archimade
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Star Wars: Knights of the Old Republic est surement le meilleur de la série des jeux Bioware du même nom. Bien que les graphismes n'étaient pas forcément ce qui ce faisaient de mieux à l'époque de la sortie du jeux, le scénario est quant à lui en béton armé et vous hypnotisera par son intrigue et ses nombreux rebondissements. Le héros que l'on incarne est l'un des plus charismatique de l’univers Star Wars avec Dark Vador. L'influence des choix sur le déroulement du jeux et les musiques que nous connaissons tous participent grandement à une immersion total. A franchement conseiller au fan de Star Wars ou de RPG.

alpha6-2
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Franchement dificile de trouver un RPG qui soit aussie riche de part son gamplay et surtout, son senario indestructible. L'imerssion dans le jeu est totale, et il rapelle de si bon souvenir aux fan de star wars. Sans parler de ses musiques particulierement exeptioneles. Vraiment un jeu pour les fans de star wars mais aussie tout les amateur de RPG.
Il vous tiendrat en allene pendant plus de 45 heures si ce n'est bien plus.

Booba_Fett
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Franchement, ce jeu doit être le meilleur de ceux auxquel j'ai jamais joué. L'histoire est tellement épique, les personnages sonnent tellement vrais, le gameplay est si bien rodé...
Si vous ne l'avez pas encore et que vous hésitez, eh bien ne tergiversez plus. Un jeu magnifique.

evilshot
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

graphismes 4/4 : on en demande pas plus, clair lisible, joli pour l'epoque

combats 3/4 : répétitifs, mais on n'apréciera le coté stratégique de certains combats, et on se laisse facilement prendre par ce systeme

scénario 4/4 : un bon star wars, histoire bien prenante, on ne s'ennuie vraiment pas!

liberté 1/4 : trop linéaire, les choix obscurs/lumineux n'influencent en rien le scénario

durée de vie et divertissement 3/4 : plus de 30h de jeu très divertissantes au final

note finale 15/20 : un bon jeu, à tester au moins une fois pour les amateurs du genre

conseil : pour ceux qui ont aimé, la saga MASS EFFECT du meme développeur est, en tous points, supérieure à celle ci alors n'hésitez pas à continuer dessus.

pylou111
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Super RPG futuriste de 2003(StarWars) avec un scénario béton,ambiance et gameplay intact,les graphisme 3D ont normalement vieillis, mais reste bon ,et plein de charme,même face au gros hit de 2011.vrais fan de role playing game foncer!

ghostolf
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

En résumé,pour moi,c'est LE RPG du siècle!(suivi par mass effect)Adorant l'univers Star Wars,j'ai été immédiatement comblé par ce jeu à l'époque!Le scénario vraiment énorme,les combat aux sabres laser,ou au blaster.L'évolution vers le coté lumineux ou obscur.La liberté de jeu,et toujours cette trame principale qui ne fait que plonger le joueur tout entier dans le jeu! Vraiment un jeu Bioware à ne rater sous aucun prétexte même maintenant!

darknight67
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Ce jeu Star Wars est un pur bonheur : l'ambiance de la saga de Georges Lucas est fidèlement retranscrite, les effets sonores sont franchement réussis, les graphismes tout à fait corrects (même encore aujourd'hui en 2011), la durée de vie est très longue (surtout si vous voulez faire le jeu entant que sith ou jedi)et les possibilités de choix sont très nombreux.
Bref je le recommande à tous les fans de Star Wars et de RPG mais plus généralement à tous ceux qui souhaitent trouver un bon jeuvidéo.

Tetsuhebi
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Jeu sympa, jolis décors pour l'époque, jouabilité amusante, histoire prénante. Mais un jeu beaucoup trop linéaire, avec une durée de vie très limitée. La personnalisation de départ est néanmoins tres bien, les maps sont détaillées et ont d ailleurs inspiré des mapeurs d autres jeux star wars : un bon jeu dans l ensemble.

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Etant un très grand fan de la série Star Wars, je garde un très bon souvenir de ce jeu auquel j'ai passé de nombreuses heures. Pour ma part, très bonne prise main ainsi qu'une véritable immersion du joueur dans cette univers minutieusement travaillé. Autrement dit, ce jeu reste un jeu mythique, à se procurer des que possible.

TrAkA
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Pas trop fan des RPG, j'ai réussie à accrocher grace à l'univers Star Wars fidèlement retranscrie dans le jeu. Les graphismes, la jouabilité sont de 2003 donc faut se mettre dans le contexte de l'époque et cela reste agréable encore à ce jour! Ce qu'il faut retenir c'est la qualité de l'histoire, le système de jeu et le contenue qu'offre ce soft. Les lacunes techniques du jeu ne gachent en rien l'expérience et les bugs sont réduits avec les patchs. Une référence à mes yeux!

