16.1/20

drake_91
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu !! Etant fan de ces genres de jeux là j'ai fais le bon choix. La campagne propose d'incarner les 3 nations du jeu, la seule nation ou je n'ai pas réussi c'est la chine où je bloque lors de la dernière misson !
Un jeu vraiment très bien !!

teclis13
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

D’habitude je m'aime pas trop les jeux de stratégie qui ce déroule pendants les temps moderne, mais ce jeu ma bien divertie, il à assouvie l'un de mes fantasmes que j'ai développé depuis que j'ai jouer aux Age of (unités A INFINIE !!!). De très beau graphisme pour 2003 campagne solo très réussie, et multi. Seul défaut à mon sens seulement 3 armées ce n'est pas suffisant, et j'aurais voulut un mode création de scénario.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
YoniD
Posté le 24 févr. 2003 à 00:00

De prime abord, ce nouvel opus de la fameuse série des Command & Conquer pourrait rebuter plus d'un fan: les très kitsch mais cultes scènes cinématiques, où des acteurs de pacotille résumaient les enjeux de vos missions, ont totalement disparu...l'interface verticale, propre aux C&C passe à la trappe. Il en va de même pour le GDI et le NOD, clans auxquels nous nous étions habitués, au gré des productions de Westwood. La configuration requise, monstrueuse; la durée de vie relativement courte des trois campagnes, l'intelligence artificielle régulièrement défaillante et le fait que le multijoueur ne soit pas tout à fait au point enlaidissent un peu plus cette ébauche de critique. Toutefois, il se dégage de Command & Conquer Generals une dynamique insufflée avec maestria, et visible dans le travail titanesque de différenciation des trois factions en présence. Les unités sont parmi les plus équilibrées et les mieux conçues qu'il m'ait été donné de voir dans un RTS. Les terrains, sublimés par des graphismes haut de gamme, sont le théâtre d'affrontements énergiques, donnant lieu à des stratégies sans cesse renouvelées. Les voix ainsi que les musiques, distillées avec brio renforcent cette ambiance unique, ce trip difficilement descriptible, où l'on s'amuse de l'inqualifiable (attentats suicides & missiles nucléaires sur fond de mélodies arabes entraînantes), dans les cités d'un moyen orient décidément bien agité. Cette atmosphère singulière est on ne peut plus grisante, surtout lorsque l'on prend au 2nd degré l'idéologie du jeu, pro-américaine, ou plutôt, anti-terroriste (ce qui n'est pas un mal, dans le fond). L'introduction résume d'ailleurs assez bien l'esprit du soft: une vulgarisation relativement intelligente, sous la forme d'un jeu de stratégie, des termes guerriers que l'on entend aux infos, depuis le 11 septembre 2001. A acheter de tout urgence !

sebajack
Posté le 24 févr. 2003 à 00:00

VOici un jeu très attendu ... Je l'installe, observe la démo et prie pour que mon nouvel écran plat ne sature pas ... Ouf ... tout tient ... Le jeu tourne (pas à fond mais quel intérêt de voir l'ombre des nuages) sur mon P3 1700+ Geforce 3 et 512 Mb. Le jeu est très agréable et permet de se souvenir des très nombreux moments passés sur C&C... Les graphismes sont très soignés et les animations très plaisantes. Grâce à ma ligne ADSL, cela m'a permis de profiter pleinement des joies du réseau ... Quel bonheur! Quel match et quelle intelligence (enfin, cela dépend encore des partenaires)...Seul point négatif, le système multijoueur proposé qui n'est pas vraiment très clair... mais bon...Un jeu fortement recommandé aux amateurs et à ceux qui désirent découvrir ou redécouvrir un réalisme époustouflant tout en gardant un pied dans les faits d'actualité du moment...A DECOUVRIR...

sangdar
Posté le 21 févr. 2003 à 00:00

Fan de command and conquer depuis le premier opus, j'attendais avec pas mal d'impatience c&c: general. Je dois dire que je suis pas déçu, graphismes époustouflants, et gameplay très fun à jouer. Malheureuseument je trouve ça trop nul qu'ils aient enlevé le gdi et le nod, car cet opus ne garde de la série que le nom. De plus la propagande proaméricaine je trouve ça dégueulasse. Enfin après tout ce n'est qu'un jeu et tellement bon qu'on peut lui pardonner. De toute façon je pense pas que des joueurs soient convertis à l'idéologie Américaine seulement en jouant à ce jeu. Au final c'est du bon command and conquer mais pas la révolution que j'attendais.

Posté le 20 févr. 2003 à 00:00

Un véritable chef d'oeuvre tant au point de vue des graphismes, du gameplay que du scénario ; le passage à la 3d est quant à la lui plutôt réussi. Le jeu comporte malgré tout quelques défauts minimes mais qui s'avèrent être insignifiants vu les qualités du titre.

yoda_the_killer
Posté le 20 févr. 2003 à 00:00

C&C Generals se révéle comme le meilleur jeu de stratégie du moment (avec Warcraft3)
- Les graphismes méritent 19/20 (les unités sont moyennement modélisées mais à part ça parfait).
- La Jouabilité est excellente, aucune difficulté on s'y fait dès la première sélection.
-L'IA ennemie est intelligente mais celle de nos troupes est idiote car quand on tire sur une unité et qu'elle meurt, toutes nos unités s'arrêtent (ils ne tirent pas sur les autres).
Lorsqu'on attaque un tank avec une arme à longue portée il ne bouge pas (lol).
- Les missions sont assez réfléchies sauf certaines qui sont un peu répétitives.
Le Scéniario est tiré par les cheveux mais les camps sont bien choisis.
Je lui mets 19/20 sans hésitation !! Seul Défaut : L'IA

elp08
Posté le 20 févr. 2003 à 00:00

Il est très beau et en plus très novateur. Je pense que le concept est une nouvelle fois en avance sur les autres jeux de stratégies (c'est mon avis). Les unités, les graphismes et les cartes sont bien réalisés. Par contre je mets 19 car il manque juste d'unités navales. Un conseil si vous avez une bonne config ça vaut vraiment le coup de l'acheter.

