lynxdu25
Posté le 15 août 2019 à 09:27

J’avais jouer à Rebel Galaxy premier du nom et j’ai pas accroché du tout. La vue extérieure et le pilotage du vaisseau à plat y ont largement contribué.
Mais avec RGO, j’ai pris une claque. Les graphismes sont sympa, la vue intérieure est beaucoup plus agréable, les combats très vivants (comparé au premier), la possibilité de gérer la puissance du générateur et de la distribuer à sa convenance offre plus de possibilités.
Le seul point noir est le peu de vaisseaux différents mais le reste mérite un bon 16/20.

kheypourouvrir
Posté le 16 oct. 2019 à 17:47

C'est la meilleur qui puisse être donné à ce jeu réellement.
N'écoutez pas les avis qui le note au-dessus, à croire que les mecs y ont pas vraiment joué !

Points positifs :
- Personnages attachants
- Une héroïne un peu agée
- Des doublages au top
- Des bonnes musiques et pour tous les goûts
- Des vaisseaux à la rache qui font leur effet dans l'univers dans lequel on joue

voilà les seuls atouts de ce jeu, tout le reste c'est bidon ... des exemples ... très bien

Stations spatiales ou celles des planètes, se ressemblant toutes d'un coin à l'autre du système de la galaxie comme quand vous allez manger d'un mcdo à l'autre (et même pas d'un mcdo à un quick à un king burger ! )
Des voyages dans l'espace très long pour remplir des missions qui se ressemblent toutes partout dans la galaxie et surtout ... ben pour rajouter artificiellement la fameuse durée de vie d'un jeu.
Le scénario quand à lui; sans rebondissement pourrait encore faire l'affaire ( "je veux bien t'aider dans ta quête si tu m'aides à dézinguer tel bandit recherché gna gna" ).
Mais la fin bidesque et que la seule cinématique présente de tout le jeu, soit celle de l'intro !
On arrive à la fin du jeu on sait plus quoi faire de tout ces crédits accumulés sans raison !

Bref un bon jeu les 3 premières heures et après lorsque l'on découvre la supercherie c'est le choc soit : les développeurs ont fait une très grande carte sur lequel joué pour qu'en fait tout soit partout pareil !

lynxdu25
Posté le 15 août 2019 à 09:27

kheypourouvrir
Posté le 16 oct. 2019 à 17:47

C'est la meilleur qui puisse être donné à ce jeu réellement.

Points positifs :
- Personnages attachants
- Une héroïne un peu agée
- Des doublages au top
- Des bonnes musiques et pour tous les goûts

Posté le 09 déc. 2019 à 03:58

Enfin une suite à Rebel Galaxy! Ou devrais-je dire un préquel ! Graphiquement c'est beau et fluide! Niveau gameplay, ça passe super bien à la manette. Et enfin, on a une gestion du vol du vaisseau sur les 3 axes, car souvenez vous du premier, tout se passait sur un plan 2 axis! J'ai trouvé le jeu très sympa et fun, et vu son prix de lancement, ne chipoter pas, c'est limite donné pour un jeu de ce type là. Au pire, attendez une promo du genre winter sale, summer sale... Voici une petite vidéo gameplay en 4k ultrawide de Rebel Galaxy Outlaw https://www.youtube.com/wom/watch?v=MMfQ2_HJ_Ss&t=3084s

A titre de comparaison, je vous remet une vidéo du premier Rebel Galaxy https://www.youtube.com/watch?v=t6T-tA4nqi0&t=1s

djidij
Posté le 16 août 2019 à 11:25

Le jeu n'est pas parfait. Son plus gros défaut est certainement le grind forcé pour avancer dans la quête principale.
Mais, les jeux "simulation" spacial sorties ces 15 dernières années se compte sur les doigts d'une main, et aucun d'entre eux est un jeu narratif.
Alors, si vous êtes comme moi en manque de wing commander, starlancer et autre. Foncer!

cogno_le_retour
Posté le 17 août 2019 à 20:56

Petite surprise de l'été ca paye pas de mine au premier abord, mais le jeu est vraiment fun et assez bien étoffé, des missions variées, une bonne prise en main, on en a pour son argent.. 25 euros.

