13.5/20

Saphyro63
Posté le 10 juin 2020 à 10:21

Le jeu est pas mauvais mais il se traine certains gros problème et c'est assez décevant .

Gameplay 14/20 : Assez proche de Castlevania order of eclesia , c'est assez simple et efficace , le personnage réagit bien . On gagne rapidement la possibilité d’arrêter le temps mais c'est uniquement pour esquiver ou utilisé les ennemis comme plateforme , on ne peut pas attaquer l'ennemi quand le temps est arrêter . Le level design est correct mais rien de transcendant , on est sur du classique . On notera que la mécanique d’arrêter le temps n'est quasiment jamais vraiment utilisé en combat , elle pourrait totalement disparaitre du jeu que ça changerait pas grand chose .

Graphisme 15/20 : C'est du pixel art très propre , on est sur un style assez sombre globalement et j'aurais aimé voir un peu plus de diversité sur les environnements

Musique 13/20 : La musique met bien dans l'ambiance mais ne marque pas les esprits .

Scenario 5/20 : Ok alors je sais que le scenario c'est pas super important sur ce style de jeu mais la c'est terriblement mauvais , a un tel point que ça gâche un peu le jeu . Au début ça commençais plutôt bien puis.... le vide intersidéral , 10 document différent qui disent tous la même chose , un lore quasi inexistant (et le peu qu'il y a est incohérent ), des personnages secondaire qui ne parle que de leur sexualité (mais genre ils ne parlent QUE de ça ) , et plus on avance plus on part dans des délires idéologiques pitoyables . L'héroine est stupide , le vrai boss de fin sort de nul part (et ça essaye de se la jouer mystérieux ... ) les interactions entre passé et présent sont quasi inexistante . Bref on apprend rien d’intéressant sur l'univers et on a qu'une envie c'est que tous le monde crève .

On tourne sur 4-7 heure pour finir a 100% le jeu (j'ai pris mon temps et j'ai mis 6h)
La difficulté est assez basse , y'a un mode de difficulté supérieur (que je n'ai pas fais ) et un new game + (Transfert d'item et de niveau et rien d'autre apparemment )

Conclusion : J'ai passé un bon moment dessus mais faut vraiment pas en attendre grand chose , il y a de bien meilleurs jeux ailleurs .

Theconceptor3d
Posté le 06 avr. 2020 à 13:40

Timespinner est un très bon jeu du style Metroidvania. Un jeu est un peu du genre poétique mais très fort en action.
L'univers du jeu est bien pensée et donne une immersion du joueur dans la quête du personnage et aussi donne un sens dans le choix au joueur.
Les ennemis sont bien dessinés et sont assez faciles à détruire.
Le personnage évolue bien dans l'aventure et ses facultés qu'il (elle vu que c'est une fille) obtient, donnent une nouvelle façon d'aborder le jeu et même une nouvelle manière d'affronter les ennemis. Ce qui rend encore le jeu plus intéressant et plus attractif.
C'est l'un de mes meilleurs jeux que je recommande à mes proches et à tous ceux qui aiment et ont aimés les jeux 2D.

Saphyro63
Posté le 10 juin 2020 à 10:21

Theconceptor3d
Posté le 06 avr. 2020 à 13:40

Les ennemis sont bien dessinés et sont assez faciles à détruire.