scénario (à condition de ne pas tomber dans le piège de la relative liberté et s'égarer en oubliant l'intrigue) vaut le détour. Le côté RPG apporte beaucoup à l'immersion, reste que les quêtes sont peu intéressantes dans cet opus. Côté gameplay, le jeu fait d'avantage dans la finesse et la tactique (sans rappeler Arma pour autant) que dans le bourrinage simple, au risque de rebuter certains joueurs. Du côté technique, STALKER est austère également; beau mais mal optimisé (un déluge de patchs pas toujours compatibles entre eux, c'est dire!) ne vous laissez pas abattre pour autant, vous passeriez à côté d'un OVNI qui vaut le coup d'oeil! Meilleur que ses suites en beaucoup de points à mon goût, ces dernières sont quand même bonnes alors si l'expérience promet en plus de durer, pourquoi se priver?

tryphox
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Si vous installez le mod COMPLETE, comme nous l'explique isidore12, vous obtiendrez un rendu qui tient largement la route face aux productions actuelles : arbres détaillés, textures fines, shadder 3.0 exploité (dispersion, réflexion, réfraction), gestion jour/nuit etc... mais le plus incroyable reste cette impression de liberté qui fait de ce jeu l'anti "Call of Duty" par excellence ! La zone de jeu est conséquente, et il faut l'avoir parcouru pour ressentir cette sensation proche d'un "Fallout" avec une dimension tragique (univers apocalyptique) supérieure à ce dernier. le sentiment de liberté qu'apporte le titre, conjugué à l'effroi de la survie dans un monde très hostile, lui confère un pouvoir d'immersion puissant ; Gare aux nuits blanches ! Il n'y a rien à reprocher non plus à l'AI qui se montre performante et vous donnera du fil à retordre. Je tenais à rendre hommage à ce superbe jeux qui a gagné avec le temps ses lettres de noblesse... "S.T.A.L.K.E.R" est tout simplement incontournable pour tout amateur de FPS !

isidore12
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Premièrement installez le dernier mod COMPLETE. Graphiquement vous gagnez 3 ans, et je pense que cela corrige aussi qq bugs. Je compare ce jeu à Fallout 3 que j'ai adoré. Je pense qu'ils se valent, Fallout 3 est plus dans la découverte des terres désolés, STALKER est plus réaliste d'où une immersion plus importante. Donc si vous avez aimé Fallout 3 ou le genre, STALKER est incontournable.

steinar
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Attention jeu culte! je conseille de jouer à STALKER avec le mod 'complete 1.4.4'. Graphismes et sons très bon(pas mal de bugs corrigés avec le mod), gameplay proche de la réalité (faut dormir, manger, tu peux mourir en 2-3 balles, effet jour/nuit), histoire et durée de vie excellente, et sutout ambiance phénoménale. Une liberté totale, on a vraiment une sensation de survie et d'oppression permanente (surtout la nuit).. Bref, à avoir, à faire et à refaire..!

VOodoO
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Ha ! STALKER !!! Je n'avais jamais déposer le test de cette perle. Stalker est énorme, une perle qui devient de plus en plus rare sur nos merveilleux PC.Une jouabilité aux petits oignons, un monde vivant, des objets à profusion, une richesse énorme. Le jeu peut être abordé de plusieurs façon, bourrin, tactique, infiltration. Chacun son style, tout est possible. Certes pas exempt de défauts, bugs, optimisation entre autre. Mais qu'elle claque les amis !Une fois patché tout roule. Quelle suprématie dans le style. Re-mis depuis peut sur mon PC avec une bonne configue pour revivre l'aventure avec le mode "complet 2012", et mon nez surplombé de mes merveilleuses lunettes 3D vision de chez Nvidia. J'avoue prendre un pied pas possible ! Le tout frise la perfection...la 3D vision ça le fait vraiment ! L'ambiance oppressante, la patte graphique, les missions de qualités, les niveaux, l'histoire, l'architecture magistralement retranscrite et fidèle à la réalité, rend ce jeu unique. La série des S.T.A.L.K.E.R s'est comme manger du caviar au milieu de l'océan. C'est divin !

yotos36
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Un jeux tout simplement exceptionnelle, par son graphisme ou par le scénario, Stalker est un jeux prenant, qui donne envi d'arriver jusqu'à la fin. Un des rares jeux avec une durée de vie correct et qui se tient.

