16.4/20

Grobourrin_II
Posté le 28 juil. 2005 à 00:00

Très bon add-on, mais il y a trop peu de nouveautés... Dommage. Sinon le reste est parfait. La Confédération est excellente, et il est amusant de provoquer ce qu'on pourrait appeler des "anachronismes" (Les Soldats de la République contre les soldats de l'Empire, par exemple.) L'éditeur de scénario fait partie des énormes atouts de Star Wars Galactic Battleground Clone Campaigns. Retracer de sa propre main des aventures de Star Wars est une option plutôt judicieuse de la part de Lucas Arts.
Et encore bravo à ce magnifique jeu !

LateWorks
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Après un Star Wars Galactic Battleground très réussit, tout comme l'avait fait Microsoft Games pour Age of Empire II, LucasArts vient lui aussi ajouter son expansion au jeu, cette fois dans la thématique de l'épisode II de Star Wars. Clone Campaigns vient en fait ajouter le scénario de l'attaque des clones, jouable à la fois du coté gentil et des méchants. De nouvelles unités et héros font leur apparition, de nouveaux environnements, et bien sur la civilisation de la Confédération. Star Wars Galactic Battleground apporte en gros un lot de plusieurs améliorations utiles et pratiques en plus de la campagnes et de tout ce qui tourne autour. Bref un très bon jeu de stratégie à recommander au fans de Star Wars.

Grobourrin_II
Posté le 28 juil. 2005 à 00:00

Et encore bravo à ce magnifique jeu !

LateWorks
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Voici l'extension -et hélas la dernière- de Star Wars Galactic Battleground. Cette extension est bien vue en terme de stratégie car elle ajoute une pléthore de nouvelles possibilités : plus de population, nouveaux véhicules et autres ajouts pour remplir le champ de bataille et surtout 2 nouvelles civilisations !
Ceci dit on reste tout de même sur sa faim car les ajouts ne font que remplir et ne révolutionne que le côté stratégique du jeu. Pas d'autre extension suite au IIIè épisode de SW après sa sortie ce qui est dommage, heureusement il y a eu une bonne communauté de devs externe au jeu pour palier quelques défauts et pour continuer de pouvoir jouer jusqu'à aujourd'hui sans (trop) se lasser.

Akumadeadalus
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Quand on est fan de Star Wars, le moindre détail compte. Ici, l'intégration des deux nouveaux camps que sont la CSI (la confédération) et la République Galactique (avec nos chers amis les clones)peut produire chez les fans de Star Wars un vrai regain d’intérêt pour le jeu de base. Bref, un Add-On réussi qui fait plaisir à voir.

Min0r
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

L'avis que je vais donner concerne le jeu dans sa globalité (avec l'extension incluse).

Je trouve que le travail fait est vraiment impressionnant. L'univers de Star Wars à la sauce Age Of Empire 2 et ben...on y croit !
Très bien réalisé,malgrés quelques campagnes douteuse c'est surtout le jeu MULTI dans lequel on prend son p^plaisir. Même si aujourd'hui il devient rare de trouver des serveur (je vous conseille GameRanger pour ceux qui veulent jouer online).
Les unités sont très bien faites,le VF est de qualités,on retrouve la plupart des voix du film.
Dommage qu'il n'est pas sorties une extension pour l'épisode 3.
Le meilleur STR sur star wars qui n’eut pas le sucées qu'il mérite.
Si vous avez l'ocas de tomber dessus achetez le il n’a pas pris une ride :)

ArtwoXYZ
Posté le 19 mai 2021 à 23:35

Un très bon jeu du genre qui me rappelle beaucoup le côté simple et instinctif de titres comme Command&Conquer! Je ne sais pas si c'était le cas à l'époque, mais aujourd'hui : impossible de baisser la musique du jeu sans la couper totalement 😔 J'aime bien entendre les voix française ainsi que le son magnifique des cris de Chewbaca! Un jeu de stratégie et de gestion au final assez complet et très sympa d'y jouer dans l'univers des films Star Wars (ce truc de geek là)

_Shockwaves__
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Greffer le moteur d'exploitation de ages of empires sur star wars fut une bonne idée. Car celui-ci était déjà très bon même meilleur que celui de c&c, c'est dire. Seulement il y a qu'en même pas mal de trucs qui foirent. Au début les fermes produisent moins de nourriture, certaines unités bouffent presque tout l'écran, ma plus grande déception fut que je ne puisse commander un destroyer impérial dans une bataille stellaire et qu'on puisse passer de la planète avec une bataille terrestre à l'espace avec tous ces grands navires de guerre. Mais c'est un excellent jeu qui reçoit là une extension de qualité qui renouvelle le gameplay et offre de nouvelles options pour des heures d'amusement

LeMinecraftien8
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est le système de jeu que j'adore le plus de tous les jeux . J'adore faire des unités qui était dans le film original, comme les méchanoïde ( dsl pour l'orthographie ) de l'empire ou des clones .

LordArthorius
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Jeu de stratégie très agréable :)

Les personnages sont très bien faits ainsi que les graphismes. Des histoires avant, pendant et après les missions forts intéressantes et captivantes.

J'ai malheureusement plus le jeu dans ma collection, mais j'ai toujours adoré y jouer.

Ce fut une joie pour moi d'y avoir joué :)

Thank you very much :)

[JV]Onex
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Très bon add-on, mais il y a trop peu de nouveautés... Dommage. Sinon le reste est parfait. La Confédération est excellente, et il est amusant de provoquer ce qu'on pourrait appeler des "ana Soldats de la République contre les soldats de l'Empire, par exemple.) L'éditeur de scénario fait partie des énormes atouts de Star Wars Galactic Battleground Cl Retracer de sa propre main des aventures de Star Wars est une option plutôt judicieuse de la part de Lucas Arts . Et encore bravo à ce magnifique jeu !

Genki[JV]
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Une bonne suite, mais qui en soit n'importais rien de nouveau. C'était le premier repris avec de nouvelle mission, rien d'exeptionnel. En plus de ça, le jeu était vraiment trop court pour justifier l'achat, un peu déçu même si ça reste un bon jeu

iLokin
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Un des jeux qui m'a fait kiffé les STR. SW : GB est pour moi après Age Of Empire l'un des meilleurs STR. Bande-son de Jhon-Williams, graphismes assez bien fichus pour l'époque et surtout un choix et troupes/bataillons assez chouette :noel:

[rogueleader]
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Je suis fan de Star Wars et je trouve ce jeu fantastique mais il faudrait des patchs gratuits et téléchargeables qui offrent:
- soit de nouvelles unités;
- des cartes.
comme par exemple la série star wars the clone wars.

Lynos
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Je suis vraiment deçus je matendais deja pas a un truc exelent mais mieu que sa , c'est pour sa que je lui mets un 11/20 Je ne dis pas que c'est un navet il y as lll
certaine chose de bien mais vraiment pas grand chose. Graphiquement bof bof , scenario bof aussi pas grand chose a dire :p

TRINITAS
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Y a pas grand chose à dire sur cette extension. Étant donné que j'ai donné 18/20 pour le jeu de base, cette extension aura la même note, vu qu'elle ne fait que rajouté des camps supplémentaires, mais par la même occasion, rallonge la durée de vie avec une nouvelle campagne solo.