Skeleton-Hunter
Posté le 20 févr. 2003 à 00:00

Voilà un jeu attendu depuis quelques mois; bon achat install et lancement. Première déception: l'intro ressemble à celle de soleil de tiberium autrement dit complètement fouillie et inutile. Le passage à la 3D d'accord mais si c'est pour bacler les vidés et nous coller un scénario calqué sur l'actualité, avec une durée de vie solo trop courte qui en devient incompréhensible avec aucun lien entre les différentes missions, non merci ! Bon comme point positif enfin un jeu où les factions ont de réelles différences de gameplay, où le fait qu'il y ait plusieurs forces en présence change réellement la façon de jouer. Ma note bénéficie essentiellement sur le travail graphique, sur le gameplay mais souffre de l'IA nullarde, du pathfinding bugué come c'est pas permis (routes connues à l'avance par les unités, "bouchons" au coin des bâtiments, etc), du scénario et des vidéo. Mon dernier mot sera pour la regrettée indépendance des studios Westwood, qui nous avaient régalés depuis 1995 avec Dune 2.

DUFYLAND
Posté le 19 févr. 2003 à 00:00

Je suis super content de pouvoir jouer enfin à ce jeu que j'attendais depuis longtemps.
Je trouve ce jeu assez bien pour une première impression (en passe en 3D).
Les petits moins:- les tanks n'ont parfois pas assez de place pour se déplacer
-il faut une machine puissante (pas abordable pour tous)
-les animations ne sont pas aussi impressionnantes
en 3d qu'n 2d, enfin j'y trouve mon compte et je m'amuse comme un fou.
Bref ce titre est génialissime pour cette année 2003 !

Thunderstrike
Posté le 18 févr. 2003 à 00:00

Je trouve que les graphismes, les nouveaux camps qui remplacent et mélangent le NOD, GDI l'URSS et les USA, les nouvelles unités et les nouvelles possibilités de jeu font de ce Command and Conquer le meilleur de la série malgré une configuration assez gourmande, les défauts de tous les C&C comme les combats char homme et l'absence de navires qui fait défaut. L'éditeur de cartes est assez réussi, ainsi que les musiques et les dialogues. Les campagnes sont un peu courtes mais le multijoueur sur internet et les escarmouches offrent une durée de jeu illimitée. A acheter tout de suite, c'est incontournablement le meilleur STR.

deufy
Posté le 18 févr. 2003 à 00:00

Graphiquement très bien, C&C promettait beaucoup. Malheureusement, le mode solo a été baclé : missions trop faciles, trop courtes et tout simplement pas assez de missions (7 par camp). Les menus entre missions sont inexistants (abandon des innovations sympathiques d'Empereur: la bataille pour Dune). Conclusion je suis déçu car Westwood nous avait habitués à beaucoup mieux.

boosk75
Posté le 18 févr. 2003 à 00:00

Un bon jeu de stratégie (même si je suis plus fan de warcraft) mais qui semble demander une config béton. Petite remarque aux testeurs de jeuxvideo.com : ce n'est pas westwood qui a travaillé sur ce jeu mais EA Pacific. D'ailleurs Westwood qui a été racheté par EA vient d'être liquidé par celui-ci. Super EA, qui rachète des sstudios pique leurs licences et les fusille après.

bjaya
Posté le 18 févr. 2003 à 00:00

Je suis pas d'accord ce n'est pas le meilleur jeu de stratégie du moment (n'oublions pas AOE comme même) mais c'est quand même prenant ! Je ne vais pas reprendre les graphismes la jouabilité la config tout le monde en a parlé mais juste pour dire que le scénario est pas mal, Westwood fait pas dans la dentèle cette fois-ci mais c'est pas loin ! Encore un effort amis développeurs !

caligae
Posté le 17 févr. 2003 à 00:00

Ce jeu est ultime. Tout d'abord on retrouve bien l'ambiance de command, les graphismes sont magnifiques et bien supérieurs à warc3 qui est totalement abusé au niveau du retard esthétique (n'en déplaise à certains) et c'est une très bonne chose qu'ils aient conservé l'exp des troupes et ajouté celle du général. C&C reste toujours au top !

the_magestik
Posté le 17 févr. 2003 à 00:00

Superbe jeu, bon l'intro laisse un peu sur sa faim, mais le jeu est digne successeur à c&c. Et pour ceux qui disent que c'est un jeu gourmand, il n'est pas gourmand, c'est votre pc qui est pourri à l'os c'est tout, moi il tourne impec sur un 1200Hz.

crackter
Posté le 17 févr. 2003 à 00:00

Indéniablement beau graphiquement, il demande une (très) bonne configuration. Il y a quand même toujours moyen de baisser les graphismes pour jouer sur des configurations moyennes. Le jeu solo est très très court (même en difficile). On remarque très vite le manque d'imagination des développeurs. Pour le multijoueur, c'est un véritable bonheur de pouvoir "jouer à la guerre" avec des amis. On regrette quand même le nombre de constructions différentes à la vue des anciens opus.

1  2  3  4  5  6  7  8  9