trainspotting33
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

j'ai adoré ce jeu !

Bon bien sur ca remonte a quelque temps ... mais je me rappel avoir était bluffé les graphismes et le gameplay.

C'est une licence que j'aimerais beaucoup revoir mais malheureusement ça n'a pas l'aire d’être a l'ordre du jour.

En tout cas même si il est vieux je vous le conseille si vous ne connaissez pas.

hankmoondy
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu, toujours fidèle à la série, Kain parcourt un Nosgoth industriel et très sombre dans un environnement steampunk fantasy très agréable à regarder. Sanguinolent à souhait et porteur de poésie.
19/20 parce que le parfait n'existe pas, je trouve certains mouvement de Kain, comme sa marche par exemple, un peu bloquante, ce n'est pas fluide.

trainspotting33
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

j'ai adoré ce jeu !

hankmoondy
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Je ne vais pas y aller par 4 chemins : c'est le moins bon de la série. Pourquoi ? Tout d'abord parce qu'il reprend les ficelles du premier Blood Omen mais en amputant certains aspects : les combats sont toujours très présents, on découvre des nouveaux pouvoirs intéressants mais ils sont moins nombreux que chez son aîné... Quant aux items spéciaux (vous vous souvenez de l'item permettant de faire imploser son adversaire, de celui qui écorchait un adversaire à vif de toute sa peau ou de celui qui le réduisait en bouillie verdâtre ?) ils ont tout simplement disparu, tout comme les différentes armures spéciales. Tout ça est bien dommage. Reste un jeu d'action/aventure (enfin très axé action) sympathique, malgré une progression un peu poussive : c'est dommage, étant donné que le cadre de Meridian (capitale de Nosgoth) est intéressant, mais le scénario est plutôt banal ce qui est un comble pour un Legacy Of Kain ! L'ensemble devient aussi assez répétitif à la longue... En bref, à réserver aux fans purs et durs de la série, comme moi !

PsyKoThing
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Malgré son âge relativement avancé Blood Omen reste un très très bon jeu !
Si vous aimez les jeux pas trop prises de têtes celui-ci est définivement fait pour vous ;)

Bien sûr les graphismes dates un peu mais au moins il ne vous demandera pas une config de malade.

[UEF]chat0n
Posté le 30 août 2009 à 00:00

Si BO2 n'est pas le meilleur des beat'em all, il reste plutôt bien conçu dans l'ensemble. Bien que linéaire, une "fausse" sensation de liberté de mouvement se fait ressentir avec plaisir. Mais le grand intérêt du jeu réside dans son histoire et background, qui poursuit celui de The Legacy Of Kain (le vieux titre en 3D iso). Donc en gros si on a accroché au 1er Blood Omen, c'est généralement un plaisir de retrouver cette ambiance vampirisante ;-) !!!
Les pouvoirs de Kain sont bien conçus et amusants à jouer, les combats dynamiques et sanglants. On regrettera peut-être simplement une trop grande facilité dans la progression et un boss de fin un peu simple à pourfendre...

swing10
Posté le 14 mai 2007 à 00:00

C'est un jeu génial, on se fait très rapidement aux commandes et la difficulté n'est pas trop difficle tout en étant pas trop facile non plus. C'est vrai que l'action se déroule principalement dans les combats (certains très dures notamment contre les capitaine, chevaliers,..., ou quand les ennemis sont plusieurs et contre les boss) et dans certaines enigmes se résumant à (parfois beaucoup) des leviers ou des déplacement (caisse,...). Il est vrai que c'est un jeu assez court, vu que l'on ne peut pas sauvegardez à tout moment et quand on a une sauvegarde on veut continuer (en tout cas, c'est mon cas). Il apporte aussi certaines réponses aux questions que l'on se posait dans Blood Omen 1 et SoulRreaver 1 mais apporte des questions aussi.

Djailles-Orion
Posté le 26 sept. 2006 à 00:00

Un jeu qui impressionne par son ambiance remarquablement harmonieuse. Impossible de ne pas se prendre au jeu, pas plus qu'il ne l'est de se laisser séduire par l'aventure dans laquelle on est entraîné. On se retrouve donc aux commandes du vampire Kain, ce simple fait constituant déjà une vive satisfaction, tant ce personnage est charismatique. Un vampire sanguinaire, au physique imposant et aux répliques toujours cinglantes et gorgées de machiavélisme (et la cérise sur le gâteau : la voix qui lui a été allouée colle parfaitement avec l'esprit du personnage). On arpente les rues, dans une ambiance délicieusement glauque, à la recherche de nouvelles victimes...et le combat commence ! C'est là que le titre prend toute sa valeur. Les combats, bien que donnant l'impression d'être un brin trop statiques, réposent sur un système réellement intéressant ne nous laissant pas le loisir de réagir trop lentement et nous mettant en face d'une IA plutôt correcte. Et quel plaisir de voir Kain terrasser son adversaire en lui assénant une ruée de coups lors de l'utilisation d'un des impressionnants dons obscurs ! Même si les environnements sont suffisamment variés, je suis d'accord avec Pilou pour dire que la progression est un peu trop linéaire, mais le rythme très dynamique du scénario et des combats a vite fait d'effacer ce défaut. Un très bon jeu !

