archimade
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Star Wars: Knights of the Old Republic est surement le meilleur de la série des jeux Bioware du même nom. Bien que les graphismes n'étaient pas forcément ce qui ce faisaient de mieux à l'époque de la sortie du jeux, le scénario est quant à lui en béton armé et vous hypnotisera par son intrigue et ses nombreux rebondissements. Le héros que l'on incarne est l'un des plus charismatique de l’univers Star Wars avec Dark Vador. L'influence des choix sur le déroulement du jeux et les musiques que nous connaissons tous participent grandement à une immersion total. A franchement conseiller au fan de Star Wars ou de RPG.

alpha6-2
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Franchement dificile de trouver un RPG qui soit aussie riche de part son gamplay et surtout, son senario indestructible. L'imerssion dans le jeu est totale, et il rapelle de si bon souvenir aux fan de star wars. Sans parler de ses musiques particulierement exeptioneles. Vraiment un jeu pour les fans de star wars mais aussie tout les amateur de RPG.
Il vous tiendrat en allene pendant plus de 45 heures si ce n'est bien plus.

xavoutreize
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Que dire de ce must du RPG et de l'univers star wars. Je ne sais pas lequel des deux je suis le plus fan (les RPG ou SW) mais les mixés est une idée formidable, et de surcroit un pari réussi !
Une immersion totale dans l'univers star wars, notre vaisseau, notre équipe, une histoire qui tient la route, une modification totale de l'armure au sabre ou au blaster, voir les 2...
Bref, complètement jouissif, immersif, une perle pour tout fan de star wars, pour les fan de rpg, et même pour les autres !

tetedebug
Posté le 12 févr. 2004 à 00:00

star Wars Kotor au départ c'est magique, graphiquement nickel. Pas toujours trés fluide mais j'ai une petite configuration, ça tourne mieux que je ne l'aurais esperé.
Le probleme de ce jeu signé bioware c'est que c'est du baldurs gates pur, complétement linéaire. Les sous-quêtes sont reliées à la principale donc pas besoin de chercher un autre chemin pour les réaliser. Le jeu se résume à "je prends mon vaisseau, je vais sur une planète( ou plutôt une simple ville), je discute avec les gens du bled et hop je traverse toute la zone à monstres ou je croise toutes mes sous-quêtes et je recommence ça sur une autre planéte".
Le scénario est un mix de tous les starwars ce qui le rend sans grosse surprise et pas du tout novateur (ils n'aiment pas la prise de risque les éditeurs).
Si vous avez aimé fallout ou arcanum n'achetez pas ce jeu, si vous êtes fan de baldurs gates vous ne serez pas déçu.
12 : pour les qualités graphiques et l'ambiance trés bien retranscrite.

joffreyleroi
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Comme beaucoup de gens,j'entendais parler de Kotor comme un jeu incroyable,superbe,hallucinant.

J'ai donc pris l'initiative de tester l'aventure.

Et verdict: surestimé.Je m'y attendais,dès qu'un jeu est auréolé de fans hystériques on peut pas s'attendre à beaucoup d'objectivité et d'esprit critique.

Le jeu a des qualités évidentes telles que le scénario,les dialogues,le design de certaines planètes.Cependant ces qualités ne sont au mieux que des qualités moyenne.Le scénario de star wars a toujours été d'une platitude consternante et superficiel.En gros la moitié du temps les dialogues tournent autour du côté obscur de la force et du côté clair attention jeune padawan!Quant à l'aspect non-jedi il reste très pauvre aussi:des planètes en quarantaine,des pnj qui racontent leur vie sans aucune répercussion sur l'histoire et surtout...on s'en fout!On joue à un jeu on s'attend à quelque chose de ludique pas un simulateur d'aide sociaux.Il serait temps que les fans de rpg sortent prendre un peu d'air et cessent de croire que les simulation ennuyeuses sont du jeuvidéo,pour cela il y a la vraie vie
Les dialogues sont vraiment mous par l'absence de doublage vocal complet et la qualité ne vole pas haut,c'est navrant par rapport à un fallout.Le design aussi est moyen puisque certes pas mal mais gâché par un jeu plus linéaire que n'importe quel fps.

