17.8/20

CocoSingap
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Eh oui ! Avant Borderlands il y a eu XIII ! Bon ces deux jeux sont différents mais Meme aujourd'hui, le jeu reste pour moi un modèle de FPS, que ce soit en terme de solo ou de multijoueur. XIII est le seul FPS qui combine une identité visuelle magnifique qui colle a la BD, une histoire immersive et passionnante, et un mode multijoueur des plus droles !
Deja le cel shading, on aime ou on aime pas, personnellement j'adore et je trouve que les petites vignettes de BD qui apparaissent en jeu ou pendant les cinématiques renforcent la mise en scène, qui est déjà grandiose ! Les 3 vignettes successives après un headshot sont extrêmement gratifiantes, de meme que les onomatopées ! La bande son et les voix collent parfaitement a la BD également, tous les personnages sont la (Jones, Kennedy)
Cote Gameplay on se retrouve avec une alternance de phases d’infiltration et d'action, toutes très réussies, le gameplay est nerveux, exigeant pour un FPS, mais le large panel d'armes et les nombreuses cachettes dans les zones de jeu nous facilitent un peu la tache. Le solo a une durée de vie très correcte pour l’époque avec environ 8h pour ma part.
Le mode multijoueur est tout bonnement excellent, les bots sont très reactifs et exigeant en terme de skill, ce qui rend les affrontements très tendus ! Les maps sont également très variées et se prêtent a tous les types d'armes !
Bref, si vous etes un fan de la BD, il vous faut vous ruer sur XIII !

locktaron
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, qui graphiquement n'est quasi pas dépassé grace a la cell shading. L'histoire es prenante, ont as envie de continué de connaitre la véritable identité du héros et de poursuivre les vilains conspirateur jusqu'au dernier ^^ je ne suis pas fan de la BD mais le jeu m'as convaincu. C'est un très bon FPS, et le mode multi es plutôt sympathique

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Louis7
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Il est très cool!Je n'y ai joué que il y a 1 ans ou 2 mais je l'aime bien.Les graphismes sont super,comme les bandes dessinées .L'histoire m'a l'air un peu courte par contre,les tirs sont biens placés et le suspens aussi.Je peux en conclure:XIII est très étonnant mais prenant!Un jeu à ne pas rater

Telta
Posté le 11 août 2012 à 00:00

XIII est un jeu génial, à tous points de vues : Les graphismes sont bien rendus, un charme fou, l'histoire est très bien pensée, plein de rebondissement, en ajoutant le charisme des personnages, et la jouabilité est des plus simples (même si il faut une certaine habileté pour être optimum). Titre incontournable.

darkluffy89
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Jeu très classe qui frôle la perfection , je me le suis procuré aujourd'hui , j'adore tout simplement etait un fan de la bd , seul bémol , manque de personne en multi :/

Mangow
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Un très très bon jeu, on rentre immédiatement dans la peau du personnage, les graphismes sont bons en tenant compte de l'époque, les missions sont agréables à jouer, et surtout elles sont toutes différentes, donc c'est jouissif à jouer.

AgnusDei
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Ne connaissant pas la bande dessinée, je me suis laissé tenter par le jeu vidéo, attiré par ses graphismes originaux. De ce côté, pas de problème : l'aspect BD est très bien rendu, ce qui renforce la cohérence de l'univers. Le scénario est pas mal, et encore une fois, je n'ai pas lu la BD mais j'ai pu sans problème suivre l'histoire. La bande-son est excellente, surtout dans ses musiques. Reste pour moi les points noirs du titre : le système de sauvegarde, tout d'abord. On se fera avoir une ou deux fois avant de comprendre comment il fonctionne (comprenez qu'il vous faudra refaire certains niveaux faute d'avoir sauvegardé correctement). Les check-point sont mal placés, nous forçant à regarder encore et encore les mêmes cinématiques (qu'on ne peut pas passer). L'Intelligence Artificielle, quant à elle, se débrouille bien dans les phases d'infiltration, beaucoup moins quand il s'agit d'action. On a parfois l'impression de se retrouver dans une borne d'arcade, avec les ennemis qui apparaissent et s'alignent tous gentiment. Des petits détails au demeurant, mais quand la difficulté augmente (surtout en mode XIII), c'est très frustrant.

seb249
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Le jeu a une très bonne durée de vie.La modélisation des personnages n'est pas terrible,et LIA est très mauvaise car vous avez suffisament de temps pour tuer l'ennemi avant qu'il ne vous attaque.Les graphismes reprennent ceux de la BD.

