12.8/20

SaumonArcEnCiel
Posté le 09 oct. 2022 à 12:52

C'est LE jeu de gestion pour les aquariophiles, les points écologies sont une bonne idée pour enseigner les bases sans entraver le gameplay. Les poissons ont leur vrai nom et les paramètres requis sont conformes à la réalité, par exemple un filtre combiné ne suffit pas à tous les bassins, on ne peut pas mélanger certains poissons ensemble. Il y a 10 caractéristiques par poisson, ce qui est énorme vu que dans les animaleries IRL on en trouve généralement 3 (nom, nom latin, t°), on ne parle jamais de ph ou de durée de vie, de taille, si le poisson est grégaire ou solitaire, s'il est agressif, territorial, s'il est de surface ou de fond, s'il est nocturne ou diurne... Le jeu prend ça en compte et on sent que les consultants étaient sérieux dans le domaine. Je n'ai trouvé que quelques erreurs (dans l'éclairage) et on ne peut pas changer la couleur de l'eau (très important pour certaines espèces exotiques). La reproduction est aussi trop simpliste, IRL on est censé diminuer ou augmenter la température par période, c'est vraiment compliqué, il faut adapter le décor, les plantes, changer le design, isoler les poissons, ici on dirait que ce sont des souris qui se reproduisent constamment. Une vue FPS serait cool et il manque les aquariums tunnels avec les requins et raies (les raies sont des requins mais peu de gens le savent). Les sols techniques sont aussi trop uniformes, une murène n'est pas censée vivre sur un sol sablonneux mais dans un récif, l'eau de mer requiert normalement des installations plus complexes. Le jeu aurait besoin d'un add-on ou un mode difficile.

SaumonArcEnCiel
Posté le 09 oct. 2022 à 12:52

GermanQueen
Posté le 12 oct. 2022 à 02:45

Megaquarium est un bon jeu de gestion aquatique. Même si les graphismes sont vieux le jeu reste avec un gameplay de bonne qualité ce qui fait que si vous aimez tout ce qui est en rapport avec les mondes sous marins et que les jeux de gestion vous plaisez. Go.

Petit_poney_27
Posté le 10 oct. 2022 à 09:10

T1000Max
Posté le 25 févr. 2020 à 13:32

1 : Beaucoup trop cher pour ce qu'il vaut
2 : La campagne est horriblement chiante et longue et n'a aucun intérêt, tous ce qu'on apprend dedans on peut l'apprendre tranquillement en bac à sable
3 : Les visiteurs sont insupportables, ils jettent des déchets à 1 mètre des poubelles puis ils se plaignent que l'aquarium est pas propre
4 : La gestion du personnel aussi est horrible, ça arrive trop souvent que des mecs avec 1 de maintenance se mettent à réparer un climatiseur géant alors que d'autre mecs avec 10 de maintenance et 1 de nourriture se mettent à donner à manger à une pieuvre géante du pacifique. Alors je sais qu'on peut attribuer des zones choisies au personnel choisi mais c'est plutôt mal fait et en plus ça ne marche pas à moins d'attribuer une zone à tout le monde sinon ceux qui n'ont aucune zone s'interposent dans le travail des autres et j'ai un peu la flemme d'attribuer une zone à tous les employés quand j'en ai 40 donc ça ne sert à rien. Ce serait mieux que le jeu fasse en sorte que lorsqu'il y a une tâche importante (genre si on ne s'en occupe pas au plus vite l'animal risque de mourir) les personnels s'en occupe tout de suite.