Modemenu_noban
Posté le 23 sept. 2019 à 12:25

Un petit jeu sans prétention, addictif et instinctif. On se promène, on fait coin coin en remuant les ailes et on perturbe le cours de la vies des différents personnages (PNJ) rencontrés.
Bref on s'amuse pour pas cher.

ultrasuperpingu
Posté le 24 sept. 2019 à 19:21

Vraiment super ce petit jeu. La direction artistique est vraiment plaisante. Les personnages sont très expressifs malgré l'absence de dialogue, les animations de l'oie sont très crédibles, la musique humoristique (type sketch de mime) au piano accompagne parfaitement l'action, et surtout, on incarne la pupute ultime. On prend un plaisir un peu coupable (ou pas) à troller les paisibles habitants de cette bourgade. En quelques mots, c'est drôle, bien fichu, bref, on s'amuse. Il y a bien quelques imperfections (scripts quelquefois capricieux pour se lancer par exemple mais c'est très rare) mais rien de gênant. Le seul gros point noir, c'est la durée de vie. Comptez 3-4 heures de jeu, un peu plus si on fait les défis en temps limité (j'ai pas fait). Non pas qu'on en ait pas pour son argent (je laisse chacun en juger) mais franchement, il y aurait le potentiel pour 2 fois plus de tableau sans qu'on ait l'impression de tourner en round.

Modemenu_noban
Posté le 23 sept. 2019 à 12:25

Bref on s'amuse pour pas cher.

ultrasuperpingu
Posté le 24 sept. 2019 à 19:21

[OverIord]
Posté le 19 juil. 2021 à 09:36

Metal Goose Solid /20

Incarner une oie friponne et kleptomane n'aura jamais était aussi jouissif que dans ce jeu (a vrai dire c'est pas un truc qu'on fait tout les 4 matins aussi).

Le concept vient a la base d'une "blague" entre les devs Australiens du jeu, ils n'ont jamais eu pour ambition d'en faire un "gros" titre, long et complexe.
Selon moi, en l'état, le jeu est parfait, essorer un tel concept sur 10H n'aurait guère d'intérêts.
UGG fait parti de ces petites expériences vidéoludiques simplistes, singulières, mais néanmoins très rafraichissantes.

Un p'tit peu comme un cours métrage d'animation expérimental de 5 minutes, UGG se suffis a lui même et ce qu'il a a nous dire, il le dit très bien, tout en parvenant a se renouveler suffisamment pour créer la surprise tout au long de la partie.

Si je devait définir le jeu, je dirais que c'est un jeu puzzle/infiltration (Il y a d'ailleurs ce que j'ai cru être un gros clin d'œil a MGS a un moment)

Visuellement le jeu est au poil (plume), la direction artistique est très minimaliste : constituée d'aplats de couleurs désaturées, sans ombres, un chara design simplistes mais avec des animation très convaincantes.

Le level design est lui aussi de très bonne qualité, mais je vais pas m'attarder dessus au risque de spoiler a balles réelles.

Le travail qui a était fait sur la bande son au piano (adaptée des "préludes" de Debussy) , ainsi que son intégration dynamique en symbiose avec les actions a l'écran, est quand a lui fabuleux, c'est suffisamment rare de voir une telle utilisation du medium pour en saluer la qualité.

Que dire de plus ? Vous voulez une petite expérience vidéoludique acidulée de quelques heures, teintée de poesie, qui change de toute la soupe infame qu'on vous sert a longueur d'E3 ? Ne cherchez plus.

Posté le 30 déc. 2019 à 06:08

Un jeu casu avec une mécanique de gameplay solide! De l'humour et des situations bien caustiques, on se plait à prendre le contrôle de cette oie qui vient foutre le bordel en ville. Je laisse ici une vidéo gameplay en ultrawide

niang46
Posté le 07 oct. 2019 à 22:35

Excellent ce jeu, je remercie At0mium pour me l'avoir fait découvrir!
Pour faire court, j'ai jamais eu autant de fou rires de ma vie en si peu de temps, le concept est juste parfait.
Je vais pas redécrire le jeu, les autres l'ont déjà fait, mais je retiens surtout un pauvre petit garçon qui en prend plein la gueule, on lui fait du mal mais on ne peut pas s'empêcher d'éprouver des remords, les devs sont des monstres!

Mention spéciale pour les animations de l'oie et les bruitages qui sont parfaitement maîtrisés pour accentuer le côté comique.