LudoW44
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Excellent jeu que je possède depuis quelques temps maintenant. Bien que graphiquement ce n'est pas la perle des jeux vidéos il a tout de même le mérite de proposer des environnements dégageant une ambiance, une atmosphère dérangeante et sombre. Je trouve le scénario vraiment pas mal et la durée de vie est très bonne pour un FPS/RPG, s'ajoute à cela les différentes fins possibles, Une bonne panoplie d'armes, des approches différentes (possibilité d'infiltration, ou "rentre dedans" etc) qui font que ce jeu est vraiment une bonne expérience. Il comporte certes des défauts comme nombre d'autre jeux, mais il se détache de ce qui se fait de nos jours.

bydoorz
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Stalker est tous simplement le fps rpg le plus complet auquel j'ai jouer depuis ma carrière de gamer, scénario dont l'immersion ne se fatigue pas de long dialogue ou d'introduction historique mais plutôt d'une découverte prenante de ce no man's land de Tchernobyl devenu la nouvelle ruée vers l'or, on y retrouve l'ambiance poétique russe en écoutant au coin d'un feu un morceau de guitare,l'inquiétante avancé dans des zones d'anomalie, une permanente découverte d'un monde à part, graphiquement il faut remettre les choses à leur époque et pour 2007 c'est très joli, bande son simple mais d'une efficacité rarement égalé, le gameplay approfondi encore plus le réalisme en introduisant les effets de radiations et de faim, un jeu à recommandé, même à prescrire dirais-je.
une seule précaution ; attention à l'addiction!

mrblonde83
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Qu'on se le dise, STALKER est vraiment le seul vrai FPS sorti ces dernières années. Bon certes il y a une grosse part de RPG dans ce jeu, mais il reste avant tout un shooter. Un Shooter avec un scénario excellent et une ambiance qui l'est tout autant car se déroulant aux environs de la centrale de Tchernobyl. Autant dire que parcourir la lande désertique tout seul avec un simple canon scié et un Makarov vous rendra vite parano. Vous n'aurez de cesse de scruter le paysage pour repérer les éventuels ennemis qui peuplent la Zone et planifier votre attaque en conséquence. Niveau graphisme je trouve le jeu excellent car l'ambiance graphique est excellente, peut m'importe que les graphismes de soient pas aussi pointus que ce que l'on pensait. De plus la durée de vie est trés bonne car forte d'une vingtaine d'heures. Voilà pourquoi il est le seul vrai FPS de ces derniers temps. Car il ne compte pas que sur ses graphismes et sur un mode multi pompé sur les autre jeu pour rattraper un solo de 4 heures.

Guiroh
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

S.T.A.L.K.E.R. est un jeu excellent pour son ambiance incroyable, les graphismes ne sont pas exceptionnel mais ils sont vieillots et dégradés ce qui renforce l'immersion ! De plus le jeu est vraiment dur. C'est un plaisir d'évoluer dans ce monde apocalyptique. Le seul défaut est la fin que je trouve bâclé.

El-Barto-33
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

S.T.A.L.K.E.R Shadow of Chernobyl est un excellent jeu de FPS/RPG, l'ambiance de jeu est scotchant du début à la fin avec la musique qui est assez angoissante de nuit (notamment avec les sangues), les graphismes sont plutôt bon et la durée de vie énorme, la jouabilité est géniale et le jeu change des FPS qui joue à 100 à l'heure. Par contre cette version de S.T.A.L.K.E.R est largement plus difficile que la version Clear Sky (même frustrante par moments) car on ne connait ni l'emplacement des ennemies sur la carte ni leurs nombres (ça fait qu'à certain endroits, un ennemie surgis par derrière et vous boute sur le coup) mais moi j'aime la difficulté alors je trouve cela pas mal par rapport aux autre version. Ce jeu est un des meilleurs FPS alors ceux qui en on marre des FPS qui se joue à 100 à l'heure doivent acheter se jeu.

radzor35
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement sublime !!! Cependant, il pourrait ne pas être apprécié par des joueurs plus bourins à la call of duty (même si j'aime plutôt bien ce genre de jeu), ici c'est plus fin, plus tactique

Des graphimes magnifiques, une ambiance due à la zone superbement stressante, un réalisme saisisant, une histoire interressante, un choix d'armes, d'armures, d'artefact et de munitions varié. Que souhaiter de plus !

Seul gros point noir du jeu, les bugs qui gâchent un peu le jeu et qui necessiteront des patch et les temps d'attente un poil trop longt entre les map ce qui nous fait perdre un peu de plaisir de jeu. A part sa, rien a redire.

Je vous conseil vraiment de l'acheter surtout qu'il ne vaut que 3 euros en ocasion ce qui est une bouchée de pain .

Bon jeu!

Burger_Man
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

J'ai un avis très subjectif sur ce jeu...Je le trouve simplement magique et envoûtant. Alors pourquoi, me direz-vous...Est-ce les graphismes ? Eh bien, non franchement pas, c'était joli (ça l'est toujours !) en 2007 mais le temps a passé...La bande son ? Pas vraiment non plus...Le gameplay ? Un peu cartonné, dirais-je...Non, l'aspect sublime du jeu réside dans l'ambiance qui en émane, un curieux mélange de mysticisme slave et d'univers post-apocalyptique. D'ailleurs, pour apprécier ce jeu grandiose, il est mieux d'avoir vu le film éponyme, sinon la dimension philosophique serait occultée. Le jeu est très dur, sachez le. A quelques euros en promotion ou d'occase, c'est un investissement monstrueux !