Le pire étant le gameplay:une horreur.A trop vouloir satisfaire les fans de tour par tour et les fans d'action,le studio a le cul entre 2 chaises et livre un gameplay vraiment mal fichu,ennuyeux,pas stratégique.Le côté tactique du tour par tour est mitigé par le côté "action" et le côté tour par tour hybride gâche le dynamisme de l'aspect action ce qui provoque une belle soupe.

Bref 12/20 parce que le jeu a des qualités,mais tout simplement des qualités d'un jeu moyen pas d'un chef d'oeuvre.

Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Un jeu qui a terriblement vieilli sur le plan graphismes mais aussi du gameplay: notre personnage se heurte à des couloirs, le pire étant dans la planète Wookie, alors là ce sont de vrais couloirs. Ce qui m'enchantait il y a 8 ans de cela, me consterne totalement.

Le jeu est par ailleurs très scripté, on n'a quasiment aucune liberté...

Restent de très bonnes choses: un EXCELLENT scénario, sans aucun doute le point fort du jeu, le système de mise en pause lors des combats. Voila les deux éléments à retenir et que l'on devrait avoir dans tout RPG digne de ce nom.

En 2003 j'aurais mis 19
En 2011 je veux bien lui mettre 13 mais pas plus.

lamodestie
Posté le 08 août 2019 à 21:39

Un des plus grands RPG solo jamais créé. Basé sur les règle d'ad&d tout comme l'était baldur's gate, car à cette époque Bioware possédait toujours la licence. Autant dire que les combats et la customisation de ses héros est aux petits ognons. Le scénario est quand à lui digne des meilleurs films starwars et ce fondre dans cet univers est un vrai délice. Coté réalisation, vous imaginez quand 2019 çà à pris un sacré coup de vieux mais cela n'entache en rien le gameplay ni l'ambiance du soft et comme par magie au bout de quelques heures, vous ne ferez même plus attention au graphismes complètement absorbés par le jeu. Il ne me reste qu'à conseiller les quelques personnes qui ne connaissent pas encore ce jeu de foncer car aucune sortie actuel n'est digne d'un tel chef d’œuvre.

Shelby2409
Posté le 02 déc. 2018 à 12:48

bon bha encore 15 plus tard se jeux reste juste incroyable, estetiquement ou même au niveau du scénario, se jeux aura bercé mon enfance, et j'espère toujours un beau remaster ou remake

stoxxed
Posté le 22 déc. 2016 à 20:07

Un de mes jeux préféré, j'ai été un seigneur sith, combien de jeux peuvent permettre ça? (et venez pas me parler de The Force Unleashed, ça puait la me*de). A dire vrai je suis un tel fdp dans les jeux vidéo quand on m'en laisse le choix, que j'ai jamais pu le finir en jedi, même pas en gris, je suis obliger de mettre tout ceux que je croise à l'amende. Et c'est super par ce que il y a toute une facette du jeu que je vais pouvoir découvrir un jour si je trouve la lumière ( :sournois: ). Le fait de choisir son coté est jouissif. Puis c'est tellement bien écris. Le seul bémol, le début, qui est carrément chiant, et comme l'à dis le testeur les combats légèrement répétitif.
Je vais pas faire une liste de tout ce qui m’a plus, j'ai la flemme, je dirais juste que tout fan de star wars qui se respecte doit finir ce jeu au moins une fois.

Preda-Alpha
Posté le 20 déc. 2016 à 10:45

Le RPG considéré comme le meilleur jeu Star Wars?

La première chose qui frappe lors des toutes premières minutes de jeux, c'est la beauté du jeu très honnête, ainsi que sa direction artistique bluffante. Chaque planète a une identité visuelle qui lui est propre, rendant ainsi une sensation d'exploration ultra poussée. Bon scénario, beauté inégalée, personnages intéressants. Cela fait déjà un sacré CV, mais l'atout majeur reste celui-ci : le fait de proposer une histoire qui se déroule 4000 ans avant Star Wars. Il faut dire que dès que l'on parle de Star Wars on y voit l’Étoile de la Mort, Obiwan, Dark Vador, Maître Yoda, Luke, Han Solo, l’Empire face aux Rebelles. Et c'est bien cette prise de risque qui est celle de se détacher de la trilogie originale qui rend le jeu si merveilleux. Un atout qui offre une liberté scénaristique et une raison de laisser parler sa créativité. Étant en pleine guerre des Sith, on découvre Star Wars autrement sous une autre facette via un scénario d'une écriture très soignée.

