archimade
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Star Wars: Knights of the Old Republic est surement le meilleur de la série des jeux Bioware du même nom. Bien que les graphismes n'étaient pas forcément ce qui ce faisaient de mieux à l'époque de la sortie du jeux, le scénario est quant à lui en béton armé et vous hypnotisera par son intrigue et ses nombreux rebondissements. Le héros que l'on incarne est l'un des plus charismatique de l’univers Star Wars avec Dark Vador. L'influence des choix sur le déroulement du jeux et les musiques que nous connaissons tous participent grandement à une immersion total. A franchement conseiller au fan de Star Wars ou de RPG.

alpha6-2
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Franchement dificile de trouver un RPG qui soit aussie riche de part son gamplay et surtout, son senario indestructible. L'imerssion dans le jeu est totale, et il rapelle de si bon souvenir aux fan de star wars. Sans parler de ses musiques particulierement exeptioneles. Vraiment un jeu pour les fans de star wars mais aussie tout les amateur de RPG.
Il vous tiendrat en allene pendant plus de 45 heures si ce n'est bien plus.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Dawger
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Encore un fois les dialogues signé BioWare nous plongent dans un univers riche au scénarios multiples. Les graphismes ayant été dépassé et le gameplay ayant été grandement amélioré dans le second épisode ce jeu est un très bon RPG qui aurait pu être légèrement optimisé.

TheUpper
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Voilà quelques années, lorsque j'ai acheté KOTOR à l'aveugle et que je n'eusse pas été déçu. En effet, ce jeu est tout d'abord à recommander aux fans de l'univers Star Wars ( ce fut en tout cas mon motif d'achat ) cependant KOTOR va offrir beaucoup plus que l'on pût espérer : un scénario renversant digne d'un bon RPG, une durée plus que honorable ( ma première fois, dans les + de 50h ) et une exploitation de l'immense univers Star wars.

En réalité, d'un point de vue créatif et ludique, on ne peut reprocher que très peu de chose. Malgré cela, c'est au point de vue technique ( du moins à l'époque ) qu'il pourra fâcher notamment par des bugs qui vous couperont du jeu. Enfin, je le note avec l'état d'esprit actuel ( et non l'engouement lorsque je l'eus fini la première fois ). Les graphismes ont, je trouve, très mal vieilli et pourtant, déjà à l'époque, on avait pu faire mieux.

Actuellement, mise à part les graphismes et les bugs ( si toujours d'actualité ), le jeu vaut largement le prix de vente.Fans de Star Wars ou de scénario, courrez l'essayer. 16/20

Matt-1806
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Quelques bugs, mais à part ca un super jeu. Longue durée de vie si on explore toutes les possibilités du jeu, personnages prenants, et j'en passe. J'ai eu ce jeu il y a longtemps, mais j'y retourne souvent le temps de dérouiller les Sith encore une fois.

Broolidge
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Une trame riche dans un univers vaste et complexe. Cette incursion dans le lointain passé de Star Wars ravira les fans mais aussi les autres. Amateurs de RPG ou fans de Star Wars, vous devriez vous intéresser à Knight Of The Old Republic. Bioware vous offre un titre d'une grande cohérence, certes assez linéaire mais diablement bien fichu et offrant souvent plusieurs options. Il est difficile de lui échapper une fois qu'on a mis un pied dedans. Jamais l'univers de Lucas n'aura été aussi bien utilisé dans un jeu, que ce soit en termes d'immersion ou de gameplay via la dualité de la Force. Seul son frame-rate parfois honteux obscurcit le tableau.

Lorazepam
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeux,

J'ai tous de suite continuez, je n'arrive plus a m'en passé !

Très bon travaille de la part des développeurs

Je lui met un 19/20 : car il manque un peu de chose.

Je suis vraiment content !

Collector2013
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

MAGNIFIQUE!!! que dire de se jeu splendide aussi bien scénaristiquement que de la jouabilité, je suis a peine a 10H de jeux et je me régale chaque seconde. Pourquoi pas 20 ? tout simplement parce que se jeux a un problème avec les carte ATI comme moi donc lague assuré a partir de dantoiine mais une solution permet de supprimer se lague se que j'ai fait donc problème résolu :) A moi la victoire face au sith

