17.8/20

CocoSingap
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Eh oui ! Avant Borderlands il y a eu XIII ! Bon ces deux jeux sont différents mais Meme aujourd'hui, le jeu reste pour moi un modèle de FPS, que ce soit en terme de solo ou de multijoueur. XIII est le seul FPS qui combine une identité visuelle magnifique qui colle a la BD, une histoire immersive et passionnante, et un mode multijoueur des plus droles !
Deja le cel shading, on aime ou on aime pas, personnellement j'adore et je trouve que les petites vignettes de BD qui apparaissent en jeu ou pendant les cinématiques renforcent la mise en scène, qui est déjà grandiose ! Les 3 vignettes successives après un headshot sont extrêmement gratifiantes, de meme que les onomatopées ! La bande son et les voix collent parfaitement a la BD également, tous les personnages sont la (Jones, Kennedy)
Cote Gameplay on se retrouve avec une alternance de phases d’infiltration et d'action, toutes très réussies, le gameplay est nerveux, exigeant pour un FPS, mais le large panel d'armes et les nombreuses cachettes dans les zones de jeu nous facilitent un peu la tache. Le solo a une durée de vie très correcte pour l’époque avec environ 8h pour ma part.
Le mode multijoueur est tout bonnement excellent, les bots sont très reactifs et exigeant en terme de skill, ce qui rend les affrontements très tendus ! Les maps sont également très variées et se prêtent a tous les types d'armes !
Bref, si vous etes un fan de la BD, il vous faut vous ruer sur XIII !

locktaron
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, qui graphiquement n'est quasi pas dépassé grace a la cell shading. L'histoire es prenante, ont as envie de continué de connaitre la véritable identité du héros et de poursuivre les vilains conspirateur jusqu'au dernier ^^ je ne suis pas fan de la BD mais le jeu m'as convaincu. C'est un très bon FPS, et le mode multi es plutôt sympathique

1  2  3  4  5  6  7  8  9
bobbykelso
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Un très très bon jeu pour ma part, on rentre vraiment dans le personnage, l’immersion est totale. Les graphismes sont très agréable et l'environnement des missions très varié.
Sans être le meilleur jeu video de toute ma vie, je le recommande chaudement!

MI6965
Posté le 05 oct. 2010 à 00:00

hi, tout à fait, un très bon jeu et graphisme original, sympa à tous ceux qui ont mis de 15 à 20 en note et effectivement faut être un peu amateur de BD pour mieux l'aimer !

P.S 19/20 un jeu parfait n'existera sans doute jamais ou peut être Arx Fatalis ...

nubkratos
Posté le 24 mai 2008 à 00:00

Excellente réalisation, les graphismes sont originaux avec l'entière histoire du jeu, ce qui reflète son originalité, ses scénarios non difficiles, bien dosés, un gameplay fantastique, malgré son mode multi pas terrible.
Bref, un hit sur PC et sur PS2.

KingIssoudu93
Posté le 25 nov. 2020 à 10:58

XIII est une très bonne surprise, des graphismes en cel-shading très beau mais après une décennie et demie,un scénario plaisant et sans prise de tête à suivre, un gameplay bien géré et un univers Comics très fidèle aux Bandes dessinées XIII.

Jerma1988
Posté le 22 nov. 2020 à 21:31

une belle petite pepite ce jeu de 2003, franchement si seulement Ubisoft pouvait faire encore des jeux de qualité comme de nos jour ça serait sympa mais apparemment non, ils ont choisi la voie de la feignantisme avec des jeux à moitié fait.

LeGrosPot
Posté le 22 nov. 2020 à 13:01

XIII est très TRÈS sous-côté, un jeu original avec des graphismes unique même pour aujourd'hui. Le gameplay bien que basique est très fun à manier, et le scénario est très plaisant à suivre.

HappyHappyJoy
Posté le 20 nov. 2020 à 11:15

Un fps unique, qu'on ne n'en voit pas tous les jour, un artstyle très comic book qui est fidèle à la bd, un gameplay bien conçu et un scénario très sympa.

AverageIssouEnj
Posté le 19 nov. 2020 à 21:47

Ce jeu est une perle, une œuvre que malheureusement peu de gens le connaissent, les graphismes cel-shading sont magnifiques tout comme l'histoire et le gameplay

vitelfraize01
Posté le 30 mai 2020 à 21:37

Que de souvenirs, je l'ai eu sur Gog pour une bouchée de pain et mon dieu le jeu n'as pas pris une ride
avec quelques manips il est très simple de le mettre en 1080p 60 fps et de mettre la synchro vertical
Le gameplay, le rythme, le scénario, la mise en scène vraiment c'est un exemple dans son domaine et bon dieu il est sortie en 2003 !
je l'ai encore en boite sur ps2 et j'ai eu aucun mal à lâcher 2 euros pour le racheter sur Gog, pour tout les afficionado des FPS et des histoires bien ficelés c'est une perle !

