13.8/20

Ezekyle
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Cette extension est la meilleure de tout les temps pour un MMO, combattre des dieux, des zones vraiment splendide et une histoire bien sympa. Après celle ci Everquest a commencé à baisser en qualité et niveau histoire également.

Slimes
Posté le 09 août 2004 à 00:00

C'est vrai que les graphismes ne sont pas très bons, voir affreux, mais ça reste un everquest et en tant que fan incontesté de cette série, il était de mon devoir de lui mettre 20. Voilà. Mais si vous êtes plutot du genre capricieux, virez-lui au moins un point.

harrypetteur
Posté le 10 janv. 2003 à 00:00

Bon senario mais le graphisme est nul est les combats pas souvent très net alors je donne 1 puisque defois on s'y amusent bien dans les combat sinon se serai bien d'avoir une demo mais pas le jeu compler.

Posté le 07 janv. 2003 à 00:00

Quelques petits ajouts dans plane of Power (non mentionnés dans le test soit dit en passant) bien utiles :
- Un nouveaux système de gestion des Raids avec un canal de discutions dédié, la gestion du raid par un Raid Leader (notamment pour la répartition des objets trouvés sur les corps des monstres), la répartition de l'expérience sur tous les participants au raid...
- Quelques nouvelles musiques toutes en Mp3.
- Des tas de nouveaux objets à ramasser, à fabriquer ou à récupérer via des quêtes.
- Des tas de nouvelles zones à visiter.
- De nouvelles compétences alternatives pour les niveaux 61 et plus.
- La possibilité de voyager assez rapidement vers les zones de départ via le plan de la connaissance sans avoir à passer par un sorcier (wizard) , un Druide ou le Nexus (15mn d'attente entre chaque voyage, arghhh)
- Une chose très pratique est la possibilité de pouvoir payer son abonnement en €uros (attention, pas pour ceux qui ont acheté la version US de l'extension) ce qui évite d'avoir à payer des frais de change (qu'ont ceux qui n'ont que la version US du jeu et doivent payer leur abonnement en Dollar$).
Un petit reproche à faire concernant le plan de la connaissance : au centre de ce dernier, tous les sorts bas niveaux qu'il n'est pas nécessaire de ramasser sur des monstres sont censés s'y trouver. Je dis bien censé parce qu'en définitive, ce n'est pas le cas. Trouver même certains sorts revient même du parcourt du combattant : ainsi, un belluaire (beastlord en anglais) devra voir dans les coin des shamans ou des clercs pour trouver certains de ses sorts. De plus, il n'y trouvera aucun de ses sorts Luclin et devra impérativement aller a Shar Vahl (la ville des Vah Shir, les hommes chats) pour les trouver…
Avec l'arrivée de Plane of Power, Verant (les développeurs d'Everquest) a aussi modifié certaines zones. Ainsi, la partie supérieure de Guk (on l'appelle aussi Upper Guk) qui était une bonne zone a raids pour les petits levels se voit envahie de monstres level 60. Difficile pour les personnages petits levels d'y faire des sorties dorénavant. Pour parler de la version localisée en français, par contre, il est étrange que le testeurs n'aient pas mentionné les graves disfonctionnements actuellement présents dans le jeu. Ainsi, avec le dernier correctif, les instruments du barde ne fonctionnent plus, pas mal de zones sont buggées et on ne peut pas récupérer son matériel sur son corps ou sur les monstres, de nombreuses quêtes sont elles aussi particulièrement buggées (mots clefs donnés par le Personnage Non Joueur ou PNJ qui ne correspondent pas à ceux qu'il faut en réalité lui donner, quêtes ou le PNJ oublie de vous demander certains objets, etc.)
De plus, il n'est pas rare de croiser un squelette ayant la dénomination de chauve souris, par exemple…Un autre gros bug toujours présent est qu'il faut se taper plus de 3h de téléchargement quand on passe de la version localisée en français à la version en anglais (pour aller sur les serveurs US). Quand je dis 3h, je parle bien entendu en ADSL 512 parce qu'avec un modem 56k...Il vaut mieux, si on veut jouer indifféremment sur les serveurs US et sur le serveur fr., faire 2 installations séparées en rusant un poil (ah Ubi Soft et ses installations verrouillées). La manipulation est facilement trouvable sur le forum général de Loft (www.eqloft.com). C'est vraiment très dommage car l'équipe qui gère le serveur Sebilis est vraiment très sympathique et motivée. En attente d'une version française stabilisée, donc...Pour les joueurs sur les serveurs US, Plane of Power est de toute façon une extension très utile voire même indispensable, surtout à haut level.