archimade
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Star Wars: Knights of the Old Republic est surement le meilleur de la série des jeux Bioware du même nom. Bien que les graphismes n'étaient pas forcément ce qui ce faisaient de mieux à l'époque de la sortie du jeux, le scénario est quant à lui en béton armé et vous hypnotisera par son intrigue et ses nombreux rebondissements. Le héros que l'on incarne est l'un des plus charismatique de l’univers Star Wars avec Dark Vador. L'influence des choix sur le déroulement du jeux et les musiques que nous connaissons tous participent grandement à une immersion total. A franchement conseiller au fan de Star Wars ou de RPG.

alpha6-2
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Franchement dificile de trouver un RPG qui soit aussie riche de part son gamplay et surtout, son senario indestructible. L'imerssion dans le jeu est totale, et il rapelle de si bon souvenir aux fan de star wars. Sans parler de ses musiques particulierement exeptioneles. Vraiment un jeu pour les fans de star wars mais aussie tout les amateur de RPG.
Il vous tiendrat en allene pendant plus de 45 heures si ce n'est bien plus.

Darkpiouki
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Bon, moi qui suis fan de bioware... je ne comprend pas comment j'ai pu faire impasse sur leur jeu que je préfère, do,c je poste enfin mon avis!
Graphiquement plus que correcte pour l'époque, le titre vieilli bien. Mais la réalisation graphique n'est pas très importante pour un RPG.
La partie RPG elle, est extra... Le jeu est assez linéaire et court pour un JdR, car les environnement ne sont pas très ouverts (comme dans un TES) mais cela permet de donner une histoire bien plus palpitante.
Les personnages sont vraiment attachants, les rebondissements nombreux (la scène où nous découvrons le vrai visage de Revan, juste mythique) et l'histoire est extrèmement bien écrite et mise en scène.
Et surtout, elle reste cohérente avec l'univers de star wars. Moi qui suis fan de la franchise, je remercie bioware d'avoir donné l'un des meilleurs JdR du jeu video, et surtout un vrai RPG à la saga Star Wars !

_dyrekt_
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Alala le nombre d'heures que j'ai passé sur ce jeu !!! presque autant que sur un FF , il est génialissime surement l'un des meilleurs star wars jamais sorti !! on en redemande encore :p
Quel plaisir de pouvoir choisi le coté obscur ou les jedis et de choisir sa propore destinée :p

Tulitmonpseudo
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Formidable, toutes les possibilités de dialogues... à chaque fois on se demande"mais qu'est-ce qui se serait passé si j'avais fait...?"
Sans compter les graphismes qui plutôt sympas, même aujourd'hui. Bon par contre j'ai l'impression qu'il y a pas mal de bugs (par exemple à cause de Vista)

darkmaxvador
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Un très bon jeu de cette saga cinématographique que j'admire au plus haut point !
Cependant, je vais commencer par énoncer les quelques défauts de ce jeu:
- tout d'abord les combats sont assez étranges, un simple clic et un coup de sagre apparait et il faut croiser les doigts pour avoir espérer blesser l'ennemi !(un petit chiffre de dégats apparait parfois)
-ensuite, je trouve que le plan de repérage proposé par le jeu est très médiocre et impécis (je me suis souvent perdu)et les endroits ne sont pas assez indiqués !
-enfin, le fait que plusieurs missions à la fois nous sont proposées rend le jeu plus complexe (on se perd dans nos ojectifs et on ne sais pas par quoi commencer) !
Cependant, les multiples possibilitées,de bons graphismes, associées à un choix varié de personnages, de costumes, de physiques, d'armes et de pouvoirs, à une bande son superbe et à un scénario bien construit font les qualités de ce jeu !
Encore un jeu Star Wars à ne pas oublier de noter dans l'Histoire du jeu video !
Fort conseillé pour les fans de Star Wars mais ne vous attendez pas à voir des personnages de la saga cinématographique car l'histoire de ce jeu se déroule durant l'Ancienne République,4000 ans avant l'avênement de l'Empire Galactique!

jaypaslu
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Mes amis je ne suis pas très star wars,mais quand je vois un très bon jeu je sais m'incliner.
Ce jeu est tout simplement grandiose avec une très bonne ambiance,une bande son très belle et des graphismes plus qu'honorables pour un jeu qui je le rappel a été sorti en 2003!
Surement l'un des meilleurs RPG qui soient et une expèrience unique méritant d'etre vécu!
Je le conseille à tous les fans de RPG.