Zehnor
Posté le 16 mars 2018 à 00:20

En tant que fan de XIII je le trouve doublement génial, non seulement c'est un FPS super mais il est en plus fidèle à la BD. Le scénario est rythmé par une mise en scène en temps réel bien goupillée, les dialogues des personnages du jeu (très bien dosé) et les cinématiques en vignettes BD vous feront suivre le scénario, pourtant complexe du jeu, sans en perdre une miette, et vous feront même cogiter par dessus le marché. Le tout sur une musique jazzy de film d'espionnage qui créer une super ambiance, le jeu gagne même le pari de contraster avec les pairs de l'ère 2000, il combine infiltration et astuces pour s'en sortir, mais alterne également sur des phases plus brutales, le tout sans pour autant être redondant et ça c'est cool. La VF est un géniale (Daniel Beretta en XIII!). Aussi original que fun, et surtout un gros cadeau pour les fans de XIII. Vous devez y jouer impérativement si vous aimer la BD et/ou les FPS!

Posté le 01 juil. 2016 à 22:50

Super jeu, avec un bon mode multi offline! Dommage qu'il n'y ait pas le suite prévue...Jeu assez lonf et pas trop répététif!😀😉😆😀Je le conseille!

Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Ahhh ! XIII !!! Que dire... Ce jeu est une merveille. Pour tout vous dire, j'y pense toujours après toutes ces années... XIII c'est tout d'abord une expérience scénaristique endiablée. En ce qui me concerne, je n'ai jamais vécu une telle expérience scénaristique dans un FPS. Je suis plutôt fine bouche dans les jeux et je vous assure que XIII mérite le 20/20. Le scénario est de loin le plus captivant que j'ai pu rencontrer dans un FPS. Les gunfights sont ultra dynamiques et jouissifs. La monotonie ne gagne jamais : les environnements, les missions, s’enchaînent à un rythme toujours soutenu. Enfin, cerise sur le gâteau : les phases d'infiltrations sont un modèle du genre : un gameplay ultra simple et ultra efficace. Comme si cela ne suffisait pas, l'aspect BD vient encore ajouter au dynamisme de l'ensemble. La série Borderlands trouve ici son maître et ne parvient pas à l'égaler sur tous les points. J'ai aimé Borderlands mais il faut avouer que XIII lui met une grande claque dans le gueule malgré l'écart. Bref, XIII, une référence Historique ! On pourra seulement reprocher l'aspect trop scénarisé : pas de monde ouvert. Personnellement, j'ai souvent le sentiment que les mondes ouverts dans les jeux vidéos sont surtout un prétexte pour occuper le joueur avec tout et n'importe quoi, pour mieux masquer les faiblesses du scénario... Etant aussi fan de cinéma que de jeux vidéos, je préfère de loin les bons scénarios....

Blacktitan120
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Un de mes premiers jeux, qui ne m'a évidemment pas déçu. C'est un excellent jeu, qui n'a vieilli en aucun cas, grâce à sa technique de graphismes en cell shading qui rappelle le mythique et non moins connu Borderland, et permet d'instaurer une "ambiance" bandes dessinées qui s'allie parfaitement avec le gameplay tout aussi excellent... La prise en main est facile et rapide, le scénario, tiré de la BD, tient très bien la route et nous tient en haleine jusqu'au bout ! Une bande son pas très présente mais l'on s'en fiche un peu lors des phases de gameplay pur. La durée de vie est correcte et on peut rester très longtemps sur ce jeu, surtout sur certaines missions (je pense notamment à celle dans la neige et dans les montagnes) où l'on se retrouvera à tourner en rond pour chercher le détail qui manque. Bref, un jeu passionant, qui ne manque pas de mordant, et qui a très bien vieilli contrairement à certain... Un indispensable.

Galiboot
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Bon jeu mais problème d'installation avec Windows 8 et depuis Windows 7, changez la compatibilité ne marche pas. En fait, durant l'installation une question est posée sur les sauvegardes du jeu. Que vous répondez "oui" ou "non", l'installation se plante. Pour y remédier, n'utilisez pas la version CD Rom, mais DVD Rom et faites l'installation sur un Windows XP. Ensuite, faites une copie du dossier à partir de l'ordi XP sur une clé USB et recopier le sur le pc Windows 8.

thedrummer81
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Un très bon jeu tiré de la BD éponyme.
Max Payne n'avait fait que les cinématiques en bande dessinée, XIII a osé le jeu entier, et ça a marché.
De jolis graphismes qui grâce a la BD n'a pas besoin de se concentrer sur les visages.
Un gameplay très bien pensé qui ne posera pas de problème particulier.
L'utilisation d'objets divers comme les chaises ou les balais donne aux phases d'infiltration tout leur intérêt.
Ce jeu aurait pu être un coup de cœur si la fin ne m'avais pas laissé sur ma faim...

1  2  3  4  5  6  7  8  9