terrorixxxx
Posté le 05 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille et la prise en main est assez aisée et les graphismes epoustoufflants. De plus, pas la peine d'être un grand fan des série Legacy of Kain (bien que je le sois ^^) pour apprécier ce jeu, la preuve est que c'est ce jeu qui m'a permit de découvrir Soul Reaver et tous les autres...

Elfigore
Posté le 30 janv. 2003 à 00:00

L'histoire suit celle du premier Blood Omen et permet de mieux comprendre certaines choses de Soul Reaver 2. Quand on s'habitue à la maniabilité c'est un vrai bonheur de décapiter les gardes et de leur boire le sang. Le tout dans de beaux graphismes, sombres et sinistres et une bande-son qui va sur la même voie que les graphismes. La durée de vie est correcte pour un jeu d'action mais quand on l'a fini on ne veut plus y rejouer. Bref, le meilleur jeu d'action-aventure. Vive la série des Legacy of Kain.

Posté le 12 déc. 2002 à 00:00

Je trouve pour ma part qu'il est bien de pouvoir trouver sur PC des jeux qui ne font pas que de la gestion. J'aime bien game play même s'il faut pour bien une manette. Le seul défaut à mon avis c'est quand Kain suce le sang(pas très réaliste).

Posté le 31 oct. 2002 à 00:00

c'est l'un des meilleurs jeux surtout pour les fans de oul reaver 1 et 2 il merite bien cette note.
il est genial eidos a fait du bon boulot.
on retrouve le plus fort des vampire...kain!!!!pour de tres bonnes aventures.

Reaver_Guardian
Posté le 27 mai 2002 à 00:00

Enfin, on peut à nouveau être le plus puissant vampire de Nosgoth: Kain ! Kain est finalement lui aussi passé au mode de vue de Soul reaver 2. La jouabilité est très très bonne, on prend le personnage en main assez rapidement et les premières minutes du jeu nous aident heureusement.
Les coups sont assez variés tout comme les différentes armes disponibles. Les pouvoirs sont tous très utiles et amusants à utiliser ! La durée de vie de ce jeu est heureusement très longue ! En effet c'était le défaut que l'on pouvait reprocher au dernier jeu d'Eidos sur la série legacy of kain, Soul reaver 2 etait beaucoup trop court, celui là en revanche va vous tenir un moment ! Les graphismes sont corrects, même si on a pas de très très beaux graphismes, ils sont suffisamment agréables pour ne pas géner le jeu. Mais, même si les graphismes sont un peu sombres, certains effets comme la brume sont très très bien rendus. Fidèle à l'habitude des jeux legacy of kain, l'histoire est très prenante et avec de nombreux rebondissements... Les fans de cette saga retrouveront de nombreux personnages connus...On retrouve bien l'atmosphère du premier Blood Omen, et les musiques cadrent bien avec l'ambiance du jeu. On se fait même parfois surprendre par les ennemis et sursaute sur sa chaise...J'ai adoré ce jeu, et même si quelques énigmes sont assez dures à résoudre on en vient finalement toujours à bout, donc une difficulté bien dosée ! En fait j'ai adoré ce jeu et je suis sûr que vous aimerez aussi ! Un très bon jeu, qui ne laisse qu'une idée en tête une fois fini : A quand le prochain ?

Crunch
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Aucun défaut trouvable à ce jeu. Franchement, une histoire prenante, une atmosphère magnifique, des monstres variés, franchement l'un des meilleurs jeux pour moi sur PC ! Surtout les pouvoirs que l'on acquiert au fil du temps sont très intéressants !

yulmarseille
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de la saga LOK à mon avis. L'histoire est prenante, le gameplay simple et bien pensé et interpréter Kain reste une experience videoludique particulierement jouissive.
Meme aprés plusieurs années, ce jeu n'a pas tant vieillit et reste un incontournable du genre.

thedrummer81
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Ayant joué et fini Blood Omen 2 en fin d'année 2013, je peux vous assurer que ce jeu marque l'esprit.
Certes ce n'est pas le plus beau ni le plus impressionnant mais la présence des pouvoirs obscurs ainsi que de l'ambiance sombre et mystique d'un ancien temps rendent ce jeu très intéressant.