14.8/20

Yazorius
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Sans hésiter, j'aurais mis 19/20 si j'avais pu voter à l'époque. De nos jours, ce jeu conserve énormément de ses qualités (qui peuvent tant passionner que frustrer les joueurs, suivant leurs préférences vidéoludiques), mais il souffre très grandement de son ancienneté. Difficile à faire fonctionner sur les ordinateurs récents avec Windows supérieurs à XP, il reste néanmoins une figure emblématique du jeu vidéo d'aventure. Attention ,ce jeu n'est ni facile, ni hilarant, ni tout en 3D plein écran. En vous plongeant dans cet univers, vous entrerez dans une ambiance sombre, malsaine, pour un jeu compliqué, long, dans un mode qui ne prend qu'une petite partie de l'écran. Mais si vous acceptez les défis, le style old-school et que le glauque ne vous freine pas, ce jeu devrait sans nul doute vous plaire. 18/20 amplement mérité ! (19-1 pour le côté vieillot ^^)

Yazorius
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Sokar6666
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Un jeu qui m'a traumatisé dans mon enfance. Mais qui pourtant est génial. Je m'y suis remis très recemment, je l'ai toruver en abandonware avec le mode full screen.
L'ambiance est glauque et oppressente. Le scénario est bien foutu. Et les enigmes sont parfois bien prise de tete.
Certes le jeu à vieilli mais les graphisme reste acceptable.
Et les musiques sont sublimes.

Touchstone
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Voilà un jeu d'aventure assez classique, tout en point'n click, ramassage d'objet et énigmes retorses, et quand je dis retorses, le mot est faible. Certains passages sont corsés et satisferont les amateurs de casse-tête mais rebuteront le joueur non-averti. Finalement, le jeu se démarque par son ambiance, soignée et marquante. Il ne faut cependant pas s'attendre au délire coloré de Zork Grand Inquisitor, ici, on est plutôt en présence d'un univers sombre, très sombre et tourmenté. Le scénario est également travaillé et aborde des thématiques matures et malsaines. La durée de vie est très correcte, ceci dit, la difficulté de certaines énigmes peuvent facilement l'augmenter si jamais vous vous retrouvez bloqué. La bande son et le style graphique sont oniriques et transportent le joueur dans des lieux variés, parfois glauques (on rencontre parfois des machines dont la fonction se révèle très intéressante par moment : découpeur de tête, tables de torture ...) , parfois mélancoliques... Le tout a bien sûr vieilli mais il est encore possible de se laisser prendre par cette histoire complexe, et par l'atmosphère du jeu. Après on aime ou on aime pas, personnellement j'ai adhérer. Un jeu à essayer pour les amateurs du genre.

jesse18
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Trés déçu par ce jeu à la Myst, il faut vraiment aimer ce genre de jeux à énigmes (même Myst j'avais pas accroché) autant j'ai adoré Zork grand inquisitor (15/20) car il ne se prenait pas au sérieux et qu'il y avait un côté aventure et pas seulement une succession d'énigmes, tout comme Faust (14/20), ici dans Nemesis on a un jeu trop classique et complexe sans le délire d'inquisitor.