Gregg_le_retour
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

la config : PIII 1GHz, 256 Mo RAM, carte 3D 32 Mo compatible T&L,, Win XP/2000/ME/98 SE

deja la ont dirait que ses un peu pourri
mais quand je les eu j'ai pas réaliser a quel point j'allait etre .. heureux

ce jeux ses tout

RPG plein d'objet a équiper
des jedi des sabre laser
un superbe ia
une superbe aventure
un vaisseaux pour voyager

et j'en manque plein ...

enfin bref le seul inconveinient se sont les bug ( tres peu avec le patch 1.3 )
mais les sauvegarde corrompue ses enervant ...

je vous conseille de faire 3 sauvegarde :oui: ( des meme partie )

bien aurevoir

Star wars Knight Of the old Republic .. un des meilleur Rpg

Broke70
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Absolument exceptionnel, voilà ce que j'ai à dire. Bioware signe là un autre chef d'oeuvre du jeu de rôle, tel qu'on en voit de moins en moins de nos jours. L'histoire est vraiment très prenante, bourrée de surprises et de rebondissements, et les personnages sont attachants. On a une grande liberté d'action, on peux se comporter comme une vraie ordure ou bien comme un saint, et de nombreuses situations peuvent être abordées de différentes manières. Les combats au sabre laser sont très sympas. On pourra juste pester contre la linéarité des environnements, qui se résument à des zones fermées, et aussi la lourdeur des déplacements. En dehors de ça, c'est du tout bon. Les musiques sont celles de Star Wars, les doublages sont très bons. Graphiquement c'est correct. Et au niveau de la durée de vie, j'en suis à 30h et je suis encore loin de la fin ! De plus, on peux refaire le jeu en se comportant différement, en faisant d'autres choix etc... Vraiment un très bon jeu.

Roguh2
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Les Star Wars... une de mes séries de film préférés. Ce superbe RPG en plus d'être la première adaptation de l'univers Star Wars en jeu vidéo, est également la meilleur ! Un gameplay génial, une très grande variété d'environnemment, un grand nombre d'item... Bref j'adore ce jeu :)

Keya_space
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Nombreux sont les fans de Star Wars et de RPG en général (moi le premier) a avoir adoré le premier KOTOR (sacré meilleur jeu de l’année 2003 par beaucoup) et à saluer le travail titanesque qu’avait réalisé Bioware sur ce dernier. En effet, KOTOR était le premier jeu qui tirait véritablement parti de l’univers Star Wars et de son incroyable richesse. Doté d’un scénario en acier trempé, de personnages charismatiques et de la possibilité de choisir sa voie entre le côté obscur et le côté lumineux, celui-ci a accédé au rang de jeu culte. Il émane de ce jeu une sorte de magie qui fait de lui une étape obligée pour tout fan de Star Wars qui se respecte. L’ayant fini moi-même sept fois, j’attendais avec la plus grande impatience une suite à ce jeu monumental.

revan_51
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Ce jeu reste la référence rpg futuriste pour moi meme depuis 2003 les graphisme reste beau (pas comme Risen qui est excellent quand même) Le gameplay est unique l'histoire est très prenente bref une perle.

REVAN20
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Le jeu reste malgré tout c’est années depuis sa sorti en 2003 à aujourd’hui, un magnifique jeux de rôle RPG qui incarne bien l’univers de Star Wars. Malgré tout c’est années je trouve toujours un grand plaisir à le jouer ce jeux certes son graphique vieillie mais c’est son histoire qui reste captivant, des personnages attachant et un décort magnifique qui incarne bien cette univers de science fiction qui est Star Wars. Kotor comme beaucoup d’autre m’a fait découvrit le RPG et reste mon jeux favoris parmi tout mes jeux actuelles. Alors un grand merci Bioware et Georges Lucas pour nous avoir sorti ce jeux.
Ps : J’aurais préférés une suite KOTOR 3 qu’une suite en ligne.

No-fake-is-bacK
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Merci Bioware, quelle bonne idée d'avoir pensé a Star Wars ( que j'adore ) et d'en faire un RPG qui n'a pas a rougir d'un certain WOW, le jeux est fantastique, combattre dans le camp que vous aurez choisit, la durée de vie est énorme et les possibilités aussi ! Un tres tres bon RPG avec des systemes de dialogues dont Bioware a le secret, un chef d'oeuvre !

PC 2.05€