legunfire
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Le jeu en lui même n'est pas trop mal,le graphiques sont plutôt bien fait et l'idée de les faire comme si c’était une bade dessiner donne un genre au jeu.Il est très jouable et le scénario est pas mal bien que les scènes soit un peux longue. Ce jeux est bien mais ne mérite pas mieux que la note de 16/20.
Je le recommande.

lars_tekken6
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, J'ai même été étonné, A vrai dire la première pensée qui m'est venue à l'esprit quand j'ai vu que ce jeu reprenait les thèmes graphiques de la bédé (je n'avais pas vraiment accroché a Largo Winch, autre bédé de Vanhamme)mais grâce à ce jeu, j'ai vraiment envie de lire XIII jusqu'au bout. Les missions sont rythmée a deux temps entre phase explosive et d'action, et phase infiltration et discretion, les interactions avec les décors, planter l'ennemi au couteau, lancer de bouteille en pleine pore et test de harpon acéré sur la nuque, du pistolet (double) à la superbe mitrailleuse M-60, un arsenal très complet sans prétention. L'histoire est finement menée même si personnellement rien qu'a l'intro (je ne veux rien dévoiler) je savais qui était qui ^^ ça restera entre nous =P c'était plutôt gros comme une maison, mais on est plus captivé par le jeu, l'intrigue, les évènements, la manière de procéder. Un des rares jeu dans lesquels on n'est pas constamment bloqué par un détail qui nous rebute, bonne prise en main, tout est simple et rapide. La fluidité est impeccable et les voix sont bien choisis je trouve ^^ Un jeu à essayer (je l'ai fini en 2 jours) je m'attaque au mode de jeu "Réaliste" Bon jeu à toutes et à tous !

DNF-XIII
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Petit bijou d'ubisoft qui nous régale d'un FPS au traits qui nous rappelle la BD mythique de jean van hamme et de william vance. Ce FPS est tout bonnement génial, les armes sont chaques fois utiles a la situation, le mode histoire est on peut le dire surtout basé sur l'infiltration( ou du moins la discretion),et dont le multi fait passer de très bon moments( sauf pour ceux qui a l'époque jouaient contre moi). bref magnifique

RIPazengar
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, un gameplay riche et un multi sympatoche. C'est vraiment un bon souvenirs avec mes potes quand j'y jouais ! Les seuls petits défauts que j'ai pu constaté sont parfois quelques bugs, mais rien de très grave.

PsyKoThing
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Des graphismes qui ont vieilli et de petits bugs parfois étranges.
Cela dit le jeu reste très original dans sa conception, et même si l'histoire diverge de la BD (dont j'étais féru bien avant le jeu), le tout reste très prenant.

Le mode multijoueur n'a vraiment rien d'exceptionnel c'est pourquoi je vous recommande ce jeu pour vos longues coupures d'internet ;P

alerte_o_gogole
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Excellent jeu d'Ubisoft. Des graphismes en Cell shading qui ont vieillis mais sont tjrs plaisants à voir (pas d'aliasing), l'histoire a un peu changée de l'originale dans la BD mais est quand même bonne. Ce FPS a beaucoup d'armes mais malheureusement un multijoueur vide.

xn00bx
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

Jeu très sympa en cell shading, tournant avec très peu de ressources pouvant tenir sur un petit pc, avec un solo de 34 niveaux convaincants, 24 maps de base en multi ou bots avec un gameplay étonnant, de infiltration avec une chaise, un couteau ou l'approche directe au m4 ak47 m60 avec du recul ou la visée du fusil de snipe qui bouge, on en attends pas autant mais au final on est satisfait ainsi que de l'apparition des petites fenêtres BD quand on réalise un headshot ou action contextuelle. Seul les checkpoints peu nombreux sont frustrants lorsque l'on doit se refaire tout un passage, assez difficile en mode XIII.

Clamavi
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Une vraie réussite. Qui ravira même les joueurs qui n'aiment pas spécialement les FPS (exceptions donc : Golden Eye et XIII), ou bien uniquement quand les FPS dégagent une ambiance particulière. Esthétiquement c'est réussi, les différents niveaux sont tous un plaisir à parcourir, et surtout le scénario est en béton armé. Le seul défaut est la durée de vie, j'aimerai vraiment qu'il y au une suite à cet opus.

clescle
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Un jeu carrment super . L'originalite ce situe au niveau de la BD. Peut etre le meilleur jeu que je n'ai jamais eu =). Avec une grosse liberte de mouvement.Il n'arrive tout de meme pas a la cheville des jeux d'aujourd'hui mais presque =).
J'ai etait tres decu de voir la fin (je vouos laisse decouvrir)et j'espere franchement qu'il y aura une suite (c'est mal parti pour).
Le jeu a se procurer d'urgence

1  2  3  4  5  6  7  8  9