archimade
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Star Wars: Knights of the Old Republic est surement le meilleur de la série des jeux Bioware du même nom. Bien que les graphismes n'étaient pas forcément ce qui ce faisaient de mieux à l'époque de la sortie du jeux, le scénario est quant à lui en béton armé et vous hypnotisera par son intrigue et ses nombreux rebondissements. Le héros que l'on incarne est l'un des plus charismatique de l’univers Star Wars avec Dark Vador. L'influence des choix sur le déroulement du jeux et les musiques que nous connaissons tous participent grandement à une immersion total. A franchement conseiller au fan de Star Wars ou de RPG.

alpha6-2
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Franchement dificile de trouver un RPG qui soit aussie riche de part son gamplay et surtout, son senario indestructible. L'imerssion dans le jeu est totale, et il rapelle de si bon souvenir aux fan de star wars. Sans parler de ses musiques particulierement exeptioneles. Vraiment un jeu pour les fans de star wars mais aussie tout les amateur de RPG.
Il vous tiendrat en allene pendant plus de 45 heures si ce n'est bien plus.

david_tess
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Très bon, immersif, long, parfois longuet mais jamais lassant, il a beau avoir vieilli graphiquement, il en reste très appréciable!
L'univers est vaste et le style du jeu change un peu de ce qu'on a connu de la franchise!

ben831
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Alors, que dire de ce jeu, moi qui suis fan de star wars ? Il est magnifique ! long,envoutant ( déja 30 heures de jeu qui ont défilé à une vitesse folle ! ) Des persos charismatiques, un histoire qui est énorme pour tout fan de la saga... non vraiment je ne vois pas de défauts, et les graphismes, je les trouve agréable pour l'époque, et ce n'est surement pas les graphismes qui font le jeux ! A avoir vraiment, si vous étes fan de star wars !

Byskoto
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Malgré les à priori sur les jeu inégaux de la licence, c'est vraiment un bon jeu !
Niveau sonore, la musique est dans la lignée de la licence, bien que plutôt discrète, les bruitages pas vraiment exceptionnel, tout comme les doublages - en VF en tout cas - mais ils ne gâchent ni le titre ni l'immersion.
Le scénario est très sympa, et le fait que ça se passe trois ou quatre mille ans avant la trilogie et sa préquelle permet d'avoir droit a une histoire originale plutôt qu'une repompe des films ou de l'univers étendue. Les personnages à défaut d'être très profond ou originaux, ont tous une histoire qui leur est propre, et certains sont même charismatique et parfois très drôle.
Les choix dans les dialogues, les classes et les quêtes permettent un bonne rejouabilité, plus encore l'alignement dans la force fait varié les réactions et l'efficacité des compétences de Force, bien que le jeu soit tout de même assez linéaire dans son ensemble. Le jeu étant déjà assez long, sa durée de vie et donc conséquente, pour peu qu'on apprécie l'univers.
Les graphisme sont rigides, mais rien d'affreux pour l'époque, d'autant que c'est un point secondaires, toutefois son optimisation laisse à désirer, autant sur une configuration récente qu'à l'époque - le plus gros point noir - avec des lags, des bugs, parfois des crashs et les nombreux chargements.
KotoR est un très bon jeu, pas exempts de défaut, mais qui fait passé un très bon moment, plus encore si on aime l'univers Star Wars.

Roguh
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Les Star Wars... une de mes séries de film préférés. Ce superbe RPG en plus d'être la première adaptation de l'univers Star Wars en jeu vidéo, est également la meilleur ! Un gameplay génial, une très grande variété d'environnemment, un grand nombre d'item... Bref j'adore ce jeu :)

Arkan1986
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Première adaptation de l'univers Star Wars en jeu video vraiment réussi, Bioware a su traduire nos aspiration de fan à notre passion du jeu et ca c'était pas gagné.Un jeu auquel je joue encore pour le plaisir de m'immerger un e fois n'est pas coutume dans le merveilleux univers de George Lucas.Et puis faut bien ronger son frein jusqu'à la sortie de the Old Republic.

med789
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Pour moi le meilleur des jeux Bioware et de la licence star wars, je me demande encore pourquoi Georges Lucas n'en a pas fait une adaptation au cinéma tellement l'histoire est genial.
Bref pour allez vite Kotor fait parti de la race des jeux que je n'oublirai jamais, qui m'aura fait voyager et passer de nombreuse heure de bonheur. Il fait parti de ses jeux mythique ou l'on espere un jour une suite digne de ce nom.

[Merkofficiel]
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Probablement l'un des meilleurs jeux exploitant la licence Star Wars, si ce n'est le meilleur.

Le gameplay est tout simplement génial, un fan de RPG y trouvera son bonheur. Quant a l'histoire, elle est très bien écrite, et de multiples rebondissements surviennent. Un fan de Star Wars ne pourra qu'être conquit. La variété des environnements (de la prairie au désert en passant par les gigantesques villes et les sombres tombeaux) est également un facteur déterminant dans l'attribution d'une telle note.

Le nombre d'items utilisables est également exceptionnel et permet de créer une quasi-infinité de joueurs, en témoigne la liste de codes disponible pour ceux-ci, a en faire pâlir une fiche d'astuces pour San Andreas.

En bref, un des meilleurs jeux Star Wars à essayer de toute urgence.

Fillius
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Un superbe stars wars vachement avancer pour le moment où il est sortie mais bon les graphs sont pas terrible mais l'intensité du scénario et le super bon gameplay corrige tout ça! Et puis qui n'a jamais d'être un jedi et de démonter des siths à coups de sabre laser !

