16.8/20

Randocan
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Comme beaucoup le tout premier gta que j'ai joué, une liberté jusqu’ici inconnu et vraiment des scènes et sensations inoubliable. Scenario vraiment sympathique, une durée de vie excellente car même en ayant fini le jeu a 100% on y revient se balader avec plaisir. Une grosse évolution dans les jeux vidéos pour le plaisir de tous.

Toudou-1620
Posté le 03 août 2013 à 00:00

N'ayant jamais eu l'occasion de jouer à ce jeu dans ma jeunesse, j'ai voulu rattraper mon erreur en achetant un pack GTA sur PC pour un prix très abordable.
C'est donc là que j'ai pu découvrir cette perle qu'est GTA 3.
Ce n'est pas peu de dire que même en 2013 le jeu a pu me surprendre.
La jouabilité est encore d'actualité une fois que l'on a passé le statut de conducteur de savonnettes, car oui au premier coup d’œil les voitures paraissent vraiment légères et l'on s'en rend bien compte lors d'une fameuse course au début du jeu mais la difficulté fait le charme de GTA 3.
Certaines missions demandent pas mal de dextérité mais il faut se rappeler de la difficulté des jeux de l'époque et persévérer.
Au sujet de la ville, on prend plaisir à explorer les moindres recoins à la recherche de paquets ou d'armes cachés ou encore de voitures pour terminer des missions annexes.
Terminer le scénario principal peut prendre entre 10 et 20 heures, (tout dépend de votre niveau) mais si vous cherchez le 100% il faudra compter une quinzaine d'heures en plus, en comptant vos heures passées à tuer des civils et narguer la police !

MrTomahawk
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Le GTA en 3D, une grande avancée pour l'époque.
Graphiquement pour l'époque c'était plus que potable.
Niveau scénario il étais simple mais le personnage principal na parlez pas donc sa laisser beaucoup de mystère sur le personnage
Bref, un classique.

JewdOrange
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Premier GTA en 3d, mais pour moi c'était le meilleur.. Malgré le manque de moto totalement absent du jeu, le peu de bâtiment ou on pouvait y rentrer (aucun presque) c'est l'une de mes meilleures expérience de jeu !

LesContributioN
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Un très très bon jeu pour l'époque, ou on est sûr de s'amuser. La durée de vie est infini car on peut détruire des voitures, il y'a tant à faire et à découvrir. L'histoire est passable, les graphismes et les modélisations sont excellent pour le temps où ça a été créer, le défoulement est là. Mais surtout, le gameplay est excellent !

BTwix
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

ça n'en à pas l'air, mais plaçons nous en 2001, 2001 = passage de l'ère PS1 à l'air PS2/Xbox, et si on y regarde bien, ce jeu est une avancée technologique plus qu'incroyable!

Bon, pour les notes, pensons que nous sommes en 2001:

Graphismes: 19/20
Options: 16/20
Physique: 18/20
Scénario: 20/20
Durée de vie: 20/20

Total: 18,6/20 (=19)

Donc, rien à dire, un classique PC, si vous pensez à le prendre, je vous conseille la Trilogy ;)

00-
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Excellent jeu ! Amusant, drôle, ça vaut vraiment le coup d'être essayé ! Malgré quelques petits défauts et
une durée de vie ( Solo ) courte, vraiment agréable et on s'y prends très vite ! Je vous le conseils ! 3

HayIeyWilIiams
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Avec son gameplay si particulier, basé sur beaucoup de conduite, pas mal d'action et des brouettes de piétons écrasés, le premier Grand Theft Auto avait su s'imposer sur les PC de nombreux joueurs, malgré des graphismes 2D déjà peu en vogue à l'époque et une vue du dessus qui n'avait pas que des amateurs. Le deuxième épisode, aux graphismes améliorés et à la vue toujours aussi plongeante, avait lui perdu la magie de l'original et on voyait déjà Rockstar Studios baisser les bras devant l'arrivée d'un concurrent de poids et tout polygoné : Drive..

