MagicTom69
Posté le 24 oct. 2019 à 23:34

Superbe jeu vidéo dans l'univers de Hello Neighbor, L'ambiance est très bien faite et il est très plaisant de s'aventurer dans les différents environnements présents dans le jeu. Les cinématiques sont très bien faites, les émotions sont présentes et l'histoire donne envie d'en savoir plus au cours du jeu. Le jeu est malheureusement trop cher (30€), mais si le jeu aurait été à 15€, ça aurait été parfait. À part le prix, rien à redire, les graphismes et l'audio sont parfaits.

MagicTom69
Posté le 24 oct. 2019 à 23:34

Fikani
Posté le 11 déc. 2022 à 15:46

De loin à l'heure actuel le meilleur jeu de dynamic pixel (sans compter hello neighbor 2 que je n'ai pas essayé).
Après le sympathique Hello Neighbor premier du nom, qui sans être mauvais n'était pas exempte de défauts, avec une histoire nous laissant sur notre faim et des énigmes parfois tordues par les cheveux. Ce jeu a t'il reglé tout ses problèmes ?
Graphismes : 4/5
Aucun changement par rapport au premier jeu, même si il a des graphismes bien plus variés. Il reste tout aussi agréable à voir que le premier jeu avec une véritable identité.
Bande son : 5/5
J'ose attribuer le 5/5 ! Et oui le jeu nous propose à nouveaux de très bonnes musiques, même si cette fois ci plus présentes et surtout, les musiques de ce jeu ont une vraie personnalité et sont très agréables à entendre. Bravo !
Gameplay : 4/5
Encore une fois, le gameplay s'améliore ! Tout premièrement, l'exploration des 5 différentes mondes est encore plus plaisante et c'est extrêmement agréable ! Les univers sont diversifiés, et ont surtout moins d'énigmes tordus par les cheveux. Il y en a encore mais moins. Pareil pour les bugs, qui sont quasiment inexistant dans ce nouvel opus. De plus, le jeu nous offre un vrai sentiment de liberté, et on ne fait pas un peu nos rush au hasard comme dans le jeu précédent mais on le fait en installant une vraie stratégie. Bravo, le jeu est bien plus agréable à jouer et c'est très plaisant !
Histoire : 5/5
Un récit bien mené de bout en bout, poignant et avec une fin très surprenante. Enfin, le jeu ne nous laisse pas sur notre faim. Bravo !
Durée de vie : 4/5
Toujours très correct même si elle dépend de notre jugeote aux énigmes et si on regarde les réponses aux énigmes ou non.

Les +
-De beaux graphismes
-Une excellente bande son
-La découverte, encore meilleure que dans le premier épisode
-Des énigmes plus abordables
-Une vraie stratégie à organiser
-Un open world très jouissif
-Un récit bien mieux mené
-Une durée de vie très satisfaisante sans backseat

Les -
-Des énigmes toujours parfois trop tordus par les cheveux
-Finalement peu de nouveautés par rapport au premier épisode
-Un peu mou