16.1/20

drake_91
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu !! Etant fan de ces genres de jeux là j'ai fais le bon choix. La campagne propose d'incarner les 3 nations du jeu, la seule nation ou je n'ai pas réussi c'est la chine où je bloque lors de la dernière misson !
Un jeu vraiment très bien !!

teclis13
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

D’habitude je m'aime pas trop les jeux de stratégie qui ce déroule pendants les temps moderne, mais ce jeu ma bien divertie, il à assouvie l'un de mes fantasmes que j'ai développé depuis que j'ai jouer aux Age of (unités A INFINIE !!!). De très beau graphisme pour 2003 campagne solo très réussie, et multi. Seul défaut à mon sens seulement 3 armées ce n'est pas suffisant, et j'aurais voulut un mode création de scénario.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
zurg07
Posté le 30 janv. 2007 à 00:00

J'adore ce jeu, sûrtout jouer avec GLA, il y a toute une stratégie avec les tunnels et les buggys sont super puissants face au empereurs de la CHINE, il suffit de rester à bonne distance, mais il y a quand même de gros défauts, comme tous ces cheaters en ligne, j'espère que dans les prochaines versions il y aura un anti-cheat.

Napster_Kay
Posté le 21 nov. 2006 à 00:00

Trop, trop bien, je le trouve super ce jeu, et quand il y en a des personnes qui disent que ça rame, pas du tout, c'est peut-être votre ram, pas forcément le proc ou la carte graphique, moi, j'ai 800 g de processeur, 512 mo de ram et une Gforce 4, et ça ne rame pas d'un pet. Donc point de vu graphisme, super, 3d excellente, malgré qu'on peut pas tourner du haut en bas, pour se mettre comme un soldat si vous voyez ce que je veux dire. Sinon, je trouve les missions un peu lourdes, on peut même pas choisir de recommencer juste la 3 si on l'as pas enregistré, quand elles sont acquises on devrait pouvoir les refaires si vous voyez. Sinon le son, top rien à dire. Donc un petit 20/20 pour être sympa. Et pour l'add-on Heure H, nul y a presque rien de plus. Sinon, pour des maps est-ce que quelqu'un pourrait me dire où en trouver ? J'ai que l'officiel de EA, fox mountains, et j'aimerais d'autre, car avoir l'or c'est pas très dur.

Chthulhu
Posté le 03 oct. 2006 à 00:00

Achetez ce jeu, il est SUPER !!! Même s'il est sorti il y a plus de 3 ans, il n'y a rien à redire sur les graphismes ! Et il ne faut pas le comparer à un Warcraft 3, ça ne se passe pas à la même époque. Le seul défaut de ce jeu est la durée de vie, liée à la facilité du jeu : trop simple !

Matt_2410
Posté le 27 juil. 2006 à 00:00

Pour moi, ce jeu est le meilleur jeu de stratégie en temps réel de tous les temps avec les Warcraft et Age of Empire, et peut-être bien les Cossacks ou même les Starcraft mais ceci est une autre histoire ;).
Superbes graphismes: 19/20, bonne bande son: 18/20, jouabilité bonne (malgré quelques rares bugs): 18/20, mode campagne solo: 17/20, mode escarmouche: 18/20, multijoueur en ligne (sur internet): 20/20, note générale: 19/20.
De nombreuses unités (différentes selon la nation choisie), trois puissances militaires (USA= Etats-Unis, GLA= Terroristes, Chine=Chine :p), des pouvoirs de généraux qui varient d'une nation à l'autre.
USA: + puissance. GLA: + vitesse. Chine: mix puissance/vitesse.
Voilà Command and Conquer résumé, j'espère que ça pourra aider ceux qui hésitent encore à l'acheter.

Theo_phile
Posté le 24 juil. 2006 à 00:00

Je viens de l'acheter 10€, et pour son prix, c'est un excellent jeu. Unités variés (en multi les taux de réussites sont d'un tier par camps), graphismes beaux, et l'histoire est prenante tant qu'elle est inspirée des faits actuels (par contre l'alliance entre chinois et USA, on y croit tous).
Je le conseille à tous.

gameur13
Posté le 27 juil. 2005 à 00:00

Ceci est un très bon jeu, avec des beaux graphismes, peu de bugs ou même quasiment pas de bug ; des musiques qui expriment le moment du jeu, par contre, il faudrait que le jeu dure plus longtemps, mais ça ne gâche pas l'envie de jouer encore et encore, pour preuve je l'ai fini 9 fois. Il mérite bien son 16.

shodj
Posté le 16 déc. 2004 à 00:00

Non, non,non, et non !
Malgrè les graphismes sympathiques, le nombre d'unités assez varié, le système d'experience original et le scénario passable, ce jeu souffre de défauts impardonnables !!
L'interface clavier n'est pas paramètrable et est inadéquate. Quant à l'IA, si elle est correcte pour les ennemis, elle est completment ratée pour vos unités ! Celles-ci pourront se faire laminer sans aucune réaction.
En résumé, les qualités de ce jeu sont loin d'en compenser les carences. C'est dommage !

cyberbobjr
Posté le 12 août 2004 à 00:00

Ce jeu tire toute sa quintessence en réseau.
Excellent, les unités sont variées, les stratégies radicalement différentes.
Les graphismes sont somptueux, et ça ne rame pas du tout chez moi (XP1800+ GeForce ti4200).
Le mode défi est particulièrement excitant et l'idée des généraux est bien pensée, donne du piment au jeu.
Je recommande.

gf4
Posté le 16 févr. 2004 à 00:00

J'étais très impatient de jouer à C&C Generals. Je démolis presque la boîte, je l'installe et ça me prend un temps trop long à mon goût et pourtant j'ai quand même un Athlon Xp 2400+, 512 DDr et une GF4. Bon, première mission, je m'amène, je crée trois chars et paf fini. Mhh, intéressant, je recommence au niveau difficile. Je fais toutes les missions en une après-midi, et le jeu est fini. Il y a à peine 20 missions. En résumé, le jeu rame, il est moche et ça vaut pas le coût de l'acheter.