blackjack07
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Soyons francs, ce jeu ne mérite pas un 17 mais au moins un 18. Non parc que c'est meilleur épisode de la série ( loin de la, Vice City et San Andreas sont nettement meilleurs)mais parc que c'est la base des Gta tels qu'on les connait aujourd'hui. Je me rappel encore de la claque qui m'a mis ce jeu lorsque je suis tombé déçu pour la première fois, lors de l'anniversaire d'un pote. Ce sentiment de liberté, mélangé à la bonne bande de son et à l'univers de la mafia, tout en 3D, on n'avait jamais connu cela avant Gta 3. Apres ont suivis Vice City et San Andreas, deux jeux de loin supérieurs au Gta 3 mais qui doivent leur réussite a ce dernier.

lbjames21
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

GTA 3 possède une des meilleurs BO qu'est connu un jeux vidéos. Si vous avez jouer au deux premier, vous remarquerez quelques détails identiques, même si a partir du 3ème, c'est devenu une 3D complète. Vous enchaînerez les missions, avec un scénario bon, sans plus, sur la mafia. La jouabilité est bonne, même si les voitures font des figures bizarre certaine fois. C'est un bon défouloir, et le vrai commencement d'un série mythique.

sakuzo
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est un épic. Le gameplay est facilement jouable. Les graphismes sont d'une fluidité vraiment bonnes, et la scénario a coupé le souffle. C'est un vraiment un must-have que je conseille à tous les gens encores septiques. Je recommande vivement ce j

-RocketRaccoon-
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est digne par ses graphismes et son gameplay.
Une perle videoludique.
Une grande sensation au joueur.
C'est cool et efficace.
On ne s'ennuie pas.
Le plaisir est toujours là.
A voir pour les fans de banque

Ice-Flow
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Un très bon jeu,de très bon graphismes pour l'époque,j'ai aimé le scénario et finir ce jeu qui nous offre une bonne durée de jeu,malheureusement ça manque de fun mais ça reste jouable
Des changements ont été fait depuis les opus précédent,je recommande !!

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

GTA3 est un jeu incontournable pour tout possesseur de PC qui se respecte car c'est un titre magnifique et nous pouvons tirer notre chapeau aux développeurs qui ont fait.
Bon prix, amélioration graphique, bande son géniale, jeu vraiment fun.
Grosse configuration demandée par contre..

bonshomme77
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

En ayant acheté le jeu l'année dernière, je me suis rendu compte pourquoi la série est renommée maintenant. Le bond en 3D est une véritable amélioration, mais comme je n'ai pas eu GTA III avant les autres, j'ai eu moins de fun que dans Liberty City Stories, Vice City, San Andreas ou encore GTA IV. Cette fois-ci, j'arrive à écouter la musique, contrairement à GTA 1 et 2. 16/20.

CliveOwen
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

On tiens là le meilleur GTA de la PS2 à mon gout (je me risquerais pas à dire le meilleur de la série).

Le premier jeu que j'ai eu avec ma PS2 et le premier jeu (d'une longue série) à m'avoir bluffé sur PS2. La liberté d'action énorme qui fait le charme de tous les GTA mais surtout l'ambiance. Dévaler les rues de Liberty City au volant de sa voiture avec la radio de son choix à fond, ça vaut son pesant d'or. Choisir sa radio suivant son humeur, sortir se balader à pied et écouter les diverses railleries des passants, voir le coucher de soleil tranquillement au bord d'une plage, conduire tant bien que mal la nuit sous la pluie. Tous ces petits charmes qui rendent l'expérience de jeu fabuleuse.

Moi qui me délectait quelques mois plus tôt des libertés offertes dans Driver 2, quelle claque de passer à GTA 3 ! Une des plus belle expérience de jeu pour moi.

]l]
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

WO ici GTA III ! Le premier jeu qui a lancé les GTA nouvelle génération !! Alors au programme : de la baston, des jolies filles, des chefs bien puissants, et surtout, une bonne bande son ! Wé Wé Wé bienvenue dans la ville où l'armée peut tuer des civils fous enragés, bienvenue dans un monde sans limites, où le héros devra passer de rien pour se hisser comme le boss.