Raeito
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Pourquoi mettre 20/20 ? Ce jeu est probablement mon jeu préféré. KOTOR m'a fait découvrir les RPG. Univers magnifique (Star Wars oblige) mais ce n'est pas que ça. Le scénario et les dialogues sont vraiment digne des films voire mieux. L'ambiance du jeu et l'histoire en général dépasse largement le scénario des films. On se sent vraiment important et ce RPG nous offre une très grande liberté dans l'ensemble. De plus chacun de nos choix détermine la personnalité de notre personnage et on découvre toujours plus de surprise au fil du temps. Parfois même des chocs si on se met vraiment à la place de notre personnage. Bref, ce jeu est un passage obligatoire. Il est énorme et c'est simplement le meilleur..

Tatouil
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

L'un des meilleurs jeux Star Wars, avec les Jedi Knight. Probablement celui auquel j'aurai le plus joué, j'ai arrêté de compter le nombre de parties...
Un très bon scénario, des rebondissements, des personnages intéressants pour la plupart. Une grande cohérence avec l'univers Star Wars. Un gameplay aux petits oignons (en ce qui me concerne), des musiques tip top. En bref, un vrai petit bonheur a jouer.
Mes seuls regrets :
- finalement, il est trop court pour un RPG, même en faisant toutes les quêtes annexes c'est pas assez. J'en redemande.
- les graphismes ... un petit peu dépassés maintenat ... mais je ne lui en tient pas plus que ça rigueur. C'est un demi-regret.
- des petits ralentissement de temps en temps.
Mais au final, si on aime l'univers Star Wars et les RPG il ne faut surtout pas passer à côté de ce KOTOR !

ghost_91
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

tout simplement un de mes jeu préfère et même le préfère de tous pour stars wars on évolue vraiment en totale liberté et tout nos choix on une conséquence envers nos compagnon ou nous même un jeu de folie.
Je conseil a la personne qui lit ceci de courir acheté se jeu!!!
Et que la force soi avec lui :D

ReyOno_95
Posté le 20 janv. 2011 à 00:00

Honte à moi ...
Je n'avais jamais donné mon avis sur ce jeu, moi qui y ai joué pour la première fois à sa sortie, il y a plus de 7 ans maintenant. Plus que mon avis, c'est un hommage que je souhaiterais rendre à un jeu qui a façonné une partie de moi ... je viens de le finir pour la 6ème (ou 7ème ?) fois des années après ma dernière partie et les souvenirs se sont bousculés dans ma tête ...
Cette œuvre a trop de qualités pour pouvoir toutes les énumérer. Jouez, et vous comprendrez peut-être.
Le meilleur RPG Occidental de tous les temps, et mon Best Game Ever. Merci Bioware.

JewMaster
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Star Wars Knights of the Old Republic est une référence pour tout bon fan de RPG qui se doit et être fan de Star Wars n'est même pas une obligation pour tirer bonheur de ce block buster! L'univers créé par George Lucas y est parfaitement retranscrit et le scénario est à mon gout complétement dément! Un jeu inévitable pour qui que ce soit! Et tout fan de Star Wars ne peut se permettre de mourir sans l'avoir testé au moins une fois! Seul la personnalisation du personnage m'empêche de lui mettre un joli 20.

Aesahethr
Posté le 10 janv. 2011 à 00:00

Une chose doit être claire: Ce jeu n'est en aucun cas un action-rpg, si c'est ce que vous cherchez, passez votre chemin.
Ce jeu est donc un pur rpg, avec un système de combat hybride tout par tour/temps réel (les tours durent environ 3 secondes, on peut lancer une succession d'ordres pour les 5 prochains tours et même utiliser la pause pour gérer le combat).
Qu'est ce qui rend donc ce jeu si bon? L'histoire. Si elle est assez simple et plutôt manichéenne, elle n'en reste pas moins incroyablement prenante. L'aura du sith décédé Dark Revan autour duquel tout tourne nous maintiens constamment en haleine et les mystères que l'on peut découvrir au cours du jeu éclairent le passé de l'univers SW.
L'univers SW justement est-ici très bien exploité, les musiques et le design étant très fidèles.
Le jeu favorise les choix moraux en contrepartie d'une linéarité extrême (les fils conducteurs de chaque planète n'ayant presque aucune influence les uns sur les autres choisir l'ordre de visite ne peut être considéré comme non linéaire) et l'évolution de son personnage s'en ressens. Le système de stat/compétence/dons est vraiment efficace, et le fait de pouvoir jouer avec deux coéquipiers (PNJ) autorise des combinaisons très diverses.
Bref, dans la catégorie RPG couloir ce KotOR ne démérite pas au point que même après tant d'année il continue d'émerveiller plus que certaines productions actuelles pourtant excellentes.

shadow3869
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Kotor, la référence du genre.Un grand jeu vraiment immersif pour tout grand amateur de RPG qui se respecte^^.-Les +: Une très bonne idée de départ,l'histoire se déroulant quelques milliers d'années avant dark vador, laissant de la place a l'imagination,et donc un scenario très original et bien ficeler.Le doublage fr de très bonne qualité.Nos compagnons qui nous suivent dans l'aventure.-Les moins, nous avons une liberté assez restreinte.Je n'ai jamais été vraiment fan de ce système de combat, et lui aurais préférer le style dynamique de jedi academy, mais bon rpg oblige ^^.

Pour l'époque, un très grand jeu.

PC 2.05€