saintsang
Posté le 06 juil. 2020 à 12:26

Bon effectivement mis à part le coté redondant des quêtes, c'est vraiment le coté difficulté mal géré qui est vraiment pénible. Sur tous que ce faire atomisé peu être assez pénalisant du fait qu'il n'y ai que des saves auto.
Tu fait une quête et tu doit trouver un mec, et au moment ou tu le trouve t'a 20 vaisseaux qui sortent de l'hyper espace et t' asmates à coup de laser et de missile et t’ explose en 15 sec sans n'avoir pu rien faire. Et le problème survient sur de très nombreuse quêtes, c'est assez pénible.
Après deuxième problème on fait quoi avec l'argent ??? J'ai le vaisseau le plus cher et les améliorations au max, et ma base est développée à fond et j'ai encore 1 Millions en stock et j'ai pas fini le jeu après 40 heures de jeu.
Manque du contenu et de l'équilibrage. Si non c'est assez fun, mais un hotas est vraiment indispensable pour ma part.

Zcommezgeg
Posté le 15 août 2019 à 21:40

C'est simple, après une dizaine d'heure de jeu, c'est Rebel Galaxy premier du nom avec un nouveau moteur graphique pour une meilleure immersion et plein de petites choses en plus... Rien que pour les parties de billard ça vaut le coup !

Qelu
Posté le 26 août 2019 à 14:50

Sérieux, bonne surprise... Que dire, en fait pas tant une surprise que ça finalement : tout ce que les développeurs promettaient avant la sortie je l'ai eu.
Du dogfight péchu, du trading, des missions assez variées (si on suit un peu l'histoire), une ambiance country qui fait mouche, une prise en mains rapide (avec la manette xbox), et cerise sur le gâteau on peut customiser ses paintjobs. Que demande le peuple ?
Pour moins de 30 balles sur l'Epic Store, je ne regrette pas un instant.

Bimiel01
Posté le 14 août 2019 à 12:16

Je vais être sévére mais... recherche artistique zéro. Intéret des combats zéro. Interface zéro. En clair si ce jeu vous interesse achetez les à 3 euros pas plus et attendez vous à un freelancer 2.0 en 2019 si vous vous souvenez de l'intéret des combats à l'epoque déjà ... le premier épisode de Rebel Galaxy etait rafrachissant celui ci sent l'absence d'idée et la pompe à fric trés décu...

Nyachan
Posté le 13 juil. 2021 à 07:49

Ayant aimé Rebel Galaxy, je me suis dis génial une suite, mais grosse déception, ce n'est même pas du niveau d'un Freelancer pour ce qu'il cherche à faire.

Si on oublie la BO et bien il n'y a rien quasiment. Si tu ne croises pas d'ennemi et bien tu peux quasi jouer avec une touche. la même touche, partir en pilote automatique et tp à la destination, portail de téléportation une touche, arrivé à la station : tu atterri automatiquement rien qu'en t'approchant de la station sans présence de pirate.

C'est surtout beaucoup de farm pour pas grand chose. Pour les combats et bien, t'appuies sur une touche et le vaisseau suit l'ennemi tout seul reste plus qu'à tirer.

C'est un Freelancer, Wing Commande : Privateer, Elite Dangerous... Du pauvre.

Il s'est passé quoi les devs ? Vous aviez trop d'ambition par rapport à Rebel Galaxy qui se joue comme un navire avec bordé et il fallait quand même finir le jeu ? Parce que c'est vide. Tu arrives un système solaire, il y a 3 à 4 destination où tu peux être téléporté à coup de pilote automatique et rien d'autre. Certe on peut jouer sans pilote automatique, visé assisté, mais c'est pour se voilé la face que c'est vide et sans ambition.
Et l'histoire ? Et bien : La vengeance, beaucoup de chose n'existerai pas sans la notion de vengeance, donc ce jeu pourrai simplement ne pas exister. Et s'arrêter au fait que Rebel Galaxy était correct. Et que ce jeu pue la paresse.
Bien sûr, il y a de l'humour et une BO, mais il faut aimer ce style de musique 24/7 et l'humour et bien, ça vaut ce que ça vaut.

Et pour la quantité de vaisseau et bien 5 ou 6. Pas de gros vaisseau à la Rebel Galaxy, et 4 autres déblocable plus tard, c'est le même skin avec d'autre stat.

Grosse grosse déception.