Razor-Wind
Posté le 01 sept. 2003 à 00:00

J'ai longtemps hésité avant de donner mon avis sur ce Command and Conquer Generals. J'ai finalement décidé de lui mettre une note sympathique malgré ses quelques lacunes. Le passage à la 3D permet de profiter d'effets visuels relativement sympa et d'une vision plus panoramique du champ de bataille. Plus réaliste dans son scénario, malgré un thème "sensible", il s'avère agréable à jouer, malgré la configuration requise pour en profiter pleinement. Maintenant, face à un poids lourd comme Warcraft 3, tiendra-t-il la route ? On ne collecte qu'un seul type de ressource (de l'argent),les unités sont assez stupides, ont tendance à se bloquer facilement -et à faire ramer la machine lorsqu'il s'agit de collecteurs de ressources-, et il s'avère finalement moins tactique que ses conurrents, dans la mesure où il ne propose pas d'attaques navales (bouh) et qu'il suffit de produire en masse certaines unités pour remporter la victoire. C'est dommage, car avec une meilleure gestion du rapport de force, une intelligence plus élaborée et la possibilité de combattre sur mer comme dans Alerte Rouge 1 et 2, on aurait sans doute eu un très bon wargame.

dedorgoth
Posté le 05 juin 2003 à 00:00

Le voilà enfin le command and conquer nouveau !C'est avec un brin de réticence que je glisse le cd dans mon lecteur car depuis Alerte Rouge on ne peut pas dire que la série C&C soit une réussite.
Premier constat, les cinématiques vidéo et synthèses propres à la série ne sont plus là. On a juste droit ici en une brève explication et des cinématiques en moteur du jeu.
Ce qui nous amène au deuxieme point, certes beau, détaillé, etc... le moteur du jeu est un gouffre à mémoire et il ne faudra pas s'étonner à ce que le jeu rame sur quasiment toutes les bécanes.
On se dit donc que chez Westwood ils ont été un peu rapides de sortir un titre qui manque de finitions. Passé les premieres heures de jeu, on se rend à l'évidence, le gameplay est bon, voire jouissif. Oui les unités sont un peu stupides par rapport à la concurrence mais la maniabilité et l'ergonomie des C&C sont tout de même diablement efficaces. Les factions ont été totalement repensées, fini le gdi ou les russes, place à des armées actuelles. Certains parlent de morale pro-américaine, personnellement je ne l'ai pas senti passer car on alterne les camps avec délectation passant du terroriste au chinois aux USA sans cinématiques de propagande. Un jeu très agréable voire addictif qui renoue avec le fun et le gameplay d'antan tout en s'étant adapté à la mode 3D (enfin!) et au contexte actuel. Je pense que le mode solo mériterait plus de soins mais pour le jeu en lui-même je pense que c'est à vous de voir si l'univers réaliste XXIeme siècle vous accroche.

MPSI
Posté le 21 mars 2003 à 00:00

Un seul mot : magnifique ! Ce jeu est un excellent jeu de stratégie dans la lignée des command & conquer ! Les graphismes sont à couper le souffle ! Défauts : le jeu préféré de j.w.bush!et la config puissante requise.

Stabby28
Posté le 21 mars 2003 à 00:00

Une grosse tuerie en matière de jeu de stratégie.
Il est à la fois Fun, Beau, et offre une grande variété en matière d'unités tout en donnant dans l'originalité. Ainsi il s'avère bien plus passionnant que Age of Mythology mais reste loin de Warcraft3, l'ultime référence. Chinois, USA, GLA ? A vous de voir...Enfin, si vous êtes fan du genre, foncez !

Inhumanicus
Posté le 17 mars 2003 à 00:00

Ceux qui critiquent le jeu pour la config requise n'y connaissent vraiment rien. C'est sûr que c'est un défaut mais est-ce que cela change quelque chose au jeu ? Il est très beau (avec détails au max) et quand même stratégique. Faut jouer sur le net pour se rendre compte de sa complexité, parce que l'IA est un peu faible et répétitive. A part ça, les 3 camps sont bien différents et on prend vraiment du plaisir à jouer contre des potes et à leur faire des coups vache. Mais bon... faut avoir le PC qui suit... (moi j'ai un 2,4GHZ à 512 de DDR et GF4, donc voilà)

shockwave59
Posté le 26 févr. 2003 à 00:00

Grosse déception... Arrivé au menu principal, je m'extasie : belle scène en 3D avec tout qui pète sur fond de métal, ça tourne impec je me dis "ça va tuer ce jeu". Et puis non. Ca retombe comme un soufflé. Le moteur est vraiment trop gourmand (ne pas se fier à l'écran principal), les graphismes sont beaux de loin (mais loin d'être beaux...), le message politique pue à 10 km, le scénario plat malgré des nations presque non fictives, (à mon avis le jeu y perd d'ailleurs, on ne devrait pas avoir à s'identifier à un jeu...). Reste malgré tout un jeu avec des unités très originales, et une bande son du tonerre, mais attendez 2 ans que votre ordi soit à jour, d'ici là vous l'acheterez en budget...

1  2  3  4  5  6  7  8  9