De plus, KOTOR se caractérise également par les choix du joueurs. On prend sans cesse des décisions, parfois simplement d'ordre moral qui détermineront si nous penchons davantage en faveur du coté obscur ou du côté lumineux, ou encore ceux qui auront un impact direct sur l'histoire à court et à long terme.

Star Wars : Knights of the Old Republic est un jeu terriblement addictif, on veut devenir toujours plus puissant, en apprendre toujours plus, savoir quel mystère se cache derrière telle insinuation, faire de nouvelles rencontres, ou simplement avancer dans l'histoire pour accomplir notre destinée.

En somme, le RPG considéré comme le meilleur jeu Star Wars? Probablement que oui.

XavierBohy
Posté le 14 mai 2015 à 22:28

Pentacle751 c'est un cafard mais vu que jvc est dumb ils liront jamais ça, donc ggwp bande de fags
150 caractères minimum pour poster ?
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
ggwp

EnmaJunior
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Assuremment un MMORPG qui plaira aux amateurs de rpg plus qu'aux amateurs de MMO. SWOTOR fait la part belle au role play et à la narration, chose assez rare dans le genre pour etre souligné.

Personnellement c'est bien le premier MMO qui m'ait donné envie de m'interesser au scénario. Coté gameplay c'est du super classique avec un gros zeste "clé en main" pour faciliter la vie aux casual dans mon genre qui apprecieront de pouvoir en profiter sans y passer leur vie.

Un bon point également pour la finition générale (stabilité et bug) très honorable pour un titre aussi recent.

Ca ne sera peut etre pas le titre de référence pour les gros consommateurs de MMO mais je le conseille sans problème aux autres.

maddocks
Posté le 01 juil. 2008 à 00:00

Le scénario est vraiment médiocre, cela se résume à une quête de cristaux que les amateurs de rpg connaissent bien, le cliché par excellence.
Heureusement le background est un peu plus fouillé mais surtout sauvé par la possibilité de choisir entre le bien et le mal, rarement les jeux vidéos auront poussé le concept aussi loin.

Je n'ai pas trouvé le système de combat franchement jouissif, au début on se contente de cliquer pour cibler un ennemi et on attend, prenant des potions de temps à autres. A la fin on fait exactement la même chose car nos pouvoirs ne fonctionnent pas contre les ennemis puissants.
Il n'y a guère qu'au milieu du jeu qu'on peut profiter de nos pouvoirs, dommage ça diminue fortement l'intérêt du jeu.

Datnainsur20
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Sûrement le meilleur jeux utilisant la license Star Wars. Développé par un BioWare encore en pleine forme, ce jeux mélange excellent gameplay, très bon scénario et durée de vie respectable. Le travail artistique compense les graphismes dépassés

Je le conseillerai :)

Azhgrin
Posté le 16 févr. 2004 à 00:00

Pourquoi je lui mets 11 parce que tout simplement la maniabilité du perso et la navigation dans les menus sont catastrophiques etc....bioware m'a vraiment vraiment déçu, en tant que gros joueur de nwn et de jeux de rôle (morrowind, nwn, acranum, greyhawk etc.... sans compter les ancêtres), kotor ne lui arrive même pas à la cheville, enfin bon ce jeu a quelques points positifs comme les graphiques qui sont mignons et la campagne qui a l'air très accrochante et très intérressante, mais la jouabilité est vraiment mauvaise ce qui gache toute l'ambiance merveilleuse de star wars. Voilà, je vais rendre ce jeu et me contenter d'attendre hords of the underdarks.

Lynos
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Je suis vraiment deçus je matendais deja pas a un truc exelent mais mieu que sa , c'est pour sa que je lui mets un 11/20 Je ne dis pas que c'est un navet il y as certaine chose de bien mais vraiment pas grand chose. Graphiquement bof bof , scenario bof aussi pas grand chose a dire :p55555

Rubi[s]test
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Il y a de l'idée de la façon dont le jeu a été fait, en revanche je ne le trouve pas super complet. Il y a quelques lacunes à modifier, c'est incontestable ! Mais dans l'ensemble, c'est pas mal, il mérite un 13/20.