ventaclem
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Un BIJOU ! C'est le mot ! Je pourrai passer des heures à parler de ce jeu (que je n'ai d'ailleurs pas encore terminé, loin de là !). Ce jeu est une pure merveille ! Je m'explique. De prime, l'univers Star Wars, particulièrement bien reproduit, tant du point de vue de l'ambiance que des paysages. On y retrouvera tantôt les sombres cantina et leur musiques si particulières, tantôt les déserts arides de Tattoïne, et j'en passe ! On peux s'improviser chasseur de primes, jouer au saabac, pirater des systèmes informatiques et tant d'autres ! Ensuite, le scénario , particulièrement bien pensé et nous plongeant dans une quête trépidante nous dévoilant de nombreux secrets relatifs au background de la saga. Quel plaisir de suivre la quête de Revan, dans un contexte de guerre particulièrement difficile ! Mais plus que ça, KOTOR, c'est un système de combat en semi tour par tour absolument génial, quoiqu'un peu déboussolant au départ. On garde l'essence d'un RPG classique (aspect stratégique, switch entre les équipiers,...) tout en restant dans le feu de l'action, et ça, c'est fort, le tout servi par une jouabilité remarquable ! L'aspect RPG, particulièrement présent d'ailleurs et très bien adapté à un univers science fiction (classes, XP,...). Le système de relation avec les coéquipiers lui aussi est génial ! Ce ne sont pas de vulgaires sous-fifres, ils ont leurs problèmes, leurs humeurs (hein Skyrim ?!). La durée de vie est immense ! Je ne m'attarderai pas sur la bande son, le connaisseur de la saga me comprendra ;). Toujours est-il que les doublages sont corrects (en même temps c'est un jeu de 2003). Les réponses dans les dialogues sont à choix multiple, comme dans tout RPG qui se respecte ! Le seul petit pépin vient des graphismes. Si je n'ai rien à reprocher sur leur qualité au vu de l'âge du jeu ou sur la direction artistique, remarquable, on remarque toutefois de petits bugs d'affichage, du lag et du freeze. Sur un ordinateur très récent, ça peut faire tâche ! Mais bon, ce n'est rien comparé à tout ce que ce jeu peut vous offrir ! A posséder ou à essayer absolument !

revan625
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement splendide seul petit hic: le systeme de combat sinon l'histoire est longue et on peut facilement comprendre l'histoire. Coté graphisme rien a dire a part que les decors sont magnifiques...
Bref un jeu a avoir

TRINITAS
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu: une très belle réussite: Un environnement très riche, des dialogues bien construits, un super scénario surtout dans un contexte historique de l'univers star wars inédit. Très bonne gestion des personnages, de leurs capacités.
Un trésor de la licence Star Wars.

moiclovis
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Le jeu reste malgré tout c’est années depuis sa sorti en 2003 à aujourd’hui, un magnifique jeux de rôle RPG qui incarne bien l’univers de Star Wars. Malgré tout c’est années je trouve toujours un grand plaisir à le jouer ce jeux certes son graphique vieillie mais c’est son histoire qui reste captivant, des personnages attachant et un décort magnifique qui incarne bien cette univers de science fiction qui est Star Wars.

Iksme
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Un des meilleurs RPG au quel j'ai joué des graphismes plutôt pas mal pour l’époque , une très bonne durée de vie , une histoire passionnante et des persos charismatiques.
On retrouve des planetes des films (Tatooine et Kashyyk)

Shopshopalex
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Quasiment le meilleur jeu Star Wars. Il est loin d'être trés réaliste et énervant à certains passages mais c'est une grande aventure. Le système de combat digne d'un RPG avec le bouton pause qui permet de réfléchir aux compétences à utiliser, les musiques très belles à certains endroits, l'equipement de chaque partie du corps et les armes à modifier et à améliorer, l'alignement de la force (côté lumineux/obscur), les pouvoirs, les choix dans les dialogues, chaque choix est important, les courses de pod, les quêtes de plusieurs sortes, l'histoire est énorme, presque aussi bien que les films. Le jeu est long (plusieurs dizaines d'heures). Pour tous les fans de Star Wars.

