znurlf
Posté le 22 juin 2021 à 08:25

Remaster du 1er jeu de la licence Katamari que j'ai découvert avec sa suite, We Love Katamari sur PS2, je suis à la fois content et déçu.
Content de retrouver les plaisir de faire des Katamari, mais déçu du contenu de ce remaster... non pas graphiquement, les jeu Katamari sont connu pour leur côté sommaire et étrange, mais niveau gameplay : il me semble qu'aucun effort n'a été fait pour mettre un peu au gout du jour la jouabilité. résultat j'ai l'impression de pousser un camion-benne...
J'ai eu l'impression que les versions PS3 et 360 d'il y a plus de 10ans était plus maniable, que je jouais à un simple portage HD sans autre amélioration... Ressenti accentué par le "bug" de début de jeu (sur PC) : impossible de paramétrer le jeu AVANT de finir un tutoriel de 10-15 minutes... on est contraint de jouer dans une petite fenêtre et de suivre les ordres du jeu avant de pouvoir enfin paramétrer ses contrôle, modifier sa résolution, signe d'un jeu d'un autre temps et adapté à l'arrache sur PC.

znurlf
Posté le 22 juin 2021 à 08:25

strangerfruit
Posté le 07 oct. 2022 à 11:35

Pour moi pas le meilleur opus (j'aurais préféré un portage de Forever, best of ultime comprenant les meilleurs niveaux de chaque opus + quelques inédits et le + de contenu) mais c'est le seul épisode dispo sur PC.

Portage qui fait le strict minimum, c'est ni + ni - que la version ps2 sur PC avec une résolution HD, pas de save auto, pas de contenu en plus, pas de mécaniques des derniers jeux comme le fait de pouvoir sauter, de plus le jeu est très court comparé au autres épisodes.

Reste que c'est toujours un excellent remède à la dépression qui vous rendra le sourire peu importe votre problème, les musiques sont toujours aussi excellente et le concept toujours addictif, à prendre uniquement en solde malgré tout. Surtout si vous avez déjà joué à d'autres jeux Katamari.

PC 19.99€