Dark71
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Le seul et unique épisode de Star Wars que j'aime en jeu vidéo. Je trouve que l'univers est vachement retranscris dans cet épisode. C'est surtout le coté RPG que ce soit niveau dialogue, progression du personnage, ou combat tactique qui m'a vraiment plu. Le fait qu'on puisse soit choisir au cours du jeu le coté lumineux ou le coté obscure, qu'on puisse faire des choix qui changeront le déroulement du jeu... pour les fans de la sage Star Wars c'est clairement un jeu à posséder absolument. Le scénario est peut être un peu basique mais diablement accrocheur.

fayairie
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

KOTOR est pour moi le meilleur jeux Star Wars. Très immersif et facile de prise en main il offre des combats dynamiques et une certaine liberté d'action très agréable. Le système de combats en pause active est très bien pensée. Les personnages sont charismatiques etc...
Avec Knights of the old Republic, Bioware réalise un grand jeux pour tout fan de RPG et/ou de Star Wars. De plus on retrouve ici les prémisses (en terme de dialogue et de combats) de la recette qui fera de Mass Effect un si grand jeux.

diochan
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

L'un des meilleurs jeu vidéo tirée de la licence star wars ! Un jeu de rôle spatial éblouissant, grandiose et magique ! Prenant, disposant d'une durée de vie énorme, de personnage charismatique et d'une histoire prenante ! La musique "no comment" c'est du star wars donc du grand spectacle ! Préferé la version PC à celle sur xbox première génération ( trop beugé) mais ce n'est que du bonheur !

M4rcus13
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Selon moi, l'un des meilleur RPG au monde. Ce jeu de Bioware est une merveille. On est plongé dans un univers Star Wars différent des films. L'intrigue est très bonne, le choix des réponses et les conséquences à celles ci sont les points forts de ce jeu. Mais pas seulement, sa durée de vie est extraordinaire, j'y ai passé des heures, finissant le jeu avec différent personnages ( coté lumineux, obscur, neutre ), les combinaisons sont multiples. Puis jouer un jedi/sith et créer en quelque sorte son histoire fut très jouissif.
A part les graphismes un peu " has benn " je n'ai rien à reprocher à Star Wars : Knights of the Old Republic.

gameur_18
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

J'y vais pas par quatre chemins:c'est mon jeu star wars et RPG préféré!L'histoire est superbe,les personnages sympas,ona un beau vaisseau,de beau sabre et j'en passe.Et une metion spécial à Revan la personnification même de la classe et du charisme sith comparé à ce tas de feraille de Vador.C'est un de mes trois personnages de jeux vidéos préférés.

[Tsukishiro]
Posté le 17 avr. 2010 à 00:00

J'ai joué à un nombre extrêmement élevé de Star Wars sur Pc comme sur console, mais KOTOR reste l'un de mes préférés : pour commencé, on peux tout choisir : la destinée, les pouvoirs, les armures, les quêtes.... Ensuite, ce jeu, sans être dur, n'est pas simple, les créateurs ont trouvés le juste milieu. Le graphisme est excellent. J'ai fini deux fois le jeu (avec les côtés de la force opposés) mais je ne l'ai pas exploré en entier. Bref, je ne regrette pas mon achat. Je le recommande à tous les fans de Star Wars.

PS : J'adore le côté obscure et le fait d'être sadique dans ce jeu ^^

Liedx
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

Il faut le reconnaître KOTOR c'est un jeu en béton armé, sans fausse note, et très, très immersif. Tellement bien fichu en fait que je me souviens de la première fois quand j'y ai joué, médusé, scotché derrière l'écran. C'est le scénario/trame qui m'a plu en premier, puis tout le reste : charisme des personnages, bande son, graphismes, gameplay, tout. Cette impression subsiste toujours 7ans après sa sortie, et je m'étonne de trouver de nouvelles répliques à chaque fois que j'y rejoue! En plus de ça on a le droit à une suite (plutôt considérée comme add-on) avec KOTOR2 ... oui quand je finis l'un je finis le second!
KOTOR est un superbe jeu, 20/20 pour ma part sans problème.

The-Jeu-Video
Posté le 13 févr. 2010 à 00:00

ce jeu est bien franchement mais seulement 11 h de jeu bon le scénario vaut le coup .Sois on est sith ou jedies le mieux est sith car les pouvoirs sont 3 fois plus puissant que les jedies .Ce jeu est un des meilleurs star wars .

-_Vlad_-
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

Bioware a réussi avec Kotor quelquechose de très difficile : imprimer sa marque, sortir des sentiers battus, trouver un nouveau souffle dans un univers Star Wars très stéréotypé et habitué à des jeux peu originaux.

Kotor demeure le seul jeu où une boite de JV a osé se réapproprier le mythe Star Wars, et l'a enrichi formidablement.
(on retrouve d'ailleurs la "patte" de Bioware si l'on compare ce jeu à Mass Effect : les prothéens ont un petit air de Batisseurs vous ne trouvez pas ?)

On est malgré tout un peu frustré de ne pouvoir entraîner ses compagnons de son côté, possibilité qui apparaitra d'ailleurs dans Kotor 2. C'est le seul point noir que j'ai pu trouver à ce jeu, qui reste superbe même après pas mal d'années !

ChuckSchuldiner
Posté le 22 janv. 2010 à 00:00

L'un des meilleurs jeu qui existe et surtout LE plus grand jeu de rôle jamais créer pour moi. Depuis sa sortie j'ai dû le finir une bonne dizaine de fois et je ne m'en lasse jamais. Ce jeu est une merveille, le scénario est tout simplement grandiose, les possibilités sont énormes, l'univers est extrêmement fidèle, bref, un chef d'œuvre.

PC 2.05€