Posté le 22 août 2012 à 00:00

Comment faire simple, pour vous parler de ce jeu ? On va dire que dans le monde des RPG et dans l'Univers Étendu Star Wars, il y a un "avant" et un "après" Kotor. Rien que le casting du jeu laisse rêveur : Bioware aux commandes d'un RPG Star Wars. Et comble du bonheur, le maitre des jeux de rôle occidentaux a su tenir son rang et nous sert un bijoux d'une qualité exceptionnel. Comprenez, le scénario est génial, riche en rebondissements et en alternatives, il ne s'agit pas d'un simple prétexte donné au joueurs pour tout détruire sur son passage mais vraiment du cœur du jeu, pour faire simple je dirai que son importance n'a d'égal que sa qualité.
Déjà le fait de pouvoir choisir la « voie à prendre » est vraiment jouissif dans ce jeu, on vit l'histoire selon nos propres décisions et rapidement cette histoire devient notre propre histoire à tel point que l'on s'attachera énormément à notre avatar tant on a l'impression qu'il est unique. Par ailleurs, ce système de choix entre le côté lumineux ou obscur rallonge conséquemment la durée de vie du jeu en question
Les personnages sont, à l'instar du scénario, particulièrement approfondis, ils ont chacun leurs propres histoires, leurs propres liens avec le héros et auront de nombreuses choses vraiment intéressantes à vous raconter. De plus, leurs psychologies et états d'âme s'éloignent des clichés manichéens que l'on voit malheureusement trop souvent dans les RPG.
Les mondes, ou plutôt les planètes, à visiter sont, non pour nous déplaire, particulièrement variées et vastes. On a la chance de découvrir des nouvelles planètes jamais vu dans la saga comme Taris, Korriban ou Manaan, et on a la joie de pouvoir revisiter Tatooine et Kaashiik. Notez le nombre de mondes à explorer s'élevant à 10 (planètes et vaisseaux compris), autant dire que la durée de vie est énorme.
Autre élément au cœur du jeu, le gameplay, tout d'abord les phases de dialogues, directement liées au scénario, sont tellement prenants tant on se sent libre de choisir parmi les nombreuses propositions. Elles sont au départ de toutes les actions et ce sont elles qui détermineront l'influence au côté lumineux ou obscur que prendra notre avatar. Aucun choix n'est à prendre à la légère, et c'est donc leur importance et leur impact sur le déroulement du scénario qui rend ces dialogues si palpitants et savoureux à jouer.
Les phases de combats sont, elles, un tantinet trop classique et rappelle sans mal Baldur's Gate, mais est-ce vraiment un défaut ? Non, car ceci est une marque de qualité, en effet les combats sont très tactiques, dynamiques et l'utilisation des pouvoirs de la force rend les affrontements davantage épique, en plus de ça les ennemis sont coriaces et vous donneront du fil à retordre. Bref, une référence.
Au rayon des défaut, on déplore les trop nombreux bugs qui peuvent totalement gâchés le plaisir de jouer tant ils sont nombreux, les textures ont mal vieillies et n'étaient pas parfaites avant pour autant, oui Kotor manque cruellement de finitions. Les mini-jeux tels que le Pazzac, les tourelles ou les courses de fonceurs sont vraiment inutile, mais ne crachons pas dans la soupe. Quant à la bande son, elle est sympa mais pas du niveau de celle des films, malheureusement.
Même 9 ans après sa sortie, Kotor ne semble pas avoir pris une ride et se laisse jouer à merveille. Il s'agit là, peut être, du meilleur jeu "Star Wars" existant, mais également de l'un des meilleurs RPG de tout les temps, malgré ses nombreux bugs.
A ne louper sous aucun prétexte. 18/20

Anihilustarem
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Véritable réussite, ce Knights of the Old Republic se montre extrêmement convaincant et devrait combler aussi bien les amateurs de jeu de rôles que les fans de l'univers Star Wars. Plus linéaire qu'un Morrowind mais bien mieux structuré, il intègre en outre de belle manière l'univers de Georges Lucas dans son gameplay et la possibilité de servir l'un ou l'autre des côtés de la Force, sans saborder une aventure aux multiples embranchements, apporte un intérêt tout particulier et une durée de vie supplémentaire à un jeu déjà bien fourni en la matière. Construite autour de missions annexes en tous genres, l'aventure est en effet longue et passionnante, et on ne ratera pas une occasion de faire une pause dans la quête principale pour devenir l'espace de quelques heures un impitoyable chasseur de primes, une star du duel ou encore le médiateur dans un couple à la dérive. Seul sérieux bémol au séduisant tableau peint par BioWare, la réalisation technique fait cohabiter des graphismes réussis dans l'ensemble avec un frame rate ô combien chancelant dès qu'on monte en résolution et ce, même avec un PC puissant. Des plantages à répétition, qui n'auraient pas dû atterrir dans une version commerciale, complètent ce bilan qui plaira évidemment aux fans de la licence mais qui a tout de même bien besoin d'un patch.

Les plus

Aventure longue et riche
Gameplay varié
Une certaine liberté d'action
Univers Star Wars bien exploité
Ambiance sonore (musiques et voix)

Les moins

Frame rate chancelant